forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 310 Invités :: 2 Moteurs de recherche

calimero0000, fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:22

Bonjour,

Petit résumé de mon problème pour ceux qui n'auraient pas suivis ...

Après des mois où ma voiture affiche "anomalie antipollution" avec voyant diag et mode dégradé dès que je suis à l'arrêt plus de 10s secondes (arrêté aux feus, dans les bouchons, aux péages, ...)

* Il y a plus d'un an, j'emmène ma voiture chez peugeot :
- Ils diagnostiquent un défaut de la sonde du réservoir additif après avoir vérifié le faisceaux.
- Je refuse le devis de près de 1000€ (changement réservoir, filtre à particule, ...)

* Quelques mois plus tard, je me fait volé ma voiture (détail important pour la suite)

* La voiture est retrouvée, peugeot change le calculateur moteur, les voleurs l'ayant remplacé par un modèle trafiqué

* Le défaut est toujours présent, mon frère change le-dit réservoir, le FAP (qui était à changer) et fait un effacement défaut chez peugeot.

* Le défaut reviens ... Fatigué d'aller vider mon compte en banque chez peugeot, me me décide d'acheter le cable de diag.

* Le défaut sur la sonde niveau est toujours présent !

Donc pour résumer :
- Calculateur moteur neuf,
- Réservoir additif neuf,
- FAP changé,
- faisceau électrique vérifié

Il reste quoi ?
- calculateur additif ?

Je voudrais pouvoir évaluer toutes les possibilités avant de changer de nouvelles pièces ... D'après vous, d'où ça pourrait encore venir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:32

Salut
De mémoire, je crois qu'on été arrêté là parce que tu n arrivais pas a communiquer avec le calculo d additif, mais tu aurais du continuer sur le même post Wink
Pour ceux qui n ont pas suivi depuis le début
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:38

Effectivement ...

J'ai voulu reprendre à zéro pour avoir un post qui résume tout, mais effectivement j'ai oublié ce point (très) important.

J'ai d'ailleurs eu mon frère au téléphone, il m'a dit qu'il avait pu communiquer avec ce calculateur quand il a changé le réservoir ...
étrange.

Sinon, petite question ... Le calculateur FAP, c'est le même que pour l'additif ?
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:44

Il n y a pas de calculateur fap, c est le calculo moteur qui gère le fonctionnement et la régé du fap et le calculateur d additif qui gère ......................l additif Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 16:56

Merci pour cette précision ...

Du coup, maintenant à part le calcu additif, je vois pas ...
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 17:31

Si ca vaut 160€ chez peugeot ca doit etre bcp moins cher dans une casse, mais ca doit etre plus dur a trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 19:48

ca a l'air d'être une sacré m.... le fap bien content de pas l'avoir sur la mienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 20:17

Je plussoie.
Mon FAP m'a couté + de 4000€ d'entretien Evil or Very Mad pour 118000Km

Il me semble avoir lu sur le net qu'une série de calculateur ADGO étaient bon pour la casse une fois le signal niveau bas atteint ... et qu'une note technique préconisait la mise en place d'une nouveau. De mémoire c'était dur un forum dédié 406 (peut être coupé)
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 23:03

Bonsoir, en effet si tu as toujours le défaut de sonde mini additif, que les lignes sont bonnes et le réservoir neuf, il ne reste que le calculateur additif
Cette panne est assez féquente sur les 2.2L en particilier sur les 406 coupé
Il ne te reste plus qu'à le remplacer et tes misères seront terminées
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 23:09

Comment as tu controlé le faisceau, parce que je n arrive pas a trouver de schema pour ton modéle, j ai plus recent mais pas la tienne?
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 23:14

Elles sont toutes équipées de sonde mini additif qui en théorie ne sert que les premiers milliers de kilométre et ensuite, c'est un calcul théorique du calculateur additif de la cérine restante en fonction des kms
le pb de faisceau est peu probable mais à valider quand même (au cas où)
sinon, calculateur additif à remplacer
Ce qui se passe, c'estque le calculateur est incapable de se réinitialiser sur la demande de l'outil lors de l'initialisation et reste donc bloqué sur le défaut de sonde qui est pourtant résolu
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mar 15 Juin 2010 - 23:57

Oui je suis au courant, mais j ai appris a me mefier de la replique habituel de chez peugeot "ca vient du calculo" Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:04

5024xn a écrit:
Comment as tu controlé le faisceau, parce que je n arrive pas a trouver de schema pour ton modéle, j ai plus recent mais pas la tienne?

C'est peugeot qui l'a fait ... Lorsqu'ils ont diagnostiqué le remplacement du réservoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:07

Laurent a écrit:
Elles sont toutes équipées de sonde mini additif qui en théorie ne sert que les premiers milliers de kilométre et ensuite, c'est un calcul théorique du calculateur additif de la cérine restante en fonction des kms
le pb de faisceau est peu probable mais à valider quand même (au cas où)
sinon, calculateur additif à remplacer
Ce qui se passe, c'estque le calculateur est incapable de se réinitialiser sur la demande de l'outil lors de l'initialisation et reste donc bloqué sur le défaut de sonde qui est pourtant résolu

Dans mon cas, le problème n'est pas qu'il ne veut pas se réinitialiser, c'est qu'il ne répond pas du tout ...
J'ai essayé en le débranchant, et là j'avais nettement plus de défauts Wink Donc il n'est pas complètement mort Wink

Je vais peut-être essayer avec une autre version de PPS ... Mais ça m'étonnerait, tout le reste répond bien.

En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:10

tigrou a écrit:
Je plussoie.

Pour ma part j'en suis pas encore là ... heureusement que mon père est mécano (petit garage de campagne sans connaissance électronique) du coup je fais la plupart des choses moi même.

Mais c'est vrai c'est une vraie plaie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:31

cdufouil a écrit:
tigrou a écrit:
Je plussoie.

Pour ma part j'en suis pas encore là ... heureusement que mon père est mécano (petit garage de campagne sans connaissance électronique) du coup je fais la plupart des choses moi même.

4000€ c'est un prix ami + mon travail.
Si vous chiffrez chez peugeot un moteur Echange Standard + 1 FAP + 1 détecteur bouchon + 1 capteur de pression différentiel + 1 calculateur ..... on a largement dépassé le prix de la voiture à l'argus. Tout cela ... a cause de mauvais programme informatiques.
Donc dans mon cas ... mon FAP a un coup disons assez éloigné des bienfaits qu'il devrait procurer. En fait le seul gagnant dans l'affaire est peugeot Twisted Evil
Bon j'arrête pour ne pas polluer son post Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:41

tigrou a écrit:
cdufouil a écrit:
tigrou a écrit:
Je plussoie.

4000€ c'est un prix ami + mon travail.
Si vous chiffrez chez peugeot un moteur Echange Standard + 1 FAP + 1 détecteur bouchon + 1 capteur de pression différentiel + 1 calculateur ..... on a largement dépassé le prix de la voiture à l'argus. Tout cela ... a cause de mauvais programme informatiques.
Donc dans mon cas ... mon FAP a un coup disons assez éloigné des bienfaits qu'il devrait procurer. En fait le seul gagnant dans l'affaire est peugeot Twisted Evil
Bon j'arrête pour ne pas polluer son post Very Happy

Ah oui Wink

Pour ma part, je m'en sort pas trop mal alors Wink
En grosse réparation, j'ai eu le turbo (1000€ la pièce) il y a un an, et elle a maintenant 300 000 kms.

Mais c'est ce fichu défaut d'anomalie antipollution depuis 3 ans qui me
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 9:48

cdufouil a écrit:

Faut pas se plaindre ! C'est pire quand le FAP se régénère tout le temps !
Et puis le calculateur ADGO vaut 6 fois moins cher que le calculateur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 10:30

tigrou a écrit:
cdufouil a écrit:

Faut pas se plaindre ! C'est pire quand le FAP se régénère tout le temps !
Et puis le calculateur ADGO vaut 6 fois moins cher que le calculateur Wink

D'ailleurs ... le calculateur moteur, c'est bien celui qui est sous le capot ? Celui qui a été changé suite au vol de ma voiture ? (à cause de l'antidémarrage ?)

Sinon, ça me fait penser à autre chose, j'entends régulièrement la pompe additif quand je coupe le moteur ...

Quoi qu'il en soit, je vais changer le fameux calculateur, je verrais ensuite.

Merci
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 10:58

cdufouil a écrit:

Quoi qu'il en soit, je vais changer le fameux calculateur, je verrais ensuite.

C est une bonne idée, et de toute façon tu auras certainement la nouvelle ref de calculo ( sans détection physique de niveau mini)
N oubli pas lors du remontage de télécoder correctement en lui signalant que tu as changé le calculateur d additif, en lui remettant les valeur quantités totales injectées dans le réservoir, et en lui signalant que l additif est du DXP42
bon courage
a+

Edit: DPX42 faute de frappe merci grostoto pour la correction Wink

Dernière édition par 5024xn le Mer 16 Juin 2010 - 16:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 11:11

Ok merci, je vous tiendrais au courrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 14:17

Encore moi Wink

Ce midi, j'ai voulu toucher encore un peu au diag de ma voiture ...
Je suis allé dans "Maintenance FAP"

J'ai renseigné :
Modèle : 406
Injection : 4HX
Boite : BVM
Additif : DXP42
Entretiens : 20000
Kilometrage : 300000

Et là il me répond : "Valeur non connue ou non communiquée"

?!? Ça vous parle comme erreur ?

En fait, je cherchais à lui indiquer que mon moteur est un 4HX et non un RHZ. C'est là qu'il faut le faire ?

Merci.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 15:27

si tu lui dis que le moteur est AHX, et que de l'autre coté il reçoit du calculo moteur RHZ, va y avoir comme un pb, non?

ps: 2.2 c'ets RHZ ???? je suis persuadé que c'est le 2.0 le RHZ (vu que j'en ai un).

Le 2.2 c'est 4HX, donc normal que cela soit noté comme ça, non ?

l'additif c'est DPX42, pas DXP42
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 15:35

grostoto a écrit:
si tu lui dis que le moteur est 4HX, et que de l'autre coté il reçoit du calculo moteur RHZ, va y avoir comme un pb, non?

ps: 2.2 c'ets RHZ ???? je suis persuadé que c'est le 2.0 le RHZ (vu que j'en ai un).

Le 2.2 c'est 4HX, donc normal que cela soit noté comme ça, non ?

l'additif c'est DPX42, pas DXP42

Effectivement, le 2.2 est 4HX ... Mais le calculateur croit être monté sur une RHZ. Comment puis-je le changer ?

Merci.
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 16:15

Ca ne serait pas plutôt dans le menu telecodage du calculo moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 16:25

5024xn a écrit:
Ca ne serait pas plutôt dans le menu telecodage du calculo moteur

J'ai essayé de ce coté la, mais j'ai pas trouvé ...

Je vais faire une capture écran.
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 17:02

Je jette un œil ce soir, si tu n as pas trouvé avant Wink
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 17:08

Tiens sur le site j ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon d accord c est pas une 406 c est une xsara mais peut être est-ce le même principe, dans tout les cas je regarde ce soir a moins que tu trouves avant
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 17:10

Trouvé quoi ? Wink

Edit : Arf j'avais pas vu le lien sur "ça" Wink

Il ne me demande pas le type moteur quand je rentre dans le menu télécodage Sad

Je vais peut-être pas avoir le temps de voir ça ce soir, mais plutôt demain.

Merci

5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Mer 16 Juin 2010 - 17:20

Ok
Juste une chose encore
Le pp2000 apparemment ne détecte pas le vin de ta voiture, donc tu es obligé de lui indiquer et donc ce que lui tape commence bien par vf38b4hx....., je sais que ca peut paraitre bête comme question mais il faut le vérifier
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)   Aujourd'hui à 13:28

voyant diag allumé + mode dégradé + défaut de sonde mini additif sur 2.2L HDI (DW12TED4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant