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 trou à l'accélération C8 2.2 HDI

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MessageSujet: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Mer 17 Oct 2012 - 23:05

Bonjour
J'ai un gros trou a l'acceleration jusqu'à 2200 trs puis arrivé de la puissance vers 2500 trs.
Mon turbo est neuf.
Le swirl fonctionne et actionne bien le papillon.
J'ai vérifié toutes les durites de dépression, elles ont l'air en bon état et pas de fuite.
J'ai aussi vérifier les volets sur l'admission d'air (volet FAP et volet EGR), ils fonctionnent (testé avec une seringue)

Seule la durite de dépression qui va l'EGR a été débranchée de l'EGR et bouchée avec une vis.
Je viens de démonter la vanne EGR: elle est propre et à l'air fonctionnelle (testé avec une seringue)

Avant de la remonter, à votre avis:
- dois-je la remettre fonctionnelle dans un état d'origine (avec sa durite de dépression branchée)?
ou
- dois je la remonter mais en la condamnant totalement avec une plaque pleine?

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 8:13

quel valeurs a tu avec ton débitmetre ?

ou est ce depuis que tu a débrancher ton egr que sa le fait ?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 8:46

comment controler les valeurs du debimetre?

j'ai acheté le vehicule avec ce manque de puissance, l'EGR est aussi débranché lors de l'achat
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 8:55

alors que l'EGR est débranché j'ai un trou à l'acceleration,
à votre avis,
le fait de la rebrancher peut-il avoir une amélioration ou empirer le trou à l'accélération?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 9:03

Démonte ton débitmètre, nettoyage avec du nettoyant frein
Puis tu vois si cela va mieux Smile
Si tu remets ton egr, il y a toujours ce trou à l'accélération ?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 12:48

fait une lecture des parametres chez un pro car sa peut venir de beaucoup de chose differente

avant de toucher a tout et n'importe quoi
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 22:39

Bonsoir,
Finalement j'ai remonté l'EGR en la condamnant avec une plaque coté admission et une coté échappement.
Donc maintenant la cause de l4EGR est définitivement écarté.

J'ai fait un test routier et je ne vois pas de changement, toujours mou en dessous de 2000 trs puis seulement après la puissance arrive bien.

J'ai continué mon test en débranchant le débimètre, et là voyant moteur allumé au tableau de bord, défaut débimètre apparent sur Lexia, j'avais l'impression de conduire une voiture sans turbo, il n' y avait pas de puissance.
Donc ce n'est pas non plus le débimètre.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 22:52

quel est la mass d'air aspirer pas le débimetre vu que tu a lexia ?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 22:52

en pleine charge évidament
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:09

voila des captures d'écran

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:09

Bonjour, pourquoi le turbo est neuf sur cette auto ?
Si la commande vanne egr est débranché ,la valeur d 'un débit d'air élevé(de 450 à 550) au ralenti est normal mais cela ne provoque pas de perte de puissance en principe .Un allumage de voyant est probable.

Pour info l'egr ou recyclage des gaz echappement sert a diminuer le taux d 'oxygene absorbé par le moteur pour diminuer le taux d'oxyde d'azote (polluant qui provoque des difficultées respiratoires) .Le principe est d'etouffé ton moteur pour que tu respires mieux ,c cool hein!
Donc si l egr ne fonctionne pas vanne fermé ne laissant pas passé les gaz d 'échappement la quantité d'air absorbé par le moteur est plus importante soit une valeur débitmètre pour ton moteur d 'environ 450 à 550 mg au ralenti .

Lors d 'une régulation egr (egr en fonction ,vanne ouverte on laisse passer les gaz d 'échappement à donf) on etouffe le moteur le taux d'oxygene absorbé par le moteur est moins important. Pour ton moteur environ 250 à 350 mg au ralenti.

En lecture paramètre sous lexia le RCO EgR correspond au debit de passage des gaz d'echappement par rapport à l'amplitude d'ouverture de la vanne.En bref plus tu laisses la porte ouverte plus tu laisse rentrée l'hivers chez toi ou l'été ca dépend de la saison!

Pour ton cas il est necessaire de travailler à partir des codes défauts ,si présent.
Controle ton circuit d'air complet (admission et échappement )
Durite ,échangeur ,catalyseur ,fap
Circuit de commande depression electrovanne turbo,swirl,egr meme si déjà fait ,il ne faut pas de fuite sur ce circuit.
Fait un essai en créant une fuite sur l'échappement liaison cataFap
Pourquoi precises tu que le turbo est neuf ?
@+
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:28

Salut axoy25

C'est chronique des dw12 c'est du à un encrassement du débitmêtre.
tu le dépose et avec un pinceau pour peinture à eau (penture enfant) tu nettoies les 2 petites plaque avec le l’essence en t'aidant du pinceau.
Attention ne pas frotter trop fort, travail méticuleux.

Si rien de mieux remplacer de debimêtre. les china sur ebay marche bien.

La manip peux servir aussi sur les 2l lors d'une incohérence pression turbo et consigne.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:44

je précise que le turbo est neuf pour ne pas le mettre en cause avec le dysfonctionnement.

j'ai déjà pulveriser du nettoyant frein dans le débimètre pour le nettoyer, n'est-ce pas suffisant?
faut-il quand même que je le remplace?

on me dit à chaque fois de "re-re-recontrôler" tous le circuit de durite depression, quel est la technique pour s'assurer une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas fuite dans ce circuit de depression?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:57

j'ai de temps en temps le défaut suivant, est-ce que cela peut être lié à mon problème:
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Jeu 18 Oct 2012 - 23:59

c'est le défaut:
"Défaut distant, défaut permanent, système d'addidivation carburant. Défaut capteur présence bouchon réservoir carburant".
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 6:40

OUBA , peux tu controler la pression differentielle FaP au ralenti ,a 2000 tr et 3000 tr ,véhicule à l'arret.
@+
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 8:29

tu peu changer ton faisceau de capteur bouchon, panne courante et sa peut te metre en mode dégrader
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 8:50

Il faut changer le faisceau ou le capteur?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 9:13

Bonjour,
Un bon diagnostic passe d'abord par une analyse des symptomes et des valeurs des paramètres.
Pour moi le remplacement de pièces à l'aveugle, c'est certes une méthode de réparation, mais pas du diag.
C'est malheureusement celle qui est pratiquée par de nombreux pro. Au final c'est le client qui paye pour remplacer des pièces encore en état.
Avant d'échanger une ou plusieurs pièces il faut s'assurer au moins qu'elles sont défaillantes.
Takochoc, a soumis un test à faire.
Je crois savoir où il veut en venir et pense que çà peut être en effet la cause ou une des causes de ton problème.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 9:14

Il ne suffi pas de pulvériser il faut frotter légèrement.
Tu peux aussi faire un montage avec un débitmètre de 110 dw10, le diamètre des conduit est différant mais l'électronique est compatible, attention l'aspiration est forte, faire un montage rigide.
Il faut mettre en évidence ta panne normalement pour celle ci tu ne n'arrive pas à atteindre la pression de consigne avant le coup de pied des 2300 trm.

le fap est un autre problème
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 9:27

Je suis tout a fait d accord avec toi TDRA2004.
Ce soir je vais prendre les mesures que me demande Takochoc.
De plus je vais aussi nettoyer avec tu coton tige et alcool le debimetre, je n ai pas insister la derniere fois mais seulement pulveriser du nettoyant frein car a vu d oeil le debimetre a l air neuf, il est tout propre et brillant partout. Mais bon s il faut je ferai un test avec un debimetre de 110 cv qui marche.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 9:32

donne nous tous les défauts et codes défauts
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 21:34

bonsoir, me revoila

donc j'ai fait des captures d'écran à différents régime:
au ralenti:
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à 2000 trs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à 3000 trs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à 4000 trs:
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 21:38

et d'autres captures d'écran pour la partie injection:

au ralenti:
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à 2000 trs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à 3000 trs:
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à 4000 trs:
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 22:13

Bonsoir,
Pour moi le FAP n'est pas en cause.
Par contre il y a dans tes relevés deux paramètres dont les valeurs sont anormales.
La température des gaz et la consigne de débit injecté.
Normalement ces paramètres devraient croître avec le régime.
Sur ton moteur il y a une chute brutale des 2 entre le ralenti et 2000 Trs.
11 mm3/CP au ralenti contre seulement 6mm3/CP à 2000Trs.
Il doit se passer quelque chose entre ces 2 régimes.
Vérifie l'évolution de la consigne en partant du ralenti et en accélérant progressivement.
Ta consigne devrait augmenter puis chuter brutalement essai de regarder à quel régime apparait la chute>.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 22:43

tu as un problème de débit d air
il est trop haut au ralenti
tu as supprimé egr ? si oui c ok

mais tu as tout de même un problème de débit d air 440mg/coup à 4200tr c est pas assez

regarde l état du filtre à air ...
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Ven 19 Oct 2012 - 22:45

Oui l'EGR a ete supprimé.
Le filtre a air est neuf.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Sam 20 Oct 2012 - 1:29

Ouba @ todos ,en effet le FaP est hors de cause ,as tu fais un essaie routier débitmetre débranché .Le calculateur moteur prendra une valeur par défaut et s'adaptera pour le maintient d'une puissance proche d'un fonctionnement normal .

Mais on est peut etre passé à côté de l'essentiel. La commande du turbo qui est neuf comme tu l'as précisé sans nous dire pourquoi il est neuf .C'est un turbo à géométrie variable .Le pilotage se fait via une électrovanne qui prend sa (source d'inspiration )sur une réserve d'air qui bien souvent fuit.L'électrovanne elle aussi peut être en cause si elle est victime d'une fuite interne ou bien d'un probleme de mise à la pression atmosphérique.
Si tu ne possède pas d'appareil pour mesuré la dépréssion sur le circuit de commande pneumatique pour détecté une fuite ,il va te falloir rusé.
Branche l'electrovanne de cde turbo en directe sur le circuit de dépression au plus proche de la pompe a vide et condamne le reste du circuit .Le papillon egr doit resté ouvert .Conserve le circuit cde de swirl si possible .Inverse l' électrovanne turbo avec celle de l'egr ou papillon egr si tu as un doute sur son fonctionnement.
Voilà C parti pour des essais routier ,Je te joins des photos sur la fonction alimentation air pour t'assurer que le montage des durites sur les électrovannes est ok .Doc pour c5 mais idem pour c8 en principe.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Bon courage @+[img][/img]
[img][/img]

Ouba ,Voici le bon shema pour c8
Bon courage @+
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Mar 23 Oct 2012 - 20:06

bonjour
me revoilà
ne trouvant pas de solution j'ai pété les plombs et j'ai déposé la voiture chez Bosch electrodiesel ce jour pour une recherche de panne.

Pour info, avant de la déposer au garagiste:
- j'ai fait un test routier débimetre débranché et c'était encore pire! donc je l'ai rebranché
- j'ai refait une mesure de débit d'air avec Lexia et à 5500 - 6000 trs j'ai environ 580 mg/coup

n'étant pas equipé pour tester le circuit de depression je n'ai pas pu avancer la dessus.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Mer 24 Oct 2012 - 8:36

Bonjour,
axoy25 a écrit:
bonjour
- j'ai refait une mesure de débit d'air avec Lexia et à 5500 - 6000 trs j'ai environ 580 mg/coup
Comment ton moteur peut-il prendre 6000 Trs???
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération C8 2.2 HDI   Aujourd'hui à 19:22

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trou à l'accélération C8 2.2 HDI
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