forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 7:32

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 2 Invisibles et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bibi38, bmag52, Crys, fofe, fred9545, jardini, lilw, lmc, lucho, maxgeo, papy3264, profil54, prutserjo, ravican, techabauto, Teuteu0169, totof62131, vm5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Sam 6 Oct 2012 - 9:14

Bonjour a tous

J'ai un ami qui a une 206 CC 1,6 HDI et sont toit ouvrant ne fonctionne plus et sont coffre se ferme avec le plip mais ne s'ouvre que a la clé.
J'ai tester les capteur du toit ouvrant et tous les capteur fonctionne bien, l’interrupteur aussi. Quand j'actionne la commande du toit, un son survient.
Apres mes teste, j'ai essayer d’ouvrir le toit escamotable et il ses mit a fonctionner sans savoir pourquoi. J'ai essayer la voiture mais une foi revenu
le toit ne voulais plus se refermé ... J'ai remit le toit manuellement mais depuis le toit escamotable ne fonctionne plus. J'ai passer le véhicule a la valise
peugeot et me marque 3 capteur en défauts. Le pire est que les capteur fonctionne quand je les testent.
Ont ma dit que sa pouvait être la BSI qui ne fonctionne pas bien car le toit ne fonctionne pas ainsi que l'ouverture du coffre avec le plip. C'est possible ??
Si quelqu'un a déjà eu un problème ressemblant a celui la ou qui pourrait me renseigné

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dreamland
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Dim 7 Oct 2012 - 16:49

Salut

Suivant le modèle de ta 206 cc , l'ouverture via télécommande n'est pas possible , regarde la notice d'utilisation !!!
Par contre il est possible de modifier cela en ajoutant un fil entre la serrure et le BSI afin d'activer tout comme les autres ouvrant la fonction verrouillage / déverrouillage .

Pour ton toit , essai de le réinitialiser en débranchant la batterie 5 minutes .

Pour son fonctionnement , s'il ne désire pas s'ouvrir ou se fermer il faut vérifier les capteurs ( ce que tu as fait ) mais aussi écouter le véhicule !!
Lorsque tu déverrouille les crochets tu doit entendre un bip , si tel n'est pas le cas regarde les capteurs des crochets ou utilise le PPS en fonction paramètre pour controler les différents capteurs et bouton de commande .

Attention aussi au contacteur qui est dans la serrure du coffre car si hs il considère que ton coffre n'est pas fermé et donc pas d'ouverture du toit .

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Dim 7 Oct 2012 - 17:38

salut
control le capteur du filet que tu dois remettre avant l'ouverture du toit Exclamation
et la male arriére c'est normal ouverture avec la clé et si tu oublie de la refermer avec la clé elle se referme avec les portes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Lun 8 Oct 2012 - 11:38

Bonjour
La mâle se ferme bien mais elle devrait s’ouvrir avec le plip de la clé aussi, je pence.
Les capteur qui était en défaut sont les capteur de toit, capteur de male et le dernier est celui de coffre. Le toit ne se ferme pas et ne s'ouvre pas.
La pompe fonctionne correctement. J'ai tester les capteur a partir du boitier du toit escamotable pour vérifier si les fils n’était pas couper.
Quand j'ai fait les teste et que j'ai tout remonter le toit escamotable s'est remit a fonctionner mais une foi que j'ai était essayer la voiture en cabriolet,
le toit ne voulais plus se refermé encore, ni s’ouvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Lun 8 Oct 2012 - 12:29

salut Very Happy
regarde si il y a une pompe car je ne sais plus il y a longtemp que je n'ai plus la mienne si oui peut étre un manque d'huile Question
dreamland
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Lun 8 Oct 2012 - 21:26

Salut

Comme je te le disait plus haut suivant le modèle ( année ) la fermeture centralisée fonctionne pour toutes les portes et le coffre mais l'ouverture ne fonctionne que pour les portes !!

Regarde sur le site Peugeot pour ta doc d'utilisation en fonction de ton année de sortie a cette adresse >> ici <<
Choisir ==> index des rubriques puis clé

Pour ton toit ouvrant , il faudrait que tu donnes une copie des paramètres avec PPS afin de savoir l'état de tes contacts en position ouvert et fermée .
En mesure paramètre PPS t'indique si les crochets sont déverrouillés ou si le contact du coffre ou du filet sont dans la bonne position , faire une recherche au pif n'est pas des plus simple .
Profite du lien que je te donne pour regarder comment fonctionne le toit ouvrant et surtout si tu as un ou plusieurs bip lors de son utilisation !!!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Dim 14 Oct 2012 - 21:42

Merci pour le lien, je vais regarder sa. Je mettrait la liste des défauts et des paramètre ce weekend.
Je ne peut pas les mettre avant car je suis au lycée a l'internat la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC   Aujourd'hui à 9:31

Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1