| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 9:17 | |
| Et c'est rétrocompatible avec les versions plus anciennes ? |
|
 | |
5024xn incontournable

interface: Messages: 507 Date d'inscription: 21/05/2010 Age: 36
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 9:29 | |
| Oui c'est fait pour Regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le fichier " c5 evo additif" bon c est citroen mais c est pareil a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 9:42 | |
| Document intéressant, merci.
Donc si je comprends bien, j'aurais mieux fait de changer le calculo dès le début, j'avais pas besoin de changer le réservoir vu qu'il n'utilise plus cette sonde ...
Mais du coup, je vais passer à un entretient tous les 120 000 km au lieu de 80 000 kms ? Bon c'est plus pour information qu'autre chose, je sais pas si je vais aller jusqu'à 420 000 kms avec ... quoi que pourquoi pas, elle est encore très bien conservée ! |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 9:48 | |
| | cdufouil a écrit: | Mais du coup, je vais passer à un entretient tous les 120 000 km au lieu de 80 000 kms ?
|
Non, car tu reste en dpx42 donc un entretient tout les 80 000kms |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 9:59 | |
| Je me pause une question malgré tout Les 406 en dpx42 entretient tout les 80 000kms ref du fap : tr psa f003 Les 406 en eolys176 entretient tout les 120 000kms ref du fap : tr psa f003 C est le même fap et maintenant c est le même calculo d additif donc pourquoi ne pas telecoder le calculo en eolys176 et faire le plein d eolys176 a moins que l injecteur d additif soit different, j en doute. Cette dernière reflection personnel ne doit en aucun cas te convenir, vu que tu viens de remplir ton réservoir, mais bon c est bien de se poser la question en espérant avoir des réponses  et pas de réponses du genre "on peut pas parce que c est comme ca" a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 10:10 | |
| Bonne question ... Effectivement, j'ai mon plein de dpx42 ... mais je veux bien la réponse si quelqu'un l'a ... par curiosité, ou pour quand ma voiture aura 380 000 kms  |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 12:22 | |
| Bon après petite enquête sur service box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il semblerait que les seules différences, c'est le calculateur ( mais toi tu vas le changer) et le réservoir d additif qui a mon avis passe de 5 litres avec le dpx42 a 3 litres avec l'eolys176 (ou dpx10 apparemment c est la même chose) Bon je continue mes investigations  |
|
 | |
Laurent confirmé

interface: Messages: 172 Date d'inscription: 07/06/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 18:32 | |
| il faut laisser le DPX42 car le calculateur injecte la quantité de cérine nécessaire en sachant que son calcul est fait pour le DPX42 Si tu met du PDX10, il va injecter comme si c'était le DPX42 Le calculateur moteur aussi gère les régé par rapport au type de cérine Donc pour résumé, ne change rien à ce qui est monté d'origine
De+, il fallait bien changer le réservoir car la sonde mini est HS (elle fini par se bloquer par oxydation ou dépôt et grille |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 19:09 | |
| Et si dans le calculateur additif tu lui telecode dpx10 ca devrait le faire |
|
 | |
Laurent confirmé

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 22:04 | |
| non, c'est le calculateur moteur qui gère la régénération (activation consomateurs, post injection...) |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Ven 18 Juin - 22:45 | |
| Quel rapport avec le type d additif? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Lun 21 Juin - 16:18 | |
| Je vais changer le calculo mais pas avant mi juillet ... Je vous tiendrais au courant ... patience  |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 22 Juin - 13:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 22 Juin - 14:18 | |
| |
|
 | |
Laurent confirmé

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 22 Juin - 20:14 | |
| je ne comprend pas ta question peu importe, de toute façon, il est HS, il faut le changer |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 23 Juin - 11:29 | |
| | Laurent a écrit: | je ne comprend pas ta question peu importe, de toute façon, il est HS, il faut le changer |
Ca on est d accord depuis un moment ma question est : Pourquoi ne pourrait on pas telecoder dpx10 dans le calculo additif et remplir le réservoir d additif avec du dpx10 (eolys 176) afin d avoir un entretient tout les 120 000 kms au lieu de 80 000kms , car il n y pas de différence matériel (fap, calculo, pompe etc..) entre le dpx 42 et dpx 10 (eolys 176) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 11 Aoû - 17:17 | |
| Me revoila enfin ... avec un peu de retard. Je récupère la PPI ce soir (je l'avais prêté à mon frère (pas au meilleur moment  J'ai aussi reçu le nouveau calculo, je vais le changer ce soir (petit contre temps d'un mois  ). Là ça devient critique, elle est en mode dégradé en permanence Les tuyaux plastiques de capteur de pression avant et après FAP on fondus !! Me demandez pas pourquoi, j'ai pas encore trouvé ! (je vais faire un post là dessus ça pourrait peut-être aider d'autres) J'espère que cette fois sera la bonne. Je vous dis demain ce qu'il en est (j'ai plus le net chez moi) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 9:16 | |
| Alors ... J'ai fait une lecture des paramètres de l'ancien calculo, puis je l'ai changé. Avec le nouveau calculateur branché, j'ai toujours le défaut permanent "niveau mini additif atteint" !!  C'est pas possible c'est sauvegardé où ?!? Bon ... Du coup j'ai remis à 0 la quantité d'additif dans le FAP (il a été remplacé y a pas très longtemps), remis 10 litres de gazoil, ... (toute la procédure) et le défaut était toujours présent. Bon ... j'ai fait un effacement défauts du calculateur moteur ... Résultat des courses pour le moment, le voyant diag est éteint, plus d'anomalie sur la console, le moteur n'est plus dégradé, mais la lecture défauts du calculateur d'additif a toujours le défaut permanent "niveau mini additif atteint" !! J'ai refais le plein ce matin, on va voir ça va peut-être finir par partir ! Pour résumer, depuis mes problèmes voici ce qui a été remplacé : - Calculateur moteur (pour une autre raison) - Calculateur additif (hier) - Réservoir additif (il y a env 5 mois) Il reste quoi ? Je vous tiendrais au courant si le voyant diag se rallume. Merci pour tous vos conseils |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 3830 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 9:42 | |
| salut
malgre la procedure faite correctement ..il arrive souvent que le defaut ou le message apparaissent
pendant quelques temps et au bout de plusieus demarrages disparaissent !!ne pas s'inquieter du
moment que ta voiture refonctionne comme avant...et si plus de message d'anomalie...c'est que ton probeme est regle!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 13:40 | |
| ou alors tu focntionnes avec le reservoir avec le capteur de niveau et celui ci est bloqué.... _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 14:15 | |
| | grostoto a écrit: | | ou alors tu focntionnes avec le reservoir avec le capteur de niveau et celui ci est bloqué.... |
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je fait une lecture des paramètres, il me dit que le niveau mini n'est pas atteint ...
En toutt cas, jusqu'ici, toujours pas d'anomalie ...  |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 3830 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 14:28 | |
| ton compteur d'eolys est a zero c'est ca le + important!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 12 Aoû - 14:31 | |
| | zamaz a écrit: | | ton compteur d'eolys est a zero c'est ca le + important!!! |
C'est du dpx42 mais oui  Et il l'était toujours quand j'ai refait le plein (normalement). Je referais une lecture défaut pour voir s'il y a encore le défaut permanent. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Jeu 2 Sep - 10:33 | |
| Voila après quelques temps pour vérifier que le problème était réglé, je peux enfin mettre ce post comme résolu ! J'ai refais ce matin une lecture défaut du calculateur additif, le défaut permanent de sonde mini est maintenant fugitif, j'ai donc pu l'effacer ! Un grand merci à vous. Même si mes problèmes ne sont pas tous réglés (voir mon autre post  ), en voila un de résolu. Edit : Par contre je n'arrive pas à éditer mon premier post pour mettre en résolu. Un modo peut-il le faire ? Merci |
|
 | |
| | voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) | |
|