forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 11 Juil 2012 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

voilà je viens exposer mon problème avec la clim de ma voiture: Megane 2 Ph 2 essence 1.4 16v de decembre 2007 avec 130000km au compteur. la clim ne marche pas, je sort la clip je scan et là, rien... aucun défaut présent ni enregistré!!

à noter que le test d'actuateur commande compresseur (AC008) fait déclencher l'embrayage sans aucun problème.

la clim est manuelle. voici quelques capture écran de la clip:

Ici climatiseur inactif et malgré ça la consommation du compresseur calculé est de l'ordre de 700w!! (état ECU)

Ventilo habitacle en marche.

Ici, état UCH il y a bien une demande de conditionnement d'air transmise vers le calculateur d'injection, mais malgré ça rien ne se passe!!!

dans l'état ECU la consommation du compresseur calculé est elle normale? sachant que dans le MR renault, moteur tournant et clim non enclenché, cette valeur doit comprise entre 0 et 300w. j'ai même enlevé le connecteur du capteur de pression et moteur à l'arret ce paramètre affiche une valeur de 400w!
état UCH, température extérieur est de 215°C alors que je n'ai pas de sonde de T° et meme dans la config de l'UCH elle est sans sonde! dans le MR de renault cette valeur indique invalidité de mesure!

est ce que l'un d'entre vous aura l’amabilité de m'expliquer ce qui se passe???

ça me rend fous ce problème de clim

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SamDad
découvreur
découvreur

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 19 Juil 2012 - 22:27

bonsoir,

Purepwnage a écrit:
Sur certains véhicule (clio rs/twingo rs et les 1.6 16 en particulier) si les bougies ne sont pas conformes l'allumage vient parasiter les signaux MUX et du coup tu te retrouves avec des pannes assez foireuses .

Tu parles d'un cotech ou techliner?

merci pour 'info Wink pour le reste je pense plus que c'est Wink un cotech.

Ep-one a écrit:
Tu a effacer tout les code défaut du véhicule ( meme autre que la climatisation ) , car si 2 code défaut quel qu'il soit , le calculateur se met en securité moteur et donc plus de clim ! j'ai eu le cas sur une mégane 2 . Après effacement des défault ca a remarché .

aucun défaut pour ma part aussi, à par l'airbag conducteur! (contacteur tournant)

micbic54 a écrit:
Bonjour
Est ce que ton ventilateur GMV derriere le radiateur de refroidissement s enclenche quand tu fais une demande de climatisation si non controle ta resistance GMV qui elle est peut etre grillee

GMV ne s'enclenche pas puisque le calculateur d'injection ne donne pas l'ordre. dans UPC, actuateurs le test GMV marche sans problème!
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 19 Juil 2012 - 22:29

Ep-one a écrit:
En basse et haute pression tu a quoi ? et en tepérature niveau des aérations ?

le compresseur ne s'enclenche pas!
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 19 Juil 2012 - 22:59

+1 pour Samdad

Tout est dit dans nos autres postes ,actuateurs GMV etc...

Il faut creuser un peu plus je pense pale

Mais encore merci pour votre aide ,on va trouver ;-)
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Ven 20 Juil 2012 - 16:04

pour ma part ça sera demain, nouvelle prog pour le calculateur d'injection, si ça passe tant mieux sinon, achat d'un occas et tt ce qui s'en suit. j'ai pas envie de me taper un neuf! demain je poste le résultat.
jc15
participant
participant

interface :
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Ven 20 Juil 2012 - 17:49

SALUT
Le capteur de pression donne l info au calculateur d injection
Pour info si le system a detecte un manque de pression le calculateur d injection n autorise pas le declenchement du compresseur
sufi simplement d effacer le code defaut dans l injection
crdt
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Ven 20 Juil 2012 - 21:00

jc15 a écrit:
SALUT
Le capteur de pression donne l info au calculateur d injection
Pour info si le system a detecte un manque de pression le calculateur d injection n autorise pas le declenchement du compresseur
sufi simplement d effacer le code defaut dans l injection
crdt

Pour moi plus aucun code défaut nul part.Donc faut chercher ailleurs :-(

SamDad j'espère que tout s'arrangera demain pour toi Wink
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 18:40

rien ne s'arrange!! de passage chez renault on me dit qu'il est impossible d'effectuer une reprog du calculateur. faut le changer!!!! soit disant renault n'autorise pas une reprog du calculo d'injection s'il n'y a pas d'OTS pour la série de ma meg!!! j'y comprend plus rien...
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 22:14

bonsoir,

lors de la tentative de programmation un code erreur 106 apparait et empêche la procédure de se poursuivre!!! est ce qu'en changeant le calculateur le probleme sera résolu?? le garage renault n'est pas certain du résultat et on me dit si JE VEUX LE CHANGER ça sera à mon propre risque et péril et sans aucun résultat garantie...
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 22:25

change de garagiste, tout garage à un devoir de résultat il ne peuvent pas te dire: (à mon propre risque et péril et sans aucun résultat garantie... ) affraid
c'est un agent ou une concession?
l'erreur 106 ne veut pas forcement dire que la reprogrammation est impossible
je ne pense pas qu'une reprog va solutionner ton problème
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 22:29

Citation :
bonsoir,
lors de la tentative de programmation un code erreur 106 apparait et empêche la procédure de se poursuivre!!!

C'est normal à tous les coups faut un CDT (pas rentrer dans le details) délivrer par techline mais à mon humble avis c'est pas un problème de calculateur ni de repro
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 22:36

Purepwnage a écrit:
mais à mon humble avis c'est pas un problème de calculateur ni de repro

+1 Purepwnage Wink
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Sam 21 Juil 2012 - 23:42

En general, si pas defaut et fonctionnement correct actuateur, alors une sonde t° ou pression empeche le compresseur de coller, donc dans le doute, remplace celle de l' evaporateur (a moins que quelqu' un ait l' info pour la mesurer a l' ohmetre..

Ensuite, tu as des valeurs bizarres au niveau pression (9 bar??), donc a remplacer aussi!!

Sinon, as-tu fais une mesure basique au metrix sur la ligne 12v qui alimente l' embrayage une fois la clim en "marche", des fois qu' il s' agirait d' une simple panne electrique..

Enfin, arrives-tu a faire tourner librement les "pistons" du compresseur parce que ca expliquerait peut-etre le "wattage" excessif en cas de debut de "grippage"..
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 0:54

bonsoir,

j'ai tout vérifier, changé le transmetteur de pression, meme valeur affiché (à froid dans les 7 bars) tirage au vide et recharge dans les règles de l'art. seul truc que j'ai pas pu vérifier c'est la sonde de température de l'évaporateur qui, à priori, n'existe pas sur la megane 2. j'arrive pas à la trouver dans la documentation. physiquement j'ai pas démonté pour vérifier!

pour la mésure de la ligne, ça donne rien! 1 ou 2 volts. déjà dans le menu du clip, calculateur injection, ça reste toujours sur inactif.
le compresseur tourne librement, j'ai déja vérifier. en plus les valeurs du wattage c'est la meme chose sur d'autre megane qui tournent sans problème.

@Purepwnage: c'est quoi un CDT?? est ce qu'il y a quelque chose ou un démarche que je peu faire pour obtenir le droit à la reprogrammation??

sinon je commence à craquer et j'hésite à me lancer dans l'achat d'un calculateur!! j'ai seulement peur que ça ne donne aucun résultat... je vais peut etre commencer par acheter un d'occasion, effacer le code immo et le monter. l'opération d'apprentissage doit se faire obligatoirement chez renault??? ou je peu m'en passer?

merciiiiiiiiiiiiii
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 0:57

mik@ a écrit:
change de garagiste, tout garage à un devoir de résultat il ne peuvent pas te dire: (à mon propre risque et péril et sans aucun résultat garantie... ) affraid
c'est un agent ou une concession?
l'erreur 106 ne veut pas forcement dire que la reprogrammation est impossible
je ne pense pas qu'une reprog va solutionner ton problème

c'est un agent non une concession! sinon on me dit qu'il n'y a pas de garantie du résultat parce qu'il n'a pas terminé soit disant son diagnostic. il veut le finir en échangeant les deux calculo (ECU+UCH) d'une autre meg comme la mienne pour voir ce que ça donne avant de se lancer dans la procédure de demande et reprog auprès de renault ou de déclarer l'ECU H.S!!!!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 12:08

Citation :
@Purepwnage: c'est quoi un CDT?? est ce qu'il y a quelque chose ou un
démarche que je peu faire pour obtenir le droit à la reprogrammation??
C'est un code délivrer par techline pour forcer la repro.

Citation :
'ai seulement peur que ça ne donne aucun résultat... je vais peut etre
commencer par acheter un d'occasion, effacer le code immo et le monter.
l'opération d'apprentissage doit se faire obligatoirement chez
renault???
A la première mise du contact le calculateur d'injection va se coder en fonction du 1er code antidem reçu par le verrou donc pas pb à ce niveau là...

Tu connais personne qui à une meg 2 essence? pour faire un échange (uch/upc/verrou/calculateur injection) afin d'être sur car je doute réellement d'un problème de calculateur sachant que toutes les infos passent par le réseau MUX t'aurai des défauts de multiplexage bien avant d'avoir un défaut de clim à mon avis t'es passer à côter de quelque chose tu peux refaire un récapitulatif de tous les contrôles que tu as effectuée c'est un peu eparpillé dans le topic :s
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 13:49

C' est vrai que sur le schema climatisation donné par a-u-t-o-d-a-t-a, il n' y a pas de sonde d' evaporateur et pourtant il en faut obligatoirement une pour limiter la descente en t°..!
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 14:05

Citation :
et pourtant il en faut obligatoirement une pour limiter la descente en t°..!

Sauf sur les compresseurs à cylindrée variable Wink
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 21:09

Je vois pas bien le rapport entre le fait que la cylindrée soit variable ou pas et la surveillance du gel au niveau de l' evaporateur?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 21:44

Pour tout te dire moi non plus mais je sais que chez Renault sur certain véhicule cela fonctionne comme ça (CF mon formateur renault...) maintenant p-e que le calculateur de clim sait que si il pilote la cylindrée de tel ou tel façon il en ressortira une température bien précise donc évitera que l'evapo gel... j'avoue que cette explication m'avait laissé perplexe aussi
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 21:58

A la limite, comme tu dis, si c' etait un compresseur sans embrayage avec une electrovanne pilotée comme on trouve chez V.A.G. ce raisonnement pourrait tenir, mais sur cette auto, le "pilotage" de la cylindrée est purement mecanique..

En tout cas, c' est sur qu' il reside un mystere quand a la non-existence de cette sonde!

PS: je viens de faire une petite recherche sur le net, et j' en conclue qu' avec un montage dit de type "harrison" ce serait donc le "calibrage de l' orifice" prevu pour une haute pression max et une basse pression mini qui empecherait le systeme de "sortir des clous"..

Dernière édition par jpeto le Dim 22 Juil 2012 - 22:22, édité 1 fois
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Dim 22 Juil 2012 - 22:18

Oui je sais bien que sur ce type de véhicule il n'y a pas de cylindrée c'est juste que j'ai fais un gros HS clown bref si samdad peut faire un récapitulatif de tous ses contrôles car c'est trop fouillis là ca serait sympa histoire d'y voir plus clair
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 23 Juil 2012 - 0:58

Bonsoir à tous,

voilà une récap et j'espère que j'ai rien oublié:

I/ la voiture:
*Megane 2 phase 2 essence 1.4 16V.
*Type Moteur: K4J
*Type du Vehicule: LM1A
*numéro de fabrication: R569015
*Climatisation manuelle.
II/ Problème actuelle:
*le compresseur ne s'enclenche pas.
III/ Opérations effectuées:
*Tirage au vide, vérification fuite et recharge circuit dans les règles de l'art (550gr)
*Vérification du capteur de pression fréon =>parfaite état de marche
*Vérification embrayage clim via actuateur UPC =>parfaite état de marche
*Embrayage clim forcé en marche =>production d'air frais
*Compresseur tourne librement à la main.
*Vérification câblage => aucune anomalie.
*Vérification au clip => Aucun défaut sur Injection, UCH et UPC.
*effacement configuration UCH et reconfiguration => aucun résultat.
*Mise à jour software UCH (chez renault) => aucun résultat.
IV/ Lecture des états au clip (Moteur tournant au ralenti ):
*Ventilateur habitacle en marche, bouton AC enclenché,
**UCH affiche :
ET015: Ventilateur Habitacle =>Actif
ET030: Demande Conditionnement d'air 2 => Active
PR002: Température extérieur : 40°C
**Calculateur Injection affiche:
ET079: Présence climatisation => OUI
ET088: Demande enclenchement climatiseur => Inactive
ET004: Autorisation Conditionnement d'air => OUI
ET023: Demande ralenti accéléré => Inactive
PR023: Pression Réfrigérant => 7.2 Bars
ET674: Pression Fluide Réfrigérant => Correcte.
PR125: Puissance absorbé par le compresseur AC => 460W
PR064: Température d'eau => 73°C
ET022: Demande GMV Petite vitesse => Inactive
ET021: Demande GMV Grande Vitesse => Inactive

voilà en principe toute la situation, j'espère n'avoir rien oublié! et surtout que ça va aider.

Merci d'avance.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Lun 23 Juil 2012 - 13:30

Quand tu cliques sur ET088, tu n' as pas un "petit spitch" qui te donne des indications selon l' etat relevé, pour le coup "inactif"?

Sinon, il va falloir avec dialogys trouver la stratégie du calculateur injection (puisqu' apparemment c' est lui qui interdit l' embrayage du compresseur) pour savoir quel mesure ou parametre n' est pas dans la bonne "configuration"..
En general, entre clip et dialogys en prenant le temps de bien lire tous les indications données, on finit toujours par trouver!!
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 25 Juil 2012 - 21:45

bonsoir,

pour le coup de l'état ET088 j'ai rien, pour le reste je vais essayer de reprendre depuis le début car je suis de l'avis de Purepwnage, je suis surement passé à coté d'un truc!!! mais vu que c'est pas mon domaine d'expertise, je sent que je vais m'égarer encore une fois lol!
allez, courage...
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Mer 25 Juil 2012 - 23:24

C est plus clair en effet en fait le gros problème est là
ET023: Demande ralenti accéléré => Inactive
ET022: Demande GMV Petite vitesse => Inactive
ET021: Demande GMV Grande Vitesse => Inactive
ET088: Demande enclenchement climatiseur => Inactive

--

Dans l'injection (120) Mode réparation, lecture config c'est bien avec Climatisation..
La déjà on est sur qu'il y a une demande de clim qui n'est pas faite lorsque tu appuies sur ton bouton et que tu fous une vitesse... clim manuelle me semble le bouton AC s'allume ? t'as essayer de contrôler la ligne du bouton ?
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 0:54

ma clim est bien manuelle. la config est ok, vérification demandé déjà effectuée et aucune anomalie.

dans cette architecture, l'UCH gère la climatisation en autorisant ou non la demande vers le calculateur d'injection. cette gestion est basé sur le fait que le moteur tourne, le ventilateur habitacle est actif, et le bouton AC est enclenché. pour les voitures équipé d'une sonde de température extérieur, l'UCH vas en prendre compte pour la demande.
cette stratégie résulte par la demande de climatisation ou non et qui est visible dans l'état ET030 Demande Conditionnement d'Air 2. la liaison entre le boitier de commande et l'UCH est de type filaire non multiplexé. pour mon cas ça marche sans aucun problème, et elle est bien géré par l'UCH, ET030 passe bien à Active. j'ai même procédé à un petit essai en montant une résistance variable à la place de la sonde de température extérieur, et quand je regle pour avoir une température négative affiché, l'UCH laisse ET030 en Inactive que se soit j'active le ventilo et le bouton ou non. dès que la température est de nouveau positive (40°c réel cette fois ci) ET030 prend en considération ma demande de climatisation. de là j'en conclu que l'UCH est en parfaite état de marche et qu'il gère convenablement la tache de climatisation selon la stratégie implémenté.

la deuxieme étape consiste à ce que l'UCH passe cette demande (ET030) à l'injection sur le réseau multiplexé, et là c'est lui qui décide de la prendre en considération et d'enclenché ou non le compresseur via l'UPC toujours en multiplexe. hors l'injection ne prend pas cette demande en considération et n'autorise pas l'enclenchement du compresseur. ET088 et ET023 toujours inactive!!!

la stratégie de gestion de climatisation pour l'injection Sagem S3000 est, selon renault, la suivante
extrait du MR Injection S3000
N° Programme : AD
N° Vdiag : 4C / 54

5. Fonction climatisation
Le calculateur S3000, gère une climatisation de type "boucle froide".
– demande de climatisation par liaison multiplexée,
– acquisition de la pression du circuit de climatisation,
– vitesse véhicule,
– commande du compresseur de climatisation,
– demande commande des GMV par UPC.
Le calculateur d'injection reconstitue la puissance absorbée par le compresseur de climatisation et la demande de
ralenti accéléré à l'aide de la pression acquise dans le circuit de climatisation.
Ces informations sont nécessaires pour adapter le contrôle moteur (augmentation du régime de ralenti, correction du
débit d'air...), ceci pour plusieurs raisons :
– efficacité du compresseur de climatisation,
– plus de robustesse moteur due aux à-coups de couple provoqués par les enclenchements du compresseur,
– aider l'alternateur.
Les demandes de GMV1 et/ou GMV2 sont reconstituées en fonction de la pression dans le circuit de climatisation et
de la vitesse véhicule. Succinctement, les demandes de GMV sont d'autant plus importantes que la vitesse est
faible et la pression élevée.

reste à savoir pourquoi ça bloque au niveau de l'injection!

Dernière édition par SamDad le Jeu 26 Juil 2012 - 12:23, édité 1 fois
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 3:16

la puissance absorbé par le compresseur et de 300 watt en moyenne sur ta mégane l'alternateur et de type piloté s'est lui qui informe de la puissance à upc je me demande si le problème ne vient pas du fait que ton rapport indique 460 watt je regarde sur une mégane pour confimer
A+
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 9:24

sur une megane essence j'ai eu la même chose, sur une diesel non! si t'as la possibilité de vérifier aussi ça serait super sympa de ta part.
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 22:05

bonsoir,

aujourd'hui j'ai procédé à un petit essai.
la sortie du capteur de pression est variable de 0v à 5v en fonction de la pression du fréon. j'ai donc déconnecté le capteur et je l'ai remplacé par une source de tension variable de 1,6v à 5v pour simuler la pression au calculateur et voir comment il réagit. à ma grande surprise, l'injection se comporte d'une manière correcte, en augmentant la tension à une valeur de 3,4v le calculateur affiche une pression de 24bars et le GMV grande vitesse passe active et s'enclenche en pensant qu'il doit refroidir le fréon pour abaisser sa pression. en poussant sur l'accélérateur, PR125 puissance absorbée par le compresseur AC monte pour atteindre 5000W, valeur pour laquelle l'injection doit théoriquement coupé le compresseur. surprise, le calculateur coupe bien le compresseur, enfin l'état ET004: Autorisation Conditionnement d'air passe à Non chose qui doit couper le climatiseur s'il était réellement en marche! en relâchant la pédale d'accélérateur, la puissance absorbée par le compresseur AC passe en dessous de 5000W et l'état ET004 autorisation Conditionnement d'air passe à OUI, chose qui devrait remettre le compresseur en marche.
en agissant sur le générateur de tension pour simuler une pression du fréon de 14 bars (U=2,013v) le GMV grande vitesse repasse à l'état inactive. le calculateur pense que le fréon a atteint une basse pression et n'a plus besoin de le refroidir.

de ma part, la conclusion est que l'injection gère correctement la climatisation en agissant sur l'autorisation d'enclenchement du compresseur et sur le GMV selon la pression du fréon. je suis sincèrement perdu! si le calculateur d'injection gère correctement la stratégie de climatisation, le problème vient d'où alors???!!!! scratch scratch
SamDad
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 22:11

une question pour éclairer ma lanterne, ET023: Demande ralenti accéléré et ET088: Demande enclenchement climatiseur expriment une demande reçu de la part de l'UCH ou alors une demande formulé à l'UPC???
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Jeu 26 Juil 2012 - 22:24

tu as essayé en remplaçant le capteur de pression ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2   Aujourd'hui à 13:32

Climatiseur qui refuse de s'enclencher sur Megane 2 ph 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant