forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Petit résumé de mon problème pour ceux qui n'auraient pas suivis ...

Après des mois où ma voiture affiche "anomalie antipollution" avec voyant diag et mode dégradé dès que je suis à l'arrêt plus de 10s secondes (arrêté aux feus, dans les bouchons, aux péages, ...)

* Il y a plus d'un an, j'emmène ma voiture chez peugeot :
- Ils diagnostiquent un défaut de la sonde du réservoir additif après avoir vérifié le faisceaux.
- Je refuse le devis de près de 1000€ (changement réservoir, filtre à particule, ...)

* Quelques mois plus tard, je me fait volé ma voiture (détail important pour la suite)

* La voiture est retrouvée, peugeot change le calculateur moteur, les voleurs l'ayant remplacé par un modèle trafiqué

* Le défaut est toujours présent, mon frère change le-dit réservoir, le FAP (qui était à changer) et fait un effacement défaut chez peugeot.

* Le défaut reviens ... Fatigué d'aller vider mon compte en banque chez peugeot, me me décide d'acheter le cable de diag.

* Le défaut sur la sonde niveau est toujours présent !

Donc pour résumer :
- Calculateur moteur neuf,
- Réservoir additif neuf,
- FAP changé,
- faisceau électrique vérifié

Il reste quoi ?
- calculateur additif ?

Je voudrais pouvoir évaluer toutes les possibilités avant de changer de nouvelles pièces ... D'après vous, d'où ça pourrait encore venir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
5024xn
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Ven 18 Juin 2010 - 22:45

Quel rapport avec le type d additif?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Lun 21 Juin 2010 - 16:18

Je vais changer le calculo mais pas avant mi juillet ...

Je vous tiendrais au courant ... patience Wink
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 22 Juin 2010 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 22 Juin 2010 - 14:18

Twisted Evil
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 22 Juin 2010 - 20:14

je ne comprend pas ta question
peu importe, de toute façon, il est HS, il faut le changer
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 23 Juin 2010 - 11:29

Laurent a écrit:
je ne comprend pas ta question
peu importe, de toute façon, il est HS, il faut le changer
Ca on est d accord depuis un moment
ma question est :
Pourquoi ne pourrait on pas telecoder dpx10 dans le calculo additif et remplir le réservoir d additif avec du dpx10 (eolys 176) afin d avoir un entretient tout les 120 000 kms au lieu de 80 000kms , car il n y pas de différence matériel (fap, calculo, pompe etc..) entre le dpx 42 et dpx 10 (eolys 176) Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 11 Aoû 2010 - 17:17

Me revoila enfin ... avec un peu de retard.

Je récupère la PPI ce soir (je l'avais prêté à mon frère (pas au meilleur moment Wink
J'ai aussi reçu le nouveau calculo, je vais le changer ce soir (petit contre temps d'un mois Wink ). Là ça devient critique, elle est en mode dégradé en permanence

Les tuyaux plastiques de capteur de pression avant et après FAP on fondus !! Me demandez pas pourquoi, j'ai pas encore trouvé ! (je vais faire un post là dessus ça pourrait peut-être aider d'autres)

J'espère que cette fois sera la bonne.

Je vous dis demain ce qu'il en est (j'ai plus le net chez moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:16

Alors ... J'ai fait une lecture des paramètres de l'ancien calculo, puis je l'ai changé.

Avec le nouveau calculateur branché, j'ai toujours le défaut permanent "niveau mini additif atteint" !!

C'est pas possible c'est sauvegardé où ?!?

Bon ... Du coup j'ai remis à 0 la quantité d'additif dans le FAP (il a été remplacé y a pas très longtemps), remis 10 litres de gazoil, ... (toute la procédure) et le défaut était toujours présent.

Bon ... j'ai fait un effacement défauts du calculateur moteur ...

Résultat des courses pour le moment, le voyant diag est éteint, plus d'anomalie sur la console, le moteur n'est plus dégradé, mais la lecture défauts du calculateur d'additif a toujours le défaut permanent "niveau mini additif atteint" !!

J'ai refais le plein ce matin, on va voir ça va peut-être finir par partir !

Pour résumer, depuis mes problèmes voici ce qui a été remplacé :
- Calculateur moteur (pour une autre raison)
- Calculateur additif (hier)
- Réservoir additif (il y a env 5 mois)

Il reste quoi ?

Je vous tiendrais au courant si le voyant diag se rallume.

Merci pour tous vos conseils
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:42

salut

malgre la procedure faite correctement ..il arrive souvent que le defaut ou le message apparaissent

pendant quelques temps et au bout de plusieus demarrages disparaissent !!ne pas s'inquieter du

moment que ta voiture refonctionne comme avant...et si plus de message d'anomalie...c'est que ton probeme est regle!!!!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:45

zamaz a écrit:
salut

malgre la procedure faite correctement ..il arrive souvent que le defaut ou le message apparaissent

pendant quelques temps et au bout de plusieus demarrages disparaissent !!ne pas s'inquieter du

moment que ta voiture refonctionne comme avant...et si plus de message d'anomalie...c'est que ton probeme est regle!!!!

J'espère que tu dis vrai Wink

Je commence à douter avec cette fichue voiture Neutral

Quoi qu'il en soit, je dirais ici ce qu'il en est ... si ça peut en aider d'autres ...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:40

ou alors tu focntionnes avec le reservoir avec le capteur de niveau et celui ci est bloqué....
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:15

grostoto a écrit:
ou alors tu focntionnes avec le reservoir avec le capteur de niveau et celui ci est bloqué....

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je fait une lecture des paramètres, il me dit que le niveau mini n'est pas atteint ...

En toutt cas, jusqu'ici, toujours pas d'anomalie ...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:28

ton compteur d'eolys est a zero c'est ca le + important!!!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:31

zamaz a écrit:
ton compteur d'eolys est a zero c'est ca le + important!!!

C'est du dpx42 mais oui Wink
Et il l'était toujours quand j'ai refait le plein (normalement). Je referais une lecture défaut pour voir s'il y a encore le défaut permanent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Jeu 2 Sep 2010 - 10:33

Voila après quelques temps pour vérifier que le problème était réglé, je peux enfin mettre ce post comme résolu !

J'ai refais ce matin une lecture défaut du calculateur additif, le défaut permanent de sonde mini est maintenant fugitif, j'ai donc pu l'effacer !

Un grand merci à vous. Même si mes problèmes ne sont pas tous réglés (voir mon autre post Wink ), en voila un de résolu.

Edit : Par contre je n'arrive pas à éditer mon premier post pour mettre en résolu. Un modo peut-il le faire ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Aujourd'hui à 2:53

voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3