forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mer 22 Aoû 2012 - 11:58

Bonjour à tous
Je vous expose mon problème, je suis le malheureux possesseur d’un Trafic 2 1.9dci 100ch. Après un court passage chez WV (un T4 combi 8 places), je regrette d’être revenu chez Renault, qui plus est pour les deux voitures (scenic 1.9l dci 100ch).
Historique de mon Trafic

15000 km boite de vitesse HS (sous garantie)

112000 km (fin de garantie) pompe injection HS 1600€ pour ma pomme j'étais en déplacement et je me suis fait remorqué au garage le plus proche (imposé par l’assurance) donc pas de possibilité de dépanner moi-même.

122000 km disques de freins avant voilés

160000 km un injecteur HS et grippé dans la culasse après deux jours de galères et un arrache à inertie bricolé on a changé la bête. 230€ pièce avec les tarifs de mon pote Renault. Le Trafic s'arrêtait lorsque je doublais sur l'autoroute et repartait au bout de quelques secondes (bonjour les sensations fortes) et ça m’est arrivé une dizaine de fois, puis un jour, impossible de démarrer. Un coup de star pilot et Hop ça tourne. Test des retours d'injecteurs et bingo injecteur N° 2 HS. Injecteur grippé suite au défaut de conception TRAFIC qui n'a pas une bonne étanchéité au bas du pare brise et l'eau coule sur le moteur et remplie les cages d'injecteurs (elle arrive même à passer dans le filtre à air).

210000 km roulement de boite HS suite au défaut de conception de la boite PK6 (roulements sous-dimensionnés). J’ai donc changé mes roulements que j’ai commandé chez les anglais. D'ailleurs ils sont très forts commercialement, car il manquait un roulement dans le Kit et lorsque j'ai appelé ils n'ont pas posé de question et m'ont renvoyé la pièce manquante par avion. Alors qu'avec les fournisseurs Français j'ai eu deux fois le même souci et c'était à chaque fois de ma faute (petite parenthèse sur la culture commerciale Française)

220000 km aujourd'hui je ne peux démarrer mon trafic qu'au star pilot. Ensuite le reste de la journée pas de problème. Retours d'injecteurs OK (application de la procédure Renault), débitmètre OK, Batterie neuve, Pompe de gavage OK, pas de fuite visible sur le réseau injection. Je me suis donc procuré deux diag ;

un ELM 327

et un MemoScan OBDII et EOBDII (U381)

mais aucun des deux ne communique avec le Trafic alors que l’ELM 327 est donné pour fonctionner sur Renault.
Pourriez me conseiller sur ces outils de diag. Ou faut-il un appareil spécifique pour ce modèle de Trafic ????
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mer 22 Aoû 2012 - 14:55

Bonjour,
La clip, outil du constructeur, est l'idéal. Tu aura accès a tout sauf la programmation.
http://www.automarket.fr.vu
micka
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mer 22 Aoû 2012 - 15:22

Salut facheux

Je confirme automarket et je rajoute que l'elm (en règle général) va sur les véhicule essence depuis 2002 et diesel depuis 2004. Quand à mémoscan je ne connais pas.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mer 22 Aoû 2012 - 17:00

Citation :
Pompe de gavage OK

Comment tu sais qu'elle est ok? Elle peut débiter mais pas assez le seul moyen de savoir si elle est ok et de mettre un mano de pression...

Ton problème me fait fortement penser à un injecteur qui fuit sur le retour (la pompe galère à mettre en pression).
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mer 22 Aoû 2012 - 21:40

bonjour,

je confirme rien ne vaut la valise qu'utilise le constructeur !!!!

puis pour le diag fait tes compréssion moteur froid.

ils manque quelque info:

-quand tu dit le reste de la journée pas de problème :
-le moteur ne tourne pas pendant combien de temps ?
-le soir si tu le pose et le redemarre le lendemain au bout de combien d'heure ????
-y'a t'il un bruit, une fumée???
-démarre t'il du premier coup ????
y'a t'il juste un signe à froid, au démarrage ??? et puis en roulant ????

j'attend ton retour.

cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 1:41

Bonjour Purepwnage

La pression au mano est de 2.3 bars pour la pompe de gavage.

Test sur les retours d'injecteurs lorsqu'il ne démarre pas :
15 secondes de démarreur =
* les trois anciens injecteurs ==> 4cm de gasoil
* le plus récent = => 3.5 cm de gasoil

Ensuite je démarre au star pilot, je monte à 2000 t pendant 1mn puis 15 secondes de ralenti :
* les trois anciens injecteurs ==> 30 ml de gasoil
* le plus récent = => 25 ml de gasoil

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 1:50

Salut peg781

Dès que je l’ai démarré je n’ai plus de soucis pendant la journée mais il est vrai que je roule beaucoup sur des petits trajets donc il se repose au maximum 5h00 ou 6h00.

Je finis ma journée vers 20h00 et je redémarre vers 8h00 et là « star pilot »

Aucun bruit, aucune fumée, pas de jeu dans l’axe du turbo aucune conso d’huile.

Au star pilot il démarre du premier coup.

Aucun signe à froid ou en roulant et c’est vraiment frustrant, j’aurai préféré une panne franche.

Merci pour ton retour
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 3:37

Bonjour,
au premier démarrage a froid le démarreur tourne suffisamment pas de résistance ou bruit anormal avec la clip contrôle si moteur tourne a + ou - 280 tours, pression de rail au dessus de 260 bars .
post résultat
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:41

sa sent l’électrovanne qui reste collé tout sa ou une blague de ce genre !!!!

essaie de tapoter (légèrement dessus) si elle accessible

a+
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:02

En tout cas c'est lié à l'injection !!!

puisqu'au début les injecteurs ne pulvérise pas, mais une fois le start pilote sa l'ai amorce et sa débloque la chose.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Jeu 23 Aoû 2012 - 11:51

Citation :
15 secondes de démarreur =
* les trois anciens injecteurs ==> 4cm de gasoil
* le plus récent = => 3.5 cm de gasoil

A mon avis t'es bon pour amener tes injecteurs chez un diéséliste 3cm de gazole sur 15secs de démarreur c'est juste enorme..Quand ton véhicule demarre pas t as combien en pression rail? A mon avis ca doit pas depasser les 30bars.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 0:47

Bonjour
Pour dell68
Je n’ai pas de clip. J’aimerai pourvoir faire sans mais je pense que je vais avoir du mal. Mais de toute façon en ce moment je ne peux financièrement pas en acheter une. J’essais de faire sans.
A bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 0:49

Bonjour
Pour peg781
Quelle électrovanne ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 1:13

Bonjour
Pour Purepwnage

J’ai respecté la procédure :
« injection diesel, diagnostic-test 13B » de chez Renault

Qui dit :

Outillage nécessaire :

-Mot. 1711 « Nécessaire de mesure de débit d’injecteur »
Ou : Utiliser quatre tuyaux de diamètre 4 mm et de longueur d’environ 50 cm et un adaptateur de test (IMV de TEST).
PROCEDURE
Bla, bla, bla ….

-débrancher électriquement les quatre injecteurs.
-mettre le contact et actionner le démarreur pendant 5 s.
-mesurer la quantité de gazole dans chaque tuyau.
Si le retour de fuite est supérieur à 10 cm, remplacer le ou les injecteur (s) défaillant.

D’après cette procédure, je suis dans les tolérances.
Merci pour tes observations elles m’ont permis de contrôler que je n’avais pas commis d’erreur.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 11:01

Lorsque ton véhicule ne démarre pas, la pression rail est de cb?

Edit: la méthode que tu m'as donner c'est celle pour un 1.5DCI non un 1.9, la pompe du 1.9 n'a pas d'IMV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 11:52

Salut Purepwnage

En ce qui concerne la pression du rail comme je le dis plus haut je n'ai pas de clip. Je vais donc attendre un peu de renflouer les caisses pour investir ou alors de trouver quelqu'un qui en a une dans mon coin de l'Isère.

Pour la procédure de test des injecteur il existe plusieurs tuto sur le net quipreconise les mêmes valeurs pour le 1.9l dci. Malheureusement, ce forum m'interdit de poster des liens.
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 15:06

salut facheux
de quel coin de l'isere est tu ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 15:17

Citation :
Pour la procédure de test des injecteur il existe plusieurs tuto sur le net quipreconise les mêmes valeurs pour le 1.9l dci

Dommage que je ne bosse pas en ce moment mais je suis quasi sur que les valeurs ne seront pas les mêmes maintenant t'avais cb de millilitre dans tes fioles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 26 Aoû 2012 - 16:17

Désolé,
je reprendrai la discutions plus tard, nous avons eu une grosse tempête hier soir et il y a des gras dégâts, le trampoline des enfants s’est envolé et a détruit beaucoup de choses chez le voisin (dont l’abri de piscine, les barrières de balcon, …) et les égouts sont remontés dans ma cave, mes outils trempent dans la merde …arbre cassé en deux, eau infiltrée sous la toiture et passe dans le placo …..

Je reviens le plus rapidement possible

J’habite dans le Grésivaudan proche du Touvet

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 18 Sep 2012 - 16:34

Bonjour a tous

Me revoici j’ai enfin réparé mes dégâts. Revenons à notre Trafic.

Depuis la dernière fois le Trafic a redémarré sans problèmes tous les matins pendant une semaine puis re-starPilot depuis 8 jours.
Il y a quatre jours il a fallu lui mettre trois coups de bombe pour le faire démarrer. Alors dimanche matin j’ai testé à nouveau les retours d’injecteurs.

J’ai fais tourné le démarreur 30 secondes et j’avais :

Injecteur 1 = 6 cm
Injecteur 2 = 3 cm
Injecteur 3 = 6 cm
Injecteur 4 = 5.5 cm

J’ai aussi testé le clapet de sécurité en bout de rampe = rien aucun retour de gasoil

J’ai ensuite rebranché mon mano sur l’arrivée de gasoil (pompe de gavage) = 1.3 bars

J’ai ensuite condamné un injecteur chacun leur tour avec une bille acier pour voir si l’un d’entre ne crachait pas continuellement mais le moteur n’a pas démarré.

Par contre comme avant une fois démarré au starpilot il tourne comme une horloge

Je crois donc que je vais être dans l’obligation d’acheter une clip. Pouvez vous me dire où acheter ce produit au meilleur prix ????

Merci d’avance pour vos commentaires
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 18 Sep 2012 - 17:07

ou fait une demande d entraide en région
peu être qù un membre pourra te faire un diag cela t évitera l achat du clip
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 18 Sep 2012 - 17:35

bonjour alliottom59

Y a t il une méthode spécifique pour faire une demande en région ou faut il juste faire la demande sur ce post.
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 18 Sep 2012 - 17:42

regarde sur l accueil du forum sous la catégorie présentation
tu as entrain en région

http://www.diagnostic-auto.com/f48-entraide-en-region

ou essai le lien
http://www.lemondedudiagauto.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 18 Sep 2012 - 20:42

Merci pour l'info je vais lancer un appel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Ven 21 Sep 2012 - 17:36

Salut a tous

J'ai trouvé mon problème, depuis deux jours il ne demarre plus du tout, j'ai re-mesuré tous les capteurs qui étaient mesurables avec un mumltimètre et là capteur PMH coupé. Alors qu'il y a trois semaines il fonctionnait, je pense donc qu'il devait se détruire progressivement. Je l'ai remplacé par un neuf hier et hop plus aucun problème. 44€ chez RENAULT pour une fois moins cher qu'oscaro avec le port.

Merci à tous pour votre aide

Mon problème et résolu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 23 Sep 2012 - 16:18

Bonjour

Je viens de faire l'achat d'une clip V117 d'occasion. Lorsque je l'installe une fenetre me dit que je n'ai pas la bonne plate-forme. Je suis allé sur les posts dedier au soft et lorsque je clic sur le lien du fichier qui permet de creer cette plateforme la page m'affiche : "Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier ".

Quels droits faut-il ???
buron44
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 23 Sep 2012 - 20:05

facheux a écrit:
Bonjour

Je viens de faire l'achat d'une clip V117 d'occasion. Lorsque je l'installe une fenetre me dit que je n'ai pas la bonne plate-forme. Je suis allé sur les posts dedier au soft et lorsque je clic sur le lien du fichier qui permet de creer cette plateforme la page m'affiche : "Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier ".

Quels droits faut-il ???
Salut,

je te mets le lien: http://www.diagnostic-auto.com/download.forum?id=174
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Dim 23 Sep 2012 - 21:59

Merci buron44

mais lorsque je clic sur le lien j'ai ce message : "Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier"

Quels droits faut-il ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 25 Sep 2012 - 18:19

Encore merci buron

Ma clip fonctionne très bien sur le trafic mais par contre sur le scenic de 2000 elle ne trouve pas le code VIN et elle me demande de le rentrer manuellement. A quoi correspond ce code, ou puis je le trouver ???

micka
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Mar 25 Sep 2012 - 20:22

Salut

Il faut le saisir manuellement, c'est le numéro de série qui commence par vf1 sur ta carte grise ou sur ta plaque ovale ou frapper sur ton châssis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci   Aujourd'hui à 8:55

Quel diag utiliser pourun Trafic 2 de 2002 1.9l dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant