forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par Teuteu0169 Aujourd'hui à 12:01

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 258 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, heineken, loukoum60, remy28, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed25
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence   Jeu 26 Juil 2012 - 14:11

Bonjour,

J'espere etre au bon endroit pour obtenir de l'aide pour le diagnostic de mon probleme ?!

Mon evasion 2.0L 16s essence de 2000 qui fonctionne au GPL avec 280000km pollue et je n'arrive pas a trouver pourquoi.

par le passé
il y a quelques années je me suis difficilement sortie d'un probleme, un peu inexplicable, de pollution detecté par le CT. A l'annalyseur de gaz => trop de CO.
Le pb a ete resolue en créant un defaut (ex: debrancher la vanne EGR) puis en effacant le defaut genere (creant l'allumage du voyant MIL) a l'epoque avec un ELM323.

Cependant cette manipulation ne regle le pb que temporairement (a l'epoque 2semaines).
Je n'ai jamais trouve la cause de ce problème, tout juste trouvé l'astuce citee plus haut pour obtenir les CT.
Ce qui est clair c'est que ni les sondes lambda ni le catalyseur ne sont en cause.

ce qui a changé
Je peux depuis peu, avec ELM327, monitorer mon calculateur d'injection Magneti Marelli MMDCM 4.8P et peut ainsi visualiser en direct quelques parametres dont t° d'eau, t°air admis, position du papillon, charge moteur, STFT et LTFT, les sondes lambda amont et avale...

Destricption
Je constate donc que ma sonde lambda amont n'oscille plus. Je sais alors que mon moteur pollue.
Cela va toujours de paire avec le fait que le STFT devient constant :
- soit il reste a une valeur de 48 (qui semble etre sa valeur max)
- soit il reste à une valeur de 0 (qui n'est pas sa valeur mini : quand la sonde lambda amont oscille, il passe souvent à des valeurs negatives)

au moment de la survenu du problème, je rescens à la conduite un accoup mais ensuite je ne ressens pas grand chose quand le STFT est à 0 (et la consommation me semble proche de la normale) en revanche quand le STFT est a 48 ca ratatouille un peu, ca manque de puissance et la consommation est elevée.

remarques/reflexions
- jamais le voyant de diagnostic moteur ne s'allume (pourtant il fonctionne)
- en general quand le pb survient, il reste jusqu'a ce que je declanche l'allumage du voyant de diagnostic....
Avant cette manip corrigeait le problème systématiquement maintenant il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour que cela "tombe en marche"
- le retour en fonctionnement normal (sonde lambda amont qui oscille avec STFT qui ne reste pas fixe) peut durer plusieurs jours ou quelques minutes seulement !!
- quand le STFT est a 48 la sonde amont indique un melange trop pauvre (tension<100mv) alors que l'aval indique un melange trop riche (tension > 900mV)
- quand le probleme survient je ne vois rien d'anormal au niveau des autres parametres (t°air, t°eau...)
- J'ai interverti les deux sondes lambda et le problème reste identique
- je n'ai pas descellé de pb de fuite de la ligne d'échappement
- le LTFT ne semble pas etre impacté par le dysfonctionnement.

Voila si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
ed25
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence   Mar 30 Oct 2012 - 13:16

Bonjour,

ayant dorénavant une interface Lexia, si il y a des tests qui vous viennent a l'esprit n'hésitez pas !

Ce que j'ai fait

Lors des tests unitaires, avec lexia, seul le test de la température d'eau au tableau de bord sort en erreur "court circuit a la masse" (et effectivement ni l'aiguille ni le temoin de surchauffe ne fonctionne).
Cependant lorsque j'utilise la voiture, le manometre de temperature d'eau moteur fonctionne !!!???

Avant hier, j'ai effacé les codes défauts enregistrés (vue toutes les manips faites avant je n'ai pas jugé utile d'en tenir compte (rien de flagrant non plus)) et re-initialisé les auto adaptatifs.
Depuis l'evasion fonctionne sans polluer... jusqu'a quand...

a suivre

ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence   Mar 30 Oct 2012 - 19:53

salut,

tu ne dis pas si le problème survient en mode essence ou gpl, et aussi est-ce un système gpl d'origine ou monté ensuite?

Ludo
ed25
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence   Mer 31 Oct 2012 - 10:23

Bonjour
Je roule, évidemment ;-), au GPL.
Le pb intervient malgré tout également à l'essence.
Le GPL à été installé après coup (en 2003).
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence   Aujourd'hui à 13:27

Problème de pollution sur Evasion 2L 16S essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1