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 Pb allumage

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MessageSujet: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 12:09

Bonjour à tous,

je vous explique mon pb : 607 essence

j'ai un défaut raté moteur cylindre 6 avec pp2000, et affichage voyant diag tableau de bord, le moteur broutait. Ceci après avoir débrancher et rebrancher la batterie pour changer un lève vitre.
Pour info, les 6 bobines ont été changé il y a 1 an et demi, et les bougies sont neuves.

Avant, le moteur tournait sans pb. J'ai fait un effacement calculateur moteur, et apprentissage papillon motorisé, et le moteur ne broute plus ms le voyant est toujours allumé, et j'ai remarqué tension batterie à 11 moteur éteint, est ce que c'est pas trop bas, alors qu'il était à 12 avant.

Ma question : est ce qu'un alternateur défaillant ou une batterie faible peuvent causer des erreurs dans les calculos, et comment savoir si mon alternateur ou ma batterie est morte ?

merci.
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ravican
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MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 14:59

Bonjour,
Une chute de tension trop importante au démarrage peut provoquer des anomalies avec mémorisation de codes défauts.
Pour tester la batterie, le mieux est d'utiliser un testeur électronique type Midtronics.
Pout l'alternateur vérifie avec un voltmètre moteur tournant, tu dois avoir entre 13,6 et 14,4.
Tu peux le faire aussi avec PP2000.
Si ta batterie a plus de 5 ans, tu peux la remplacer sans regrets.
Clt
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MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 16:35

Merci ravican pour tes réponses.

Je vais tester tout ça demain, j'ai pas mes appareils. study

J'ai démonté pour jeter un œil sur la bobine cylindre 6 : la bobine est propre ainsi que le puits de bougie ( je penchais pour une fuite d'huile dans le logement de la bobine).

Par contre, j'ai de l'huile au niveau du joint du collecteur d'admission sur 3 des 6 cylindres. scratch
Je pensais avoir mis trop d'huile après vidange : au tableau de bord, aiguille huile est au trois quart, et à la vérification jauge à huile, apparemment aussi.
Sauf que l'huile (synthèse quartz 9000) étant neuve, il est quasiment impossible d'en distinguer le niveau exacte : il y a de huile sur toute la longueur de la jauge par endroit.
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micka
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MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 17:30

Salut
Ton huile sort du collecteur ou c'est un écoulement qui vient de plus haut, car si elle sort du collecteur c'est pas bon signe. Un petit rappel, le niveau d'huile se fait a froid, c'est pour ça que tu en as plein dans le puits de jauge.
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MessageSujet: Re: Pb allumage   Lun 9 Juil 2012 - 13:51

Bonjour,

j'ai vérifié les tensions, c'est normal.

J'ai essuyé le plan de joint n°5 entre le répartiteur supérieur et inférieur. Je pense que l'huile entre par le papillon par le reniflard, et provoque des ratés.



Après avoir ré-effacer les défauts, j'ai repassé pp2000 moteur tournant : plus de raté, plus de défaut, les paramètres affichés semblent correctes, mais j'ai l'impression que c pas rond quand même : PP2000 affiche un défaut au delà de 120 ratés pour 3000 combustions je crois, mais en dessous de 120, pas d'alerte, ça veut pas dire que c rond pour autant.

Avec PP2000, y a t'il possibilité d'avoir les taux de compressions de chaque cylindre, ainsi que la pression d'huile ?

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MessageSujet: Re: Pb allumage   Lun 9 Juil 2012 - 13:54

L'ai oublié de dire que j'ai enlever environ 1/4 L d'huile et que je suis à 63 % de remplissage maintenant. Donc pas de trop plein.
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MessageSujet: Re: Pb allumage   

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Pb allumage
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