forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 31 Juil 2012 - 23:32

bonjour a tous ,
j'ai peut etre bien le calculeur de frein a main electrique qui m'a laché sur mon scenic 2 .
je peux peut etre l'avoir moins chere sans passer par renault car chez eux 555 euros TTC . aie aie aie
si j'en achete un par mes propres moyen neuf ou d'occasion par exemple et que je le fait changer par mon mecano , ensuite faut le reprogrammer en ayant pris soin de sauvegarder avec le demontage .
la reprogrammation se fait avec quoi ? le can clip de chez renault ? ou un autre diag plus sophistiqué ?
ou je serai obligé de passer par renault pour sauvegarder et reprogrammer ?

mon mecano a un pc portable avec le logiciel de diag bosch ( ca doit etre KTS ) , et dedans y a pas la partie calculateur de frein a main electrique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 31 Juil 2012 - 23:39

programmation a faire avec la clip de chez renault uniquement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mar 31 Juil 2012 - 23:51

mecano91 a écrit:
programmation a faire avec la clip de chez renault uniquement

avec le clip on peut le faire ?

si ca vaut 200 euros , je serait gagnant .

je pensait qu'avec le clip , on pouvait savoir quelques trucs , si on peut aussi aller reprogrammer le calculateur de frein a main electrique , c'est le pied !!

chez renault il voulait me faire un diagnostique plus poussé sur mon scenic , un diagnostique a 140 euros , ca se fait egalement avec le clip ?
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 0:19

A mon avis a ce prix Renault voulait tenter la reprogrammation du calculateur de frein a main, au fait quel résultat le diag Renault?
je te joint le MR frein a main

ttps://rapidshare.com/files/3777402913/MR372J8437B000_frein_parking.rar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 0:33

ca me demande un mot de passe .
sinon je viens d'installer dialogys mais je sait pas trop comment ca marche !! confused

je reprend mon sujet sur un autre forum pour bien que tu comprenne

Citation :
je possede un Grand Scenic 2 de 2004 , 1.9 DCI 120cv Luxe privilege .
j'ai un gros soucis avec le frein a main electrique .
message au tableau de bord " frein de parking defaillant " et " frein de parking a controler " avec le voyant systeme et le pictogramme "triangle P " en orange .
le frein a main fonctionne parfaitement sauf qu'en je suis en pente , le moteur / calculateur de frein a main elec ,lorsqu'il se met ou se défait , une fait un enorme bruit de grincement , comme si il patinait !!
j'ai changer la batterie (bosch) , la plaquette de frein arriere et toujours le meme soucis . les defaults reveinnent ...
j'ai été chez renault minute me faire effacer tout ca plusieurs fois . le dernier coup il m'on dit dès que le defaut revient , repassait au garage pour ne pas que les defaults s'accumulent .
donc forcement je sors de chez renault , je me met dans une pente et bing ,les defaults reviennent , vite aussitot revenu chez renault , il passe le clip et ca sort que 1 seul default " serrage " .
il me dit qu'il faut en premier temps changer les disques arrieres car ils sont usees avant d'aller plus loin dans le diagnostic .
je passe chez mon mecano , il me dit qu'ils sont un peu usés mais que c'est pas ca qui fait faire le default.
1 idée me vient de la faire passé sur un banc de controle technique , je la fait passer .

verdict : les freins freinent impeccables a la pedale , et au frein a main la roue arriere droite ne bloque pas !!

donc le soucis vient de la roue , mais c'est quoi ??
c'est pas l'etrier car sinon a la pedale ca freinera pas correctement , ni les disques d'ailleurs !

je pencherai plus entre le calculateur de frein a main et le cable qui va a la roue ?? mais je ne suis pas mecano ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 1:15

tout chez renault se fait avec la clip diag,programation,etc
pour ta roue qui se bloque pas sois c est le cable donc bloc frein a main ou alors l etrier car le cable agit sur l etrier mais bon jy croit pas trop .
et puis c est connu sur les scenic2 les probleme des blocs frein a main electrique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 1:18

si c'est le bloc frein , c'est donc l'ensemble avec le calculateur , c'est donc 555 euros chez renault !!! affraid affraid
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 1:40

excuse moi pour le mot de passe je pensais l'avoir supprimé.
il est dans ta boite mp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 8:28

dell 66 a écrit:
excuse moi pour le mot de passe je pensais l'avoir supprimé.
il est dans ta boite mp

merci Laughing

en faite c'est ce que j'ai lu cette nuit avec mon dialogys .
c'est super interressant ce logiciel !! ca explique pas mal de truc ...
j'ai plus qu'a aller chez mon mecano en esperant qu'il est le temps et a mettre la voiture sur le pont .

je vous tiens au courant .

milles merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 12:14

mon mecano me prend ma voiture vendredi apres midi .
on verra bien ce qu'il y a !!

pour le diag , j'ai eu un moment d'enervement Smile et j'ai commandé un can clip renault en chine ( pas chere ) ce matin , le soft sera apparemment en V.109 , il faut que je trouve la V.120 .
Ca fonctionne comme ca je suppose ? le firmware du clip n'a rien a voir avec la version du soft PC ?? je peux bien installer n'importe quel version ?

merci a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 12:24

[quote="paddy87"]mon mecano me prend ma voiture vendredi apres midi .
on verra bien ce qu'il y a !!

pour le diag , j'ai eu un moment d'enervement :) et j'ai commandé un can clip renault en chine ( pas chere ) ce matin , le soft sera apparemment en V.109 , il faut que je trouve la V.120 .
Ca fonctionne comme ca je suppose ? le firmware du clip n'a rien a voir avec la version du soft PC ?? je peux bien installer n'importe quel version ?

merci a vous[/quote]

oui c est bien sa tu peux mettre n importe quel version
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 13:04

merci !!
et pour les années des vehicules ?
j'ai un kangoo de 2002 , le can clip ira dessus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 13:16

tu peux faire des renault de 1995 a maintenant
voir meme un peu avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Mer 1 Aoû 2012 - 15:40

merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 3 Aoû 2012 - 20:55

bonsoir tout le monde ,
je suis donc passé chez mon mecano .
il a mis le scenic sur le pont .
il a remarqué que l'etrier arriere droit revenait pas completement a fond , cela fait frottait un peu les plaquettes , la gaine qui se met en buté au niveau de l'etrier est coupé .
on a demonté le cable au niveau du calculateur , on voit les engrenages , rien d'anormal , quand je tire sur le cable ca tire sur l'autre etrier coté gauche , donc je pense que rien est debranché . j'ai passé de la graisse en bombe dedans les engrenages , j'ai essayé d'en mettre dans le cable ou la gaine est coupé .
j'ai mis du degrippant sur l'etrier
pour remettre le cable qu'on avait enlevé , j'ai tiré sur le frein de secours dans le coffre , du coup j'ai le voyant service au tableau de bord qui c'est rallumé .

bref , ca fait toujours le bruit en pente ..
alors la je seche ...

si vous avez des idees ?? confused
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 3 Aoû 2012 - 21:12

tu as un defaut a la clip? ou ordi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 3 Aoû 2012 - 21:14

j'ai pas encore recu mon clip , donc pas pu la passer a la "valise" Sad
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 3 Aoû 2012 - 22:33

Ok, dis nous le DF exact quand tu l'as, car sans ca va être dur de te guider... ce que tu peux faire c'est déjà contrôler que t'as pas de flotte ou humide dans le bac de rangement au pied conducteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Ven 3 Aoû 2012 - 22:58

le DF que j'vais l'autre jour en sortant de chez renault c'etait "serrage"
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 11:01

Serrage insuffisant? tes plaquettes arrières sont comment? tu n'as pas d'etrier grippe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 11:25

oui coté arriere droit il serre pas assez l'etrier ,
les plaquettes arrieres sont neuves de la semaine derniere .

le "levier" du frein a main sur l'etrier ne revient pas tout a fait a fond .
j'ai badigeonnait de degrippant .
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 20:23

Bein si le levier de l'etrier ne revient pas à fond je crois que tu as la solution de ton problème....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 20:49

oui mais j'ai pas fait attention si c'etait le cable qui le retenait ou pas !!
car si c'est le cable qui le retient , c'est qu'il y a un problemeentre le cable et le calculateur.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 23:30

le cable fait partie du calculateur tu ne peux rien faire dessus donc si c 'est un problème de cable = calculo à changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Sam 4 Aoû 2012 - 23:41

Purepwnage a écrit:
le cable fait partie du calculateur tu ne peux rien faire dessus donc si c 'est un problème de cable = calculo à changer

je ne suis pas trop d'accord avec toi ,
dans la MR de dialogys , on peut tres bien demonter le cable du calculateur .
par contre , c'est imperatif , si on change le ou les cables , faut changer le calculateur et vice versa ..
pourquoi ? tres certainement pour raison de securité je pense .

par contre, es ce que le cable est detaillé chez renault , ca je ne sait pas du tout .
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 13:53

Le cable ne se détaille pas à ma connaissance donc remplacement du bloc complet obligatoire Wink on intervient sur un système de sécurité faut pas oublier que le frein de parking reste un frein de service en cas d'anomalie du frein hydraulique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 13:58

ben si c'est ca le probleme , aie aie aie !!!! la facture va etre salée .
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 14:31

tu peux mettre un occasion mais attention il y a deux modeles scenic et grand scenic l'un ne va pas pour l'autre apres tu telecodes les le diametres des roues
http://mustauto.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 22:12

j'ai bien pensé a en acheter 1 d'occasion , j'ai bien vu que c'etait pas les memes , scenic et grand scenic .
ce que j'ai peur c'est que apres pour le grand scenic il y est plusieurs modeles !!
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Dim 5 Aoû 2012 - 22:54

Purepwnage a écrit:
Le cable ne se détaille pas à ma connaissance donc remplacement du bloc complet obligatoire Wink on intervient sur un système de sécurité faut pas oublier que le frein de parking reste un frein de service en cas d'anomalie du frein hydraulique Wink

Il est possible de mettre en action le frein de parking en guise de frein de secours ???? Question

Le câble dont il est fait allusion, c'est celui en sortie de l'actionneur électrique ?? Si c'est pas de la vente forcée de ne pas détaillé ce câble alors qu'on trouve les deux allant aux étriers... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2   Aujourd'hui à 3:27

diagnostique et enregistrement calculateur frein a main elec Scenic 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant