forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 287 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 282 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, piloujc, prutserjo, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 11 Juil 2012 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

voilà je viens exposer mon problème avec la clim de ma voiture: Megane 2 Ph 2 essence 1.4 16v de decembre 2007 avec 130000km au compteur. la clim ne marche pas, je sort la clip je scan et là, rien... aucun défaut présent ni enregistré!!

à noter que le test d'actuateur commande compresseur (AC008) fait déclencher l'embrayage sans aucun problème.

la clim est manuelle. voici quelques capture écran de la clip:

Ici climatiseur inactif et malgré ça la consommation du compresseur calculé est de l'ordre de 700w!! (état ECU)

Ventilo habitacle en marche.

Ici, état UCH il y a bien une demande de conditionnement d'air transmise vers le calculateur d'injection, mais malgré ça rien ne se passe!!!

dans l'état ECU la consommation du compresseur calculé est elle normale? sachant que dans le MR renault, moteur tournant et clim non enclenché, cette valeur doit comprise entre 0 et 300w. j'ai même enlevé le connecteur du capteur de pression et moteur à l'arret ce paramètre affiche une valeur de 400w!
état UCH, température extérieur est de 215°C alors que je n'ai pas de sonde de T° et meme dans la config de l'UCH elle est sans sonde! dans le MR de renault cette valeur indique invalidité de mesure!

est ce que l'un d'entre vous aura l’amabilité de m'expliquer ce qui se passe???

ça me rend fous ce problème de clim

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mik@
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 1 Aoû 2012 - 21:39

non avec clip tu ne peux pas récupérer les infos sur les trames, et je connais rien pour les récupérer et surtout les exploiter, mais peut être que quelqu'un aura une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 1 Aoû 2012 - 21:58

pour les lire les trames fait du matos de pointe et surtout avoir les codes trames du constructeurs car si entre l uch et la calculateur de clim elle sont specifiques.
t es dans la region parisienne si c est le cas je peux peut etre t arranger le truc
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 1 Aoû 2012 - 23:44

Pour ton problème de CLIM tu as essayer avec le DDT 2000 (log utiliser par les techliners renault/ingénierie qui se déplacent dans les centres avec bien plus d'options que le Clip) par contre attention avec ce logiciel car il n'y a aucune demande de confirmation sur une action donc une bêtise est vite arrivée..

Citation :
et surtout avoir les codes trames du constructeurs
Le problème est surtout là à ce jour je ne sais même pas si ce genre d'info est dispo
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:44

mecano91 a écrit:
pour les lire les trames fait du matos de pointe et surtout avoir les codes trames du constructeurs car si entre l uch et la calculateur de clim elle sont specifiques.
t es dans la region parisienne si c est le cas je peux peut etre t arranger le truc

je comprend bien la difficulté qui se pose. malheureusement je ne suis pas dans région parisienne mais à des milliers de km de paris Razz en tunisie exactement. mais merci quand même pour la proposition Wink

Purepwnage a écrit:
Pour ton problème de CLIM tu as essayer avec le DDT 2000 (log utiliser par les techliners renault/ingénierie qui se déplacent dans les centres avec bien plus d'options que le Clip) par contre attention avec ce logiciel car il n'y a aucune demande de confirmation sur une action donc une bêtise est vite arrivée..

Le problème est surtout là à ce jour je ne sais même pas si ce genre d'info est dispo

merci pour l'info, je vais creuser dans se sens et voir ce que je peu faire. je vous tiens au courant de la suite des évènements.
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 5 Aoû 2012 - 18:03

bonjour,

je reviens vers vous pour des petites questions, pour un manque de temps ( mon directeur dont je suis le second, a pris un congé longue durée maladie et je ne peux plus partir en congé pour le moment!!!) j'ai pensé à me faire un petit circuit électronique pour contrôler la mise en marche de mon compresseur (bypass du calculateur injection). si j'ai tout compris:

* le compresseur doit couper quand la pression du fréon dans le circuit atteint 26bars et remise en marche si ça redescend en dessous de 14bars (pour éviter les à coups)
* interdiction d'enclencher le compresseur pendant 10s après démarrage du moteur.
* ventilateur habitacle doit tourner et bouton AC enclenché.
pour le reste je suis pas du genre à monter en tours en roulant (rarement je dépasse les 4000tr/mn) donc je ne pense pas avoir besoin de contrôler se point en vu de couper la clim si je dépasse les 6000tr/mn.

le GMV petite vitesse j'hésite encore à y toucher, puisque le calculateur injection enclenche de lui même le GMV grande vitesse quand la pression du fréon monte (déjà testé).

à noter que cette solution est temporaire car il fait hyper chaud en ce moment (plus de 46°c) et c'est vraiment invivable. en attendant bien sur d'avoir le temps de remplacer mon calculateur injection.

est ce qu'il y a un autre point à controler?
est ce qu'il y a un risque pour mon moteur/compresseur?
ajouter une sonde température sur l'évaporateur ou le suivis de pression fréon suffit?

merci pour votre aide.

Dernière édition par SamDad le Lun 6 Aoû 2012 - 0:09, édité 1 fois
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 5 Aoû 2012 - 18:57

Dans ton cas active direct la relais de la grande vitesse de ventilation moteur car si t'actives la 1er et que le calculateur d'injection veut activer la 2eme il risque d'y avoir un soucis. Le calculateur coupe la clim si tu fais un pied à fond pour la simple raison qu'il estime que tu dois te sortir d'une situation d'urgence ou autre il te faut la puissance maximal donc pas de soucis de ce côté là.
Ton compresseur c'est pas un cylindrée variable?
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 6 Aoû 2012 - 0:08

merci pour la réponse. pour la GMV je pense ne pas y toucher, puisque le GMV grande vitesse s'enclenche seul via le calculateur d'injection quand la pression dans le circuit atteint les 24bars et se coupe automatiquement quand elle est de 14bars. c'est juste que le GMV petite vitesse ne se met pas en marche en enclenchant le compresseur et je voulais m'assurer que ça pose pas problème?
pour le compresseur je ne sais pas s'il est de type cylindrée variable, il y a noté dessus :
Delphi 5CVC 8200600110 si ça peut t'aider!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 6 Aoû 2012 - 12:35

Oui c'est un cylindrée variable.

Citation :
c'est juste que le GMV petite vitesse ne se met pas en marche en
enclenchant le compresseur et je voulais m'assurer que ça pose pas
problème?
Ca posera problème si toi tu forces la 1er vitesse et qu'a un moment ou un autre le calculo veut la 2eme
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 6 Aoû 2012 - 16:09

ahh non ça je comprend bien sur, mais ce que je voulais savoir, si ça pose pas de problème au compresseur lorsqu'il est en marche et que le GMV petite vitesse est à l’arrêt!?? car en testant j'ai constaté que le GMV petite vitesse reste à l'arret et quand la pression monte c'est directement le GMV grande vitesse qui s'enclenche.
etsmar
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 16 Aoû 2012 - 18:50

bonjour je pense a un probleme ventilo

quand le compresseur s'enclencle il demarre le gmv

sans activer le bouton a/c le ventilo habitacle tourne normalement en position chauffage?????

A+++
http://mespotesetmoi.forumactif.com/
messdu74
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 22 Aoû 2012 - 8:15

Bonjour,
Dispose tu des documents officiel Renault Megane II Diagnostique Climatisation ?
Je peut te les faire parvenir si tu le souhaite, Smile
coco13
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 27 Juil 2015 - 19:16

bonjour,

pour les megane 2 et notamment les phases 2,
ne cherchez pas une déaillance matérielle ou logicielle...
Le problème vient du cablage electrique et des connecteurs qui relient le pressostat et le compresseur.
La mégane est réputée pour avoir de nombreux faux contacts, ce qui met à mal nos sondes et surtout les calculateurs.
Beaucoup ont ce problème et Renault préfère changer le compresseurs; le pressostat faire croire à une fuite (en mettant du traceur) ou même le calculateur... il y a même une OTS
Donc pour ceux qui ont le code def 1070 sur le calculateur injection et l'OTS ref OB07 jaune, il faut aller voir Renault quand c encore possible.
Souvent ce code defaut est accompagné du code defaut boitier de prechauffage.

Pour finir; il faut changer le kit cablage pour le compresseur et bien l'isoler contre l'eau et les graviers car il n'est pas protégé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Aujourd'hui à 16:21

Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4