forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Aujourd'hui à 2:09

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par Jean-Philippe Mar 7 Nov 2017 - 4:14

» suspension hydraulique c5 x7
par heineken Lun 6 Nov 2017 - 23:23

» AIDE POUR MESSAGE D'ERREUR SUR FIAT DOBLO
par MJB972 Sam 4 Nov 2017 - 20:37

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par pierrepoulpe Mer 1 Nov 2017 - 21:28

» Remettre un fap
par thierryledingue Mer 1 Nov 2017 - 12:54

» Ventilation habitacle permanente.
par Jean-Philippe Dim 29 Oct 2017 - 21:08

» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par tuner25 Mar 24 Oct 2017 - 19:08

» ROUES NEIGE POUR 3008 A POSER
par Jean-Philippe Mer 18 Oct 2017 - 20:07

» megane 1.5 dci ne demarre plus
par bulbo76 Mer 11 Oct 2017 - 17:41

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par angel59 Lun 9 Oct 2017 - 11:20

» Problème de démarrage Renault laguna 2
par angel59 Sam 7 Oct 2017 - 15:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 3 Invisibles et 265 Invités :: 2 Moteurs de recherche

domimog, galinouz, grostoto, jeremy72, Malice059, micbic54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Circuit dépression 607

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 14:47

bonjour,
je recherche de la documentation ( schéma ) du circuit de dépression pour une 607 2,2 hdi 136
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 16:06

Hello

5m de tuyaux
6 electrovannes
2 doseurs d'air
1 vanne egr
1 cloche de turbo
1pompe a vide
1swirl
1 reservoir

Et enfin un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir p5
Revenir en haut Aller en bas
Ellipsis
participant
participant
avatar

interface :
  • Lexia
  • Aucune

Messages : 126
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vient de ce post très intéressant sur le circuit de dépression des 2.2 HDi et surtout la commande de régulation du turbo, avec la fameuse anomalie "pression turbo trop élevée" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 16:25

Oui la cloche avec sa goupille qui se decroche. Idem sur 607
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 17:45

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Sam 6 Oct 2012 - 21:01

Sur les électrovannes psa, il y a un repère, il correspond a l'entrée ou la sortie ou rien avoir ?
idem pour les tuyaux de dépression une bague jaune ou deux bagues jaune pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 10:38

tu t'en fou des bagues...... entré c'est la buse sur le centre de l'éléctrovanne.
La sortie c'est celle qui est excentrée.


entré tous ce qui vient de la pompe a vide ou du reservoir.
sortie tous ce qui va vers tes organes "pneumocontrôlés" (pas mal mon nouveau mot Laughing )

pour tester l'arrivé de depression, tester le tuyau d'arrivé de depression, il doit être sous depression de manière constante.
pour tester l'electrovanne, tester la sortie de l'electrovanne mais en accelerant au dessus de 1700tr/min
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 10:59

j ai eu plusieurs problèmes sur mon circuit de dépression au niveau du papillon egr

un raccord cassé
un raccord bouché

j ai tous remis en état mais la surprise avec l electrovanne papillon egr branché mon moteur tourne à 500tr/mn plus possible d accélérer

quand je debranche le tuyau de dépression elle tourne correctement

j ai pas encore eu le temps de contrôler electrovanne mais je pense quelle est hs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 17:22

Bon j'ai contrôlé mon électrovanne, elle était bien hs.
Je viens de la remplacer plus de problème de ralenti ou autre.

J'ai fais un effacement des défauts,
mais un défaut revient sans voyant MIL pour le moment sans symptôme non plus.

Défaut permanent: défaut électrovanne de commande EGR. débit d'air supérieur a la consigne

quelques mesures:

RCO électrovanne papillon EGR reste toujours a 5%
débit d'air mesurée au ralenti 558 mg/coup


sachant que j'ai contrôler:

la vanne EGR plus nettoyer
tuyaux de dépression de la vanne EGR et du papillon EGR
électrovanne EGR ok
électrovanne papillon ok neuve

j'ai un doute sur le débitmètre d'air ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 18:54

558mg/coup ça fait beaucoup au ralenti,normalement tu dois être dans les 300mg/c.Est tu décata?
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 18:56

non j ai toujours mon cata
mais je suis défaper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 20:59

Elle respire trops ?? Heuu les 2 doseurs d'air sur l'admission ainsi que leurs electrovannes ??
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 8 Oct 2012 - 21:02

j ai pas contrôlé
mais je pense que le défaut restant n'a rien avoir avec les doseurs d'air ?


Défaut permanent: défaut électrovanne de commande EGR. débit d'air supérieur a la consigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Mar 9 Oct 2012 - 16:57

Re

Mon voyant MIL est revenu avec défaut anti pollution.
Nouveau passage a la valise et nouveau défaut

défaut permanent. défaut électrovanne de commande EGR. cohérence avec débit d'air

je n'arrive pas a avoir les codes défauts via F6 j ai donc passé un coup de diagtool

résultat:

p0400
p0402


j'ai remarqué:
- une très faible surconsommation
- une fumée légèrement supérieur a d'habitude a l’accélération
- un ralenti légèrement instable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Mar 9 Oct 2012 - 21:24

il est possible dans pp2000 de tester les éléctrovannes.
je me souviens du menu par contre te dire en quoi consistent les test jke ne saurait pas te dire .... (calcule de la resistance ? calcule à partir de la commande ? signal envoyé .. ?) i don't know...

le mieux c'est de remplacer ton éléctrovanne avec celle d'un pote....si pas possible tu peux même pluguer tes tuyaux et ta prise sur l'éléctrovanne d'a coté et voir si le défaut se déplace sur cette éléctrovanne ou pas ....


si genre tu as un autre défaut qui concernerait l'éléctrovanne de commande de turbo.. c'est ton EV qui est HS
si ru as toujours le même défaut, l'éléctrovanne est bonne et il faut creuser vers le circuit (éléctrique et pneumatique)de commande.
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Ven 12 Oct 2012 - 19:57

J'ai pas trop eu le temps de regarder a mon problème.
mais j'aimerais savoir comment tester si le débitmètre d'air est hs ?

car je vais surement jeter un oeil demain et j'aurais aimé le contrôler

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Ven 12 Oct 2012 - 20:11

regarde sur a-u-t-o-d-a-t-a c'est indiqué
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Ven 12 Oct 2012 - 20:42

question

si ma valeur d'air avec une vanne egr en bonne état est de 300mg/coup
sachant qu'aujourd'hui ma valeur au ralenti est de 550mg/coup
la tension du débimetre ( 2V au ralenti ) ne sera t 'elle pas erronée même si il est en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: résolu   Dim 14 Oct 2012 - 15:57

résolu

raccord sortie pompe à vide au niveau mastervac
il y à une double sortie une avait une dépression
à 0,8 l autre à 0,6

j ai nettoyé le raccord légère amélioration
puis j ai inversé les deux sortie
delà mon débit d air est redevenu normal et le défaut ne revient plus

donc je vais le remplacer demain

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Dim 14 Oct 2012 - 18:00

salut alliottom59 Very Happy
tu as fait un essai sur route Question
ça donne quoi Question
tu est bon a nettoyer tous ton systéme de dépression Sad
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Dim 14 Oct 2012 - 18:15

pour le moment RAS
mais j ai pas fait un grand test routier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Dim 14 Oct 2012 - 18:22

c'est cool tu as dépanné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 15 Oct 2012 - 22:30

salut alliottom59 Very Happy
alors la suite ça die quoi la 607 Question
Revenir en haut Aller en bas
alliottom59
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   Lun 15 Oct 2012 - 22:36

j ai le tuyau demain après midi
je le remplace dans la foulée
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Circuit dépression 607   

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit dépression 607
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: