forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
factis
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Sam 27 Oct 2012 - 18:30

Salut à tous !
En ce moment, je cherche à acquérir une nouvelle voiture d'occasion, je dispose du kit xs evolution, pour effectuer un diag avant d'acheter.
Du coup, je me demandais s'il était possible d'identifier une voiture dont le compteur kilométrique aurait été trafiqué (et comment l'identifier ?).
Il évident que cela ne remplace pas un coup d’œil en détail de la voiture (mais ça reste assez subjectif), ou un carnet d'entretien a jour (pas très compliqué a falsifier).
Voila, merci d'avance pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Sam 27 Oct 2012 - 20:39

bonsoir

tout d'adord ta voiture est de quelle origine ? france ? quelle marque quel model quelle annee ?
http://mustauto.fr
factis
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Sam 27 Oct 2012 - 21:46

Ce n'est pas pour contrôler un modèle que j'ai déjà acheté mais plutôt pour m'assurer de la transparence du modèle avant l'achat justement.
Pour le moment je pars sur une 307/308 ou C4 d'occas (en France) avec peu de kilomètres.
Sinon rien de fixé encore : "je suis à la recherche de", donc c'est pour savoir s'il y a des détails dans pp2000/lexia/autres qui peuvent mettre la puce à l'oreille lors de ma visite (+diag), en cas de compteur trafiqué.
Je demande ça parce que les "petits rigolos" (garages y compris) semblent pulluler sur le marché de l'occas', et visiblement, il ne semble pas bien compliqué de faire trafiquer un compteur moyennant quelques centaines d'euros.
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Sam 27 Oct 2012 - 22:22

depuis la nuit des temps mon amis maintenant a toi de faire la difference entre un vrai pro et un arnaqueur
en tout cas il y a un organisme qui peut te donner tout les controles techniques passés sur le vehicule
en belgique il y a le carpass qui est sur le meme principe
plus les historiques constructeur
les memoires qui sont dans les cartes renault les cles audi etc il y a pas mal de possibilité
factis
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 28 Oct 2012 - 17:35

Le soucis, c'est que je compte pas spécialement aller acheter en Belgique (si l'occas se présente, pourquoi pas ...) Neutral
Après je sais qu'il est possible d’obtenir l'historique du véhicule s'il est exclusivement entretenu dans un garage de la marque, mais bon, en général quand l'historique est transparent, factures à l’appui, entretien en garage de la marque depuis toujours, il y a rarement anguille sous roche.
En fait c'est des petits garagistes / vendeurs d'occas pro, que je méfie le plus: dans tout les cas ils ne savent pas vraiment comment a été utilisé la voiture, ne connaissent pas forcément son historique, et évidement ont les moyen de les trafiquer "incognito" .... (parce que les petits rigolos "particuliers", en général on les sens arriver : pas de carnet d'entretien, pas de réponses précises : ça fait un peu "vente à la sauvette" ....)

Bref, pas moyen de déceler un compteur trafiqué, hormis acheter en Belgique, alors ?
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 28 Oct 2012 - 17:38

alors achetes chez un particulier et laisses les pros de cote tu es un inquiet je pense il n y a pas autant de magouille que tu penses
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 28 Oct 2012 - 18:33

le seul solution est d'acheter un véhicule neuf comme ça pas de souçi de km trafiqué....

mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 28 Oct 2012 - 18:34

ou alors d y aller avec ses parents
lol
factis
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Lun 29 Oct 2012 - 17:44

Bref, tout ça pour dire qu'il "n'existerai" aucun moyen fiable de détecter un compteur traffiqué .... Neutral
Benj
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Lun 29 Oct 2012 - 18:55

Fait une analyse d'huile ( avec un échantillon prélevé par aspiration par exemple )
Pour moi l'usure d'un moteur ne ce vérifie pas forcément par son kilométrage Wink

Et en ce qui concerne l'usure en général entre un véhicule de 100000 et 200000 kms, il y a des détailles qui ne trompe pas : moquettes, pédales, etc...
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Lun 29 Oct 2012 - 19:54

j'ai dans mon garage une 307 hdi de 2005 avec plus de 410000km et crois moi elle est comme neuf a l'interieure Shocked cette voiture a fait presque que de l'autoroute.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mar 6 Nov 2012 - 7:54

Comme les camarades, pour s'assurer du kilométrage d'un véhicule, privilégier un historique connu, avec factures de préférence, et regarder l'usure générale du véhicule lié à sont kilométrage.

Pour ce qui est du compteur trafiqué, je ne pense pas qu'il soit décelable avec un outil de diag, ou peut être en regardant coté de l'entretient du FAP cela pourras te donner une indication supplémentaire si le modèle que tu convoite en est équipé.

Smile
Geri12
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mar 6 Nov 2012 - 10:22

En Belgique nous avons le système Car-pass. Chaque fois une voiture entre un garage ou la controle technique le kilométrage + VIN-code + date doit être envoyer vers l'association Car-pass.
Sur simple demande Car-pass te donne le kilométrage. A mon avis un système très fiable.
Techniquement il est impossible de vérifier le kilométrage objectivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
micka
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mar 6 Nov 2012 - 10:36

Geri12 a écrit:
En Belgique nous avons le système Car-pass. Chaque fois une voiture entre un garage ou la controle technique le kilométrage + VIN-code + date doit être envoyer vers l'association Car-pass.
Sur simple demande Car-pass te donne le kilométrage. A mon avis un système très fiable.
Techniquement il est impossible de vérifier le kilométrage objectivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas bête du tout.
neno93
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mar 6 Nov 2012 - 11:33

Sur les psa tu peux rechercher des traces d'ouverture sur le bsi ou sur le compteur, si sa a deja etais ouvert c'est lauvais signe, apres tu peux aussi verifier le km dans le calculateur moteur sur un edc15 ou edc16 mais faup extraire le dump avant
stephinvest81
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mer 19 Déc 2012 - 8:07

neno93 a écrit:
Sur les psa tu peux rechercher des traces d'ouverture sur le bsi ou sur le compteur, si sa a deja etais ouvert c'est lauvais signe, apres tu peux aussi verifier le km dans le calculateur moteur sur un edc15 ou edc16 mais faup extraire le dump avant

Bonjour,

pourrai-tu être plus clair " extraire le dump " , quelle serais la manip ??

Merci.
http://forexbusinessfrance.blogspot.fr/
electriks
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mer 19 Déc 2012 - 11:05

Franchement si tu arrive a trouver un vendeur qui laisse brancher ton diag avant d'acheter la voiture, chapeau!!!!! Perso en tant que vendeur je ne laisserai jamais un gaz arriver et brancher son diag!!
Ensuite tu ne peux pas voir grand chose avec un diag!!
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mer 19 Déc 2012 - 12:20

salut

j'ai déjà pu brancher un diag sur des voitures avant l'achat, cela ne pose aucun soucis si la personne est clean.
http://www.diagnostic-auto.com
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Mer 19 Déc 2012 - 13:32

je l'ai deja fait et si la personne refuse et bien je l'achete pas (on parle de transparence) si la personne n'a rien a ce reprocher pas de soucis

apres tu peux essayer de lire le journal des defaults et voir si les erreurs correspondent au Km mais si c'est bien fait , Km modifié + effacement des defaults , tu ne vois rien !!!

tony76
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Sam 22 Déc 2012 - 22:10

neno93 a écrit:

Pour grostoto à propos d'une discussion sur un autre forum.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 23 Déc 2012 - 4:21

salut
oui, mais le dump de quoi ?
http://www.diagnostic-auto.com
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 23 Déc 2012 - 7:15

Salut,

95P08
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Dim 23 Déc 2012 - 8:54

Bonjour
Benj a écrit:

Et en ce qui concerne l'usure en général entre un véhicule de 100000 et 200000 kms, il y a des détailles qui ne trompe pas : moquettes, pédales, etc...

C'est la 1ere chose qu'il remplace en Allemagne sur les marchés d'occasion, la voiture bien propre elle a 80 000Km au compteur et 250 000Km sous le capot

http://www.auto-tuto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?   Aujourd'hui à 1:13

Détécter un compteur kilométrique trafiqué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1