forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

anomalie airbag mais 0 default au pps???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mer 15 Aoû 2012 - 23:21

bonjour, débutant dans le diag auto je me suis penché ce matin sur ma 406 hdi 110 de 2004 qui a 470mkm pour mon voyant d'airbag au tdb et par moment a l'odb.

quand je fait une lecture globale des defaults de la voiture je trouve COM 2000 ok et calculateur d'airbag ok 0 defaults.

si je fait une lecture ca me dit 0 default et si je clique tout de même sur effacer défaut...puis F3 des que a l'ordi ca marque defaults effacés (alors qu'il ny en a pas) mon odb affiche en même temps anomalie airbag comme au démarrage, le témoin au tdb lui reste en permanent.

ma question est donc par ou dois-je commencer?? Rolling Eyes

aije mal fait quelque chose?

merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Ven 24 Aoû 2012 - 0:43

y'a quelqu’un??? Rolling Eyes

je sait que je ne participe pas beaucoup au forum mais j'ai ouvert 2 posts y'a eu un 50aine de visite sur chaque mais zéro réponse même négative ou pour m'insulter rien le désert...

je débute et j'essaie d'aider sur ce que je connais...

ou alors juste personne ne sait Exclamation

dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Ven 24 Aoû 2012 - 1:32

Bonjour, difficile de te répondre en présence de 0 défaut et sans historique du véhicule.
en général pour ce type de réparation en commence par vérifié la configuration du calculateur air bag en la comparant a la configuration montage sur ta voiture

exemple 1
lecture cousin passager 2 ligne mise a feu
réalité 1 ligne mise a feu allumage voyant fixe 0 défaut mais mauvaise info.

exemple 2
sur une mégane 2 suite a un choc le client a remplacé les prétensionneurs de ceinture calculateur et la pas de défaut voyant allumé fixe?
les piéces neuve origine au numéro des anciennes?
en réalité modification Renault du calculateur avec obligation remplacement des contacteurs latéraux amélioration produit!

l'exemple ne correspond pas au terme technique change suivant les constructeurs, peu être un commencement de réflexion.
A+
sebgat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 9:03

Salut
Sans vouloir de vexer: regarde la position du contacteur a clé pour la desactivation de l'AIRBAG passager.

Sinon voir le telecodage du calculateur parce que sur certains modèles, si le calculateur est verrouillé (pour eviter les declenchements intempestifs lors des manipulations), le voyant s'allume sans défaut.

a+
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 13:19

ah bah non je vais pas me vexer toutes les idées sont les bienvenue, mais j'ai bien regardé le contacteur de désactivation et il me met un message différent "airbag passager désactivé", j'ai regardé et les airbags sont bien déverrouillés, j'ai même tenté de les verrouiller puis je les ais ré-deverouillé.

sans résultat zéro default et toujours témoin allumé. on m'a dit que ca pouvait etre le calculateur qui est HS.

merci de vos idées.
sebgat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 13:42

gazmoto a écrit:
ah bah non je vais pas me vexer toutes les idées sont les bienvenue, mais j'ai bien regardé le contacteur de désactivation et il me met un message différent "airbag passager désactivé", j'ai regardé et les airbags sont bien déverrouillés, j'ai même tenté de les verrouiller puis je les ais ré-deverouillé.

sans résultat zéro default et toujours témoin allumé. on m'a dit que ca pouvait etre le calculateur qui est HS.

merci de vos idées.

C'est bien possible ! C'est apparu comment ?
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 13:48

Bonjour

Essais de trifouiller un peu dans les cables sous les siège com 2000 ,calculateur prétentionneur etc.....et regarde si ton voyant ne clignote pas en même temps . Bon logiquement tu aurais un de ces éléments en court circuit le diag devrait te le dire mais qui sait???

Maintenant un calculo HS qui est OK au diag ??? Ton anomalie est assez bizzard Shocked

Maintenant est ce que la diode de ton voyant airbag pourrait être en court circuit ...Peut être que quelqu'un du forum a déjà rencontré ce genre de problème?

Ton problème est assez complexe en espérant qu'avec les cracks qui il y a sur le forum il se résoudra rapidement ou peut jamais malheureusement :-( cela peut arrivé aussi.
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 16:38

j'ai acheté la voiture avec le défaut elle a 470mkm elle est de 2003 c'est un ancien taxi...
j'ai un autres défauts au diag genre capteur arbre a cames.
mais rien sur les airbags, ce qui est le plus curieux c'est que le témoin au tableau de bord est permanent le message a l'ordinateur de bord lui n'est qu'au démarrage, mais si je fait une lecture défaut (zéro défaut) puis effacement défaut airbag des que mon pc m'indique effacement terminé en meme temps mon ordinateur me rallume anomalie airbag et çà a chaque fois.

je suis un novice en diag auto, mécanicien moto j'ai tout de même de bonne notions en électronique et électricité mais la je sèche...

on m'a déjà parlé des connectiques de sièges mais j'aurais tout de même un défaut en mémoire au moins furtif??? non.

merci d'avance de vos idées.
sebgat
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 26 Aoû 2012 - 16:50

T'es allé voir au niveau de ton calculateur ?

Le connecteur est peut être oxydé ou le calculo a pris l'eau ou tout simplement mal branché:

sur certaines voies du calculateur, il y a des court-circuiteurs qui mettent 2 bornes en contact lorsque le calculateur est debranché (notamment les sorties vers les actionneurs pyro) c'est peut-etre le cas de la sortie voyant diag.

Sinon fais moi passer le VIN que je jette un coup d'oeil au schéma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mar 4 Sep 2012 - 20:36

gazmoto a écrit:
bonjour, débutant dans le diag auto je me suis penché ce matin sur ma 406 hdi 110 de 2004 qui a 470mkm pour mon voyant d'airbag au tdb et par moment a l'odb.

quand je fait une lecture globale des defaults de la voiture je trouve COM 2000 ok et calculateur d'airbag ok 0 defaults.

si je fait une lecture ca me dit 0 default et si je clique tout de même sur effacer défaut...puis F3 des que a l'ordi ca marque defaults effacés (alors qu'il ny en a pas) mon odb affiche en même temps anomalie airbag comme au démarrage, le témoin au tdb lui reste en permanent.

Bonjour

il faut vérifier la configuration stockée dans le controller. et la réalité du véhicule sont bon.
il est précisé quand on fait le télécodage manuel qu'une erreur de configuration du boitier donne ce symptôme
bon courage pour le reste

malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mer 5 Sep 2012 - 7:26

salut

met toi en mesure parametre et voi qu'elle est l'air bag qui ce met en défaut quand tu a le message.

meme souci sur une C4 et j'ai pu savoir qu'elle était l'air bag qui déconnait comme sa. pour ma par siege conducteur une microcupure dans le faisceaux qui venais que de temps en temps quand je bougeais d'une certaine maniere sur le siege conducteur.

du coup j'ai remplacer le faisceau plus de souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Dim 9 Sep 2012 - 21:56

[quote="malfra90"]salut

met toi en mesure parametre et voi qu'elle est l'air bag qui ce met en défaut quand tu a le message../quote]

Bonjour Malfra90, j'ai aussi un soucis d'aribag a diagnostiquer..... donc le passage en mesure paramêtre sur le lexia m'interresse...
je profite donc de l'occasion creer par ce conseil.
je n'ai pas vu cela en passant par diag/sac temic.... il n'apparait pas cette rubrique.
tu trouve cela ou ? je me demande s'il n'y a pas des menus qui me manque...
merci
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Lun 10 Sep 2012 - 12:52

ben normalement quand tu est dans ton calculo air bag tu à identification, lecture défaut, mesure paramètre....

ben tu va tous simplement dans mesure paramètre et la tu poura voir qu'elle air bag est en fonctionnement normal et lequel déconne.
Invité
Invité

MessageSujet: pas cette rubirque   Lun 10 Sep 2012 - 16:24

Bonjour malfra90
je n'ai pas cette rubrique dans mes menus
j'ai
identification
lecture defauts
effacement defauts
telecodage

je suis en diagbox6.01 mais je ne sais pas ou trouver la version de lexia en service
il semble me manquer des menus
une idée ?
polandor
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mar 11 Sep 2012 - 0:27

sa peut etre le COM2000 car il ya une tress a l'interieur qui peut etre la cause
escer que ta aussi un problem avec le caxon ou non ?
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mar 11 Sep 2012 - 22:14

lc5 a écrit:
Bonjour malfra90
je n'ai pas cette rubrique dans mes menus
j'ai
identification
lecture defauts
effacement defauts
telecodage

je suis en diagbox6.01 mais je ne sais pas ou trouver la version de lexia en service
il semble me manquer des menus
une idée ?

desoler jamais utiliser diag box
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mer 12 Sep 2012 - 14:27

Je viens de percuter sur un truc, c'est un ancien taxi.
Il se peut que voulant désactiver l'alarme pour la ceinture (comme le font tout les taxis) une personne ai désactivé l'airbag non ?

C'est juste une idée comme ca car plusieurs taxi m'ont demandé de le faire.
http://www.auto-mobile-entretien.fr
gazmoto
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Sam 15 Sep 2012 - 20:21

merci de vos idées, je suis toujours bloqué avec cette panne.

les airbags sont bien activés sur le bsi. le com 2000 n'est pas en default.
je vais ressouder les fiches sous les sièges dans le doute vu que c'est souvent une panne.

pour l'erreur de configuration du boitier c'est pas bête je vais fouiller de ce coté.

mais en ce moment plein de boulot au garage, et ma copine roule avec la 406 donc je me re-penche la dessus des la semaine prochaine.

n'hésitez pas a donner vos idées.
ma60t_610
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Mer 10 Oct 2012 - 22:00

ce n est pas le voyant air bag lateral qui est en defaut, car sur 406 il n est pas interroger en test global il faut aller en test par calculateur et selectionner le cote a interroger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anomalie airbag mais 0 default au pps???   Aujourd'hui à 3:56

anomalie airbag mais 0 default au pps???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1