| apprentissage de valves renault | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: apprentissage de valves renault Sam 10 Nov 2012 - 22:30 | |
| Bonjour, Sur ma laguna III, j'ai 2 valves (arrière) hs, je les ai remplacées, en prenant soin de relever les ID de chacune, mais il me faut maintenant les paramétrer dans l'uch.. j'ai sorti fièrement mon clip V114, et là, il semble que je doive reprogrammer les 4 valves, dans un ordre précis... je ne peux pas reprogrammer uniquement celle des roues arrières ? La sonde clip réclame l'usage d'un activateur de valve(que je ne possède pas), mais j'ai lu ici et là, que dégonfler puis regonfler les pneus à 4 bars "réveillerait" les valves, autorisant leur apprentissage... mais...puisque j'ai les ID de chaque valve remplacée, je devrais pouvoir les introduire manuellement, non ? est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ? |
|
 | |
Calou10 moderateur

interface : Messages : 102 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 60
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 11 Nov 2012 - 5:19 | |
| Bonjour a tous
j'ai extrait la procedure en Anglais pour reprogrammer "en manuel"l'UCH de la laguna 3. (merci Google trad)
PROGRAMMATION MANUELLE CODE DE VALVE (ÉCRIT LE CODE) 1 Utilisation de la station diag, établir une communication avec le «système de surveillance de pression des pneus". 2 Sélectionnez le "mode commande" puis "spécifique commande "menus, 3 Confirmez la ligne "SC 001: programmation d'un code de la valve" 4 Saisissez le maximum de code à six chiffres, comme indiqué sur la étiquette sur le capteur. 5 Entrez la position roue équipée de ce capteur sur le véhicule 6 Entrez la saison de la roue d'utilisation (le jeu de l'été est utilisé en tant que valeur par défaut si le véhicule est équipé d'un seul ensemble d' roues) Remarque: la procédure est identique pour la programmation des quatre valves TPMS en utilisant la SC "002: codes de programmation pour les quatre valves ".
|
|
 | |
Calou10 moderateur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 11 Nov 2012 - 5:25 | |
| La suite en cas d'utilisation d'un OUTIL FORCEUR DE VALVE :
Merci encore a GOOGLE trad (C'est plus sympathique que du langage SMS quand meme !)
PROGRAMMATION AUTOMATIQUE DU CODE DE VALVE EN UTILISANT LE FORCEUR DE VALVE TPMS NP01 7 Utilisation de l'outil de recherche de pannes, établir une communication avec le «système de surveillance de pression des pneus". 8 Sélectionnez le "mode commande" puis "spécifique commande "menus 9 Confirmez la ligne "SC 001: programmation d'une vanne code " 10 Sur la station, choisissez l'emplacement sur le véhicule des valves TPMS à mémoriser. 11 pressez l’outil TPMS NP01 contre le pneu sous la vanne concernée. 13 Attendez que le voyant lumineux s'allume pour indiquer que la programmation est terminée. 14 La station diagnostic signal que le code de la valve a été reçu. 15 Entrez la position roue équipée de ce capteur sur le véhicule 16 Entrez la saison de la roue d'utilisation (le jeu de l'été on utilise comme valeur par défaut si le véhicule est équipé d'un seul ensemble des roues)
A bientot !
Calou10 |
|
 | |
grostoto Admin

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 11 Nov 2012 - 5:58 | |
| Salut Calou
merci de ta réponse, tu as donné la solution la plus simple, à savoir utiliser un forceur de valve, qui fonctionne sur Renault laguna 3, comme le NP01. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 11 Nov 2012 - 10:47 | |
| bonjour à tous, quel talent ! ! ! merci pour vos réponses... et quelle rapidité !!! j'essaie ça demain, et je vous tiens au courant, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 18 Nov 2012 - 13:17 | |
| bonjour à tous, Voilà, j'ai essayé hier de programmer mes 2 valves, avec les renseignements très complets de calou10 que je tiens ici à remercier. je n'ai pas réussi à trouver le mode "commande" et donc pas non plus le menu "commande spécifique" dans le clip v114. Cependant, j'ai réussi à les programmer par le mode apprentissage-apprentissage des 4 valves (sc 002). Ce mode réclamait l'utilisation d'un agitateur de valve... après avoir gonglé les pneus à 3,8 bars, puis en retirant l'obus de valve (dégonflage très rapide), et éventuellement en re-gonglant à 3,8 bars, les valves ont été agitées, et la programmation automatique a pu se dérouler normalement. voilà, c'était mon retour d'expérience.. peu académique, mais fonctionnel. à bientôt, |
|
 | |
CChat78 découvreur

interface : Messages : 10 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 56
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Dim 3 Fév 2013 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Sur Laguna 3. Je viens de passer aux pneus neige, j'en ai profité pour changer 2 valves. Mais impossible de trouver le mode "SC001" pour les déclarer en manuel. Est-ce un problème de version clip ? Le mien doit être le V116.
Merci pour vos réponses. A bientôt. Cyril |
|
 | |
vicman32 découvreur

interface : Messages : 22 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 45
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Mar 19 Nov 2013 - 22:13 | |
| - Calou10 a écrit:
- Bonjour a tous
j'ai extrait la procedure en Anglais pour reprogrammer "en manuel"l'UCH de la laguna 3. (merci Google trad)
PROGRAMMATION MANUELLE CODE DE VALVE (ÉCRIT LE CODE) 1 Utilisation de la station diag, établir une communication avec le «système de surveillance de pression des pneus". 2 Sélectionnez le "mode commande" puis "spécifique commande "menus, 3 Confirmez la ligne "SC 001: programmation d'un code de la valve" 4 Saisissez le maximum de code à six chiffres, comme indiqué sur la étiquette sur le capteur. 5 Entrez la position roue équipée de ce capteur sur le véhicule 6 Entrez la saison de la roue d'utilisation (le jeu de l'été est utilisé en tant que valeur par défaut si le véhicule est équipé d'un seul ensemble d' roues) Remarque: la procédure est identique pour la programmation des quatre valves TPMS en utilisant la SC "002: codes de programmation pour les quatre valves ".
pourriez-vous me dire où je trouve le code sur la valve pour le mettre manuellement. Merci |
|
 | |
grostoto Admin

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault Mer 20 Nov 2013 - 11:04 | |
| ssalut
écrit sur la valve (parti dans la roue). |
|
 | |
Calou10 moderateur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Mer 20 Nov 2013 - 11:33 | |
| Bonjour a tous
Je confirme le message de grototo.
Il y a plein de reference sur cette valve mais le code (Identifiant) commence par un ID : .... Par exemple ID : 80B54620. Sachant que les caracteres sont compris entre 0 et 9 ainsi que de A jusqu'a F. Par exemple, le O de Oscar n'existe pas.
A plus
Pascal |
|
 | |
vicman32 découvreur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Mer 20 Nov 2013 - 14:58 | |
|   " /> vous pouvez me fournir ce code dans cette photo dire?. est 03175. merci. salut. |
|
 | |
Calou10 moderateur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Jeu 21 Nov 2013 - 1:50 | |
| Ah oui, effectivement, sympa les gars de chez RENAULT ! Il y a deux solutions : - utiliser une station de diag avec un forceur TPMS de TYPE NP01. Mettre la diag en mode SC001 , programation manuelle - lire les identifiants TPMS avec un forceur TPMS avec display (VT30). Mettre la diag en mode SC001 , programation automatique.
A plus
Pascal |
|
 | |
Calou10 moderateur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Jeu 21 Nov 2013 - 2:00 | |
| C'est le contraire, mode auto avec NP01 et manuel avec VT30. On va y arriver.  |
|
 | |
vicman32 découvreur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Jeu 21 Nov 2013 - 18:44 | |
| quelqu'un peut me dire s'il ya des chiffres que vous voyez correspond à l'ID de la valve |
|
 | |
Calou10 moderateur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Ven 22 Nov 2013 - 5:43 | |
| Rebonjour
Sur la photo que tu nous montres, 03175 n'est pas l'identifiant TPMS. Il n'est pas grave sur ce modele de valve. Sur le cote, il n'y a pas une etiquette de colle ?
A plus |
|
 | |
vicman32 découvreur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Ven 22 Nov 2013 - 16:18 | |
| - Calou10 a écrit:
- Rebonjour
Sur la photo que tu nous montres, 03175 n'est pas l'identifiant TPMS. Il n'est pas grave sur ce modele de valve. Sur le cote, il n'y a pas une etiquette de colle ?
A plus
non, il n'y a pas autocollant qui dit qu'il est l'identifiant. tout ce que vous voyez dans l'image. Je vois que je n'ai que les options que vous avez dit dans le post précédent. |
|
 | |
vicman32 découvreur

| Sujet: Re: apprentissage de valves renault Lun 25 Nov 2013 - 8:37 | |
| bonjour, J'ai fait la méthode pour mettre manuellement les codes, mais à ma grande surprise, ne figure nulle part la possibilité de les mettre. laissez-moi les reçois avec du forceur valves. vous savez que vous pouvez être. Je l'ai fait avec le clip. merci beaucoup. salut. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: apprentissage de valves renault  | |
| |
|
 | |
| apprentissage de valves renault | |
|