EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft.
Auteur
Sujet: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 26 Nov 2012 - 11:44
Bonjour, Je cherche à éteindre le voyant CHECK de ma polo 1.4 16 S essence de 2001
J'ai un EML 327 Bluetooth + EOBD facile L'interface se connecte correctement mais lorsque je lance la lecture le moteur se coupe et le soft est planté (normal)
J'ai cru lire qq part qu'il fallait déconnecter qq chose (fusible ?) avant de faire la lecture mais je ne retrouve plus le post.
Merci, Bonne journée Phil.
marcodu45 participant
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Vag
Multidiag
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 26 Nov 2012 - 13:47
normalement y a rien à déconnecter... le diag peut se faire avec le contact moteur coupé ! eobd facile est il activé ? après vérification il semblerait que la polo 1.4 essence de 2001 soit compatible elm 327... essai déjà diag moteur coupé sinon essai avec scanmaster 2.1 cracké de dispo sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 26 Nov 2012 - 14:32
Merci pour ta réponse. La connection se fait nickel. C''est lors du diag que ça coupe. Le moteur se coupe et la transition vers l'eml avec.
Dans la version crackée de Scanmaster du forum mon antivirus râle sur le cracker. Phil
marcodu45 participant
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Vag
Multidiag
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 26 Nov 2012 - 14:45
y a aucun souci c'est juste que l'anti virus a détecté que c'était un crack mais il fonctionne nickel... as tu fais un essai avec le contact moteur coupé ? tu n'as pas répondu si tu avait activé eobd facile ?
Invité Invité
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 26 Nov 2012 - 22:55
J'essai demain. L'eobd facile n'est pas activé. Je n'ai pas essayé moteur coupé dès le début. A suivre.........
grostoto Admin
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Lecteur défaut autonome
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Mar 27 Nov 2012 - 2:03
salut
un diag pour lecture / effacement défaut se fait moteur coupé.
une lecture paramètre se fait moteur en marche.
KKWet découvreur
interface :
Elm
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Lun 3 Déc 2012 - 14:49
phileas a écrit:
Bonjour, Je cherche à éteindre le voyant CHECK de ma polo 1.4 16 S essence de 2001
J'ai un EML 327 Bluetooth + EOBD facile L'interface se connecte correctement mais lorsque je lance la lecture le moteur se coupe et le soft est planté (normal)
J'ai cru lire qq part qu'il fallait déconnecter qq chose (fusible ?) avant de faire la lecture mais je ne retrouve plus le post.
Merci, Bonne journée Phil.
ca m interesse ce truc! t as trouve d ou venait le pb?!
Invité Invité
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Mer 5 Déc 2012 - 21:59
En fait, cela dépend du logiciel employé. Scanmaster fonctionne mais EOBD plante (connexion ok mais lecture HS moteur coupé ou pas)
En revanche la voiture doit être trop vieille car avec les voyant EPC + CHECK allumé le logiciel ne détecte aucune erreur.(en fait la seule chose qui fonctionne est la lecture de la température de la vitesse et du régime moteur.)
marcodu45 participant
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Vag
Multidiag
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 0:18
bizarre pourtant ton modèle de voiture est dans la liste du soft EOBD-facile (retour des utilisateurs ayant activé le soft). essai de l'activer c'est gratuit... ton défaut provient peut être d'un autre calculateur vu que l'elm lit que le calculateur moteur
KKWet découvreur
interface :
Elm
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 9:50
phileas a écrit:
En fait, cela dépend du logiciel employé. Scanmaster fonctionne mais EOBD plante (connexion ok mais lecture HS moteur coupé ou pas)
En revanche la voiture doit être trop vieille car avec les voyant EPC + CHECK allumé le logiciel ne détecte aucune erreur.(en fait la seule chose qui fonctionne est la lecture de la température de la vitesse et du régime moteur.)
ca depend du logiciel utilise! bizarre.... vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. essayes d'utiliser le mm logiciel que moi (Synchroscan sur eurobdiag.fr) et dis nous le comportement de la voiture. un moteur qui se coupe lors d'une interrogation avec un ELM, jamais vu ça!
Invité Invité
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 9:53
Je peux faire une petite vidéo cette ap midi
Teuteu0169 Expert
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Vag
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 12:29
Moi j'ai toujours été déçu de la médiocre qualité de diagnostique de l'ELM327 sur certaines voitures.
Achète donc un câble Vagcom ça coûte trois fois rien.
Invité Invité
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 14:32
Je vais finir par le faire en effet tu as un model ou site à me conseiller en particulier ? il y en existe tellement.
Teuteu0169 Expert
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Vag
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft. Jeu 6 Déc 2012 - 19:34
Si tu as l'intention de diagnostiquer des voitures plus récentes je te conseille celui là : http://cgi.ebay.fr/Interface-Vag-Com-obd-obd2-Audi-Volkswagen-Seat-Skoda-Vagcom-Vcds-/170950337010?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item27cd6f21f2
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft.
EML 327 + polo wv coupure moteur lors de la lecture du soft.
Page 1 sur 1