forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 368 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

rempalcement de calculateur sur 306 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Sur la voiture d'un ami, une 306 HDI de 2000, le calculateur semble avoir laché.
Elle ne démarre plus (j'ai fais les premières vérif, bouton anti retournement, essayé de communiqué avec le calculo rien).

c'est la deuxième fois qu'il rends l'âme, j'avais sur mon pc un backup de sa carto (coups de bole) et réinjection avec galletto, elle ne veut rien savoir .....

Je penche pour un calculateur mort et j'en ai acheté un d'occasion (en attente que je le reçoive).
Je me pose des questions concernant la compatibilité..... et surtout l'antidemarrage :/

j'imagine que le plug and play c'etait avant les anti demarrage et que je devrais bidouiller le calculateur fraichement reçu quand je l'aurais...
Mais que faire ?

Lui réinjecté la carto de l'ancien, suffirait ?
doit je passer obligatoirement par un immokiller pour inhiber l'antidémarrage ?
Doit je reprogrammer entièrement le calcutauer (le rendre vierge pui réinjecter la carto) ?

Quelle est l'ordre ?
j'ai lu quelques post sur ce sujet ( 206 et 607) mais je vous avoue que je suis un peu perdu pour le coups...

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 16:19

place aux photos

- calculateur d'origine ne démarrant plus ni avec sa carto ni avec les autres cartos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- calculateur de remplacement numéro 1 démarrant le véhicule avec problème de puissance.
Aucune autre cartographie ne démarre avec ce calculateur

- calculateur de remplacement numéro 2 ne demarrant pas le véhicule quelque soit la carto.
Aucune autre cartographie ne démarre avec ce calculateur

eprom antidemarrage

J'ai un pps que j'essai d'installer ce soir car diag-b-o-x est vraiment instable.
j'ai un odb2 avec galletto ... le calculo d'origine et le remplacement n2 sont normalement déverouiller.

Par quoi commencer pour immokiller le calculateur d'origine ? les cartos font toutes 512kb et le soft que j'ai essayer me dit que la taille de la carto n'est pas bonne....

ce que je souhaiterais faire, virginiser le calculo d'origine.
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 17:08

Salut

Pour un immo off sur ce calculo 1 broche, tu ne dois pas aller dans la cartographie du moteur (29f400).

Tu dois dessouder la puce 5p08 (puce de l'immo et des codes défauts, pas de la carto).

Ensuite, tu la lis sur un programmateur adéquat, tu passes à l'immokiller (en priant pour que ça marche)

Et ensuite tu ressoudes.

Autre solution plus simple et plus rapide : simplement dessouder la puce et rebrancher le calculo pour voir. Ca doit démarrer, avec peut-être blocage à 3000 trs.

Tiens-nous informés, c'est très intéressant.

++++++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 17:30

jacques a écrit:
Salut

Pour un immo off sur ce calculo 1 broche, tu ne dois pas aller dans la cartographie du moteur (29f400).

Tu dois dessouder la puce 5p08 (puce de l'immo et des codes défauts, pas de la carto).

Ensuite, tu la lis sur un programmateur adéquat, tu passes à l'immokiller (en priant pour que ça marche)

Et ensuite tu ressoudes.

Autre solution plus simple et plus rapide : simplement dessouder la puce et rebrancher le calculo pour voir. Ca doit démarrer, avec peut-être blocage à 3000 trs.

Tiens-nous informés, c'est très intéressant.

++++++++++++++

mince du coups je ne suis pas équipé de programmateur ...idem pour la soudure pas de compétences pour de la soudure aussi fine !
il n'y a pas une solution logicielle ?
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 17:44

Bonsoir,
non pas pour la 5P08. Il faut dessouder et utiliser un programmateur
tcho

là, j'ai un calculateur que j'ai débranché hier 2secondes après coupure de contact et j'en ai un autre que j'ai débranché pendant que le contact.

Ont peut donc concidérer qu'ils sont déverouiller et je n'ai plus qu'a couper la voie 66 ? c'est bie cela ?

==> Non, le calculo de cette génération ne reçoit pas l'ordre de verrouillage. Il le fait de lui même.

Dernière édition par le_stauss le Jeu 20 Sep 2012 - 17:47, édité 1 fois (Raison : rajout d'infos)
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 17:48

Salut

Il faut dessouder et il faut un programmateur de puces. En effet, la 5p08 ne peut pas être lue directement, avec pince soic.

Sans dessouder, sans programmateur pour puces 5p08, immo killer ne te sert à rien.

Pas de solution logicielle, si ce n'est de trouver une 306 comme la tienne, complète, et retirer le calculo avec contact mis. Ensuite, tu isoles la borne qu'un membre t'a mentionnée (à voir, Le Strauss dit que ce n'est pas possible, à tester ??).

Autre solution : changer le kit cph, boitier et clé au complet.

Comme solution rapide, tu peux tenter de retirer la puce 5p08 sur le calculo auquel tu tiens le moins.

Si tu ne tiens vraiment pas à ce calculo, tu retires la puce en lui coupant les pattes, avec une pièce, une pointe, ... Sans puce, il peut démarrer ta voiture, avec peut-être blocage à 3000 trs (certains disent oui, d'autres disent non à ce sujet).

On est là dans des méthodes d'amateurs sans matos et désespérés, pour un calculo auquel tu ne tiens pas, je précise (sinon, les pros vont hurler devant des conseils pareils).

Tiens-nous au courant.

++++++++++++++++

PS : ici, un calculo déverrouillé pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais on ne sait pas comment il l'a déverrouillé. Si ça se trouve, le vendeur a simplement tiré la puce 5p08, s'il n'est pas sérieux.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 18:05

dégouté j'ai acheté deux calculo Sad , j'ai commandé un nouveau galletto...car celui que j'ai je l'ai emprunter....

donc faire un calculo totalement vierge ou immokillé ce ne sera pas possible dans l'immédiat sans le programmateur.
c'est ça un programmateur ?

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
compatible pony prog

Si je m'attaque au calculo qui démarre déjà la 306 mais avec un grooo bruit d'injecteurs bizzar et pas de puissance, là il s'agit de voir ce qui ne vas pas....au niveau de la carto d'injection-gestion moteur ?

j'ai effacé tout les défauts hier (à lelm327) mais deux reviennent à chaque, un sur les bougies de préchauffe et un autre plus inquiétant p00cc .... étrange ? pourquoi à votre avis le vehicule demarrerait qu'avec cette carto (pas une autre) et pourquoi cette mauvaise gestion or il semblerait que ce soit une carto 306 hdi !
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 18:11

Idée : enlève la puce 5p08 sur le calculo auquel tu tiens le moins.

Cela peut faire démarrer ta 306, si le problème est là.

A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

++++++++

Ps : ton image n'est pas un programmateur. C'est un câble pour programmateur.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 18:14

jacques a écrit:
Idée : enlève la puce 5p08 sur le calculo auquel tu tiens le moins.

Cela peut faire démarrer ta 306, si le problème est là.

A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

++++++++

mieux, je vais déssouder la puce du calculo d'origine, car c'est lui qui est censer àvoir la bonne carto et l'antidemarrage qui a déconné.
Si sa ne marche pas, je fais de même avec le calculo de remplacement n2.
Si sa ne marche pas je vais demander à ce que l'on me soude le 5p08 originale sur le calculo de remplacement....-vice versa.

Si sa ne marche pas on verra pour le calculo qui fait pour le moment tourner la caisse.....
si le programmeur est bien celui à 8€ je veux bien le prendre..

jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 18:27

Sans matos, tu ne vas pas dessouder mais détruire la puce, tu dois le savoir.

Tu vas lui couper les pattes, elle sera illisible et inutilisable.

Si tu veux faire cela, prends donc le calculo auquel tu tiens le moins, mais ne t'attaque pas à tous.

Pour le programmateur, cela coute plus cher que 8 euros pour lire les 5p08. Voilà le boulot qui t'attend pour dessouder et ressouder, si tu y arrives et si le soft fonctionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis ça, je dis rien mais le mieux serait d'aller voir un pro ou de consulter les pros du forums. Tes essais vont te coûter plus cher que leurs services.

Réfléchis à tout cela.

Bonne chance.

++++++++++++++++++++++++

fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 18:37

Salut.
Pour dessouder la puce , pas de problème , tu noies les quatre pattes de soudure ( des 2 cotés) , ensuite tu chauffes les deux tas de soudure et tu tires la puce vers le haut avec des pinces a bec fin. Ensuite tu aspires les restes de soudure ( tresse a dessouder).
C' est comme çà que je fais sur mes interface de diag.
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 21:48

Bonsoir,
si il n'a jamais fait ça tu peux etre sûr que soit les pistes seront arrachées, soit le composant trop chauffé.
La 5P08 est collé avec une goutte de colle sur le circuit imprimé.

Le programmateur que tu as vu n'est pas bon, il est \"merci de rester poli\"çu pour les micro AVR.

a+

DIAGBOX
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 21 Sep 2012 - 7:17

Bonjour a tous

à, j'ai un calculateur que j'ai débranché hier 2secondes après coupure de contact et j'en ai un autre que j'ai débranché pendant que le contact.

Ont peut donc concidérer qu'ils sont déverouiller et je n'ai plus qu'a couper la voie 66 ? c'est bie cela ?

oui, mais avant de couper la voie 66,tu peut faire un essai avec un calculateur que tu as deverouiller,pour voir si ton vehicule fonctionne normalement mais n' oublie pas de le deverouller quand tu le deposeras
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 15:53

Tu as du neuf pour tes calculos ?

++++++++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 16:11

Salut,

hier j'ai fais 10 boutiques de montage de pc en ile de france (mongallet) tous font de la soudure sur carte mères mais pas un ne veux me désouder mon eprom. La rage !

Pour le moment je regarde ici en RP, après je passerais surement par un envoi (c'est ce que j'aurais du faire dès le début) à un membre sympa qui eut bien y jetter un oeil....

Le hic c'est que c'est la 306 d'un pote, il est resté plus de 4 mois en galère... et il faut le convaincre de lâcher les calculos pour une petite immobilisation d'une semaine (avec les envois).

Je poste une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de la finesse de la taille des soudures....

jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 16:42

Salut

Pour dessouder, si tu n'as pas peur et si tu es vraiment dans l'embarras, tente le décapeur thermique.

Il faut l'utiliser très peu et surveiller si rien ne brûle. Avec la chaleur, tu peux dessouder ainsi ta puce, en la retirant avec une pince à épiler.

Comme je t'ai dit, on est là dans des solutions d'amateurs, en conditions très défavorables (il faut une station, normalement).

Attention à ne rien brûler et à ne pas déloger les pièces à côté de la puce, car l'étain à côté sera très chaud aussi.

Ne tente cela que sur un calculo auquel tu ne tiens pas. Je ne veux pas te donner de mauvais conseils et te faire tout bousiller.

++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 16:52

oui, j'y ai pensé, décapeur avec autour une bonne couche de coton et dessus du film alu. Pour ne ciblé que l'eprom.
J'ai également pensé à l'enfourné a 180°C pendant 3min (comme pour la réparation de ma CG^^ qui a superbement fonctionné)
pour les pinces j'en ai acheté un lot pour justement ces petites bidouilles.... la seule chose c'est que c'est la caisse d'un pote. Si sa avait la mienne, je l'aurais fais il y a un moment Laughing .

j'ai derrière, la pompe a injection vp44 à réparrer idem petites soudures (il n'y a que sur moi que sa tombe !!!).
Pour pouvoir enfin attaqué le turbo de ma voiture perso qui m'a lâché il y a 4 jours !!! (plus de puissance, même en ayant remplacé l’électrovanne).

Sale semaine je te jure !!!
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 16:59

Je comprends, c'est pas facile.

Pour le four, c'est encore plus risqué car tous les composants seront prêts à se détacher.

Comme autre solution, ton pote peut tenter les calculos déverrouillés d'EBay ou de sites anglais. Ou encore à envoyer à un pro du forum.

++++++++++++++++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 17:07

jacques a écrit:
Je comprends, c'est pas facile.

Pour le four, c'est encore plus risqué car tous les composants seront prêts à se détacher.

Comme autre solution, ton pote peut tenter les calculos déverrouillés d'EBay ou de sites anglais. Ou encore à envoyer à un pro du forum.

++++++++++++++++++++++++

Le four effectivement sa dessoude TOUT, mais en refroidissant les soudures se solidifient à nouveau, il faut juste enlever l'eprom pendant que c'est chaud. Mais je ne le ferais pas finalement.

Pour les calculos déverrouillés oui il y a ebay à voir, mais pour le moment je lui ai offert deux calculo que j'ai payé de ma poche...autant les bidouiller et on en apprendra ensemble Wink après si c'est vraiment mort, oui je le redirigerais vers ebay qu'il en prenne un.

La solution qui concerne un pro du forum c'est bien celle ci que j'envisage le plus !!
Car en plus de refaire un calculo, on pourra partager ensemble la méthode de réparation, les résultats.... le principe du forum quoi Smile . je convainc mon pote (même si les calculo m'appartiennent lol) et sa partira à la poste je pense en début de semaine Wink
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 17:10

Merci pour ta réponse.

Tiens-nous bien informés, c'est très intéressant.

Pour les méthodes de réparation, c'est toujours un peu pareil : dessouder une puce et la reprogrammer avec le bon contenu (parfois puce d'immo, parfois puce de carto, parfois les 2 pour les calculos à 3 broches il paraît).

Sur les forums français, l'immo reste assez secret. Il faut migrer vers les forums internationaux, en anglais, pour en apprendre plus.

Sans indiscrétion, le casseur t'a demandé combien pour les calculos verrouillés que tu as achetés ?

@++++++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 17:24

jacques a écrit:
Merci pour ta réponse.

Tiens-nous bien informés, c'est très intéressant.

Pour les méthodes de réparation, c'est toujours un peu pareil : dessouder une puce et la reprogrammer avec le bon contenu (parfois puce d'immo, parfois puce de carto, parfois les 2 pour les calculos à 3 broches il paraît).

Sur les forums français, l'immo reste assez secret. Il faut migrer vers les forums internationaux, en anglais, pour en apprendre plus.

Sans indiscrétion, le casseur t'a demandé combien pour les calculos verrouillés que tu as achetés ?

@++++++++++++++
c'était une superbe affaire, une centaine d'euros la paire sur leboncoin à un particulier.Après reception je me suis aperçu qu'il manquait 2 vis sur 6 sur chaque calculos.... probablement bricolé.

un qui démarre la caisse à 70ch (je ne l'ai encore jamais ouvert)
un qui ne la démarre pas (ouvert, la colle était forte et le circuit intact)
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 17:42

astra-cab a écrit:

un qui démarre la caisse à 70ch (je ne l'ai encore jamais ouvert)

Merci pour la réponse.

L'idéal est d'ouvrir ce calculo et voir si la puce 5p08 est absent.

+++++++++++++
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 20:26

un petit retour d expérience

avec un ami ont réalisent comme projet de mettre un v6 3l de citroën c5 dans une 205 cti
de la il à acheter sur leboncoin le moteur
puis séparément le bsi et faisceau
puis le calculateur d une 406 v6

passage au montage et modification cardan....
jusque la ça va

mais au moment de démarrer biensur rien ne va électroniquement lol
anti démarrage bloquer logique
problème de cartographie
problème de boite car passage de la boite auto vers manu ....

et la superman est arrivé mdr
superman = phm59

il à résolu tous les problèmes

aujourd' hui la 205 tourne super bien

tout cela juste pour dire que phm59 et la solution à ton problème

ps: arrête les frais inutile
http://www.lemondedudiagauto.com/
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Ven 28 Sep 2012 - 22:23

alliottom59 a écrit:
un petit retour d expérience

avec un ami ont réalisent comme projet de mettre un v6 3l de citroën c5 dans une 205 cti

tout cela juste pour dire que phm59 et la solution à ton problème

ps: arrête les frais inutile

Je pense que tu as raison, surtout pour phm59

Je fais du hs mais j'aurais adoré voir cette 205 au merveilleux moteur. Si tu connais des lieux sur Lille où il y a des rassos avec des bolides de ce genre le vendredi soir, peux-tu m'envoyer un mp ? D'avance merci Smile

++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 12:13

Bonjour,

j'ai réussi a ouvrire le calculo qui demarre la 306 mais avec un probleme de puissance et une impossibiliter d'injecter d'autre carto (sinon elle ne demarre pas) ;

Il semble avoir déjà été démonté car traces de tournevis et 4 vis manquantes.
Voici les photos ;

chipset

circuits et composants

version du circuit imprimé

ref calculo

Quelqu'un pourrait-il savoir de quel vehicule est issu ce calculo ? (il a une carto 306 hdi mais bon)
Merci
fabie1
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 12:26

salut ,
il vient d'une 306 hdi , j'ai la meme reference sur ma voiture
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 13:27

fabie1 a écrit:
salut ,
il vient d'une 306 hdi , j'ai la meme reference sur ma voiture
autocollant tu veux dire ? peux tu juste me filler l'année stp et la finition ?

Un truc qui me vient cà l'esprit, je suis sur que ce calculo peux fonctionner avec la même carto.... il faudrait (je pense) juste télécoder les injecteurs.... c'est à mon avis pour cela que la 306 ne roule pas vite et qu'elle fait un gros bruit d'injection décalé !!

Mais est ce qu'il se télécodent sur ces models ?
fabie1
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 13:38

le meme n° 0280 .., c'est une xs de 2000 (phase 3) toute option sauf le cuir

non , il n'y a pas de telecodage pour les injecteurs
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 14:42

fabie1 a écrit:
le meme n° 0280 .., c'est une xs de 2000 (phase 3) toute option sauf le cuir
non , il n'y a pas de telecodage pour les injecteurs
idem xs hdi 2000 mais avec cuir.

purée me fait vraiment ch..r cette histoire de calculo.
choisir entre démarrer mal rouler et ne pas démarrer c'est chiant.

en attendant de faire le test de soudure de l'antidemarrage sur un calculo de secours, auriez vous des pistes/idées concernant:
- la mauvaise injection et donc la perte de puissance ?
- l'impossibilité de modifier la carto d'ijection sous peine de ne pas pouvoir demarrer
- l'incompatibilité entre un calculo de 306 xs hdi sur.... une 306 xs hdi !

Ceci afin de permettre eventuellement de démarrer et rouler correctement avec le calculo de secours actuellement monté
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 22:00

J'ai calculateur, boitier cph, clef, serrure, neiman ... si ca t'interesser !
jojo-1633
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 1 Oct 2012 - 22:00

Pour le kilometrage 106 000 km
fabie1
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 2 Oct 2012 - 1:43

envoie ton calculateur a phm59 , il va faire des miracles
si tu penses que c'est lui la cause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Aujourd'hui à 17:34

rempalcement de calculateur sur 306 HDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant