forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Une fille qui a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 10:23

Bonjours à tous, pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation : en fait je ne connais rien en automobile .. mon mari est expert automobile et je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions concernant le diagnostic automobile via tablette.
Je m'explique : dernièrement nous avons acheté un IPAD4 16Go.
Etant donné que cela va être son anniversaire, et que je sais qu'il aimerait beaucoup pouvoir établir des diagnostic via sa nouvelle tablette, je me suis dit que j'allais lui en faire la surprise. Le bug c'est que je m'y connais pas du tout! J'ai bien fait quelques recherches via internet mais les termes sont trop techniques pour que j'y comprenne quoi que ce soit Very Happy
Donc je viens à vous en espérant que vous pourrez peut-être me guider?
Nous avons une BMW X5 (je pense qu'elle est de 2005). Selon vous que dois-je acheter? Ou? Et à quel prix?
D'avance, je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:10

il te faut une interface comme elm327 bleuthooth pour diagnostique les défauts moteur et quelques mesures paramètres.

exemple: http://www.diagrostoto.com/boutique/39-elm-327-usb-bluetooth-android-iphone.html

Pour ipad une application du style TORQUE

exemple: https://itunes.apple.com/fr/app/dashcommand-obd-ii-gauge-dashboards/id321293183?mt=8
http://www.lemondedudiagauto.com/
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:34

Même si je ne comprends rien grand chose, merci bcp à toi pour ton aide!!! C'est très gentil! Je vais aller regarder les liens que tu m'as mis!
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:36

Donc en gros si je comprends bien il me faut un appareil qui diagnostique + une application qu'on sait acheter sur App store?
Et je vois en dessous de ELM 327 qu'ils parlent d'adaptateurs?
peypin13
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:45

Il te faut un boitier ELM 327 WIFI pour servir d'interface entre la voiture et l'IPAD.
Une appli comme Torque ou DashComander a installer sur Ipad
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:46

Désolée j'ai cliqué sur un bouton + ou - dans votre post je ne sais pas à quoi cela correspond il me parle de vote! Fausse manip Embarassed

Sinon je ne comprends pas ce que vous entendez par quelques mesures paramètres? Mille excuses de paraitre si "bete" Laughing
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 11:47

peypin13 a écrit:
Il te faut un boitier ELM 327 WIFI pour servir d'interface entre la voiture et l'IPAD.
Une appli comme Torque ou DashComander a installer sur Ipad

Merci beaucoup! cela commence à être clair Smile
marcodu45
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mar 13 Nov 2012 - 19:17

Bonsoir, je possède un elm 327 wifi et ça fonctionne très très bien avec l'iphone ou l'ipad. Au départ j'en avais un bluetooth et contrairement à ce que dise la plus part des vendeurs ça ne fonctionne pas car le bluetooth de l'iphone est bridé. je m'explique, il est impossible de s'envoyer quoi que soit via bluetooth avec un produit "apple" ( merci steeve jobs: faut tout racheter...) contrairement à n'importe quel autre téléphone ( envoi de photos ou music ). Mon iphone est "jailbreaker" ce qui fait que je n'utilise plus l'apple store et je télécharge tout gratuitement via cydia et install0us. En prenant un elm bluetooth il faut installer des "logiciels" payant (roqyOBD et roqyBT4) mais c'est très galère alors que part wifi c'est très simple il suffit juste de rentrer un paramètre (adresse ip) et c'est réglé ensuite il suffit d'installer Dashcommand ou rev2 pour pouvoir faire des diag (lecture et effacement) mais uniquement sur le calculateur moteur. Un elm wifi est plus chère ( environ 50 euros) alors qu'un elm bluetooth ne coute qu'environ 20 euros mais comme je disais tout à l'heure attention via bluetooth c'est très très chaud à mettre en place. Je "jailbreak" des iphones et ipad depuis plus de 2 ans ( une cinquantaine d'iphone et une dizaine d'ipad) mais j'ai laissé tombé par bluetooth parce que ça ne fonctionnait pas malgrès l'achat de license officiel roqy (je l'avais gratos via cydia). voici le lien où j'ai acheté le mien: je ne peux pas le mettre apparament vu que j'ai moins d'une semaine d'ancienneté sur le forum
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 12:48

marcodu45 a écrit:
Bonsoir, je possède un elm 327 wifi et ça fonctionne très très bien avec l'iphone ou l'ipad. Au départ j'en avais un bluetooth et contrairement à ce que dise la plus part des vendeurs ça ne fonctionne pas car le bluetooth de l'iphone est bridé. je m'explique, il est impossible de s'envoyer quoi que soit via bluetooth avec un produit "apple" ( merci steeve jobs: faut tout racheter...) contrairement à n'importe quel autre téléphone ( envoi de photos ou music ). Mon iphone est "jailbreaker" ce qui fait que je n'utilise plus l'apple store et je télécharge tout gratuitement via cydia et install0us. En prenant un elm bluetooth il faut installer des "logiciels" payant (roqyOBD et roqyBT4) mais c'est très galère alors que part wifi c'est très simple il suffit juste de rentrer un paramètre (adresse ip) et c'est réglé ensuite il suffit d'installer Dashcommand ou rev2 pour pouvoir faire des diag (lecture et effacement) mais uniquement sur le calculateur moteur. Un elm wifi est plus chère ( environ 50 euros) alors qu'un elm bluetooth ne coute qu'environ 20 euros mais comme je disais tout à l'heure attention via bluetooth c'est très très chaud à mettre en place. Je "jailbreak" des iphones et ipad depuis plus de 2 ans ( une cinquantaine d'iphone et une dizaine d'ipad) mais j'ai laissé tombé par bluetooth parce que ça ne fonctionnait pas malgrès l'achat de license officiel roqy (je l'avais gratos via cydia). voici le lien où j'ai acheté le mien: je ne peux pas le mettre apparament vu que j'ai moins d'une semaine d'ancienneté sur le forum

Un grand merci pour ta réponse!!! Je suis super déçue car j'ai acheté hier l ELM bluethooth .. si j'avais su... Sad
C'est vrai qu'avec mon Iphone le bluethooth ne me sert à rien .. mais je m'étais dit qu'avec l Ipad ça marcherait surement .; d'autant plus que dans la description du produit ELM il faisait écrit compatible avec Apple Sad
En plus je l'ai payé 49 euros et je viens de voir que ELM Wifi c'est le meme prix .. doublement déçue ..
Merci à toi de m'avoir parlé de ton expérience en la matière Wink
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 13:03

si tu la acheté ici envoie un email à grostoto
il comprendra surement
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 13:40

alliottom59 a écrit:
si tu la acheté ici envoie un email à grostoto
il comprendra surement

Ah bon? Very Happy Même si le colis est déjà expédié?
Où est-ce que je peux trouver son mail?
Merci beaucoup en tout cas flower
marcodu45
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 14:00

Bonjour, je viens de voir ta réponse kill2kill (c'est dommage qu'on ne se soit pas informé par mail des qu'une réponse est envoyé)... Tu as toujours la possibilité de le renvoyer et de demander un remboursement ( c'est ce que j'avais fait ) certes ça te couteras 5 euros de frais de port pour le retour mais c'est mieux que de tout perdre... 50 euros l'ELM bluetooth ! A ce pris là tu ne peux même pas le revendre perso je peux l'avoir à moins de 15 euros... Sinon l'elm bluetooth fonctionne très bien sur tous les téléphone sauf l'iphone et l'ipad. SI tu le garde tu peux t'en servir depuis ton PC s'il fait bluetooth sinon il faut acheter un dongle et ça vaut moins de 2 euros puis tu pourras t'en servir avec un PC. Il existe 2 modèle en wifi: un avec un long cable mais ça sert à rien et l'autre c'est un boitier qui ressemble à un elm bluetooth moi j'ai le "petit". Regarde sur ebay la boutique connectic shop il est à 48,90 frais de port inclus. cdlt
PS:je crois que torque n'existe pas sur l'iphone c'est Dashcommand le mieux et REV2 fonctionne également
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 14:57

marcodu45 a écrit:
Bonjour, je viens de voir ta réponse kill2kill (c'est dommage qu'on ne se soit pas informé par mail des qu'une réponse est envoyé)... Tu as toujours la possibilité de le renvoyer et de demander un remboursement ( c'est ce que j'avais fait ) certes ça te couteras 5 euros de frais de port pour le retour mais c'est mieux que de tout perdre... 50 euros l'ELM bluetooth ! A ce pris là tu ne peux même pas le revendre perso je peux l'avoir à moins de 15 euros... Sinon l'elm bluetooth fonctionne très bien sur tous les téléphone sauf l'iphone et l'ipad. SI tu le garde tu peux t'en servir depuis ton PC s'il fait bluetooth sinon il faut acheter un dongle et ça vaut moins de 2 euros puis tu pourras t'en servir avec un PC. Il existe 2 modèle en wifi: un avec un long cable mais ça sert à rien et l'autre c'est un boitier qui ressemble à un elm bluetooth moi j'ai le "petit". Regarde sur ebay la boutique connectic shop il est à 48,90 frais de port inclus. cdlt
PS:je crois que torque n'existe pas sur l'iphone c'est Dashcommand le mieux et REV2 fonctionne également

Je ne sais pas comment te remercier!!! Ta réponse est claire et complète et de plus elle m'aide beaucoup!! Je vais faire ça alors, dès que j'aurai reçu l'ELM bluetooth je le renverrai .. il n'y a que ca à faire étant donné que nous sommes apple a la maison ..
je vais donc commander l ELM WIFI et merci pr le lien !! I love you
marcodu45
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 19:17

De rien kill2kill... Par contre je ne connais pas le modèle bluetooth que tu as acheté peut être qu'il fonctionne mais dans tous les cas il te faudrait acheter je pense en plus de l'interface et du logiciel dashcommand ou Rev2, une licence roqyBT4 et roqyOBD ( de mémoire je crois que c'est environ 5 euros les 2) après il se peut que c'était mon elm qui était pas "top" bien qu'il fonctionnait parfaitement avec mon PC . Celle de la boutique à grototo (si c'est celle que t'as prise) il se peut qu'elle fonctionne bien mais c'est vrai que ce n'est pas précisé s'il faut prendre cette license et ça m'étonnerais que ça fonctionne sans. Après peut être que je me trompe... Seul grototo peut te dire si des personnes qui l'ont acheté s'en servent avec leur produit apple. cdlt
J'avais un doute et je viens de vérifier pour roqyOBD et roqyBT4, tu ne même pas acheter cette license, elle n'existe pas sur apple store donc il faut que ton iphone ou ipad soit jailbreaké parce que la licence s'achète et s'installe via cydia.
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 14 Nov 2012 - 19:20

comme les produits apple fonctionnent que entre eux
maintenant je doute aussi
kill2kill
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Jeu 15 Nov 2012 - 10:43

Ok merci à tous en tout cas!! J espère pouvoir résoudre le problème Smile
Est-ce que Grototo pourrait m'éclairer sur la compatibilité entre l'ELM327 BLUETOOTH ('acheté ici) et un IPAD4 et une BMW X5 ?

D AVANCE MERCI I love you
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Jeu 15 Nov 2012 - 22:52

bonjour

si vous avez acheté dans ma boutique, vous avez possibilité de me poser directement vos questions via votre compte.

merci de choisir ce mode de communication.

je ne connais pas le ipad (surement encore un truc à la pomme ?), pour la bmw, si elle est récente (après 2004), alors elm est compatible.
http://www.diagnostic-auto.com
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Mer 28 Nov 2012 - 23:25

salut

je comprend en lisant ce sujet pourquoi le colis a été refusé (c'est quand même le 1er colis qui me revient après des centaines d'envois).

il aurait été plus facile de me contacter avant que je l'envoi, je n'aurai pas perdu de l'argent à l'envoyé, pour qu'il me soit renvoyé.

merci

je supprime ma remarque, le doute profite au client.
http://www.diagnostic-auto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille qui a besoin d'aide   Aujourd'hui à 3:27

Une fille qui a besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1