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 Changement moteur:

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MessageSujet: Changement moteur:   Sam 4 Aoû 2012 - 20:40

Bonjour, suite un a accident avec un renard plus le talus ma 206 étai bonne pour un marbre.

Du coup j'ai trouver une 307 avec un moteur a remplacer.

la 206 et de 2006 avec un dv4 et la 307 de 2002 avec dv4 qu'elle que différence sur le bloque moteur du aux années d’écart, me rien de bien méchant " vanne egr électrique et l'autre pneumatique ... bref voila apres avoir refai les joint des deux chapeaux de l'abre a came remplacement du volant moteur embrayage distribution pompe a eau joint d'injecteur le moteur ne démarre pas !!!

Vient alors le PPS 2000 La plusieurs défaut dont non synchronisation arbre a came vilebrequin, j'ai casser la pâte de mon capteur arbre a came recoller a la super glus me javai prévu un o cas ou et après remplacement la syncro et bonne jetai sur de mon calage de distribution avec 8 généreux tour moteur.

BREF j'ai garder les injecteur de ma 206 le pps remonte pas de défaut des injecteur et j'ai mi le faisceau injecteur de la 307 après des tentative de démarrage vaine.

du coup pps me remonte 1 défaut le P1614 Défaillance électrique du capteur point dur LVV il me semble que c le capteur de pression rail me pas sur si une personne pouvais me confirmai avent de déposer le démarreur a nouveau mdr ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse constructive !!!! Very Happy
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zamaz
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Sam 4 Aoû 2012 - 21:12

salut

rien à voir avec le capteur de pression rail !!

P1614 Groupe PSA
Problème de capteur de position pédale d'accélérateur, ou le câblage, coupure ou court-circuit, ou signal incohérent hors plage, ou point dur défectueux en bout de course de la pédale d'accélérateur pour l'annulation du régulateur de vitesse

LVV =limiteur de vitesse véhicule(capteur point dur)

Zones suspectes :
-Pédale accélérateur
-Faisceau électrique
-Connectique
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http://.......................................
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour finalement ce défaut et intermittent du a une baisse de tentions Mad , jai un défaut dans le BSI capteur de température d'huile cour circuit Suspect , me je pense pas que que c sa le probleme .

Je penche plus pour les injecteur qui sont différent même si pps 2000 me remonte pas de défaut Idea .
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 11:14

Re bonjour, je vient de comparé mes deux calculateur moteur et la sa sen movais pour moi, j'ai un EDC16C3 monter d'origine sur la 307 et le EDC16C34 de 206 qui etai monter avec le moteur que j'ai mi en lieu et place de l’ancien 1.4 hdi.

La question que je me pose si je change les injecteur la voiture démarrera Question vu que pour le moment j'ai les injecteur de la 206 qui fonctionner avec le EDC16C34 et que la le calculateur c le EDC16C3 ou tt simplement je change les calculateur pour voir ??? risquer nan ????? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 11:38

salut
il faut que tu mette la poulie d'arbre a came et le capteur de ton vieux moteur pour que ca marche
met aussi les injecteurs , pignon vilebrequin et capteur de vilebrequin et normalement ca marche
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 12:37

Alors la je change les injecteur, par contre si pps me me synchronisation arbre a came et vilebrequin non moteur non tournant et synchronisation arbre a came et vilebrequin oui moteur tournant sa doit être bon nan ???
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 12:48

PPS indique la synchronisation que si le moteur est tournant

en mode arrêt il ne peut pas la détecter la synchrone
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 13:05

cross29 a écrit:
Re bonjour, je vient de comparé mes deux calculateur moteur et la sa sen movais pour moi, j'ai un EDC16C3 monter d'origine sur la 307 et le EDC16C34 de 206 qui etai monter avec le moteur que j'ai mi en lieu et place de l’ancien 1.4 hdi.



si tu reposes ton bloc de 206 sur la 307 , pour commencer, tu remets tous les périphériques de la 307 sur ton bloc de 206 (capteurs, pompe, injecteurs, faisceau, ...etc,...)
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 13:15

bonjour

il a raison remonte comme il t a dit remets tes poulies origines et ca marche ca cour meme
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:12

J'ai remplacer les injecteur et toujours pareil Twisted Evil la vilaine.

Le seul truc qui peut encore me faire des ennuyer c la pompe injection et la rampe avec sont capteur
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:21

change tes capteurs et tes poulies c'est un conseil
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:27

Je v faire sa, je croise les doigts pour qu'elle va démarre après tt sa sa comment a devenir inquiètent la
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:56

As-tu fais des lectures parametres (regime moteur/pression rail/etat antidemarrage...) en temps reel pendant la phase de demarrage??
Sinon, si apres lecture, les parametres sont bons, le fameux essai avec "start" pour s' assurrer que le moteur est capable de fonctionner pourvu qu' on lui donne de quoi manger!
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:57

Bon ba c toujours pareil o point mort , il me reste plus que la pompe a injection et le rail injection Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 14:59

tu as changé toutes tes poulies ?
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:01

Alors oui j'ai fait des mesure paramètre la synchronisation arbre a came vilebrequin c ok moteur entrainer, la pompe a injection aimé un bruit bizarre Shocked la pression rail 86 bar et consigne 290 bar après le fameux essai start je voi pas de quoi tu veut parler ?
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:02

juste la pompe a injection de pas remplacer donc sa sans la pompe injection parques les deux pompe on une référence différente Mad
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:05

il faut vraiment que tu remontes tes poulies origine sinon tu vas chercher un moment et ca ne demarrera pas je sais tu dois te dire que je raconte des betises mais j'ai deja eu le souci

tu remets ta poulie arbre a came origine celle de la pompe et celui du vilo et tu me dis
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:07

Tu risques pas de demarrer avec tes 86 bars dans la rampe
Donc, tu essais de demarrer et pendant ce temps, quelqu' un vaporise par l' admission du start-pilot ou nettoyant frein.
Le moteur va demarrer et selon que ce soit une grosse prise d' air ou un simple probleme d' injecteur fuyard tu seras fixer parce quelle restera en marche ou pas!
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:25

oui 86 bar je risque pas de démarre, du coup la pompe injection ????
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:32

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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:33

Voici les mesure sous pps 2000 moteur non tournant
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:34

je v m’attaquer a la distribution encore une fois mdr je v remplacer la pompe injection on verra ce que sa donne
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:37

bizzare tout de meme ton regime moteur est azero sous action du demarreur alors que tu as 86 bars de HP
controle ton capteur de vilebrequin qui est derriere la poulie de vilebrequin
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:38

la rampe hp et le capteur de pression rail sont de quel moteur ?
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:50

alors les photos c moteur sans action du démarreur sinon il donne bien les tour moteur avec le demeure. la pompe hp et la rampe du moteur 206 donc le nouveau c pour sa je v les remplacer
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 15:52

donc 86 bars sans action du demarreur c'est pas normal
change le capteur rail
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 16:51

ok je v faire sa
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Dim 5 Aoû 2012 - 18:37

bon du cou j'ai déposer les deux pompe a injection plus le rail je vous tien o courant après remontage ds la semaine
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Ven 10 Aoû 2012 - 0:14

salut les deux pompe sont 'elle les meme a l'identique?

sinon je pense a un télécodage de la pompe.

a tu essayer comme dis plus haut avec du star pilote ou netoyant frein vaporiser dans l'admission?

j'ai le mm souci que toi mais quand je met du star pilote hop el demarre .
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MessageSujet: Re: Changement moteur:   Aujourd'hui à 13:34

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