forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 368 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 2 Oct 2012 - 13:18

Bonjour, j'ai un message service sur mon citroen c4 picasso indiquant suspension defaillante. Il a les suspensions pneumatiques a l'arriere.Afin de savoir si c'est un bug ou un reel probleme est-il possible d'effacer le message avec un elm 327? Ou bien faut-il le logiciel lexia avec l'interface xs evolution?
J'aimerai effacer le message et voir s'il reapparait.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 2 Oct 2012 - 13:20

l'elm ne lit que les codes défauts moteur !!

lexia avec l'interface xs evolution obligatoire Wink

http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 2 Oct 2012 - 13:44

Dommage....

J'ai vu sur le forum qu'il faut win xp pour le lexia, j'ai tout passé sous win7 chez moi.
Savez vous s'il y a d'autres interfaces ou logiciels qui peuvent le faire a part le lexia?
Sinon je vais devoir en acquerir un...

Merci.
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 2 Oct 2012 - 13:58

beni27 a écrit:
Dommage....

J'ai vu sur le forum qu'il faut win xp pour le lexia, j'ai tout passé sous win7 chez moi.
Savez vous s'il y a d'autres interfaces ou logiciels qui peuvent le faire a part le lexia?

Merci.

Une interface multimarque type Multidiag d'actia ou l'AUTOCOM CDP pro d'autocom...

Cdlt.
breizhmaster
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Autre

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 13:05

alors ici avant de regarder avec le soft regarde sous la voiture au niveau des essieux arriere
tu devrais voir une sorte de gros boudin noir (sorte de suspension hydraulique ) qui sert a faire monter ou descendre le cucu de la voiture le soucis est que les caoutchous sont fragile et deviennent poreux du coup le systeme ce bloc et se met en sécurité ! du coup le faite d'effacer le défaut ne changera pas grand chose ! Un coup d'oeil est parfois plus efficace !!
Sur les picasso c'est leur maladies regardez si c'est craquelé !!
vince2k4
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 13:11

Pour revenir sur ton problème d'OS, je trouverai ça vraiment dommage d'acheter une interface en fonction d'un OS installé sur ordi..quand ça prend au bas mot 2h pour partionner ou formater, voire au pire virtualiser un XP, qui te permettrai d'avoir un vrai outil de diag dédié PSA.
jcpitou
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 18:51

Pour rejoindre vince2k4, il est préférable d'installer même les deux OS sur le même PC (attention tout de même aux drivers) et d'avoir du bon matériel que de se retrouver avec du matériel passable parce que l'on a décider de rester sur un OS bien précis.

Pour info je possède lexia sur un pc équipé à l'origine de 7 64 Bits et de XP 32 Bits.
jcpitou
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 18:56

Petit rappel sur les fonctions de LEXIA :

Véhicules Compatible:
♦ Citroen: C1, C2, C3, C4, C6, C8, C-Crosser, NEMO, Berlingo, Jumpy, JUMPER, AX, Saxo, BX et ainsi de suite. Mais s'il vous plaît faites attention, selon l'expérience de nos clients; cet article ne peut pas fonctionner très bien sur le nouveau modèle C5.
♦ Peugeot: la plupart des modèles depuis l'année 1995, mais il ne peut pas travailler parfaitement avec la Peugeot 307 après l'année 2004.

Fonctionnalités:

Contrairement à d'autres outils de scanner universel qui seulement peut lire les codes de défaut, ce logiciel effectue quasiment toutes les fonctions comme l'outil diagnostic original du concessionnaire. Notre interface de diagnostic contient le multiplexeur K-Line,interface CAN-BUS et BUS SAE J1850 (PWM et VPW).
Le diagnostic sera fait via le connecteur OBD-II (qui est près du volant de direction) ou le connecteur spécifique du fabricant (seulement les voitures de vieux modèle, avant l'année 2001).
 -- 1. Lire IDENTIFICATION
Affichage identification complète de l'unité de contrôle, par exemple, numéro de pièce, version de matériel / logiciel, fabricant, etc ..
-- 2. Lire les codes défaut
Affichage de tous les codes défaut stockées et en attente avec les descriptions complètes.
Le programme permet d'effectuer l'impression ou la copie du rapport à la planchette.
-- 3. Effacer les codes défaut
Cette fonctionnalité permet d'effacer tous les codes défaut stockés et les autres informations de diagnostic.
-- 4. Auto-scan
Détecter tous les ECU (unité de contrôle électronique) installés dans la voiture et lire les codes défaut de diagnostic.
-- 5. Mesure de valeurs
Le programme permet d'afficher les data en temps réel tels que la vitesse du moteur, tension de batterie, capteur d'oxygène, et liquide de refroidissement. Les valeurs peuvent être affichées dans le graphique (9 valeurs à la fois), ou sur la liste complète (toutes les valeurs mesurées). La notation au dossier est aussi soutenue, ce qui permet l'analyse en état déconnecté.
-- 6. Essai d'actionneur
Test d'actionneur: activer l'actionneur particulier (ex: faire tourner la pompe à essence, verrouillage / déverrouillage des roues, verrouillage / déverrouillage de portière, coupure de carburant, etc ..)

Voila ce qui ma fait choisir LEXIA
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 21:30

beni27 a écrit:
Dommage....

Merci.

à l'époque j'avais vu un lexia + pp2000 sur VM xp en dl.... Il était fonctionnel sans souci Wink
2la99
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 21:56

je sur a coté d'evry
si tu veux passer pour un coup de lexia
mp moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 22:32

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.

Le message service s'est éteint tout seule au bout de 20 min de route après être passé sur un dos d’âne. Depuis plus de message.
La suspension fonctionne bien de nouveau.

Au prochain message ou intervention, je pense que je m'orienterai donc vers un lexia selon vos conseils. Je mettrai une VM XP sur mon pc.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 22:58

salut

prépares toi y vite, car je n'ai jamais vu une auto se réparer seule..
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 23:03

En fait c'etait après avoir fait un rappel constructeur chez citroen pour proteger le cable de demarreur, et ils avaient levé le véhicule. Ca a du perturber le calculateur.

Je suis retourné au garage pour leur en parler et ils m'ont branché le lexia pour vérifier les messages. C'etait indiqué qu'il y avait un probleme de communication avec le relai compresseur. Ils m'ont effacé cette erreur et depuis plus rien.

Depuis que j'ai la voiture, j'ai deja eu quelques fois le messsage d'erreur suspension pneumatique defaillante et au bout de quelques heures à 1 journée, celui-ci disparait.

Si c'etait un problème avec les boudins, le vehicule baisserait, mais là même quand le message apparait il reste au même niveau.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Mar 9 Oct 2012 - 23:34

Si c'etait un problème avec les boudins, le vehicule baisserait, mais là même quand le message apparait il reste au même niveau.

oui mais le compresseur compense la perte d'air,à la longue il va fatiguer et le note sera plus importante Wink

c'est une grosse daube leur boudin !!
http://.......................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso   Aujourd'hui à 17:35

Effecement de messages avec Elm327 sur c4 picasso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1