| Diagrostoto boutique | boutique ouverte
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 1 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche 59rudy59, a.baz, Andre4591, automarket, benoitba1970, br34300, Casimir56, ced11, CHOUMTAK, christlep, cricrou28, Crys, cuztoune, dell 66, didou2626, dje33, fabio1313, franck2809, Franckdu45, grimal 11, heineken, lechtipote, lespicabans, Mechanicker, pat, pathol, pontnau, rollergreg, samigravano, syrion, thib, tofbx, watton77Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42 |
| | | Tension condensateur faible sur LEXIA | |
| | Auteur | Message |
|---|
mgs93 confirmé

interface: Messages: 152 Date d'inscription: 15/02/2010 Age: 40
 | Sujet: Tension condensateur faible sur LEXIA Mer 23 Juin - 18:50 | |
| Bonsoir à tous, lors d'un diag sur une xsara HDI de 2000 , LEXIA m'indique un defaut sur calculateur d'injection : Tension condensateur 1 : faible De quel condensateur il parle ? Le vehicule demarre bien et roule bien mais le voyant defaut diag est allumée.
Avez vous une idée ?
En faisant une recherche la seule piste que j'ai trouvée est un condensateur dans le calculateur qui commande l'etage puissance des injecteurs ???
|
|  | | Activa2000 moderateur
interface: Messages: 404 Date d'inscription: 05/11/2009 Age: 39
 | Sujet: Re: Tension condensateur faible sur LEXIA Mer 23 Juin - 18:53 | |
| entre 75 et 80v la tension des injecteurs  en mesure paramètres |
|  | | mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Tension condensateur faible sur LEXIA Mer 23 Juin - 19:00 | |
| Donc le message lexia indiquerais un pb d'alimentation des injecteurs ? car je ne comprends pas bien de quel condensateur il parle. |
|  | | Activa2000 moderateur
interface: Messages: 404 Date d'inscription: 05/11/2009 Age: 39
 | Sujet: Re: Tension condensateur faible sur LEXIA Mer 23 Juin - 20:28 | |
| Tout à fait, en fait, les injecteurs chargent les condos par effet de self. Je te conseille une mesure paramètre pour obtenir les tensions fournies aux injecteurs, cette tension ne doit quasiment pas varier quel que soit le régime moteur à partir du moment où il tourne. peuvent être en cause: Mauvasie alimentation du calculateur, il doit au moins y avoir 13v en mesure paramètres Problème de connectique Problème faisceau. Problème calculateur. On pourra mieux t'aiguiller une fois les différentes tensions vues par lexia fournies  |
|  | | mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Tension condensateur faible sur LEXIA Mer 23 Juin - 21:04 | |
| Merci pour ta réponse ,la c'est plus claire  ,je testerais ça cette semaine sinon dans un mois ,c'est la voiture d'un ami si je le revois avant qu'il parte en vacance |
|  | | IGO découvreur

interface: Messages: 30 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 55
 | Sujet: Re: Tension condensateur faible sur LEXIA Dim 25 Juil - 21:23 | |
| Bonjour,
Il y a deux condensateurs dans le calculateur pour stocker la tension (environ 70V) pour actionner les injecteurs de type électromagnétique sur ce type de véhicule.
Il y a chaque fois un condensatuer pour deux injecteurs. Lorsque un des deux injecteurs est au repos on lui envoie des inpulsions très brèves et rapides qui vont générer une surtension qu'on redresse et stocke dans le condensateur , cela donne ces 70 Volts qui servent à ouvrir le deuxième injecteur le temps venu et vice-versa.
Il se peut donc aussi qu'il ne s'agit pas d'un problème de calculateur, mais d'un injecteur ou du faisceau / connectique.
|
|  | | | | Tension condensateur faible sur LEXIA | |
|