forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 10:06

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, Crys, Franck41, FREDO59157, galinouz, heineken, maxgeo, profil54, prutserjo, ravican, serval, Teuteu0169, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Probleme clio 2 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 18:16

Bonjour a tous.

Avant de commencer j'aimerai déjà vous remercier par avance, je suis preneur du moindre petit conseil Smile

Voici mon probleme :

Je possède une clio 2 1.5DCI 80 série extrême de 09/2005. Elle totalise exactement 72 000km, et depuis 1 semaines, j'entends un genre de sifflement( houuuu) qui se produit uniquement lors de la décélération, sur toute les vitesses mais a différent régime moteur( 2500trs/min en 2nd, 2200trs/min en 3eme, 1900trs/min en 4eme etc..)
Le bruit ne se produit qu'a chaud( a froid j’entends bien le bruit du frein moteur), le bruit diminue jusqu’à presque disparaitre quand j'appuie sur l'embrayage, et le bruit diminue en même temps que la voiture descend dans les tour.
D’après ce que j’entends sa se passe a l'avant gauche(mais je ne suis pas sur) et je l'entend qu'en ayant les vitre fermer, si j'ouvre la vitre le bruit du moteur couvre ce fameux HOOUUU( comme les fantômes Wink )

Vous voyez d’où sa peu venir?

Si vous voulez d'autres précisions, n’hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 18:24

Un roulement dans la boite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 18:37

ok, c'est possible de changer un seul roulement de boite? ou il faut changer la boite en entier??

est ce que c'est possible que cela viennent de l'embrayage? car ce qui m'intrigue c'est que le bruit s’arrête quand j'appuie sur celui ci.

Meci
dom62
Expert
Expert

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 19:49

c est possible aussi que se soit ta butée d embrayage parce que si tu débraye et que cela diminue c est a voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 19:52

dom62 a écrit:
c est possible aussi que se soit ta butée d embrayage parce que si tu débraye et que cela diminue c est a voir

Merci pour ce conseille, j'ai un moyen d’être plus sur? en regardant a un endroit en particulier?( je sais ou se situe la boite) ou en testant la voiture?
dom62
Expert
Expert

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Ven 27 Juil 2012 - 21:01

fait tourner ton moteur au ralentie point mort et débraye pour voir si tu entend une diférence apres faut voir combien de kilometre a ton embraye apres a dire comme cela ca reste du hasard cela peut etre beaucoup de chose meme une roulement de roue cela resonne dans tous l avant meme un roulement de boite comme dit nicolas te dire de quoi cela vient reste compliqué a distance apres si tu n es pas sur fait un controle au garage et si tu es sur d arriver a le changer toi meme tu le fais
Invité
Invité

MessageSujet: pb clio 2 dci   Ven 27 Juil 2012 - 21:13

salut controle ton niveau huile bv on sait jamais et a l acceleration t as vraiment aucun bruit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Sam 28 Juil 2012 - 2:41

dom62 a écrit:
fait tourner ton moteur au ralentie point mort et débraye pour voir si tu entend une diférence apres faut voir combien de kilometre a ton embraye apres a dire comme cela ca reste du hasard cela peut etre beaucoup de chose meme une roulement de roue cela resonne dans tous l avant meme un roulement de boite comme dit nicolas te dire de quoi cela vient reste compliqué a distance apres si tu n es pas sur fait un controle au garage et si tu es sur d arriver a le changer toi meme tu le fais

Je viens de faire le test,je n'est aucune différence quand je débraye, sinon l’embrayage est d'origine il a 72 000km. Le bruit est survenue après le regonflement d'un pneu, je perd de l'air au pneu avant droit, je l'est fait changer ya pas longtemps, et comme la jante est neuve et la valve aussi( je n'est pas trouver de clou), je penser a un mauvais jointage de la part de Renault. Pour l’explication un matin j'avais le pneu AVD bien a plat, il me rester 1.3bar sur 2.2 bar de recommander, j'ai regonfler le pneu au compresseur a 2.2 et a partir de se moment j'ai entendue le bruit. je l'est amener chez Renault mais il ne sont pas sur..., il penser également a un roulement de roue ou a un pignon de boite de vitesse, mais sa ne me dis pas trop qu'il démonte un peu tous ce qu'il leur passe par la tête pour vérifier, sachant qu'il serai foutu de mal me le remonter.

mauvaiskarma11 a écrit:
salut controle ton niveau huile bv on sait jamais et a l acceleration t as vraiment aucun bruit?

J'ai fait contrôler le niveau de boite et le niveau est bon, non a l’accélération je n'est absolument aucun bruit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Sam 28 Juil 2012 - 3:24

Cela va peut etre vous aider, j'ai tester les 4 roue, je l'est ai levée une par une(frein a main desserrer), quand je les tourne dans le sens "normal" de circulation il n"y a aucun soucis, mais lorsque je fait des allez retour(je la tourne a droite puis dessuite a gauche), j'entends des clac/clac sur les deux roue avant alors que les roue arrière ne sont aucun bruit. Ce serai les roulement des roue avant qui serai mort?
Par rapport au symptôme précédent, bruit en décélération qui s’arrête quand j'embraye, cela peut avoir un rapport? ou alors j'ai un deuxième probleme Sad?

Si je vais dans un autre garage et que je demande au meccano de tester la voiture pour me faire un devis, peut t'il refuser? sachant que je ne le ferai pas réparer chez lui et qu'il ne sera pas au courant.

Merci
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Sam 28 Juil 2012 - 8:33

le bruit varie quand tu prend un virage à gauche ou à droite ? 6
http://www.lemondedudiagauto.com/
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Dim 5 Aoû 2012 - 2:28

Les devis sont de plus en plus payant et la plupart du temps inclus dans le prix de la réparation. Il y a eu trop d'abus et les gars venait faire un devis gratos, repartait acheter la pièce dans un boui-boui et faisait monter ça par le premier venu. Au final, le garage passait du temps pour que dalle.

Le clac clac, c'est peut-être un peu de jeu dans les cardans ou alors au niveau de la boite. Mais si tu ne localise pas un minimum l'endroit d'où viennent les bruits, ça seras impossible de t'aider via le forum.

Si la butée était morte, le bruit se ferais entendre LORSQUE l'on appuie sur la pédale d'embrayage et non l'inverse. Je penche à un roulement dans la boite qui se retrouve en contact lorsque tu utilises le frein moteur. Un des deux primaires arbres de la boite va en contact dans un sens avec le moteur qui tracte et dans l'autre en frein moteur.
De plus, les boites JB sont de pures daubes sur les moteurs qui ont un couple plus important d'un C1J.... Rolling Eyes Ils sont allé casé des roulement normaux en bout des arbres primaires alors que la logique voudrait qu'on y foute des coniques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme clio 2 DCI   Aujourd'hui à 10:48

Probleme clio 2 DCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1