| | voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 16:22 | |
| Bonjour, Petit résumé de mon problème pour ceux qui n'auraient pas suivis ... Après des mois où ma voiture affiche "anomalie antipollution" avec voyant diag et mode dégradé dès que je suis à l'arrêt plus de 10s secondes (arrêté aux feus, dans les bouchons, aux péages, ...) * Il y a plus d'un an, j'emmène ma voiture chez peugeot : - Ils diagnostiquent un défaut de la sonde du réservoir additif après avoir vérifié le faisceaux. - Je refuse le devis de près de 1000€ (changement réservoir, filtre à particule, ...) * Quelques mois plus tard, je me fait volé ma voiture (détail important pour la suite) * La voiture est retrouvée, peugeot change le calculateur moteur, les voleurs l'ayant remplacé par un modèle trafiqué * Le défaut est toujours présent, mon frère change le-dit réservoir, le FAP (qui était à changer) et fait un effacement défaut chez peugeot. * Le défaut reviens ... Fatigué d'aller vider mon compte en banque chez peugeot, me me décide d'acheter le cable de diag.  * Le défaut sur la sonde niveau est toujours présent ! Donc pour résumer : - Calculateur moteur neuf, - Réservoir additif neuf, - FAP changé, - faisceau électrique vérifié Il reste quoi ? - calculateur additif ? Je voudrais pouvoir évaluer toutes les possibilités avant de changer de nouvelles pièces ... D'après vous, d'où ça pourrait encore venir ? Merci. |
|
 | |
5024xn incontournable

interface: Messages: 507 Date d'inscription: 21/05/2010 Age: 36
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 16:32 | |
| Salut De mémoire, je crois qu'on été arrêté là parce que tu n arrivais pas a communiquer avec le calculo d additif, mais tu aurais du continuer sur le même post Pour ceux qui n ont pas suivi depuis le début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 16:38 | |
| Effectivement ...
J'ai voulu reprendre à zéro pour avoir un post qui résume tout, mais effectivement j'ai oublié ce point (très) important.
J'ai d'ailleurs eu mon frère au téléphone, il m'a dit qu'il avait pu communiquer avec ce calculateur quand il a changé le réservoir ... étrange.
Sinon, petite question ... Le calculateur FAP, c'est le même que pour l'additif ? |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 16:44 | |
| Il n y a pas de calculateur fap, c est le calculo moteur qui gère le fonctionnement et la régé du fap et le calculateur d additif qui gère ......................l additif  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 16:56 | |
| Merci pour cette précision ...
Du coup, maintenant à part le calcu additif, je vois pas ... |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 17:31 | |
| Si ca vaut 160€ chez peugeot ca doit etre bcp moins cher dans une casse, mais ca doit etre plus dur a trouver |
|
 | |
djgreg41 participant

interface: Messages: 137 Date d'inscription: 21/05/2010 Age: 31
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 19:48 | |
| ca a l'air d'être une sacré m.... le fap bien content de pas l'avoir sur la mienne |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 20:17 | |
| Je plussoie. Mon FAP m'a couté + de 4000€ d'entretien  pour 118000Km Il me semble avoir lu sur le net qu'une série de calculateur ADGO étaient bon pour la casse une fois le signal niveau bas atteint ... et qu'une note technique préconisait la mise en place d'une nouveau. De mémoire c'était dur un forum dédié 406 (peut être coupé) |
|
 | |
Laurent confirmé

interface: Messages: 172 Date d'inscription: 07/06/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 23:03 | |
| Bonsoir, en effet si tu as toujours le défaut de sonde mini additif, que les lignes sont bonnes et le réservoir neuf, il ne reste que le calculateur additif Cette panne est assez féquente sur les 2.2L en particilier sur les 406 coupé Il ne te reste plus qu'à le remplacer et tes misères seront terminées |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 23:09 | |
| Comment as tu controlé le faisceau, parce que je n arrive pas a trouver de schema pour ton modéle, j ai plus recent mais pas la tienne? |
|
 | |
Laurent confirmé

interface: Messages: 172 Date d'inscription: 07/06/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 23:14 | |
| Elles sont toutes équipées de sonde mini additif qui en théorie ne sert que les premiers milliers de kilométre et ensuite, c'est un calcul théorique du calculateur additif de la cérine restante en fonction des kms le pb de faisceau est peu probable mais à valider quand même (au cas où) sinon, calculateur additif à remplacer Ce qui se passe, c'estque le calculateur est incapable de se réinitialiser sur la demande de l'outil lors de l'initialisation et reste donc bloqué sur le défaut de sonde qui est pourtant résolu |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mar 15 Juin - 23:57 | |
| Oui je suis au courant, mais j ai appris a me mefier de la replique habituel de chez peugeot "ca vient du calculo"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 9:04 | |
| | 5024xn a écrit: | | Comment as tu controlé le faisceau, parce que je n arrive pas a trouver de schema pour ton modéle, j ai plus recent mais pas la tienne? |
C'est peugeot qui l'a fait ... Lorsqu'ils ont diagnostiqué le remplacement du réservoir. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 9:10 | |
| | tigrou a écrit: | Je plussoie. Mon FAP m'a couté + de 4000€ d'entretien pour 118000Km |
Pour ma part j'en suis pas encore là ... heureusement que mon père est mécano (petit garage de campagne sans connaissance électronique) du coup je fais la plupart des choses moi même.
Mais c'est vrai c'est une vraie plaie ... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 9:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 10:58 | |
| | cdufouil a écrit: |
Quoi qu'il en soit, je vais changer le fameux calculateur, je verrais ensuite.
|
C est une bonne idée, et de toute façon tu auras certainement la nouvelle ref de calculo ( sans détection physique de niveau mini) N oubli pas lors du remontage de télécoder correctement en lui signalant que tu as changé le calculateur d additif, en lui remettant les valeur quantités totales injectées dans le réservoir, et en lui signalant que l additif est du DXP42 bon courage a+
Edit: DPX42 faute de frappe merci grostoto pour la correction 
Dernière édition par 5024xn le Mer 16 Juin - 16:10, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 11:11 | |
| Ok merci, je vous tiendrais au courrant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 14:17 | |
| Encore moi  Ce midi, j'ai voulu toucher encore un peu au diag de ma voiture ... Je suis allé dans "Maintenance FAP" J'ai renseigné : Modèle : 406 Injection : 4HX Boite : BVM Additif : DXP42 Entretiens : 20000 Kilometrage : 300000 Et là il me répond : "Valeur non connue ou non communiquée"  ?!? Ça vous parle comme erreur ? En fait, je cherchais à lui indiquer que mon moteur est un 4HX et non un RHZ. C'est là qu'il faut le faire ? Merci. |
|
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 15:27 | |
| si tu lui dis que le moteur est AHX, et que de l'autre coté il reçoit du calculo moteur RHZ, va y avoir comme un pb, non?
ps: 2.2 c'ets RHZ ???? je suis persuadé que c'est le 2.0 le RHZ (vu que j'en ai un).
Le 2.2 c'est 4HX, donc normal que cela soit noté comme ça, non ?
l'additif c'est DPX42, pas DXP42 _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 15:35 | |
| | grostoto a écrit: | si tu lui dis que le moteur est 4HX, et que de l'autre coté il reçoit du calculo moteur RHZ, va y avoir comme un pb, non?
ps: 2.2 c'ets RHZ ???? je suis persuadé que c'est le 2.0 le RHZ (vu que j'en ai un).
Le 2.2 c'est 4HX, donc normal que cela soit noté comme ça, non ?
l'additif c'est DPX42, pas DXP42 |
Effectivement, le 2.2 est 4HX ... Mais le calculateur croit être monté sur une RHZ. Comment puis-je le changer ?
Merci. |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 16:15 | |
| Ca ne serait pas plutôt dans le menu telecodage du calculo moteur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 16:25 | |
| | 5024xn a écrit: | | Ca ne serait pas plutôt dans le menu telecodage du calculo moteur |
J'ai essayé de ce coté la, mais j'ai pas trouvé ...
Je vais faire une capture écran. |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 17:02 | |
| Je jette un œil ce soir, si tu n as pas trouvé avant  |
|
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 17:08 | |
| Tiens sur le site j ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon d accord c est pas une 406 c est une xsara mais peut être est-ce le même principe, dans tout les cas je regarde ce soir a moins que tu trouves avant a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
5024xn incontournable

| Sujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) Mer 16 Juin - 17:20 | |
| Ok Juste une chose encore Le pp2000 apparemment ne détecte pas le vin de ta voiture, donc tu es obligé de lui indiquer et donc ce que lui tape commence bien par vf38b4hx....., je sais que ca peut paraitre bête comme question mais il faut le vérifier a+ |
|
 | |
| | voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4) | |
|