forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 258 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, grostoto, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mar 13 Nov 2012 - 22:30

Mon Scenic II 2004 a été inondé à cause bouchage buses d'évacuation auvent.
Conséquence, problème de blocage ventilation et intérieur trempé.
J'ai démonté planche de bord, dégrippé le ventilo, séché le filtre d'habitacle et tout remonté.
La ventilo fonctionne maintenant, mais au démontage j'ai un peu cassé le connecteur droit (squib orange et jaune) airbag passager situé sous la boîte à gants.
J'ai essayé de maintenir en place avec du scotch fort, mais je ne suis pas sûr que le contact se fasse car maintenant j'ai une alerte permanente 'Service avec témoin airbag allumé' et lorsque je mets le contacteur sur OFF je n'ai pas le voyant prévu lors de l'inhibition.
Apparemment rien de détérioré sous le siège passager où les connexions me semblent propres et intactes.
Avant un éventuel passage au garage pour détection à la valise, je voudrais essayer de remplacer le squib airbag passager et voir ce que ça donne.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de remplacer simplement ce connecteur et si oui, où se le procurer (référence éventuelle). Je n'ai rien vu sur Dialogys 4.6 sinon qu'il faut chercher à 'Kit connecteurs airbag' ou a 'kit connecteurs éléments pyrotechniques' mais je n'ai rien trouvé en PR d'approchant qui soit traité donc pas trouvé de référence.
Je pourrais bien mettre une photo, mais pour l'instant je préfère ne pas tout re-démonter que pour ça.

Avez-vous une piste ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
2la99
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mer 14 Nov 2012 - 1:17

salut le connecteur ressemble a ca ?

si oui tu la retirer en l'ouvrant ou en tirant
car il s'ouvre en deux

je sais que tu peux acheter que le bout qui va de l'airbag au connecteur le faceau fait 30/40cm
mais je n'ai pas de reference a te donner

par contre verifie que tu n'as pas d'eau sous le siege conducteur czr c'est la que ce trouve le connecteur entre le faiceau avant et arriere ce qui cree de gros soucis d'electronique ( plus de feux arr , vitre elec arr qui marche plus , plus d'info carburant et souvant plus de frein a main )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mer 14 Nov 2012 - 9:13

tu peux toujours aller a la casse recuperer un connecteur sinon chez renault il vendent un kit reparation faisceau airbag

j' en avais acheter un il y a 1 ans vers les 60 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mer 14 Nov 2012 - 9:22

tu peux toujours acheter sa http://cgi.ebay.fr/Renault-Scenic-Seat-Belt-New-Loom-Air-Bag-Light-On--/190639843712?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c63052980
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mer 14 Nov 2012 - 12:00

Ça ressemble fortement à ta première photo, connecteur orange avec une petite barre jaune qui doit pouvoir être tirée pour déconnecter. Malheureusement j'ai déconnecté sans déverrouiller cette barre ce qui a cassé un petit ergot de blocage. De ce fait le connecteur ne tient plus en place par lui-même, et le bon contact est peut être tributaire de ce verrouillage.

Pas de problème apparemment sous le siège conducteur car j'ai vérifié les connecteurs et pas d'eau. D'ailleurs tous les autres équipements fonctionnent normalement.

Je pense que mon connecteur orange doit aller de l'autre côté alimenter le bouton latéral ON/OFF d'inhibition airbag.
Je vais quand même prendre le temps de re-démonter la boîte à gants pour revérifier tout çà.
J'essaierai en même temps de prendre des photos du connecteur et de son environnement.
En tout cas merci
2la99
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Mer 14 Nov 2012 - 21:22

tu peux recuperer le connecteur dans une casse sur une renault , ils sont quasiment tous compatible ( volant , siege , airbag lateraux tous modele )
si tu veux je peux regarder mais mais pas avant ce week end
il me semble en avoir au moins un qui doit trainé

pour la reparation

debrancher la batterie attendre 10 minute avant de toucher au files
tu coupe
tu dénude les files de chaque coté
par contre soudure obligatoire des files (fer a soudé et étain) et protection gaine thermo pour chaque file

voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Jeu 15 Nov 2012 - 18:16

@2la99

Je viens de tout réouvrir pour voir et j'ai fait des photos que je mettrai demain ici.
Le connecteur orange s'ouvre très facilement, ensuite juste besoin de sortir les fils et les deux fils avec leurs petites cosses et de tout remonter dans le nouveau connecteur.
Donc pas besoin de soudure. Il ne me manque donc plus que le nouveau connecteur à trouver.

Pour info, après y avoir regardé de plus près, bien qu'il soit préférable de mettre un nouveau connecteur plutôt que de maintenir en place avec du collant, mon problème "Sécurité/Airbag" doit venir d'ailleurs.
J'ai peut être mis le ON/OFF au mauvais moment ou reconnecté la batterie pour tester mon ventilo d'habitacle avant d'avoir reconnecté les connecteurs de l'airbag.
Conséquence il faut sans doute voir avec un petit coup de Valise.
J'ai vu que tu es du 91, moi je suis tout près de 78 Chevreuse. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un dans le secteur qui possèderait la valise nécessaire ou un petit garage pas cher pour le faire ?

Merci pour ton aide
2la99
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Jeu 15 Nov 2012 - 18:27

Bah écoute je dois voire quellequ'un samedi qui a un can plip
Il habite vers chez moi pour une lecture de défaut, je lui demande
Au pire j'en ai commandé un je dois le recevoir la semaine prochaine

Tu veux que je te cherche un connecteur je dois en avoir qui traîne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Jeu 15 Nov 2012 - 20:25

2la99 a écrit:
Bah écoute je dois voire quellequ'un samedi qui a un can plip
Il habite vers chez moi pour une lecture de défaut, je lui demande
Au pire j'en ai commandé un je dois le recevoir la semaine prochaine

Tu veux que je te cherche un connecteur je dois en avoir qui traîne

Pour le connecteur, si tu le retrouves je suis d'accord. Merci.
Ci-dessous, le connecteur photographié dans tous ses états. Je l'ai remonté sans problème, mais bien sûr l'ergot étant cassé il ne tient pour l'instant sur l'airbag qu'avec du Scotch fort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Jeu 29 Nov 2012 - 11:39

@2la99
Excuse -moi de te relancer.
As-tu des nouvelles au sujet du Can Clip et du connecteur airbag ?
Merci pour ton aide
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Sam 1 Déc 2012 - 11:53

salut

si ton scenic a ete innonde
tu va pas tarder a avoir des dysfonctionnement au sujet des portes AR / FPA / eclairage...
oxidation du connecteur sous le siege conducteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004   Aujourd'hui à 20:59

Connecteur airbag passager Grand Scenic II 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1