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 Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2

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pol
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MessageSujet: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Dim 8 Juil 2012 - 22:18

Bonjour,

grâce a une interface pps acheté dans la boutique de grostoto j'ai pu réparer ma 607 qui passait en mode dégradé. Il y avait la jauge du niveau de cérine cassé, et l’électrovanne plus le turbo a remplacer pour cause de géométrie variable bloquée.

Du coup maintenant je n'ai plus de défaut quand je fait un diag avec l'interface.

J'ai enfin trouvé les 138 ch de cette voiture que je n'avais jamais eu. En effet je l'ai eu d'occase.


Par contre de temps en temps la voiture a un trou de puissance (1 coup sur deux a l’accélération parfois). J'ai cru que c’était la géométrie variable du turbo ou autre, mais non .

J'ai fait des tests en charge avec l'interface, la pression de turbo correspond bien à la consigne. L'EGR ne semble pas avoir de soucis.

Pourtant de temps en temps j'ai un trou de puissance. Avec l'interface j'ai pu voir que en 2eme ou en troisième pied au plancher lorsque la puissance est normale j'ai une consigne de débit d'injection a 60 mm3/cp ou plus, alors que quand j'ai un trou de puissance la consigne est à 40 mm3/cp.

Il semblerai donc que le trou de puissance arrive à cause d'une mauvaise consigne de débit d'injection Crying or Very sad

De quoi est ce que cela peux venir ? C'est la voiture qui l'impose car elle a repéré d'autres paramètres ? Le filtre a carburant a été changé il y a peu, je vais quand même le vérifier, cela peux venir de là ?

Merci.

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mathes
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Lun 9 Juil 2012 - 7:15

Salut,opération simple pour commencer:nettoyage du débimetre d'air (au nettoyant frein ou avec un dégraissant léger).J' ai eu le même symptome sur 2 véhicules différents.Pas de remontée de défauts au diag??????A+
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Lun 9 Juil 2012 - 8:35

Je suis d'accord, voir les valeurs massiques du débimètre pendant le problème.
Autres pistes, le capteur MAP toujours vérifier ses valeurs pendant la panne.
Vérifier les pressions de rampes
Voir aussi le potentiomètre de l'accélérateur

Le turbo a été changé donc vérifier l'electrovanne turbo
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pol
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Lun 9 Juil 2012 - 23:55

Bonjour,

merci de vos réponses.


Effectivement je pense que le débitmètre a reçu. Lorsque il y a un trou de puissance le débit est de 600 mm3/coup contre 1000 mm3/coup a la normale.

Je vais lui pulvériser un peu de dissolvant Very Happy

Si l'on débranche le débimêtre pour tester, est ce que cela part sur des paramêtres moyens et donne une puissance proche de la normale ou bien est ce que cela part en mode dégradé ?


Pour électrovanne du turbo je l'ai déjà changée.

Par contre comment vérifier les valeurs du capteur MAP pendant la panne, c'est pas dans PP2000 si ?


Merci.



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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 10 Juil 2012 - 8:12

en cas de défaut du débimètre il passe en mode dégradé ce qui entraine aussi une limite de pression de turbo et joue sur l'egr. pas de code défaut enregistré pour ca.
le débimètre a une tension de 1v au ralenti et monte a 4v en charge. il faut aussi tester sa résistance, voir dans la doc.
il doit etre alimenté en 12v, 5v et 0v pour sa masse.

Le capteur map est visible dans pp2000 c'est la pression absolue dans l'admission d'air.
en cas de défaut , plus de regul de pression turbo et perte de puissance.
entre 1v et 4.5v en charge. alimenté en 5v.

bien vérifier les connecteurs et les lignes jusqu'au calculateur.
voir aussi les prises d'air comme une fuite à l'intercooler par exemple
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pol
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 10 Juil 2012 - 23:02

Bonjour,

Citation :
c'est la pression absolue dans l'admission d'air

je ne trouve pas cela dans les mesures paramètres de pp2000.

Mais finalement il y a une ligne consigne de pression turbo et une autre ligne juste dessus pression turbo mesurée. La pression de turbo mesurée c'est bien par le capteur PMA non ?



J'ai nettoyé le débitmètre et bingo la puissance est revenue, j'aurais du faire cela il y a bien longtemps Very Happy

Par contre elle viens de me sortir un code défaut permanent : pression turbo trop élevée. Je pense qu'elle veux plaisanter Shocked Du coup je suis aller faire un tour avec pp2000 dans la voiture et la pression de turbo mesurée semblait bien suivre la consigne. On va voir si cela reviens.

Merci de vos conseils.

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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 10 Juil 2012 - 23:41

Lorsque la pression de turbo est trop élevée le calculateur reduit la pression avec la vanne egr pour revenir à la pression théorique inscrite dans la cartographie.
Je suppose que l'egr a été bouché d'ou le code défaut permanent.
Pas bon pour le turbo

Oui le capteur map renvoie la valeur de pression dans l'admission donc la pression turbo.
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Jeu 12 Juil 2012 - 0:08

Bonjour,

non je n'ai pas bouché l'EGR. J'ai revérifier la consigne et la pression de turbo c'était tout bon. Je crois que c'était une fausse alarme, ces systèmes sont trop en protection.

A suivre.
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Ven 13 Juil 2012 - 8:54

Petites Nouvelles.

La voiture ne plaisantait pas comme l'on s'en doutais Surprised

J'en déduis donc qu'il reste des éléments défectueux. Je soupçonne la vanne EGR d'avoir la membrane percée. Je vais donc tester le circuit de dépression au manomètre à dépression ou bien au Mytivac.

D'ailleurs quand j'ai testé les actionneurs avec pps pour la vanne EGR (il me semble) j'ai eu un bruit de sifflement. Sur le coup comme c'était la première fois que je testais les actionneurs cela ne pas gêné. Mais à la réflexion ce bruit me parait anormal et indique une membrane percée, vous confirmez ?

Merci a plus je vous tiendrais au courant ce qui j'espère servira à ceux qui ont le même problème.
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Ven 13 Juil 2012 - 21:26

Salut,

Pour tester la membrane, je prends une grosse seringue que je relie au tuyau de depression de la vanne EGR et j'aspire!!
Si tu as de l'air qui vient de la membrane percée alors tu le sentiras dans l'aspiration de la seringue.

Sinon en fonction du kilomètrage du vehicule, tu ne perds pas grand chose à la changer car de toute façon tu risques d'y passer un de ces 4..

A++++
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Sam 14 Juil 2012 - 19:04

Citation :
Lorsque la pression de turbo est trop élevée le calculateur reduit la pression avec la vanne egr

çà me semble bizarre ton truc, tu en est sur ? En effet la vanne EGR est ouverte uniquement a bas régime et moteur chaud. J'en déduis que sur ce moteur la pression turbo est gérée avec la géométrie variable, en jouant sur la section de passage des gaz.

D’ailleurs il y a tout un tas de personnes qui roulent sans problème avec l'EGR bloqué et sur cette génération de voiture et il n'y a pas à refaire la carto car il n'y pas de défaut de débit d'air par rapport à la consigne, ce que l'on constate sur les véhicules plus récents (euro 4).

Je pense que si l'on bloque la vanne EGR qu'il y a un peu de surpression à bas régime l'orsque l'ECU ouvre la vanne EGR (qui est bloqué) et ferme le volet d'admission d'air. A bas régime ce n'est pas la cata.


Du coup j'ai mis un crayon crayola bleu dans le tuyau de commande de la vanne EGR et je vais tester comme cela Very Happy


A plus.


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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Sam 28 Juil 2012 - 18:47

Le problème avance, j'ai remplacé deux durites dont une bouché,e qui avait fondu contre l'EGR. Je pensais que j'avais fait le tour, mais j'ai eu à nouveau un code erreur pression turbo trop forte.

Par contre il met beaucoup de temps à venir. Lorsuqe j'ai regardé les données associés j'ai eu pression mesurée 1740 mB pour une consigne de 1600 mB. Je trouve que c'est assez proche d'autant que le capteur de pression turbo est au dessus de la valeur de pression de 40 mB.

Il parait que la valeur de surveillance est passé à 200 mB. Quelqu'un confirme ? Il faut faire un telecodage du calculo pour le mettre à jour ?

J'ai un autre doute, il y a une légère fuite sur la wastegate neuve du turbo neuf. Cela passe de -0.6 bar à -0.5 bar en 1 à 2 minutes environ. Il parait qu'elle a un petit trou pour évacuer la dépression.

Vrai ou pas ? Cela m'étonne il y a déjà un évent sur l’électrovanne.

J'ai le fichier ori de ce moteur, si quelqu'un sait me guider pour savoir comment voir la valeur d'alarme de surveillance de pression turbo avec winols je suis preneur

Merci de vos avis.
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Dim 5 Aoû 2012 - 23:00

Sur le 2.2 HDI il y a le système swirl, qui lorsqu'il a un problème, entraine le défaut 'pression turbo trop élevée'.
Vérifié les durites et la capsule de swirl
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Jeu 16 Aoû 2012 - 23:03

Tu dois bien avoir le code defaut avec la touche F6. Donne le deja.

Apres sur une 2.2 il y a pas de turbo a geometrie variable mais c'est une cloche de decharge.
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MessageSujet: alors jlucmx as tu trouvé   Dim 9 Sep 2012 - 22:05

Bonjour
alors as tu trouvé ce qui te créait cette perte de puissance ?
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Lun 10 Sep 2012 - 8:49

Voila voila,c'était ça.Un grand classique!

J'ai nettoyé le débitmètre et bingo la puissance est revenue, j'aurais du faire cela il y a bien longtemps Very Happy

A+
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 11 Sep 2012 - 0:29

sa peut etre capteur de pression
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 17:29

Bonjour,

pour ceux qui lisent ce post pour mon problème il y avait :

Débitmètre encrassé
Un tuyau de dépression soudé
La géométrie variable bloquée
Le diaphragme de swirl percé
le tuyau de la wastergate légère fuite
une électrovanne suspecte

Ce qui fait que a chaque fois que j'ai trouvé une panne je pensais que c'était fini mais non. Commencez par les pannes les moins chères.

A plus.
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 19:23

pol a écrit:
Bonjour,

pour ceux qui lisent ce post pour mon problème il y avait :

Débitmètre encrassé
Un tuyau de dépression soudé
La géométrie variable bloquée
Le diaphragme de swirl percé
le tuyau de la wastergate légère fuite
une électrovanne suspecte

Ce qui fait que a chaque fois que j'ai trouvé une panne je pensais que c'était fini mais non. Commencez par les pannes les moins chères.

A plus.

tu peut rajouter une reserve d'air

mais une fois sur 2 la panne fau voir le véhicule
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 19:28

Citation :
tu peut rajouter une reserve d'air

Oui mais chez moi elle était bonne Very Happy
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 19:31

ok moi j'ai fait une c5 2.2 hdi ya un mois et c'était la reserve d'air

donc a incriminer aussi sur les 2.2HDI
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 21:25

Salut carbu91,

je n'ai pas dit que la réserve d'air n'était pas à incriminer. Mais si tu lit un post j'ai dit ce qui avait causé la panne sur ma voiture, pas la liste des trucs à vérifier Wink
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Mar 22 Jan 2013 - 23:18

non mais j'ai poster la reserve d'air pour que l'on y pense lors des controles

cela peut servir a d'autre !!!

surtout que le 2.2 est assez sympa niveau pneumatique pour la gestion moteur ^^
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MessageSujet: Re: Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2   Aujourd'hui à 9:28

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Problême de puissance 1 coup sur 2 607 hdi 2.2
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