forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 16 Nov 2012 - 10:33

bonsoir ;
voila j'ai une scenic 2 phase 2 dec 2003 super contente ;puis le compteur me lache ,mon conjoint le change et avec le temps celui si s allumme et s éteint définitivement .Mais les compteurs fonctionne tres bien sur d'autre scenic ;donc la on nous explique que problème viens du faisceaux ;peut on m'aider a réparer tout sa svp
a oui quand il pleut on entend comme une masse electrique et la miracle le compteur fonctionne mais si je m'arrete la voiture ne roule plus car elle est mouiller ;il faudrat attendre qu'il ne pleut plus et que la voiture soit sèche et la elle redémarre mais sans le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 16 Nov 2012 - 10:40

deja verifie que ta pas d' eau sous ton siege conducteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 16 Nov 2012 - 11:24

je voulais vous demander les faisceaux qui relie le moteur au compteur c pas sa non;
je vais aller voir et je vous dit et je doit enlever le siege conducteur pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 16 Nov 2012 - 14:46

pas d'eau sous siege conducteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Mer 21 Nov 2012 - 12:21

rebonjour ,je vois que personne ne peut m'aider dommage
sachez que entre tps ma voiture ne roule plus donc nous avons changer la batterie ,je peut verrouiller les porte, la clim fonctionne ,la radio cd mais la voiture ne demare pas et pas de compteur
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Mer 21 Nov 2012 - 12:36

Faudrait monter ton compteur et surtout passer un coup de valise, ca t aiderai a trouver la cause du probleme.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Mer 21 Nov 2012 - 13:06

Regtess a raison , si tu pouvais avoir recours a la prise diag pour voir d'éventuels défaut ça pourrait faire sans doute avancer les choses.
Vérifie tes fusibles moteur et habitacle , on ne sait jamais , pour ton problème de démarrage peut être un problème avec l'anti démarrage , tu as le voyant qui clignote??

Pour ton compteur , il est évident que c'est un problème de faisceaux , il faudrait le vérifier entièrement fiche , masse, alimentation , ça prend un peu de temps mais avec un schéma de câblage cela vous aidera...
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Mer 21 Nov 2012 - 21:51

Si tu me donne ton immat, je peux te sortir le faisceaux électrique qui correspond sur a-u-t-o-d-a-t-a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Jeu 22 Nov 2012 - 1:08

bonsoir merci beaucoup pour vos réponse
alors l’anti démarrage fonctionne ,j'ai vérifier tout les fusibles moteur ok et je sais pas ou se trouve fusil habitacle
pourrier vous m'aider pour vérifier mes faisceaux je suis motiver
a oui quand je branche le faisceaux moteur o compteur on entend comme un bruit de masse et des que je déplace le faisceaux le bruit s’arrête
alors ma plaque est BR 137 HV année 2003 merci beaucoup de m'envoyer les plan des faisceaux pour voir tout sa est svp j'ai du mal a démonter le tableau de bord si il y a une astuce merci de votre aide
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Jeu 22 Nov 2012 - 8:20

Je regarde ca se matin et je t envoi ca.
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Jeu 22 Nov 2012 - 8:25

Tu me confirme stp
1.9 dci
120 chx
Type JM0G06
Moteur F9Q 812

C'est ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Jeu 22 Nov 2012 - 23:39

désoler pour le retard c ok c'est ca merci
regtess
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 23 Nov 2012 - 0:01

Je te met ca demain.
silly cotech
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Ven 23 Nov 2012 - 17:18

bonjour,

pour ton Scenic, il y a 3 pannes

1: il y a une masse sous le filtre a air (qu'il faut démonté pour accéder a la masse), elle est souvent oxydé! donc a voir...

2:dans le compartiment moteur (coté batterie) il y a un boitier noir en plastique) avec un calculateur dedans ,ce calculateur s'appelle U.P.C (Unité de Protection et Commutation) très souvent il est rempli d'humidité (l'eau passe entre le phare et la carrosserie) une voiture n'est pas un sous marin! donc regarde avant tout ici et tiens nous au courant (Lol) n'oublie pas de débranché et démonté la batterie pour avoir un bon accès au calculo, ensuite débranche les prises, en principe tu verra du vert de gris au niveau des connecteurs! si la panne est ici

3: sous le siège conducteur, il y a une grosse prise grise avec plein de fils qui va vers l’arrière du véhicule tire dessus pour contrôlé si la aussi il n'y a pas d'oxydation sur le câblage, car comme il y a des elements qui communique avec ton TdBord il peut y avoir des interférences!

tiens nous au jus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Sam 24 Nov 2012 - 2:41

MERCI BEAUCOUP
JE VAIS VOIR SA ET JE VOUS TIENS AU COURANT ;;;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2   Aujourd'hui à 4:53

probleme de faisceaux Electrique du compteur scenic 2 phase 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1