forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 8:02

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, canigouy61, didier-e, duss, heineken, pat, patou59, patstch, piloujc, popeye05, ravican, techabauto, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 12:54

Salut tout le monde.

J'ai un joli kangoo de 2004, 1,5dci bien sur qui refuse de demarrer.

Circonstance: le Vl s arrete a la station, fais le plein et ne redemarre plus. Le moteur tourne avec le demarreur, il semble qu'il est pret a peter mais rien.

Un coup de net frein dans l admission d air et il tourne.

Passage autocom: 0 defaut
Mes injecteurs sont bien codés a appris par le calculateur.
Controle presssion rampe 450 bars en moyenne.

J'ai sorti l'injecteur 4(disti) rien ne sort
J'ai sorti les 3 autres, seulement le 2 qui crache.

Je trouve bizarre que 3 injecteurs ai laché en meme temps...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 13:14

salut
commence par prendre tes retours d injecteurs
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 13:40

Fait, et rien ne sort....
Christ2702
découvreur
découvreur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 13:54

peut être a tout hasards !! tu ne t ai pas trompe en mettant ton carburant ????
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 14:54

HAHAHAHA.....j'y ai penser Wink

sauf que ce n'est pas moi qui ai fais le plein.

J'ai tenter d'alimenter la Ppe HP direct depuis un bidon afin de court circuité le réservoir, mais rien n'y change.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 15:33

Avant de partir sur les injecteurs, lors du démarrage t'as bien l'info synchro AAC? et le regime moteur? L'antidem est bien eteind? (led pas fixe ou clignotantte)
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 18:42

bonsoir !

défault bien connu des injecteurs delphi !!!

un netoyages des injecteurs au bain a ultrason peut peut-etre regler le probleme , sinon changement des injecteurs .

un coup de clip pourrait confirmer ma position si il y a defaut de combustien sur ces cylindres.
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 19:14

Malheureusement je n ai que l autocom (qui est cependant tres bien)

Je vais faire un echange standart avec les injecteurs d un modus (identique) je vais enregistrer les codes injecteurs via autocom et je vais tester...
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 19:51

Citation :
Circonstance: le Vl s arrete a la station, fais le plein et ne redemarre
plus. Le moteur tourne avec le demarreur, il semble qu'il est pret a
peter mais rien.

Pour ma part il y a bien autre chose, tu peux pas avoir 4 injo HS en l'espace de 2mins, faut pas s'orienter directement sur des injecteurs 'parce que ca arrive souvent", faudrait mettre un coup de clip voir les paramètres en dynamique en phase démarrage avant de partir sur des mauvais diag et même creer d'autres pannes en plus de la tienne...
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 20:00

salut purepwnage !

entièrement d'accord avec toi c'est ce que j'ai marquer plus haut
alain
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 20:26

bonsoir
comme dit krssko12
tous se qui est 'delphi il y a de grosses merdes
pompe injecteurs etc
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 20:52

ce qu'il me fait penser aux injecteurs c'est le nettoyant frein , généralement ça dégrippe les injecteurs au démarrage quelques fois .
kati1976
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Lun 19 Nov 2012 - 20:59

VA VOIR LE FILTRE GAZOIL
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mar 20 Nov 2012 - 20:14

J'ai bien pensé au filtre a gazoil... Donc j ai plonger mes durites de pompe injection dans un bidon de gasoil.
Cela me permettait d'eliminer le pb d'erreur de carburant, et de filtre a gasoil defectueux...

Demain je vais permuter avec des injecteurs d autre DCI. Ca me permettra de faire un test.
Car je trouve bizarre qu'en s'arretant, puis en faisant le plein, que bizarement les 4 injecteurs lachent!!!!
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mar 20 Nov 2012 - 20:37

attention au changement des injecteurs , ne pas oublier de rentrer les nouveau codes injecteurs dans le calculateur injection a l'aide du clip , sinon ca ne marchera pas !
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mar 20 Nov 2012 - 20:42

Citation :
Demain je vais permuter avec des injecteurs d autre DCI. Ca me permettra de faire un test.
Car je trouve bizarre qu'en s'arretant, puis en faisant le plein, que bizarement les 4 injecteurs lachent!!!!

Citation :
Pour ma part il y a bien autre chose, tu peux pas
avoir 4 injo HS en l'espace de 2mins, faut pas s'orienter directement
sur des injecteurs 'parce que ca arrive souvent", faudrait mettre un
coup de clip voir les paramètres en dynamique en phase démarrage avant
de partir sur des mauvais diag et même creer d'autres pannes en plus de
la tienne...

Je crois que j'ai plus rien d'autre à redire, je peux que te conseiller de ne pas changer tes injecteurs tu as un autre problème Wink Maintenant tu fais ce que tu veux c'est pas ma voiture qui est en panne...
kati1976
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mar 20 Nov 2012 - 21:23

pour la pompe hp , tu as la pompe à partir des injecteur essay de desserer raccordement pompe injesteur et verifie la pompe , verifie le courois de distribution aussi en sais jamais
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mar 20 Nov 2012 - 21:31

avant toute chose comme l'a dit plus haut purepwnage , commence par un diagnostique clip avant de t'engager dans des démontage et remontage de toutes sortes , d'autant plus que avant de t'attaquer a démonter les circuit hp , il y a des préconisation de propreté a respecter de tout point , sinon bonjour les problèmes ....
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 1:12

Je l'ai passé a l autocom et je n ai aucun defaut!!!
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 8:22

salut fait un releve des parametre sur la phase de demarrage pour voir les pressions temps d'injection ect
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 8:53

Bonjour à tous,
regtess a écrit:
J'ai bien pensé au filtre a gazoil... Donc j ai plonger mes durites de pompe injection dans un bidon de gasoil.
Cela me permettait d'eliminer le pb d'erreur de carburant, et de filtre a gasoil defectueux...
C'est vraiment l'exemple à ne pas suivre. Evil or Very Mad
Supprimer la fonction du filtre sur une injection HP.
Quand on sait que quelques particules de quelques microns peut détruire l'ensemble du système d'injection. Sad
Un filtre neuf ne coûte que 20 à 30 Euros. Laughing
Didier
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 10:30

TDRA2004 ==>
Je suis entièrement d'accord avec toi que je ne le ferai pas en temps normal...

Maintenant le vl ne démarre pas, et ce n'est pas un essai de 2 minutes qui va tué le système (si il n'est pas déjà mort)

Je sais très bien comment fonctionne le système hp, et rassure toi j'ai pratiqué pas mal d'OTS chez renault a cause de ses merdes de 1.5DCI delphi (remplacement du réservoir aux injecteurs)
Et si je peux te rassurer (ou pas ) chez renault ils font pareil (en tout pour les agents renault)

maintenant si tu prends pas un certain nombre de risque pour faire des diags, bah forcement tu risques pas d'abimer quoi que ce soit, mais ta voiture n'est pas prêt de sortir.....

Pour en revenir au test du jerrican, je l'ai fait pour court-circuiter le réservoir et le filtre a gazoil. Après essai j'ai tout remonté et remplacer le filtre a gasoil car ça ne peux pas lui faire de mal....
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 10:32

--
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 10:46

Le test du jerrican est un test reconnu par Renault pour eliminer la partie Bp du véhicule, si ton carburant est propre et ton bidon aussi sa pose pas de soucis Wink, que dise les relever de parametre en dynamique lors de la phase démarrage?
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 10:51

Bonjour,
Un peu de lecture pour les incrédules, ces infos viennent de chez RENAULT, mais elles sont valables pour toutes les marques.
CONSIGNES DE PROPRETE A RESPECTER IMPERATIVEMENT LORS D’UNE INTERVENTION SUR LE SYSTEME
D’INJECTION DIRECTE HAUTE PRESSION
Risques liés à la pollution
Le système est très sensible à la pollution. Les risques induits par l’introduction de pollution sont :
- l’endommagement ou la destruction du système d’injection à haute pression,
- le grippage ou la non étanchéité d’un élément.
Toutes les interventions après-vente doivent être réalisées dans de très bonnes conditions de propreté. Avoir
réalisé une opération dans de bonnes conditions de propreté signifie qu’aucune impureté (particules de quelques
microns) n’a pénétré dans le système au cours de son démontage ou dans les circuits par les raccords de
carburant.
Les principes de propreté doivent s’appliquer depuis le filtre jusqu’aux injecteurs.
QUELS SONT LES ELEMENTS QUI POLLUENT ?
Les éléments qui polluent sont :
- les copeaux métalliques ou plastiques,
- la peinture,
- les fibres :
• de carton,
• de pinceau,
• de papier,
• de vêtement,
• de chiffon.
- les corps étrangers tels que les cheveux,
- l’air ambiant,
- etc...
ATTENTION : il est possible de nettoyer le moteur au nettoyeur haute pression au risque d’endommager la
connectique. De plus, l’humidité peut stagner dans les connecteurs et créer des problèmes de liaison électrique.
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 10:54

Purepwnage a écrit:
Le test du jerrican est un test reconnu par Renault pour eliminer la partie Bp du véhicule, si ton carburant est propre et ton bidon aussi sa pose pas de soucis Wink, que dise les relever de parametre en dynamique lors de la phase démarrage?
Certes, pour une injection mécanique c'était tolérable, pour la haute pression c'est à banir sans passer par le filtre.
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 11:01

regtess a écrit:
TDRA2004 ==>
Je suis entièrement d'accord avec toi que je ne le ferai pas en temps normal...

Maintenant le vl ne démarre pas, et ce n'est pas un essai de 2 minutes qui va tué le système (si il n'est pas déjà mort)

Je sais très bien comment fonctionne le système hp, et rassure toi j'ai pratiqué pas mal d'OTS chez renault a cause de ses merdes de 1.5DCI delphi (remplacement du réservoir aux injecteurs)
Et si je peux te rassurer (ou pas ) chez renault ils font pareil (en tout pour les agents renault)

maintenant si tu prends pas un certain nombre de risque pour faire des diags, bah forcement tu risques pas d'abimer quoi que ce soit, mais ta voiture n'est pas prêt de sortir.....

Pour en revenir au test du jerrican, je l'ai fait pour court-circuiter le réservoir et le filtre a gazoil. Après essai j'ai tout remonté et remplacer le filtre a gasoil car ça ne peux pas lui faire de mal....
J'ai eu l'occasion d'appréhender les méthodes de travail des "professionnels" de la réparation auto.
Particulièrement le manque de connaissances et les mauvaises pratiques sur les systèmes d'injections HP ou les pannes d'origine electroniques.
Pas de quoi être fiers.
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 11:40

Je suis entièrement d'accord que la pratique ne reste pas conforme au préconisation constructeur.

Maintenant je te met au défi de me trouver un garage qui prends le temps de travailler dans un environnement parfaitement sain, et qui applique es méthode de diagnostique a la lettre.
Je peux te dire que c'est quasiment impossible.

Après je m applique a faire au mieux, mais dans certain cas tu est obliger de faire des essais que je qualifierai "a l'arrache"

Maintenant, prenons le cas, tu crève la nuit ( un pneu bien sur) tu change ta roue de secours, est ce que tu sert ta roue au couple préconiser par le constructeur???? Non tu vas simplement serrer comme un débile (chose humaine, on a pas envie de perdre la roue) pourtant cela est strictement interdit par les constructeurs, trop de risque d'arrachement de matière et d'endommagement des pièces mécaniques...
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 13:35

regtess a écrit:
Je suis entièrement d'accord que la pratique ne reste pas conforme au préconisation constructeur.

Maintenant je te met au défi de me trouver un garage qui prends le temps de travailler dans un environnement parfaitement sain, et qui applique es méthode de diagnostique a la lettre.
Je peux te dire que c'est quasiment impossible.

Après je m applique a faire au mieux, mais dans certain cas tu est obliger de faire des essais que je qualifierai "a l'arrache"

Maintenant, prenons le cas, tu crève la nuit ( un pneu bien sur) tu change ta roue de secours, est ce que tu sert ta roue au couple préconiser par le constructeur???? Non tu vas simplement serrer comme un débile (chose humaine, on a pas envie de perdre la roue) pourtant cela est strictement interdit par les constructeurs, trop de risque d'arrachement de matière et d'endommagement des pièces mécaniques...
Désolé,
Encore un mauvais exemple.
Tu dois pouvoir desserrer et resserrer les vis ou écrous de roues avec l'outillage fournis avec le véhicule.
Sauf dans le cas, malheureuseument, où les vis ont été serrée non pas au couple prescrit et à la clé dynamo, mais à la déboulonneuse pneu.
Pratique encore trop souvent courante chez certains "pros".
TDRA2004
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Mer 21 Nov 2012 - 13:38

Maintenant, pour ta panne, fait comme bon te semble, ou plutôt comme tu as l'habitude.
Après tout, dans ton cas, le client c'est toi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.   Aujourd'hui à 10:41

Kangoo 1.5 dci 2004- ne demarre pas/pas de sortie aux injecteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant