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 joint de culasse g9t742

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krissko12
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MessageSujet: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 18:22

bonjour a tous ,

je possede un espace 4 dont j'ai refait le joint de culasse en debut d'année le moteur est un g9t 742 2.2 dci 150 ch

j'en ai profiter pour changer le turbo (200 000 km d'origine c pas trop mal ) , et voila que maintenant je me met a consomer du liquide refroidissement , il y a de la pression dans le vase une fois le moteur eteint et l'on voit des trace de liquide a l'esterieur du vase suite au declanchement de la soupape du bouchon.

je souhaiterais savoir si il existe d'autre modèle de joint de culasse que le joint"féraille en plusieurs couches" car apparement c'est le defaut de ces joints .

je vais procéder au deculassage d'ici la fin du mois , donc si vous avec des infos , je suis preneur !!


ps: est il possible de diagnostiquer la pression du liquide refroidissement via le clip ????


dans l'attente de vos réponses; cordialement .
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 18:28

Avez vous fait faire une epreuve de culasse?
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krissko12
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 18:30

il est prévu que l’épreuve se fasse mais je démonte la culasse que dans 3 semaine
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raf54
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 18:51

Sur mes peugeot je serre + fort que la revue technique (tout en restant dans le résonnable) sur c'est joint métallique au serrage constructeur j ai eu des sousi 306 td Fiat ulysse 1.9td pression dans le circuit (culasse éprouvé, bloc saint) , j ai refait un serrage a chaud (comme dans le temps)
et depuis plus de pression.
Faut voir aussi la resistance des goujons(vis de culasse)
Ca peut servir.

Chez Renault j oze pas (les ouvrirs), de peur de ne jamais les refermer. Very Happy
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krissko12
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 19:07

merci de ta réponse raf54

le probleme sur ce moteur là c'est que pour faire un serrage moteur a chaud , il y a du boulot avant d'atteindre les vis de culasse ^^et j'avoue que je ne sais pas si j'oserai....

lors de la derniere épreuve (fevrier 2012 ) le bloc était impeccable et depuis le remontage j'ai cette perte d'eau et qui n'est pas permanente ,

j'attends d'autres avis merci raf .



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Julien
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 19:47

Attention, les joints de culasse en métal ne lache pas, je te la garantit.
Fait une épreuve de culasse car je met ma et meme mes deux mains a couper que ta culasse est fendu.
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krissko12
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 20:35

julien je peux te sertifier que la derniere fois c'etait bien le joint de culasse qui a lacher maintenant il se peux que ce soit la culasse en effet mais d'apres mon "rectificateur local" il m'assure qu'il a de gros probleme avec ces joints feraille d'ou ma question qui est de savoir si il existe d'autres matiere de joint pour ce moteur !
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raf54
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 21:36

Sisi les joints metaliques lachent , en avant premier dans les véhicules lourd (car de voyage)j en ai eu lexperiences, sur des moteur multiculasses (on changer que le joint conserné motif économique quand on le trouvé).

Derien Julien , maintenant il est vrai que pour ne pas prendre + de risque beaucoup change lintégralité (moteur ocaz avec garanti).
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Julien
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 21:47

Je n'est jamais eu de problème de joint de culasse en métal sur les voitures à part comme dit plus haut sur les multi culasses.
Sur du poids lourd, oui mais les pressions et les températures ne son pas comparable.
Moi, je déposeré la culasse et la ferais controler.
Pour la question s'il existe des joints papier, non, pas pour ces modèles maintenant si tu n'est pas trop confiant avec ces joints métal, au remontage, tu enduit le bloc moteur et la culasse de pate à joint. Moi, je fais sa quant le bloc n'est pas trés net et je n'est jamais eu de problème.
Question, tu à fait rectifier ta culasse la première fois ?
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raf54
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Mer 26 Sep 2012 - 22:15

Dailleur c'était quoi les symptomes du premier joint de culasse?

Par experience , des qui avait surpréssion circuit de reffroidissement = culasse fendu
mélange huile eau = échangeur ou joint de c.
absence de compression =joint fendu entre les cylindres.
fuite huile externe =joint.

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krissko12
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Jeu 27 Sep 2012 - 20:50

@julien oui le premiere fois j'ai fait rectifier le culasse et pour répondre a la question de raf54 les symptome du premier joint etait qie l'eau passait directement dans le cylindre via le joint de culasse donc fumée blanche

pour ce qui est du déculassage je vais attendre un peu plus car je roule tres peu avec ce vehicule et je vais voir l'evolution de la perte d'eau .

je vous tiendrais au courant au moment ou je ferai cette operation

et encore merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Sam 29 Sep 2012 - 13:08

krissko12 a écrit:
@julien oui le premiere fois j'ai fait rectifier le culasse et pour répondre a la question de raf54 les symptome du premier joint etait qie l'eau passait directement dans le cylindre via le joint de culasse donc fumée blanche

pour ce qui est du déculassage je vais attendre un peu plus car je roule tres peu avec ce vehicule et je vais voir l'evolution de la perte d'eau .

je vous tiendrais au courant au moment ou je ferai cette operation

et encore merci pour vos réponses

salut

une rectif et une epreuve culasse n a rien a voir
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krissko12
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Sam 29 Sep 2012 - 14:55

merci bib30 pour ta précision mais je connais tres bien la différence entre les deux !
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dom62
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MessageSujet: Re: joint de culasse g9t742   Sam 29 Sep 2012 - 15:21

quand je fais un joint de culasse je fais rectifié et éprouvé la culasse en métant de nouveaux boulons et serrage en angle c est plus precis par contre c est la premier fois que je vois que tu travail a chaud sur ta culasse pour la déformé je crois que je ne férais pas cela et controle ton bas moteur avant tous apres que tu as décullasser fais rectifier un tube carré plein et pose le sur ton bloc en passant un jeu de cales
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