forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, grostoto, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

(Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 19:31

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de lumière,

j'ai un master de 2001 2.2 dci 90 qui depuis quelques temps calait quand il était en demande de charge mais comme je n'arrivais pas à tester les calculateurs je me disais qu'il fallait qu'un jour je me penche là dessus. Et ce vendredi le filou n'a plus voulu démarrer. Ah enfer et damnation!!! Donc j'ai passé ce magnifique weekend sur mon pc à chercher comment tester ces calculateurs, en vain!!! Autant dire que dimanche soir ce n'était plus ce filou mais plutôt cet espèce de gros ..... de..... Mad .
Après avoir formater le pc réinstaller xp avec la v103 j'y suis arrivé "HALLELUJAH" et là ben pas grand chose si ce n'est un défaut sur 2 injecteurs " Sous intensité du courant de pilotage des injecteurs" ????( jamais entendu parler) et "chute de pression dans la rampe.
Donc j'ai testé - le capteur PMH (que j'ai remplacé cette année) : il n'est pas coupé, pas à la masse, et sa valeur ohmique et de env 300 ohms.
- les bobines d'injecteurs : ni coupé et avec une valeur ohmiques de env 0.5 ohms.
j'ai vérifié la pression dans la rampe en actionnant le démarreur et là je n'ai que 120 bars.

Est ce que ça vous inspire quelques chose???
En pression de rampe, je devrais avoir au moins 250 bars?

merci.

Dernière édition par spud33 le Mer 31 Oct 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virusanto
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 19:55

Salut, je sais que sur les 2.2L en général les injecteurs avaient tendance a s'ouvrir et du coup grosse chute de pression
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 20:13

Salut,

C'est ce que j'aurais tendance à croire, qu'ils sont resté ouvert.

Autre détail, vendredi j'ai démonté les tuyaux d'arrivés de gasoil pour voir si en actionnant le démarreur j'avais du gasoil qui arrivait, ça arrivait bien mais ce qui m'a choquer c'est 2 injecteurs étaient plutôt sec(donc PMH ok).

alors je ne sais plus???
si j'ai des injecteurs qui reste fermé est ce que je vais avoir une chute de pression??
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 20:17

un test de retour d'injecteur peut etre ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 20:22

Salut

En fait non étant donné que j'étais seul, je n'ai pas osé tenter la manœuvre pour ne pas me retrouver avec du gasoil partout.
DiaGbyOne
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Lun 29 Oct 2012 - 23:31

Bonsoir

c'est mon premier post eh eh Smile

pour ton problème spud33 oublie les injecteurs ( en plus si ton moteur ne démarre pas ça va par etre facile de faire le test des retours ) ton problème viens de la pression rampe.
( 250 bar a 280 bar normalement)

j'ai déja eu le cas et c'était le filtre a gazoil trés encrasser ,mais le plus souvent c'est la pompe basse pression qui est fixer sur la pompe hp ,vérifie aussi si la pompe électrique d'alimentation marche .

un test simple a faire mais avec parcimonie , enlever le tuyau au niveau de la pipe d'entrée d'air et pulvériser un peu de nettoyant frein si le moteur démarre tourne bien et tiens le ralenti c'est la pompe basse pression hs et donc pompe hp.

Combien de km a t'ont Master?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mar 30 Oct 2012 - 7:21

Bonjour,

il a 184000 km. J'ai fais la révision il y a 1 mois avec remplacement du filtre à gasoil qui était très encrassé. j'ai fais le teste de nettoyer la sonde de température d'air (qui me donne une information cohérente à la valise)et je ne crois pas que ça vienne de là.

la pompe de gavage fonctionne bien.
Je resume : les injecteurs c'est 850e en ech standard et la pompe c'est 650e en ech standard.... Crying or Very sad
DiaGbyOne
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mar 30 Oct 2012 - 13:37

avec ce kilométrage la je vois plutot la pompe hp ,
et ce que je vais te dire ne va pas te remonter le moral tu va avoir énormement de mal
a retirer les injecteurs sur les master c'est la mer.. ils sont quasiment toujours gripper
dans la culasse j'ai eu deux fois le cas et ça a toujours fini par déculassage.

Faire attention avec le start pilote juste des petites pulvérisation direct dans le cache noir , pas evident car l'entré d'air est vers le bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mar 30 Oct 2012 - 13:50

j'ai réussi à les sortir car quand je l'ai acheté il y avait des fuites de compression sur les injecteurs suite à leurs remplacements et je suis donc retourné au garage et ils ont galéré au point d'en casser un.
cette ap midi je vais essayer de voir un diéséliste pour qu'il me contrôle les injecteurs et je vais bien voir ce qu'il me dit.

jimcotech
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mar 30 Oct 2012 - 14:14

tres bonne initiative Wink sur les 2.2 dci la pompe hp lache rarement tandis que les injecteurs.... n'en parlons meme pas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mar 30 Oct 2012 - 18:05

bon c'est déposé chez le diéséliste et d’après lui se sont les injecteurs qui sont en cause.
Verdicts demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Mer 31 Oct 2012 - 19:37

Bonsoir,

je suis retourné voir le diéséliste et j'ai 2 injecteurs de mort (trop de retour donc chute de pression dans la rampe).

j'ai changé les 4 injecteurs et c'est repartie avec 300 bars moteur tournant.

merci pour votre aide et en espérant que ça puisse en aider d'autre. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage   Aujourd'hui à 21:00

(Résolu) 120 bars de pression dans la rampe au demarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1