forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 286 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, piloujc, pol, prutserjo, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

rempalcement de calculateur sur 306 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:24

Bonjour à tous,

Sur la voiture d'un ami, une 306 HDI de 2000, le calculateur semble avoir laché.
Elle ne démarre plus (j'ai fais les premières vérif, bouton anti retournement, essayé de communiqué avec le calculo rien).

c'est la deuxième fois qu'il rends l'âme, j'avais sur mon pc un backup de sa carto (coups de bole) et réinjection avec galletto, elle ne veut rien savoir .....

Je penche pour un calculateur mort et j'en ai acheté un d'occasion (en attente que je le reçoive).
Je me pose des questions concernant la compatibilité..... et surtout l'antidemarrage :/

j'imagine que le plug and play c'etait avant les anti demarrage et que je devrais bidouiller le calculateur fraichement reçu quand je l'aurais...
Mais que faire ?

Lui réinjecté la carto de l'ancien, suffirait ?
doit je passer obligatoirement par un immokiller pour inhiber l'antidémarrage ?
Doit je reprogrammer entièrement le calcutauer (le rendre vierge pui réinjecter la carto) ?

Quelle est l'ordre ?
j'ai lu quelques post sur ce sujet ( 206 et 607) mais je vous avoue que je suis un peu perdu pour le coups...

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:38

salut
il faut
1 injecter la carto originale
2 dessouder et ressouder la 5p08 originale
ou alors faire un immo off
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:42

l'immo of c'est de manière logiciel ? c'est bien le nom du soft mais quelle interface faudrait il ?
merci
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:45

il faut donc lire la puce
pour lire la puce il faut un programmateur /lecteur
ensuite utiliser ce dump avec un logiciel immo off
et le reinjecter
c est pour ca que ca serait mieux de dessouder l eprom d origine
comme ca rien a programmer
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 17:49

Ok, je vais voir si je trouve des photos sur l'eeprom en question....
si il ya des liens je suis preneur Wink
Je peux eventuellement tester le calculo directement sans réinjecté la carto ?
juste le dessoudage de l'éprom antidemarrrage et connexion au vehicule ?
la gestion moteur est identique normalement ?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 18:02

ça dépend la provenance du calculo et les options.
http://www.kwp2000.net
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Lun 3 Sep 2012 - 23:23

Ok je prendrais des photos dès que je l'aurais reçu.
C'est fou que les options soient géré en partie dans le calculateur moteur......

Ils va etre acheté d'occasion.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 4 Sep 2012 - 19:13

donne les ref du calculo,j'en ai surement un qui peut te correspondre
http://www.kwp2000.net
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 4 Sep 2012 - 19:24

astra-cab a écrit:

juste le dessoudage de l'éprom antidemarrrage et connexion au vehicule ?

Salut

Si tu fais ça, le calculo de HDI ne va pas être en mode dégradé, 3000 tours maxi ?

@++++++++++++
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 14:52

phm59 a écrit:
donne les ref du calculo,j'en ai surement un qui peut te correspondre

hello phm59,

j'ai reçu mes calculo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le n1 démarre la 306 directement sans manip. Je ne sais pas comment et pourquoi et je serais curieux de savoir comment c''est possible....

Par contre la 306 donc hdi 90ch est passé genre à 75ch Laughing elle avance comme un petit hdi, elle n'a plus de pêche, sûrement la gestion du turbo qui n'est pas présente car je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu sifflé.... point mort elle dépasse 3000tr/min. En roulant c'est difficilement pensable d'atteindre les 3000t min.

le n2 ne démarre pas la 306 hdi, c'est plus "normal" donc plus rassurant.... je prévois de dé-souder l'éprom en question....

auriez vous des hypothèses sur le comportement de ces calculo ? possible de savoir de quelle type de 306 proviennent-ils ? (ont m'a dit 306 hdi mais bon, j'ai un doute)
pakito21
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 17:38

pourquoi tu réinjecte pas sur le premier qui démarre comme sa pas besoin de desouder
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 22:24

pakito21 a écrit:
pourquoi tu réinjecte pas sur le premier qui démarre comme sa pas besoin de desouder

1er je n'ai pas mon galetto et j'attends de recevoir la carto d'origine.... donc impossible a faire pour le moment.
2em pour le moment, j'ai un calculateur qui fonctionne et un autre qui ne demarre pas, en essayant mes opérations sur celui qui ne démarre pas je prends moins de risque de me retrouver sans aucun calculo ! Wink
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 22:26

j'avais du mal lire.... concernant 'dessoudage du 5p08' il faut que je remette celui du calculo d'origine ? est ce bien cela?

pas un simple déssoudage quoi.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 22:38

j'ai ouvert mon calculo et j'ai repéré l'eprom 5p083c, une question me taraude.

l'ancien calculateur ne faisait pas démarrer la 306, elle etait donc en panne, si je remets le 5p083c d'originen, il y a des chances de se retrouver de nouveau avec le même problème si l'origine etait l'anti demarrage, non ?
pakito21
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 23:15

Tu fais une copie de celui qui marche au ca ou et. Apres tu peut faire. Des teste si tu veut des carto j,en et plien pour ta vooiture
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mar 11 Sep 2012 - 23:39

pakito21 a écrit:
Tu fais une copie de celui qui marche au ca ou et. Apres tu peut faire. Des teste si tu veut des carto j,en et plien pour ta vooiture

Yes je suis preneur. mais pourquoi elle a reussi à démarrer ?

pour la partie dessoudage ressoudage, si l'on mets un eprom vierge, comment le programmer ensuite ? une simple injection de carto d'origine ? ou il faut réaprendre l'anti demarrage via d'autres tools ?
pakito21
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 12 Sep 2012 - 0:36

Avec un programmateur eprom pour le demarrage c pas un code commme sur opel qui et. Envoyer c juste ton calculo qui di a ta pompe d'ouvrir la vanne
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 13:32

Bon, il n'est pas possible d'injecter des cartographies dans le calculateur n1 donc toujours en mode pas de puissance .... Sad

pour résumer, j'ai :

1- calculateur de rechange qui démarre le véhicule (il a fait plus de 1000km) mais à puissance réduite (apparemment impossible d'y injecter une autre cartographie) photo n1

2 calculateur de rechange qui ressemble un peu plus au calculateur d'origine, mais ne démarre pas le véhicule photo n2

3- calculateur d'origine de la 306 qui est HS (ne démarre plus le véhicule et ne répond plus).

Quelle est selon vous la meilleur chose à faire ?

eprom n3 dans le n2 ?
tentative d'immokiller le n2 ?
essayer de bidouiller le n1 pour pouvoir y mettre une carto ?

quelqu'un saurait-il reconnaître l'origine des calculateurs récemment achetés à partir des photos ci-dessus ou à partir des versions HW et SW ?

Merci d'avance !
DIAGBOX
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 14:43

METHODE DE DEVEROUILLAGE CALCULATEUR BOSCH EDC15C2 ADC1 1ER GENERATION D ANTIDEMARRAGE

POUR TOUS LES CALCULATEURS EN BOSCH ADC1 EDC15C2 1 CONNECTEUR 88 VOIES
RECUPERER 1 CALCULATEUR DEVEROUILLET PUIS COUPET LA VOIE 66 LE CALCULATEUR
ET DEVEROUILLET
POUR RECUPERER UN CALCULATEUR DEVEROUILLE IL FAUT DEBRANCHER LE
CONNECTEUR 88 VOIES DANS LES 10 SECONDES APRES LA COUPURE DU CONTACT
UN AUTRE CONTROLE FACILE A FAIRE SI L ON A 2 VEHICULES EQUIVALENT

LA LIGNE CODEE PASSE PAR LA VOIE 66 DU CALCULATEUR
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 15:08

diag-b-o-x a écrit:
METHODE DE DEVEROUILLAGE CALCULATEUR BOSCH EDC15C2 ADC1 1ER GENERATION D ANTIDEMARRAGE

POUR TOUS LES CALCULATEURS EN BOSCH ADC1 EDC15C2 1 CONNECTEUR 88 VOIES
RECUPERER 1 CALCULATEUR DEVEROUILLET PUIS COUPET LA VOIE 66 LE CALCULATEUR
ET DEVEROUILLET
POUR RECUPERER UN CALCULATEUR DEVEROUILLE IL FAUT DEBRANCHER LE
CONNECTEUR 88 VOIES DANS LES 10 SECONDES APRES LA COUPURE DU CONTACT
UN AUTRE CONTROLE FACILE A FAIRE SI L ON A 2 VEHICULES EQUIVALENT

LA LIGNE CODEE PASSE PAR LA VOIE 66 DU CALCULATEUR
ça à l'air super interessant ce que tu dis !

donc pour resumer, mes 3 calculos sont des edc15c2 ADC1 ?
pour y injecter une cartographie il faut le deverouiller avant ?
pour déverouiller un calculo il faut mettre le contact le coupé et débrancher aussitot le calculateur (10s maxi) ?

à quoi sert la manipulation "RECUPERER 1 CALCULATEUR DEVEROUILLET PUIS COUPET LA VOIE 66 LE CALCULATEUR
ET DEVEROUILLET" ?

merci pour ton aide
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 15:34

astra-cab a écrit:

donc pour resumer, mes 3 calculos sont des edc15c2 ADC1 ?
pour y injecter une cartographie il faut le deverouiller avant ?
pour déverouiller un calculo il faut mettre le contact le coupé et débrancher aussitot le calculateur (10s maxi) ?

à quoi sert la manipulation "RECUPERER 1 CALCULATEUR DEVEROUILLET PUIS COUPET LA VOIE 66 LE CALCULATEUR
ET DEVEROUILLET" ?

merci pour ton aide

Débrancher le calculo avec le contact mis peut faire la même chose (pas moteur tournant, surtout pas mais simplement avec le contact).

Je pense que cela ne fonctionne que sur les anciens calculos de génération 1 (les générations 2 démarrent verrouillés directement).

La voie 66 serait celle qui communique avec le bsi pour la fonction immobiliseur. Sans cette voie, plus de contact donc pas de calculo qui se reverrouille (cela a le même effet que le clavier à code débranché, sur des PSA plus anciennes).

J'espère que je ne me trompe pas, les pros confirmeront ou infirmeront.

@++++++++++++++++

ps : pour la référence, tape la dans google, tu auras un aperçu. Autrement, ce site peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 23:31

Merci mais la finalité d'un calculo deverouillé c'est quoi? Pouvoir le programmer ou bien cela veux dire que je peux utiliser un calculo d'une autre auto directement en inibhant la voie 66?
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Mer 19 Sep 2012 - 23:40

2 possibilités (en théorie) :

- virginiser et réutiliser un calculo d'occase comme un neuf, avec clés et bsi appariés

- déverrouiller et faire un immo off (plus d'immobiliseur). Calculo réutilisable peu importe le reste.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 0:17

Ok, pour l'immo off il faut un soft genre immokiller ?

Merci pour ton site je viens de verifier toutes les cartos que j'ai sur chaque calculo sont bien des carto 306 hdi....Toutes differentes je posterais des photos...

ce que je ne comprends pas c'est que l'une d entre elle demarre(fin en 0249) et les autres ne demarrent pas.... L'immo est donc independant de la carto.
De plus si je pousse une carto d'origine (fin en 1975 ou 1976) dans le calculo qui demarre (0249) l'ecrasement se fait bien mais elle ne demarre plus !
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 0:18

L'inverse est valable, injection de la carto 0249 qui demarre dans un des deux calculo qui ne demarre pas.... Bah elle ne demarre pas avec la bonne carto !
jacques
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 0:25

Ce sont des boîtiers à une broche ?

L'immo et la cartographie sont dans 2 puces différentes.

Si oui, l'immo est dans la 5p08. La cartographie est dans la 29f400.

Ouvre le calculo qui démarre : il y manque peut-être la puce 5p08, à moins que ce ne soit le calculo d'origine, apparié avec le cph et tes clés.

Une image ici de la 5p08 (provient d'un autre forum)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous informés, avec photos de l'intérieur des calculos (ils se démontent facilement)

PS : pour l'immo off, il faut en effet quelque chose comme immo killer ou autre. Cela se trouve sur les sites internationaux en anglais, en général pas sur les français. On peut aussi y poster le contenu de sa puce et demander un immo off à une bonne âme.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 0:52

Oui j 'avais deja identifié les eprom pour les antidemarrage sur les deux calculo qui ne la demarre pas. Mais pas eu le temps d'ouvrir le calculo fonctionnel.

Sur le calculo fonctionnel la puce doit existé car elle ne demarre pas avec les carto 1975 1976, c'est comme si dzns la carto 0249 il n'y avait pas de gestion de l'antidemarrage !

Le calculo fonctionnel a bien une carto 306 hdi mais l'injection est totalement decallée ! On entends le claquement des injecteur c terrible !! ( c'est pas fort mais j'ai mal à leur place).

C'est à mon avis la source du probleme de puissance. A partir du vin il est possible de determiner la carto d'origine?
DIAGBOX
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 7:15

Bonjour à tous.
Excuse moi du retard,je suis en congé donc pas toujours en ligne.
ET DEVEROUILLET" ?
J'ai travaillé souvent sur les systémes d' antidémarrage Bosch en ADC1 1er génération
d' antidémarrage.
Ma volonté été de trouver une solution de dévérrouillage d' un calculateur afin de faire des
essais sur des vehicules en panne
Lorsqu'on change un calculateur par un neuf,on et jamais sur,et un calculateur appris ne peut
plus étre rendu
si tu récupéres a la casse un calculateur d' occassion en prenent soin de le deverrouillé,
coupe la voie 66 tu supprimeras l'antidemarrage cela marche que pour les calculateur
en adc1 edc15c2 connecteur 88 voies
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 11:30

Salut diag-b-o-x,

non ne t'excuses pas Wink

donc le fait de le déverrouiller puis supprimer la voie 66 c'est comme killer l'imobiliseur mais physiquement ?

là, j'ai un calculateur que j'ai débranché hier 2secondes après coupure de contact et j'en ai un autre que j'ai débranché pendant que le contact.

Ont peut donc concidérer qu'ils sont déverouiller et je n'ai plus qu'a couper la voie 66 ? c'est bie cela ?

Merci
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Jeu 20 Sep 2012 - 16:19

place aux photos

- calculateur d'origine ne démarrant plus ni avec sa carto ni avec les autres cartos :

- calculateur de remplacement numéro 1 démarrant le véhicule avec problème de puissance.
Aucune autre cartographie ne démarre avec ce calculateur

- calculateur de remplacement numéro 2 ne demarrant pas le véhicule quelque soit la carto.
Aucune autre cartographie ne démarre avec ce calculateur

eprom antidemarrage

J'ai un pps que j'essai d'installer ce soir car diag-b-o-x est vraiment instable.
j'ai un odb2 avec galletto ... le calculo d'origine et le remplacement n2 sont normalement déverouiller.

Par quoi commencer pour immokiller le calculateur d'origine ? les cartos font toutes 512kb et le soft que j'ai essayer me dit que la taille de la carto n'est pas bonne....

ce que je souhaiterais faire, virginiser le calculo d'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rempalcement de calculateur sur 306 HDI   Aujourd'hui à 16:27

rempalcement de calculateur sur 306 HDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant