forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par beebop Hier à 22:38

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bibz17, ravican, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

demarrage a froid impossible au demarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 19:56

alors voici mon gros probleme

ma laguna 2 1.9 dci 110 de 2002 refuse de démarrer a froid au démarreur
mais a la poussette aucun problème. Par contre a chaud plus de problème
le diag chez renault n'a rien démontré et je coince complètement dessus.
je ne trouve aucune solution et même mon concessionnaire ne trouve rien
le dernier coup il m'a changé le filtre a gazole et au début sa allait mais au bout de 15 jours, de retour le même problème mais en pire. La batterie est neuve et après de nombreux frais continuelle sur cette voiture je n'en peu plus.
Si quelqu'un pouvait m'aidé je lui serait très reconnaissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 20:29

Bonjour chaillou

Probablement une prise d'air sur le circuit d'alimentation GO, voir aussi si cela n'a pas été fait

(contrôler les bougies de préchauffage)
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 20:35

bonjour
tu n as pas outils de diag ?
peu être le demarreur manque de vitesse
http://www.lemondedudiagauto.com/
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 20:37

il est vrai que le souci de demarreur est bien connu chez renault je ne serai pas supris que se soit ca surtout sur les premiere laguna 2
http://mustauto.fr
mustauto
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 20:39

non il le ferai aussi a chaud
diag imperatif
http://mustauto.fr
Invité
Invité

MessageSujet: reponse   Ven 27 Juil 2012 - 20:41

salut je vais essayer de te fournir quelques trucs et te poser plusieurs questions : combien de km;il y a t il une pompe de gavage ; l entends tu tourner a la mise aucontact ;capteur pmh secoue le connecteur: mal placé je sais passage au diag ou pas prise de compressions?et a l entree de la pompe hp il y a un clapet sort le tube basse pression met y un interieur de stylo bic voit si il nest pas collé deja avec ça tu auras de quoi t occuper a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 20:56

merci pour vos réponse

pour préciser je suis mecanno moto et je travail dans un garage moto, quad et spyder can am
nous nous somme tous penché dessus et rien a faire !!!!
pour les bougies de prechauf normalement elles n'interviennent pas
le diag a la valise a démontrer une ancienne perte de pression a la pompe hp sinon rien de précis et de clair
je n'ai pas de pompe de gavage et tout ce déclenche bien, pompe a go, relais etc....
la voiture a 210000 km le capteur de pmh est bien connecté et en bon état.
je ferais la petite manip des demain sur la pompe hp
ce qui me trouble c'est qu'elle fonctionne très bien une fois démarré et comme je l'ai dit a la poussette deux tour de roue et go nickel en même temps nous n'y connaissons rien en poêle
a mazoute lol
Invité
Invité

MessageSujet: demarrage afroid lag2   Ven 27 Juil 2012 - 21:02

re:si tu n a pas de ppe de gavage tu dois avoir une poire d amorce :controler aussi la conso du demarreur a froid debut de mort lente peut etre a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 27 Juil 2012 - 21:03

merci j'ai plus qu'a me pencher dessus
cchristr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 8:44

ton problème me fait penser a un défaut de masse.

Tu peux faire l'essai avec un câble de dépannage de batterie branché entre le moins et le moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 12:58

merci pour ta réponse j'essaye ça tout a l'heure
Geri12
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 13:35

Mésurez d"abord la tension de la batterie pendant que vous démarrez. Tension minimum est 9,6Volt.
Moins de 9,6 Volt: batterie faible ou le démarreur prends trop d'ampérage.
Plus de 9,6v : il y a des pertes dans les cables ou connections.
Pour controler les pertes de tension:
Connectez le Voltmètre sur la Plus batterie et la connection du cable au démareur. Max. 0;9V
Ensuite connectez le voltmètre sur le négatif de la batterie et prenez massa sur le bloc moteur
Max. 0,9V
Tous ces mésures doivent être fat en demarer
Il y a deux systèmes:
Le - de la batterie est connecté au chassis. Un autre cable - souvent au dessous le moteur- donne la massa entre chassis et le bloc moteur. Souvent il manque la massa . Point faible

Un autre système est une connection en directe de la - batterie et le bloc moteur. Un autre cable - plus mince - connecte le bloc moteur au chassis avec cable plus mince. C'est la massa pour les consummateurs.

Succes
Geri
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 14:20

Logiquement en branchant le diag et en semettant sur "parametres", tu dois voir si tu as bien toutes les infos comme la pression rail, regime moteur.. et tu vas forcement pouvoir orienter ta recherche de panne en fonction..

Je veux bien que ton concessionnaire sur "une panne furtive" ne trouve pas, mais la s' il essaie a froid avec la clip branchée et que l' auto ne demarre pas.....

Edit: sinon demain matin, essais de demarrer en pulverisant du "start ou nettoyant frein" dans l' admission!
Tu sauras si c' est un probleme de G-O (prise d' air, tuyau g-o qui frotte ou pire injecteur..) ou electrique (capteur pmh, connectique..)
keng
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 15:27

Bonjour,
Si bougie de chauffe OK (les 4), Si pas d'air dans le circuit GO, si Filtres propres, Si pas de panne au Diag, si toute ce qui tourne autour de l'électricité OK:
Panne souvent connu démarreur qui perd de son efficacité (conception du démarreur en cause sur ces modèles)et entraine moins vite le moteur quand il est froid (huile moins fluide etc... donc moteur plus lourd à entrainer...). Essayes de démarrer en appuyant sur l'embrayage afin de libérer un peu de charge.
Petite question, consommes tu de l'huile?.
Remplacement huile de boite récente?
tiens nous au courant

csysteme
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 16:33

salut

normalement,avec des paramètres d un diag a froid,on pourrais localiser le défaut

retourne faire un diag et poste nous les paramètres
Si pas de défauts au diag,quel est la vitesse du démarreur

fait un control des compressions ou demonte tes bougies et met un peu d huile dans les cylindres

cordialement
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 17:39

Salut

Comme ça a été dit déjà en haut change ton démarreur et tu auras la paix,on a le même probleme chez peugeot et ces voitures n'ont pas autant de Km que la tienne.

antoine
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Sam 28 Juil 2012 - 22:56

Bonjour, sur certain f9q dci en bout de rampe injection tu a un clapet pour éviter la surcharge, a froid ce clapet présente une micro fuite le moteur ne démarre pas sans une aide avec du start pilote, aprés le premier démarrage plus de problème,
reconnaissable par un vis en bout de rampe coté bv vis a tête de 19 ou 17 a intérieur un clapet que tu trouveras chez un diéséliste, Renault ne fournissant pas sauf la rampe complète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 12:28

du nouveau encore merci de m'éclairer

démarrage réussit au nettoyant frein elle tourne nickel

le problème ne viens pas forcement a froid car je viens de la laisser chauffer et laisser refroidir 20 mnt
le temps de nettoyer l’intérieur j'ai essayé de redémarrer et impossible obligé au start pilote
a l'origine le problème est apparue petit a petit et un jour rien, elle est partie chez renault et changement de batterie je la récupère et quelque temps après rebelote retour chez renault changement de filtre a go et traitement injecteur je la récupère et plus de problème durant 1 semaine et de retour dur a démarrer jusqu’à impossible

j'ai tester les masse et le démarreur et tout est ok !!

je n'est pas de clapet en bout de rampe juste une sonde ou capteur sur le dessus a droite coté pompe hp
Geri12
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 13:55

Temps pour essaiyer à l avec aide d'une autre batterie, avec des vrais cables de démarrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 17:29

déjà fait avec booster
jcmaximus
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 17:48

Un injecteur qui se vide de son gasoil?
Cela fait une entrée d air dans le circuit.
Si elle démarre au star pilot , je cherherai plutot coté injection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 18:15

j'ai déjà eu sur ce modèle là un problème de démarreur qui parasitait le signal du capteur pmh. Regarde si tes fils du capteur pmh sont torsadés. la torsade des fils évite le parasitage du signal par un autre appareil.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 20:36

Tu as donc un probleme pour faire monter la pression de G-O, verifis minutieusement toutes les durits, sinon, trouves un bon tuto qui te montre le test de tes retours d' injecteurs pour voir lequel embete!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Lun 30 Juil 2012 - 21:37

merci pour les infos

les durites go sont ok pas de fuite détecté plus cas trouver l'injecteur qui merdouille

je vous tien au jus
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Mer 1 Aoû 2012 - 20:17

verdict 1 injecteur hs diag effectué avec niveau de retour go
et la c'était flagrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Ven 3 Aoû 2012 - 21:13

injecteur changé et nickel encore merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage a froid impossible au demarreur    Aujourd'hui à 1:08

demarrage a froid impossible au demarreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1