forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 247 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grimault, heineken, maxgeo, prutserjo, sylar, thib, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 14:49

Bonjour à tous,

Depuis que j ai fait reprogrammer mon moteur, j ai un défaut fugitif qui revient tout le temps.
Je n ai aucun voyant au tableau de bord et le véhicule se porte bien.

Le défaut est le suivant :
Défaut fugitif. FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne

Le véhicule est une Peugeot 406 2,2 Hdi (136 chevaux) d'origine.
Quand je réinjectes le fichier d'origine, le défaut ne revient plus...

Savez vous à quoi cela correspond ou avez vous déjà eu ce défaut ?

Le code défaut est P1519 : Calculateur de gestion moteur - commande du motoventilateur de refroidissement (selon a-u-t-o-d-a-t-a)

Dernière édition par vrp34 le Dim 2 Sep 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 15:02

code défaut : P0483

résistance fric ou hacheur correspond à un problème de refroidissement ventilo ou sonde température !si tu n'as pas de soucis de ce que côté là ?tu peux laisser ce défaut fugitif comme il est Wink
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 15:29

faudrait voir avec winols les maps qui ont été modifier .
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 15:38

salut mecano 91 ma proposition t'interesse pas ?
http://mustauto.fr
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 16:14

zamaz a écrit:
code défaut : P0483

résistance fric ou hacheur correspond à un problème de refroidissement ventilo ou sonde température !si tu n'as pas de soucis de ce que côté là ?tu peux laisser ce défaut fugitif comme il est Wink

Je viens de vérifier, c'est le P1519.

Selon a-u-t-o-d-a-t-a : P1519 : Calculateur de gestion moteur - commande du motoventilateur de refroidissement
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 16:17

mecano91 a écrit:
faudrait voir avec winols les maps qui ont été modifier .

Je sais pas trop, c'est un pro qui m'a fait le fichier.
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 18:21

bonjour,

si tu veux tu peux me passer ton fichier et je regarde ce qui ne vas pas dessus.
http://www.multi-reprog.com
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 18:31

jejevfr a écrit:
bonjour,

si tu veux tu peux me passer ton fichier et je regarde ce qui ne vas pas dessus.
.

Merci pour ta proposition d'aide. Veux tu le fichier original et le fichier modifié ? ou seulement le fichier modifié ?
Demande de mail en MP faite.
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 2 Sep 2012 - 22:36

vrp34 a écrit:
.

Merci pour ta proposition d'aide. Veux tu le fichier original et le fichier modifié ? ou seulement le fichier modifié ?
Demande de mail en MP faite.

je t ai repondu, j attend ton fichier
davjac
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 3 Sep 2012 - 12:52

pour ce ce défaut arrive lorsque l'on injecte le fichier, si tu l'efface il ne devrais pas revenir à moins que tu ne re-flash ton véhicule.
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 3 Sep 2012 - 12:58

davjac a écrit:
pour ce ce défaut arrive lorsque l'on injecte le fichier, si tu l'efface il ne devrais pas revenir à moins que tu ne re-flash ton véhicule.

Salut
As tu déja vu ce défaut ? car j'ai effectivement reflashé le véhicule mais le défaut reviens systématiquement même après suppression au PPS et Autocom.

Sais tu a quoi correspond t'il ? on m'a parlé de gestion de l'allumage auto de la clim lorsque l'on démarre...
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 3 Sep 2012 - 13:09

davjac a écrit:
avec son ori, il a pas de defauts, si ca venait du flash il l aurait meme avec l'ori.

perso, j ai jamais eu ce defaut en flashant une voiture.
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Dim 16 Sep 2012 - 20:46

envoie moi ton fichier mod que je regarde un peu ce qui a été bidouillé. Il est possible d'activer ou de désactiver des fonctions du calculo dans le dump au début où il y a toutes les singles. Il y a surement eu une mauvaise manip qui a fait que ça a modifié une mauvaise single.
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 9:37

j'ai vu son fichier, rien d'anormal dedans.

pour moi c'est ecusafe qui lui fait sont defaut
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 21:29

tes fichiers modifiés sont du grand n'importe quoi. Il faut tout reprendre pour une belle reprog. Les afr ne sont pas respectés ; des maps ont été modifiées alors que je suis sûr que le reprogrammeur ne savait même pas à quoi elles servaient ; des mauvais copié/collé trainent dans le soft coding (c'est d'ailleurs surement ce qui te pose problème). Les modifs dans les maps liées au turbo ne correspondent à rien (il n'y a aucune cohérence entre les consignes, les valeurs réelles souhaitées et ce qui est faisable en réalité...)
L'augmentation en %age des valeurs modifiées entre le mod hard et hard2, c'est aussi n'importe quoi.
Bref, reste en origine si tu veux préserver ton moteur ou alors il faut tout reprendre à zero
La seule chose corecte est la suppression de la gestion du FAP.
Quel est le nom du pro qui a fait cette reprog ?

Dernière édition par jarod54490 le Lun 17 Sep 2012 - 21:32, édité 1 fois
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 21:31

jarod54490 a écrit:
tes fichiers modifiés sont du grand n'importe quoi. Il faut tout reprendre pour une belle reprog. Les afr ne sont pas respectés ; des maps ont été modifiées alors que je suis sûr que le reprogrammeur ne savait même pas à quoi elles servaient ; des mauvais copié/collé trainent dans le soft coding (c'est d'ailleurs surement ce qui te pose problème). Les modifs dans les maps liées au turbo ne correspondent à rien (il n'y a aucune cohérence entre les consignes, les valeurs réelles souhaitées et ce qui est faisable en réalité...)
L'augmentation en %age des valeurs modifiées entre le mod hard et hard2, c'est aussi n'importe quoi.
Bref, reste en origine si tu veux préserver ton moteur ou alors il faut tout reprendre à zero

je suis daccord avec toi.
et encore, rare pour une reprog faite par un pro, ou les Temps d' injection ne sont pas touchés
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 21:37

sur ce moteur, on a pas besoin de toucher au TI car les injecteurs sortent réellement ce que l'on demande en consigne dans le fichier. Les chevaux sortent vraiment facilement sans toucher aux TI là dessus mais il est vrai que beaucoup de pro font les porcs en boostant les TI. C'est tellement plus facile que de faire une "belle" reprog...
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 21:54

jarod54490 a écrit:
La seule chose corecte est la suppression de la gestion du FAP.
Quel est le nom du pro qui a fait cette reprog ?

Salut
Merci pour ce retour aussi complet. Le bilan est t'il si mauvais car j'avais payé pour ce fichier...
Que signifie les AFR ?

jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 21:57

vrp34 a écrit:

Salut
Merci pour ce retour aussi complet. Le bilan est t'il si mauvais car j'avais payé pour ce fichier...
Que signifie les AFR ?

AFR : air fuel ratio
appelé aussi rapport stœchiométrique. C'est le rapport entre l'air et le combustible (gazole dans ton cas).
Oui le bilan est mauvais.
J'aimerai bien connaître le nom du pro afin que je n'y aille jamais.
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Lun 17 Sep 2012 - 22:08

jarod54490 a écrit:

AFR : air fuel ratio
appelé aussi rapport stœchiométrique. C'est le rapport entre l'air et le combustible (gazole dans ton cas).
Oui le bilan est mauvais.
J'aimerai bien connaître le nom du pro afin que je n'y aille jamais.

Merci pour les précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur   Aujourd'hui à 14:50

P1519 - Défaut fugitif qui revient tout le temps, suite à une reprog moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1