forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Aujourd'hui à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baika33, Fab26, HDI, LOULE, maxgeo, popeye05, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 8:09

Bonjour

Je suis allé faire un diag sur un espace 4 2004 2.2 DCI type (G9T).
Il a déjà fallu la démarrer aux cables.(batterie neuve)
Lorsqu'elle démarre,elle claque énormément,on a l'impression qu'elle a coulée une bielle.
Mais le claquement s’atténue ou disparaît par moment et revient.
Le propriétaire l'avait ramené chez Renault en Belgique,il y a 4 mois et une facture de 2500 euros avec pleins de réparation que je lui ai demandé de faire traduire en Français (aucune connaissance en Néerlandais :-( , malgré que je suis voisin avec nos amis Belge)
Pour moi il doit y avoir un problème dans le faisceau et je vois qu'il a été piqué au métrix un peu partout.

Quelques imprim écran du diag:

Image hébergée par servimg.com

Petit info de dernière minute que m'a confié la femme du proprio apparemment il aurait arrosé abondamment son moteur pour le nettoyer affraid
J'aussi une petite vidéo de la voiture en route avec le claquement si vous le désirez.
Cordialement angel59
Revenir en haut Aller en bas
dom62
Expert
Expert

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 9:29

le bruit c est peut etre les injecteurs qui claquent
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 9:49

Bonjour dom62

Oui effectivement ce sont les injecteurs qui claque pour moi,mais dû à la gestion du calculateur d'injection qui est en sous tension et qui n'envoie pas les bonnes infos aux injecteurs.
Enfin c'est ce que je pense pour le moment,tous les commentaires sont les bienvenus Wink
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 10:48

Re

Petite vidéo de l'espace moteur tournant.

http://youtu.be/zzC-3zfTMcg
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 18:59

Citation :
ui effectivement ce sont les injecteurs qui claque pour moi,mais dû à
la gestion du calculateur d'injection qui est en sous tension et qui
n'envoie pas les bonnes infos aux injecteurs.

?????? Aucun rapport avec la tension et le pilotage des injecteurs Wink en plus ton moteur est un G9T apriori t'as une bielle qui se fait la malle... sur ce moteur c'est "normal" c'est une daube
jorge8265
confirmé
confirmé

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 19:03

salue
je suis du mene avi que purrepwnage quand tu accélérer que tu lache la pedale il claque aussi
jimcotech
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 19:42

les claquements sur les 2.2 sont souvent du:
-aux injecteurs
-coussinets de bielles
-pignon de rattrage automatique ds la cascade de pignon cote distri

bon courage!!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 20:11

+1, maintenant c'est assez dur de juger sur une vidéo mais à mon humble avis ton moteur est mort ce n'est ni le bruit d'un injecteur ni le bruit d'une cascade de pignon defectueuse
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 21:24

salut angel59 , j'ai le meme bourin (et oui j'aime me faire peur !) quel kilometrage et les coussinnets ont ils deja été changer ? moteur froid ou chaud ???? mais a mon avis ca ressemble a un coussinet qui s'est fait la malle ! affraid
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Jeu 4 Oct 2012 - 22:14

bonsoir a tous

Bien tout d'abord merci de vos réponses qui ne sont certes pas rassurantes du tout affraid

Mais bon j'étais persuadé qu'avec tous les défauts remonté au clip,il y avait un problème électrique ou électronique.
Et puis comme je le disais aussi plus,c'est vrai qu'au début quand la voiture est arrivé devant chez moi , j'ai dit elle a un coussinet de bielle de mort. Après le doute s'est installé à la lecture du clip a la disparition soudaine du bruit lors d'une accélération qui revenait quelques secondes après et aussi la confidence de la femme du proprio de la voiture qui avait annoncé qu'il avait nettoyer le moteur en l'arrosant abondamment, mais bon il faudra bien se faire une raison et je vois que j'ai affaire a des connaisseurs sur G9T qui apriori est une daube.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses et je vais conseiller au proprio de la ramener chez Renault en Belgique pour qu'il regarde a tout cela et lui annonce la couleur ( de l'argent bien-sure)
Bonne soirée a tous
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Ven 5 Oct 2012 - 21:14

salut

+1 coussinets de bielles
on entends bien que ca ne claque pas sur les 4 cylindres
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 13:22

Plus qu'a demonter mais en vu du bruit ton vilo est sûrement mort ça doit faire un moment que les coussinets tournent sur eux même Sad ne reste plus qu'a demonter
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 14:13

Bonjour

Bien elle va allé chez Renault en Belgique,si moteur HS elle va s'en débarrasser,la faire reprendre ou la vendre a bas prix.
Voilà pour les infos,dans tous les cas merci a vous pour vos réponses Wink
Ma curiosité obsessionnel mdrrrr fait que je dois vous poser la question...;
Ce problème mécanique fait donc remonter tous ces défauts d'origine électrique au clip???
car ce sont tous ces défauts qui m'ont induit en erreur Embarassed

je suis content d'avoir affaire a des pro cela permet de rattraper une erreur d'appréciation car j'étais prêt à démonter tout son faisceau électrique Rolling Eyes
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 19:45

salut

rien a voir
les coussinets de bielles hs ne font remonter aucun defaut

surement des defauts qui n ont pas ete effaces
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 19:54

entièrement d'accord avec bib 30 je pense que chez renault en belgique(une fois !) ils ont du tester les injecteurs .

on voit bien que les defauts sont en orange et pas rouge , ce qui explique des anciens defauts ou debranchement d'éléments .

par contre il doit y avoir un probleme de batteries ou d'alternateur vu qu'il y a u defaut rouge sur la soustension batterie et calculateur.
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 20:04

krissko12 a écrit:
entièrement d'accord avec bib 30 je pense que chez renault en belgique(une fois !) ils ont du tester les injecteurs .

on voit bien que les defauts sont en orange et pas rouge , ce qui explique des anciens defauts ou debranchement d'éléments .

par contre il doit y avoir un probleme de batteries ou d'alternateur vu qu'il y a u defaut rouge sur la soustension batterie et calculateur.

en effet je pense qu ils sont parti sur une mauvaise pulverisation injecteur
donc ils les ont debranches un par un pour voir.....mais c etait pas ca lol

de plus oui il y a un alt dans le sac
2eme photo
regime 916tr/min
tension alim calculo 12.1V :s
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 20:15

Re
ok ça me parle plus là , mais bon moi personnellement lorsque je fais une réparation (et je ne suis pas pro) je refais toujours un diag car effectivement en débranchant les organes électriques ,il y a toujours des défauts fugitifs qui apparaissent,bin pour des pro chapeau ça fait peur affraid
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Sam 6 Oct 2012 - 20:42

je pense que je vais monter une succursalle !!!! Razz
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 13:35

Citation :
ais bon moi personnellement lorsque je fais une réparation (et je ne
suis pas pro) je refais toujours un diag car effectivement en
débranchant les organes électriques ,il y a toujours des défauts
fugitifs qui apparaissent,bin pour des pro chapeau ça fait peur

Un gros +1, mais quand tu bosses dans une concession/succ avec des mecanos payer au lance pierre et a qui on demande de la productivitée à tout va, les mecs en ont rien a branler d'effacer un defaut si il n'y a pas de voyant allumer..
En bref quand tu bosses pour toi c'est toujours mieux fait et même en dehors de chez un garagiste
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 13:41

Purepwnage a écrit:

Un gros +1, mais quand tu bosses dans une concession/succ avec des mecanos payer au lance pierre et a qui on demande de la productivitée à tout va, les mecs en ont rien a branler d'effacer un defaut si il n'y a pas de voyant allumer..
En bref quand tu bosses pour toi c'est toujours mieux fait et même en dehors de chez un garagiste

salut

euh c est pas une generalite non plus...
certains mecano sont tres consciencieux
perso a chaque fin d intervention -> coup de clip
comme ca la prochaine fois que le mec reviens c est bcp plus facile pour le diag quand t as 1 defaut qui remonte plutot qu une dizaine du a des pannes antérieurs.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 13:50

juste avant d aller au garage (je viens de visionner la video) j avais un type qui avait le meme bruit...j ai deposer la carter d huile...et pas de trace de jeu...pourtant ce satané bruit venait bien d en bas...et resultat...poulie damper hs!!!un bruit de coussinet vient petit a petit...elle clicote un peu plus de jour en jours...si c est soudain...verifie cette poulie qui lace du jour au lendemain!
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 16:22

il y a une poulie dumper sur le g9t ?????
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 17:37

Citation :
euh c est pas une generalite non plus...
certains mecano sont tres consciencieux
perso a chaque fin d intervention -> coup de clip
comme
ca la prochaine fois que le mec reviens c est bcp plus facile pour le
diag quand t as 1 defaut qui remonte plutot qu une dizaine du a des
pannes antérieurs.

"certains mecano sont tres consciencieux" t'as tout résumer Wink et il y en a de moins en moins car c'est un métier peu reconnu surtout aujourd'hui avec tout l’électronique embarqué... Aujourd'hui les 2/3 des personnes qui suivent une branche mécanique sont des jeunes envoye en CFA pour continuer a suivre un cursus et surtout ne pas faire baisser les stats de l’éducation nationale...
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 19:32

krissko12 a écrit:
il y a une poulie dumper sur le g9t ?????

ben oui la poulie d accessoires au niveau du vilo
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 20:02

En bref quand tu bosses pour toi c'est toujours mieux fait et même en dehors de chez un garagiste[/quote]

C'est clair que pour la productivité a tout va maintenant ,c'est le fer de lance des grandes sociétés alors que pour eux,ils s'auto proclame fer de lance de la sécurité et de la qualité(PFFFF) et je pense aussi que s'ils ne paieraient pas leur mécano au lance pierre leur conscience professionnel serait en bonne santé,mais bon nous n'allons pas épiloguer la dessus car cela ne va pas aller en s'améliorant.
Après Bib tu as raison beaucoup de mécano sont consciencieux,mais lorsque l'on ai confronté à des personnes qui ne pensent qu'a des chiffres et non a la qualité de ce mécano hyper consciencieux,bien il finira par faire comme tout le monde c'est a dire que au bout d'un moment ,bien il en aura rien a branler aussi Crying or Very sad
Bonne soirée à vous
bib30
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 20:14

d ou l utilite de favoriser une agence plutot qu une concession / succ

de plus la MO est bcp moins chere.
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 20:50

+ 1 pour toi bib30
Il faut favoriser ces petites agences affilier a la concession ou l’accueille et le sérieux et 100 fois plus méritant qu'une grande concession dont l'objectif est le flouse.
Maintenant l'objectif de tout le monde est le flouse,on ne peut pas dire que l'argent ne fait pas le bonheur mais un minimum d'honnêteté et d'humanité vaut tout l'or du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Dim 7 Oct 2012 - 22:24

bonsoir,

Au delà de la productivité, je pense que certain mécano dans les "grande concession ne sont pas des vrais mécano..." les logiciels ne font pas tout, l'oreille et l'expérience aide bcp mais l’honnêteté et l'humanité ne s’apprend pas dans des livres!!! c'est un mode de vie et de pensée qu'on a tendance à oublier.... c'est dommage
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Lun 8 Oct 2012 - 18:04

Faut pas généraliser aussi je connais certaines agence ou il fait pas bon à vivre, certaines concession reste quand même très sérieuse (j'ai bosser en agence et je suis maintenant en concession), de plus elles sont en permanence sous audit donc attention au faux pas.... maintenant je suis d'accord que ce n'est pas le cas de toutes les concessions et qu'une agence reste plus "familiale"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Lun 8 Oct 2012 - 22:33

Pour ma part je ne généralise pas je dis juste que c'est la tendance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI   Aujourd'hui à 22:49

Problème électrique sur espace 4 2.2 DCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1