forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 10:44

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de modifier un véhicule de société en VP. Malheureusement pour moi, je n'avais encore jamais essayé ce type de manipulation et me retrouve décontenancé devant l'ouvrage.
N'ayant pas de base à démonter pour opérer un remontage je bloque...
Après de nombreuses recherche sur la toile, j'ai pu me rendre compte qu'un logiciel pourrait m'aider ..... dialogys......
Je pense que les schéma de la sellerie et des ceintures de sécurité m'aiderait grandement. Les petits conseils ne sont pas de refus ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 10:53

salut

En tant que particulier et même en tant réparateur indépendant tu n'as pas le droit de faire cette transformation ,passage obligé chez un concessionnaire de la marque et somme(environ 1500€) importante pour la mise en conformité!!!!!!!!!!!autrement tu ne seras pas en règle vis à vis de l'assurance et de l'administration!!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 10:59

Merci de l'intérêt que tu portes au sujet....

Pour la partie administrative, je me suis renseigné et effectivement, je me dois de la faire homologuer par renault et ensuite transformer la carte grise.

Après une petite visite chez Renault, ils me laissent faire la transformation (ou chez eux 250 € car j'ai déjà les sièges et les ceintures) et après pour l'homologation c'est environ 150 €.

Donc pour cette partie là, je suis bon, c'est la partie technique qui me pose problème...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 11:02

ok;je n'ai pas dialogys !
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 11:06

Merci quand même.... ;-)
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 12:24

Tu es un professionnel? Si "non" tu ferais mieux de l'amener dans un garage sinon t'auras pas l'homologation, pour le changement de carte grise en préfecture il n'y a plus de passage au mine juste la facture du montage ou demontage par un garage fais l'affaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 12:28

C'est que je me suis dit aussi ... Mais quand il m'a été indiqué que ça m'en coûterait 400 €uros je me suis dit que je ne suis pas plus bête qu'un autre et que je pourrais au moins économiser 250 €uros. C'est le responsable Renault lui même qui m'a dirigé sur cette voie en m'indiquant que ça ne posait aucun problème pour l'homologation par ses techniciens....
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 12:40

Ah ui c'est sur ce sont eux qui prennent les risques après dans un sens tant mieux pour toi , de toute façon il n'y a rien de compliquer... faut d'abord que tu vires le bac tout riveter sur l'armature vissé... puis après tu remets ceinture, siège etc.... je ne suis pas sur que l'opération soit décrite dans le MR dialogys sachant que lorsque tu le montes tu as une notice avec. A vérifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 13:18

La problématique, c'est que je n'ai aucune notice et une visserie en pagaille ... Du coup quoi va où? et dans quelle ordre????
C'est pour ça qu'en ayant les schéma je pense sans crainte installer les sièges et surtout les ceintures de sécurité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 13:25

En plus... j'oubliais.... les ceinture sont complètement enroulée. Quand je tire dessus ça bloque. J'ose pas forcer, de peur de casser le mécanisme. Est ce que je peux y aller de bon coeur ou y a une astuce???
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 14:02

Pour les ceintures, il faut qu'elles soient dans la même position que sur la voiture car il y a une sécurité qui les bloquent ( en cas de tonneau, par ex)
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 14:26

Merci beaucoup....

Il reste plus que les schéma et jpense que jpourrai m'en sortir....
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 16:37

c'est clair , l'opération n'est pas compliqué , tu peux le faire toi même ,après tu va a ton garage pour faire vérifier le taf et pour le certif de conformité , et tu obtiendra l'homologation ensuite direction la sous pref pour la CG...

par contre sois sur que tes ceintures de sécurité sont en bon état . J'ai vaguement compris qu'elles avait peut être un problème (ou pas). il se peut que tu les déroule trop vite , ou trop fort , du coup la sécurité s’enclenche , se qui est normale.

pour dialogys , en te promenant un peu sur le forum tu aurais trouvé de suite Smile
http://www.diagnostic-auto.com/t10656-dialogys-46

pour les schémas (image dialgoys) , ce sont ceux de la banquette et des ceinture que tu veux??

Dernière édition par heineken le Mar 7 Aoû 2012 - 16:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 16:47

Merci pour ta réponse.

Normalement les ceintures sont neuves, je ne devrais pas avoir de problème avec ça...

Par contre en ce qui concerne dialogys, j'ai eu l'occasion de me promener sur le forum et j'ai effectivement vu ce topic. Le souci c'est qu'au niveau téléchargement compte tenu des propositions, je pense en finir à Noël lol... Et comme ce sont seulement les éléments relatifs au ceintures de sécurité et aux sièges arrières, je me suis dit que ce serait plus simple d'obtenir les infos....

C'est bien le schéma (image dialogys) de montage banquette et ceintures de sécurité que j'aimerais avoir...
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Mar 7 Aoû 2012 - 17:09

pour le téléchargement , tu en a , pour 1 jours ou deux max.....enfin c'est suivant ton debit , sa peut être plus rapide......tu les télécharge 2 par 2 (ou il y a un topic sur un logiciel qui s'occupe de tout pour le téléchargement du coup c'est plus rapide , mais je là je ne le retrouve pas)

les images de dialogys ne sont pas précises , elles ne te donneront qu'une idées vagues du montage . après faut voir dans les MR ou NT si il y a plus d'info , genre dans les MR tu as la dépose et la repose des ceintures de sécurité arriere (MR393) ...pour le montage des banquettes pareil la MR393 te donnera aussi des infos....

genre un exemple d'image du catalogue de pièces dialogys pour les ceintures de sécurité=
https://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=12104692

et pour te donner une idée de ce qui est rajouter a une clio 3 normale pour en faire une "clio 3 version société" voici une image du kit société vendu chez renault (550€ ttc tout de même lol)=
https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=12104692
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3   Aujourd'hui à 5:55

mise en place sellerie et ceinture de sécurité sur clio 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1