forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52
anipassion.com
Partagez | 

diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 31 Juil 2012 - 23:32

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,
j'ai peut etre bien le calculeur de frein a main electrique qui m'a laché sur mon scenic 2 .
je peux peut etre l'avoir moins chere sans passer par renault car chez eux 555 euros TTC . aie aie aie
si j'en achete un par mes propres moyen neuf ou d'occasion par exemple et que je le fait changer par mon mecano , ensuite faut le reprogrammer en ayant pris soin de sauvegarder avec le demontage .
la reprogrammation se fait avec quoi ? le can clip de chez renault ? ou un autre diag plus sophistiqué ?
ou je serai obligé de passer par renault pour sauvegarder et reprogrammer ?

mon mecano a un pc portable avec le logiciel de diag bosch ( ca doit etre KTS ) , et dedans y a pas la partie calculateur de frein a main electrique .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nikola_FR
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 22:54

Purepwnage a écrit:
Le cable ne se détaille pas à ma connaissance donc remplacement du bloc complet obligatoire Wink on intervient sur un système de sécurité faut pas oublier que le frein de parking reste un frein de service en cas d'anomalie du frein hydraulique Wink

Il est possible de mettre en action le frein de parking en guise de frein de secours ???? Question

Le câble dont il est fait allusion, c'est celui en sortie de l'actionneur électrique ?? Si c'est pas de la vente forcée de ne pas détaillé ce câble alors qu'on trouve les deux allant aux étriers... Rolling Eyes
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Lun 6 Aoû 2012 - 12:32

Citation :
Il est possible de mettre en action le frein de parking en guise de frein de secours ???? Question

Le FPA reste un frein de service en cas d'anomalie des freins hydrauliques... si tu restes tire sur la manette tout en roulant le FPA va effectuer un freinage jusqu'a l'arret du véhicule et/ou que tu laches la manette... c'est les normes EU d'avoir un frein de service Wink
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Lun 6 Aoû 2012 - 19:07

Ouais enfin c'est une Renault, c'est pour ça que ça m'étonne... silent

Et ça me rappeleras toujours ce Scenic qui ne voulais pas que le FPA se mette en action car colonne de direction qui n'était plus reconnu Rolling Eyes
laguna3
participant
participant

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 10 Aoû 2012 - 8:19

salut,

Attention de ne pas confondre le boitier noir sous AR du véhicule (actionneur ou moteur de FPA) ce n'est pas le calculo.
Souvent un cable grippe ou une petit arretoir dans l'actionneur casse.
Tu peux enveler les cables FPA et essayer tes etriers.

Nikola_FR: Non les cables ne se detaillent element de securite qui agit avec d'autres element du véhicule.
Norme UE.
Je pense que c'est la meme chose chez d'autres constructeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 10 Aoû 2012 - 11:59

pourtant il se trouve bien au meme endroit le calculateur ?
le moteur et le calculateur ne sont pas detaillés chez renault ?
etsmar
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 15 Aoû 2012 - 20:25

bonjour
affirmatif pas de cables livrés séparrement
a+++
http://mespotesetmoi.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 19 Aoû 2012 - 21:48

hello ,
j'ai recu mon can clip , j'ai effacé assez facilement les defauts .
aujourd'hui je la rebranche sur le scenic et aussi sur le kangoo , j'ai les 6 cases a droite en haut du soft qui restent toujours grisés !!
comment faut faire pour pouvoir s'en sevir ??

les 6 cases sont : "can" , la main , les 2 stetoscopes , la clé plate , et les drapeaux .
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17657542
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Lun 20 Aoû 2012 - 2:03

c'est pour le borneo 3 mais scenic 2 et kangoo c'est du borneo 2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 21 Aoû 2012 - 19:42

hello ,
avec la can clip , j'ai donc effacé le defaut , j'ai sauvegardé les parametres du FPA ( au cas ou ) , j'ai reinitialisé le moteur en me mettant sur un plat .
j'ai regardé dans les parametres du can clip a quel force de serrage il fallait que ca serre ( sur le plat ) , et ca sert pareil .j'ai pas essayé dans une pente .

ma femme a téléphoné dans les casses pour avoir ce fameux calculateur , et y a rien du tout !!
elle a telephoné chez renault : 572 euros !! et c'est livré avec les cables . ( dialogys me donait 555 euros )

vous savez pas ou je peux trouver des pieces d'origine renault a moindre cout ??

Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 21 Aoû 2012 - 20:50

bah sur un calculateur je pense pas que tu trouveras ton bonheur ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 21 Aoû 2012 - 21:02

pourtant je cherche !!
es ce que vous savez si le calculateur d'un grand scenic essence de 2004 peut se monter sur un grand scenic diesel de 2004 ??
c'est pas les memes references .

je sais que entre un scenic court et un long c'est pas les memes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Aujourd'hui à 4:45

diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2