forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par fedge Aujourd'hui à 8:31

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, gege72, popeye05, profil54, Teuteu0169, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mar 29 Juin 2010 - 20:28

Bonjour,

Je fait suite à mon précédent topic qui ce trouve ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant mon problème de tremblement du moteur à froid ( 307 1.6 HDI 90 DV6 de 2006 )

En effectuant l'apprentissage de la vanne EGR puis effacement du défaut, le moteur tremble un peu moins mais ce n'est pas encore ça.

J'ai refait un diag aujourd'hui et je constate qu'il y a quelques incohérence et beaucoup de défaut fugitif qui apparaissent uniquement dans le journal des défaut au niveau du BSI,
si je fait une lecture défaut il n'y a rien ( Pas de défaut ), cependant les défaut dans le journal sont récent ( le dernier et d'aujourd'hui en arrivant chez moi ).

Il y en a 176 au tolal avec apparition/disparition

Information température d'eau invalide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un défaut d'ampli aussi, bizarre, le télécodage de l'autoradio est correct et il fonctionne bien.

Ensuite, mesure paramètre, la valeur de la température d'eau affiché dans PPS correspond bien avec l'affichage au compteur,
par contre j'ai constaté dans PPS que le % de déclenchement du ventilateur de refroidissement affiche 0%, rien a voir avec la consigne.

Et effectivement le ventilateur ne s'enclenche pas Shocked , en débranchent la sonde d'eau moteur tournant le ventilateur s'enclenche.
Température moteur d'environ 80%

En test actionneur il fonctionne ( Les 2 vitesses OK )

Donc, je pense que la sonde de température d'eau est HS mais pourquoi sa valeur est correct en mesure paramètre ?
J'avais pensé plutôt à la sonde qui sert à déclencher le ventillateur mais je crois que c'est la même car il y a rien d'autre sur service BOX

Rien au niveau du radiateur, pas de sonde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shocked

Qu'en pensé vous ?

Merci

PS : Il se peut aussi que mon problème de tremblement soit accentuer a cause de cette sonde HS non ?

Dernière édition par jofrenchy le Mar 29 Juin 2010 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mar 29 Juin 2010 - 20:47

Je viens de trouver une doc sur le DV6 ( Valeur de controle DV6 ) et apparemment le ventilateur se déclenche à 97°

Ok, mais pourquoi la consigne est à 74% pour une température d'eau à 80° alors qu'il doit se déclencher à 97°

Merci
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 3:25

tout simplement car ce n'est pas la t° moteur qui fait un appel de ventilation, mais le groupe clim.

penches toi plutot sur un pb de relais ou de fusible, voir de moteur de ces ventilo.
http://www.diagnostic-auto.com
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 9:06

grostoto a écrit:
tout simplement car ce n'est pas la t° moteur qui fait un appel de ventilation, mais le groupe clim.

penches toi plutôt sur un pb de relais ou de fusible, voir de moteur de ces ventilo.

Le groupe clim, oui effectivement c'est possible, mais il me semble que lors du diag la clim été coupé !

Le ventilateur fonctionne quand je débranche la sonde d'eau ou quand je fait un test actionneur.

Je vais refaire un test pour voir.

Une idées du fusible ou relais qui en serait la cause ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 13:46

oui c'est exact, je croyais l'avoir vu en marche, désolé.

dans ce cas cht ta sonde t°, c'est une panne classique, et elle coute pas chère.
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 14:04

grostoto a écrit:
oui c'est exact, je croyais l'avoir vu en marche, désolé.

dans ce cas change ta sonde t°, c'est une panne classique, et elle coute pas chère.

La sonde de température ?
- T° d'eau ci dessus ou clim ?

Sinon, niveau clim y en a qu'une de sonde ( Clim manuelle )

Après c'est des résistances c'est tout

Et je crois bien qu'en fesant le diag l'infos de la température intérieur été corrrect.

Peut être tu veut parlé de la sonde de température extérieur qu'il y a sur le rétro ?
L'affichage est correct sur l'ODB.

Merci
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 14:36

T° eau, elle est connu pour avoir des pannes sporadiques.
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 15:49

grostoto a écrit:
T° eau, elle est connu pour avoir des pannes sporadiques.

Ok, beh je pense que je vais la commandé mais chez peugeot elle est vendu uniquement avec le boitier carlostat !

Je l'ai trouver seule sur mister-auto.

Tu pense qu'il vaut mieux remplacer que la sonde ou la sonde + le carlostat ( Boitier peugeot ) ?

Merci.
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mer 30 Juin 2010 - 18:45

La sonde seule suffirat
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Jeu 15 Juil 2010 - 9:29

ok, merci, je vais voir ça alors
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: sonde    Jeu 15 Juil 2010 - 10:14

salut
QUEL kilometrage a ta voiture?

Moi a 100 000Km :je change par prevention la sonde +calorsta et rincage et

vidange liquide de refroidissement...jamais de probleme de surchauffe !!!
http://.......................................
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Jeu 15 Juil 2010 - 12:39

96000 actuellement.
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 19 Juil 2010 - 7:47

Salut Jofrenchy simple question comment fait tu pour aller dans le journal des defaults moi je n'ai pas acces ou je ne sais pas comment y aller

merci

TONY76
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 19 Juil 2010 - 12:32

Salut,

Quand tu est dans "lecteur défaut" tu l'icône d'un livre en bas, je ne me rappel plus la touche.

Mais le journal des défaut n'est pas présent dans tout les calculateur, uniquement BSI et Moteur je crois.
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 19 Juil 2010 - 22:09

alors je viens de regarder sur PPS et je n'ai pas cette option pourtant j'ai la derniere version 23.43 peut etre que mon calculateur 15edc2 et ma Bsi ne gere pas cette option

TONY76
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 21 Aoû 2010 - 21:56

Quelques news, j'ai changer ma sonde de température d'eau, cela n'a rien changer pale pale pale

j'ai toujours ce défaut "information température d'eau invalide" qui apparait et disparait aussitôt lors du démarrage du moteur ou de l'arrêt.

J'ai contrôle les connectiques du calculateur moteur et du BSM = RAS

J'ai voulu faire une MAJ du calculateur moteur = message "pas de mise à jour" avec la version v22.12

J'ai installé la v17.60 pour voir si il y a une maj = impossible de communiqué, le soft détecte bien
le véhicule ( VIN etc .. ) puis un message " impossible de démarrer peugeot planet 2000" bla bla etc....

Là, j'installe la v22.14 pour voir si il y a un maj pour mon calculateur moteur.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 11 Sep 2010 - 12:22

Bonjour à tous.

J’ai le même type de problème sur ma C3 HDI110 de 2005.

Elle a actuellement 47 000 km (elle en avait 43600 quand je l’ai acheté) et j’ai le journal de défaut qui a été rempli d’erreur « Information température d'eau » (7155).
Sur le journal j’ai pu remonter à une 1ere apparition à 37379km (mais vu que le journal était plein je ne sais pas si le problème était présent avant ou pas).

J’ai répertorié 632 enregistrements pour cette erreur Shocked (dont 262 depuis que je l’ai).

D’après mes test l’erreur se produit uniquement à la mise sous tension (+APC sans nécessairement démarrer le moteur). A l’apparition du défaut je vois la valeur 255°C (comme par hasard) et à la disparition je retrouve une valeur normale.
Exemple : je relève les erreurs, je fais 3x la mise sous tension et je révèle après 6 enregistrement de plus …..

Du coup le journal est illisible et très long à charger (obligé de le vider régulièrement)

J’ai débranché la batterie : plus de message pendant 2 ou 3 démarrage et c’est revenu Evil or Very Mad .
J’ai débranché la sonde de T° eau moteur : pareil.

Les valeurs de la sonde sont cohérentes d’après mes tests (du coup je doute que ça soit vraiment la sonde). En fonctionnement la valeur relevée semble correctes.

J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un « bug » du calculateur moteur, car je n’ai pas vu de comportement étrange (en même temps vu que c’est présent depuis que j’ai la voiture … )
Pour info mon calculateur moteur est le EDC16C34_DV6 version logiciel 03.00 (info lexia).

Seul point positif : c’est super simple de voir les trajet effectué avec sa voiture (vu qu’on a une erreur a chaque fois ….) Rolling Eyes
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 11 Sep 2010 - 19:22

roby54 a écrit:
Bonjour à tous.

J’ai le même type de problème sur ma C3 HDI110 de 2005.

Elle a actuellement 47 000 km (elle en avait 43600 quand je l’ai acheté) et j’ai le journal de défaut qui a été rempli d’erreur « Information température d'eau » (7155).
Sur le journal j’ai pu remonter à une 1ere apparition à 37379km (mais vu que le journal était plein je ne sais pas si le problème était présent avant ou pas).

J’ai répertorié 632 enregistrements pour cette erreur Shocked (dont 262 depuis que je l’ai).

D’après mes test l’erreur se produit uniquement à la mise sous tension (+APC sans nécessairement démarrer le moteur). A l’apparition du défaut je vois la valeur 255°C (comme par hasard) et à la disparition je retrouve une valeur normale.
Exemple : je relève les erreurs, je fais 3x la mise sous tension et je révèle après 6 enregistrement de plus …..

Du coup le journal est illisible et très long à charger (obligé de le vider régulièrement)

J’ai débranché la batterie : plus de message pendant 2 ou 3 démarrage et c’est revenu Evil or Very Mad .
J’ai débranché la sonde de T° eau moteur : pareil.

Les valeurs de la sonde sont cohérentes d’après mes tests (du coup je doute que ça soit vraiment la sonde). En fonctionnement la valeur relevée semble correctes.

J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un « bug » du calculateur moteur, car je n’ai pas vu de comportement étrange (en même temps vu que c’est présent depuis que j’ai la voiture … )
Pour info mon calculateur moteur est le EDC16C34_DV6 version logiciel 03.00 (info lexia).

Seul point positif : c’est super simple de voir les trajet effectué avec sa voiture (vu qu’on a une erreur a chaque fois ….) Rolling Eyes

Salut, c'est ce que j'avais remarqué aussi, le defaut apprarait a la mise en route et a l'arret du moteur donc du contact.

Pour ma par, j'ai voulue faire une MAJ du calculateur moteur et du BSI, et d'après PPS 23.66 (dernière version) il n'y a pas de MAJ.

Donc pour l'instant j'en suis au point de départ, toujours ces défaut malgré le remplacement de la sonde de température d'eau.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 11 Sep 2010 - 20:42

Est-ce tu as d’autres erreurs qui reviennent régulièrement en dehors de l’information d’eau ?

Pour ma part j’ai :
Circuit chauffage additionnel 1 Court circuit à la masse, court-circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur (1403)
Circuit chauffage additionnel 2 Court circuit à la masse, court-circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur (1404)

64 entrées en tout donc 16 apparitions réelles dans la même période que les erreurs de T° .
Ce défaut est aussi présent dans les premières entrées du journal de défaut.
Je ne sais pas si c’est lié …. Et je n’ai pas encore regardé en détail à ce niveau là.

Bizarre d’avoir autant de défaut remonté …
Sur une C2 du boulot les seules erreurs visible étaient bien présentes (feux hs, fuite d’huile et plus d’huile du tout… Sad , que des erreurs bien concrètes).

Pour la suite du problème, si ça ne vient pas de la sonde et que les mises à jour ne sont pas possible …
-Le faisceau moteur ça entrainerai surement d’autre problème (puis ça coute une fortune ce tas de fils …)
-calculo moteur ou bsi ? les erreurs ressemblent (de mon point de vue) à des erreurs de traitement des données (pour le problème de T°C d’eau du moins). Le 255°C relevé à l’apparition me fait plus penser à ça. Apres pour résoudre un problème logiciel sans mise à jour ….

Pour en revenir a :
jofrenchy a écrit:
le defaut apprarait a la mise en route et a l'arret du moteur donc du contact.

Sur mes relevés j’ai l’état électrique qui est principalement en « Clé de contact en position +APC et l'alternateur ne débite pas de courant » donc que l’erreur apparait à la mise sous tension.
J’en ai quelque unes en « Clé de contact en position arrêt (contact coupé) ».
Et sur des entrées antérieures à l’achat je trouve même du « Clé de contact en position + DEM » (l’ancien proprio devait démarrer rapidement la voiture si le défaut apparait à un temps fixe après la mise sous tension).

J’ai eu un doute sur la batterie (car je trouve que la mise en mode eco arrive très rapidement) mais d’après les valeurs de tension relevé avant, pendant et après le démarrage moteur ça me parait normal.

Apres restera plus qu’un formatage complet du véhicule ou passer sous un gros aimant pour tout remettre a zéro, mais sais pas si c’est la bonne solution … Very Happy
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 11 Sep 2010 - 22:08

roby54 a écrit:
Est-ce tu as d’autres erreurs qui reviennent régulièrement en dehors de l’information d’eau ?

Oui oui, j'ai un défaut "amplificateur d'autoradio" aussi, court circuit a la masse qui apparaît et disparrait dans les même condition que le défaut de température d'eau mais il apparaît beaucoup moins souvent.
Je tiens a préciseer que mon autoradio ( RD4 d'origine ) fonctionne correctement et il est bien télécodé aussi.

jofrenchy a écrit:
lPour la suite du problème, si ça ne vient pas de la sonde et que les mises à jour ne sont pas possible …
-Le faisceau moteur ça entrainerai surement d’autre problème (puis ça coute une fortune ce tas de fils …)
-calculo moteur ou bsi ? les erreurs ressemblent (de mon point de vue) à des erreurs de traitement des données (pour le problème de T°C d’eau du moins). Le 255°C relevé à l’apparition me fait plus penser à ça. Apres pour résoudre un problème logiciel sans mise à jour ….

Je pense qu'il doit y avoir des perturbation au niveau de la remonté d'information ( interférence ou autre ) avec je ne sais quoi, ou tous simplement une dégradation interne des fils !

jofrenchy a écrit:
l
J’ai eu un doute sur la batterie (car je trouve que la mise en mode eco arrive très rapidement) mais d’après les valeurs de tension relevé avant, pendant et après le démarrage moteur ça me parait normal.

Apres restera plus qu’un formatage complet du véhicule ou passer sous un gros aimant pour tout remettre a zéro, mais sais pas si c’est la bonne solution … Very Happy

Idem, je pense a la batterie aussi, mais sa tension est correct ( 12.7v à l'arrêt ) et en route l'alternateur charge correctement.

Je sèche là ....
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Sam 11 Sep 2010 - 23:27

Je doute qu’il y ai un problème physique de fils.
Je n’ai que 36 erreurs (sur 1049 en tout …) moteur tournant et une seule concernant l’information de T°C d’eau (en plus c’est la disparition).

Un problème de fils remontrait plus d’erreur en roulant (surtout avec l’état de certaines routes).

Je pense plus a une erreur de gestion lors du réveil (mais où et quoi ?)
A 400€ le bsi et 850€ le calculo moteur, faut vraiment être sur de son coup (ou coût).

Là je viens de voir que j’ai parfois l’erreur d’info T°C eau qui apparait à la même valeur qu’à la disparition (au lieu d’avoir le 255°c en apparition). Du coup je ne comprends pas pourquoi le message apparait vu que la valeur remonté n’est pas erroné.

J’aimerai bien comprendre ce que réalise l’électronique au moment du réveil pour savoir où me focaliser ...

autre détail qui me semble louche le code 7155 :
d'apres les tableaux d'erreur on a les codes
P0115 Signal température eau moteur : Cohérence de la montée en température
P0117 Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse
P0118 Signal température eau moteur : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
P0119 Signal température eau moteur : Valeur CAN erronée

ça serait une vrai erreur on aurait ces codes là (d'ailleurs j'ai eu le 0118 quand j'ai débranché la sonde)
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 13:18

Je viens de vérifié tout les paramètres du BSI (dés fois qu’il y ait une erreur).

Ben je n’ai pas été déçu de mes verifs : 12 erreurs sur une 50aine de paramètres …. Shocked

L’information de pression d’huile qui était demandé au BSM au lieu du calculo moteur.
La détection de non bouclage de ceinture pour 5 places Suspect (alors que seul le conducteur à un contacteur de verif…)
La climatisation indiquée en absente (….)
Et le comodo d’essuie glace auto en absent aussi (…………)

Du coup en retélécodant correctement (avec la doc heureusement) :
Plus de message de ceinture non bouclé à l’arrière.
Le commodo d’essuie glace auto à un fonctionnement cohérant au mode d’emploi.
Pour la clim j’ai pas vu de changement.

Et pour la partie qui nous intéresse : j’ai fait 6 ou 7 mise sous tension (dont 2 avec démarrage moteur) , et je n’ai pas vu d’autre entrée 7155 dans le journal de défaut (juste les 2 de la mise sous tension pour faire le télécodage).

A voir sur la durée (ça m’a déjà fait le coup de disparaitre un moment), mais par rapport a un « bug » BSI ça pourrait être ça (mauvais télécodage = erreur de traitement d’infos).
Bon ok je croise les doigts et tout ce qu'il faut pour que ça soit bien ça.

Si ce n'est pas ça (et merde ….No ) me restera la mise a jour du bsi et/ou calculo moteur.
Et en dernier recours le remplacement de l’un ou l’autre. Sad
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 14:30

Ha ouai, il y a pas mal d'erreur, je vais prochainement vérifier sur la mienne, je te tiens au jus.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 18:14

Bon ben fausse joie Sad

Le problème est toujours là ....

J'ai vu le code erreur interne 0155 au niveau du bsi pour ce problème de t°C.
(mais suis pas plus avancé vu le peu de détail qu'on trouve sur le bsi)

l'information de T°C d'eau moteur est remonté au bsi par le calculateur moteur en passant par le calculateur abs/esp sur le bus can is, donc un réel problème de communication afficherai nettement plus d'erreurs (déjà que là y'en a pas mal ....)

Faut que j'arrive à comprendre quand précisément l'erreur apparait (dommage que ça n’affiche pas l'heure). Car le coup de l'erreur qui n'apparait pas en allumant/coupant 6 ou 7 fois mais qui réapparait après, ça aide pas.

ah puis je viens de trouver un defaut 7157 (non répertorié) avec les mêmes valeurs enregistrer que son ptit frère...
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 20:46

roby54 a écrit:
Bon ben fausse joie Sad

Le problème est toujours là ....

J'ai vu le code erreur interne 0155 au niveau du bsi pour ce problème de t°C.
(mais suis pas plus avancé vu le peu de détail qu'on trouve sur le bsi)

l'information de T°C d'eau moteur est remonté au bsi par le calculateur moteur en passant par le calculateur abs/esp sur le bus can is, donc un réel problème de communication afficherai nettement plus d'erreurs (déjà que là y'en a pas mal ....)

Faut que j'arrive à comprendre quand précisément l'erreur apparait (dommage que ça n’affiche pas l'heure). Car le coup de l'erreur qui n'apparait pas en allumant/coupant 6 ou 7 fois mais qui réapparait après, ça aide pas.

ah puis je viens de trouver un defaut 7157 (non répertorié) avec les mêmes valeurs enregistrer que son ptit frère...

Ha, fausse piste alors, j'y avait pourtant cru Wink

Pour le défaut 7157 j'ai trouvé ça -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que cela vienne de la sonde de température extérieur ( sous le rétroviseur droit ), peut un erreur dans le télécodage du BSI, a voir.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 20:50

où as tu trouver le code defaut si il n'est pas reference??LA SONDE EST PEUT A CHANGER§§
http://.......................................
jofrenchy
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Lun 13 Sep 2010 - 21:10

Dans le lien que j'ai posté juste au dessus.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Mar 14 Sep 2010 - 16:47

Je pense avoir trouvé quand l’erreur 7155 apparait.
J’ai fais de nombreux tests :

1er Contact +APC : apparition
Coupure puis +APC à nouveau : pas de trace
Coupure, retire la cle, lexia toujours branché, 60sec d’attente, puis +APC : pas de trace
Coupure, retire la cle, lexia débranché, 60sec d’attente, puis +APC : apparition
Coupure, retire la cle, lexia débranché, pas d’attente, puis +APC : pas de trace

L’interface branchée empêche la mise en veille du système (ce qui explique la non apparition de l’erreur).

D’après la doc il y a 4 modes de fonctionnent du bsi : inactif, veille, réveillé, en réveil.
Visiblement c’est la phase en réveil, qui initialise le logiciel interne du bsi, qui génère l’erreur.

Mon bsi a été téléchargé 3x (dernière date 23/03/06) et mal télécoder (et je suis gentil vu le nombre d’incohérences).
Je ne sais pas s’il y a de nouvelle mise a jour dispo, et tant que je n’ai pas une réserve d’argent pour changer le bsi je ne vais pas tenter (suis frileux pour ça …)
Pour ce problème 7155 je ne vois que ça : mise à jour bsi ou remplacement.
Il n’y a rien qui indique une réelle panne.

Pour info les ref de mon bsi :
Référence PSA : 9654425680
Numéro complémentaire : 9659285480
Fournisseur : VALEO
Edition logiciel : 09.03
Référence logiciel : 616856
Type de BSI : Transgamme

Je vais encore contrôler l’intégralité des télécodages des calculateurs mais c’est juste pour m’occuper…

Jofrenchy si tu peux sortir les info de ton bsi histoire de voir si c’est la bonne piste(et éventuellement voir si les références peuvent faire un rapprochement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois   Aujourd'hui à 9:09

[ 1.6 HDI 90 ] Sonde de température d'eau HS ??? Défaut 7155 - 176 fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1