forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 315 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, hubletyves, LOULE, loulou, Makram92, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:04

bonjour à tous, voila j'ai reçu aujourdh'ui mon galetto1260 que j'ai commandé sur un site d'enchère bien connu , livré en 48h jusque là r.a.s .

je me suis précipité sur la voiture en prenant toute les précautions, bien fait tourner la voiture pour charger la batterie, éteint tous les consos pour éviter le mode économie, charger mon pc à fond, installer le driver du galetto , mis sur secteur et batterie bref tous comme indiquer dans la procédure.

j'ai suivi à la lèttre la procédure j'ai branché le galetto a la voiture, le voyant sur la prise c'est allumé, puis à mon pc, j'ai lancé le logiciel new serial, j'ai chosit peugeot, driver edc15c2 puis 307 2l hdi 110 ( il n'y en a qu'un seul je ne peux pas me tromper) . puis j'ai mis le contact a fond jusqu'au tdb pas en position accessoire et j'ai cliqué sur lire dati. aprés quelque seconde la bousole apparait sur le logiciel en marquant communication en cours, je vois le voyant de la prise clignotait rouge orange de temps en temps, et au bout d' une minute un message apparait " coupé le contact pendant 10 s remettre le contact et attendre 10 seconde avant de réessayer " . je l'ai fait 4-5 fois toujours pareil pas moyen de communiquer avec le calculo il y a marqué communication en cours errordata0 . j'avais copier le dossier du programme sur mon pc c'est de là que je l'ai exécuter pour essayer j'ai fait de depuis le cd c'est encore pire au bout d'une 10aine de seconde apres le lancement de lire dati le programme se ferme tous seul !!!!

j'ai essayer avec la version téléchargable sur un forum ---idem.

voila d'où pensez-vous que mon soucis viens ? une mauvaise manip où ça serait mon galetto qui n'est pas opérationnel ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:13

Salut

Galetto ne fonctionne pas avec tous les calculateur, perso j'en ai essayé 2 modèles sur ma xantia et rien a faire pas de dialogue.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:15

slt merci de ta réponse , Sad pourtant un calculo bosch edc15c2 c'est le même dans toutes les voitures non ? mon pp2000 marche nickel Sad . et tu à fait comment tu as utilisé une autre interface ?
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:25

Les EDC15C2 un connecteur ont plusieurs références en fonction des puissances moteur et normes de pollution. La partie dialogue doit être sensiblement la même, et son câblage est différent pour chaque modèle de voiture, c'est pour ça un coup ça marche, un coup ça marche pas. J'ai utilisé KWP2000+ qui n'a fonctionné qu'en mode lent
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:30

donc c'est possible que ça marche avec un autre galetto ? c'est quoi le mode lent ? et est-ce que l' utilisation du kwp2000+ est aussi simple que celle du galetto ?
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:56

je vais essayé de commander le galetto sur le site du forum , en éspérant que ça fonctionne :s
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 20:21

muro57 a écrit:
donc c'est possible que ça marche avec un autre galetto ? c'est quoi le mode lent ? et est-ce que l' utilisation du kwp2000+ est aussi simple que celle du galetto ?
S'il a la même provenance tu auras le même résulta.
Le mode lent est propre au soft du kwp.
Utilisation du kwp en lecture ecriture d'EEPROM aussi simple que galetto, je n'ai rien fait d'autre avec.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 20:26

je comprend, je vais voir faut-que je vois avec le revendeur ce qu'il me propose , ça msoul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 22:22

il te faut un kwp2000 est sa marchera ou un galetto original
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 22:24

slt merci de ta réponse, si je prend le galetto de grostoto qui sont tésté ça n' ira pas ?
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Mer 22 Aoû 2012 - 23:43

problème résolu en faite un gentil monsieur d'un autre forum ma dit que de mémoire le driver ne s'appelai pas comme ça, alors j'ai tous désinstaller et réinstaller en automatique et non manuellement....et la le nom est devenu usb sérial converter du coup j'ai pas résisté à l'envi de l' essayer de suite et ça a marché et j'ai donc pu extraire ma cartographie .

maintenant je suis bloqué avec ecusafe . je chositi les onglet
- protection
- dpf/fap
- vmax / adblue/l2

-use 2nd pass

je mets en rouge " torque limiters"

et en bleu
- dtc error tables
-strategy maps
-postinjection

tous comme le tuto quoi puis je fais open binaryu je met mon fichier extrait la ça monte a 100/% et ça continue a scané dans la barre des 100% sans que je puisse cliqué sur save binary . ma dernière ligne est total time il n'y a pa marqué file is properly protected etr dpf is removed. de plus j'ai remarqué que une fois le lancement de open binary les case protection eet use 2nd passe se décoche toute seul !!

c'est censé prendre combien de temps avec ecusafe ?

babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 8:12

Salut,

Tu peux donner le nom de tes drivers et ou tu les as eu, que j'essaye.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:33

slt les drivers était dans mon fichier galetto dans un dossier renommé DRIVERS_EOBD2_2K_XP , au début j'ai fait une recherche manuelle chose à ne pas faire le mieux c'est de le graver sur un cd et de faire uen recherche automatique pour le reste windows sans charge Wink

voici un lien [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

en éspérant que ça marche pour toi aussi
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 17:25

Sad Sad Sad Sad je vais péter un cable !!!!!!!!! ça ne marche plus !!! hier j'ai réussit à me connecté au calculo et aujourd'hui plus moyen !!!! je comprend plus rien !!! j'ai passé toute l' apres midi à essayer de faire un lire dati pour confirmer ma liaison avant programmation , j'ai essayer toute les possibilité et ça na pas marché . je sais plus quoi faire pourtant j'ai laisser l'ordi en veille depuis mon utilisation d'hier soir pour justement ne pas perdre le bon état du système Sad mais malgrés le bon drivers aujour'hui aprés 50 essais pas moyen de lire l' ecu helllllllllllllllllllllllllllllllppppppppp
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:00

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas voir le lien, bloqué par le site. Si tu peux me l'envoyer en MP.

Curieux que tu ais réussi une fois et puis plus du tout?
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:22

les drivers tu les prends sur le site FTDI
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:35

ecoalpes a écrit:
les drivers tu les prends sur le site FTDI

Merci ecoalpes, j'ai déjà essayé sans succès.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Ven 24 Aoû 2012 - 13:34

regarde dans tes mp babar.
sinon vous conaissez mpps ? apparament ça marcherai beaucoup mieux que le galetto et le kwp2000 et surtout ne bugrai pas comme mon galetto ?
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Ven 24 Aoû 2012 - 15:40

oui le mpps c'est bien.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Ven 24 Aoû 2012 - 23:58

je reviens au nouvel, donc aujourdh'ui j'ai restauré le système et j'ai installer les driver du cd fourni avec le galetto comme la première fois que ça a marché je suis aller sur la voiture pour tester et la ça a marché !!! lors de la connexion du galetto on voit une lumière orange s'allumé, une fois le logiciel mis et le contact mis celui s'allume rouge, et rouge clignotant orange durant la lecture. jusque là r.a.s

cepandant lors de ma lecture j'ai vu que j'était en mode économie d' énergie ( avec tous ce que j'avais testé la veilel normale) je décide donc de démarrer plusieurs fois la voiture et de faire tourner la voiture une bonne 30aine de minute. et lorsque j'ai voulu me reconnecter ....plus moyen mon voyant passe au orange dés que je fais lire dati.

c'est exactement comem ça que ça ma fait la première fois, j'avais pa touché à la voiture pendant 15h et ça avait marché et une fois que je l'avais démaré et que j'ai essayé plus tard plus de conexion. j'ai eu le coup ce coup ci aussi.

donc soit mon galetto est vraiment mort, soit c'est ma voiture qui n'autorise pas la communication il lui faut peut être se décharger complètement.

voila je ressaye demain matin dans tous les cas je renvoi le galetto et j'aurais besoin de vos conseil sur l'interface à acheter :

reprendre un galetto sur un site de "confiance " qui test le matos sur voiture ou un mpps apparament plus performant ?

merci à vous
csysteme
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 0:07

BONSOIR

J AIS ACHETE LE MIEN dans la boutique de grostoto et pas de probleme

sur 307 HDI ?406 , ALFA 147 , C5 ,HIER SUR XRARA PICASSO

SOIT ta un probleme de driver , désinstallation de tout les fichiers ,ccleaner ,reboot pc ,ccleaner et reinstall ou essaye sur un autre pc qui connait pas galetto ou encore essaye les driver et logiciel du forum

cordialement

muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 0:14

je compte acheter celui de grostoto justement quand je disai site de confiance je parlé de lui Very Happy . je ne conaissé pas ce logiciel il a l'air trés intéressant je vais essayer avec ça merci
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 11:15

je suis éffondré j'ai bousiller mon calculo !! aprés avoir eu la conexion ce matin dés le premier coup j'ai fait une lecture , ok , j'ai ouvert mon fichier les numéro de soft et hard était bon, et lorsque j'ai commencer à programmer, il m'a tout éffacer et arriver a 16 % j'ai eu le voyant rouge qui est passé au orange avec comme message " essai d'écriture dépassé " maintenant je me retrouve avec une voiture qui na plus le voyant moteur, qui ne démart plus et un gosse qui va bientot arrivé et plus de voiture!!!

quel option est-ce que j'ai maintenant ? que dois-je faire aidé moi svp

j'aurais du attendre de le renvoyer et de prendre celui de grostoto
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 11:53

Quand on a une interface qui galere a lire on essai surtout pas d'ecrire.
La reprogrammation n'est pas un jeu.
Quel fichier as tu voulu ecrire ?
Avais tu recalculer le cheksum ?

Maintenant il va te falloir demonter ton calculateur, dessouder l'eprom et reecrire le programme a l'aide d'un programmateur d'eprom.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 12:07

slt , j'ai voulu réecrire mon fichier calculo moteur sans fap que j'ai défappé à l' aide de ecusafe qui calcul le cheksum tous seul. d'ailleur avant la réinjection le logiciel galetto m'indiquer que le cheksum était bon. si je démonte mon calculo et que je l'ouvre tu pourras me dire où se trouve l'eprom ?
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 12:12

Salut,

Si tu as gardé intact le fichier que tu as lu, le mal est moindre, il faut trouver une interface qui communique avec ton calculo et le remettre. Ou faire comme te dit ecoalpes dessouder l'EEPROM et la réécrire sur un programmateur.
muro57
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 12:16

oui j'ai mon fichier d'origine je l'ai recopier à plein d'endroit différent . je vais essayer avec mpps il y a 1 chance sur 2 que ça marche .
shami
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 12:49

bonjour

je ne comprend pas trop comment a tu injecter un fichier alors que tu as un gros souci avec logiciel ou interface

pour dessouder eprom il faut une station a air chaud

un programmateur /un adaptateur

ou investir dans un bdm

je te conseil le mpps peut etre en reinjectant le fichier cela devrais le faire au mpps

j'ai un mpps je n'es pas eu de soucis pour lire ni defaper sur meme vehicule

bonne continuation
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Sam 25 Aoû 2012 - 13:08

contact phm59
http://www.lemondedudiagauto.com/
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Dim 26 Aoû 2012 - 21:12

Merci pour ton lien muro57 mais le driver ne fonctionne pas mieux sur mon EDC15C2.
Problème d'interface.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?   Aujourd'hui à 21:08

pas de communication avec le galetto1260 , pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant