forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018 - 19:38

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018 - 22:56

» Effacer le Journal des defauts
par Philippe0 Mar 10 Avr 2018 - 21:47

» shéma cablage trafic2
par old-school Lun 9 Avr 2018 - 8:49

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 6 Avr 2018 - 20:40

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 6 Avr 2018 - 20:00

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Mer 28 Mar 2018 - 8:13

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018 - 21:12

» Peugeot 407 P1614 P1644
par Xav Lun 26 Mar 2018 - 19:05

» Perte de puissance 1.4 hdi
par FastMan Dim 18 Mar 2018 - 10:01

» calculateur d injection d occasion est il utilisable sur une autre voiture
par oups29 Dim 18 Mar 2018 - 9:42

» Probleme avec injecteur neuf
par bulbo76 Sam 17 Mar 2018 - 22:12

» RCZ peugeot témoin airbag
par charly Sam 17 Mar 2018 - 11:10

» Souci avec software pour Prins VSI
par Tazzz39 Ven 16 Mar 2018 - 14:13

» delphi ds150e
par wanadiag Mer 14 Mar 2018 - 19:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

gchx, lionel62300, Mitch82, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Pb allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 12:09

Bonjour à tous,

je vous explique mon pb : 607 essence

j'ai un défaut raté moteur cylindre 6 avec pp2000, et affichage voyant diag tableau de bord, le moteur broutait. Ceci après avoir débrancher et rebrancher la batterie pour changer un lève vitre.
Pour info, les 6 bobines ont été changé il y a 1 an et demi, et les bougies sont neuves.

Avant, le moteur tournait sans pb. J'ai fait un effacement calculateur moteur, et apprentissage papillon motorisé, et le moteur ne broute plus ms le voyant est toujours allumé, et j'ai remarqué tension batterie à 11 moteur éteint, est ce que c'est pas trop bas, alors qu'il était à 12 avant.

Ma question : est ce qu'un alternateur défaillant ou une batterie faible peuvent causer des erreurs dans les calculos, et comment savoir si mon alternateur ou ma batterie est morte ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
ravican
Expert
Expert


interface :
  • Lexia

Messages : 706
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 64

MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 14:59

Bonjour,
Une chute de tension trop importante au démarrage peut provoquer des anomalies avec mémorisation de codes défauts.
Pour tester la batterie, le mieux est d'utiliser un testeur électronique type Midtronics.
Pout l'alternateur vérifie avec un voltmètre moteur tournant, tu dois avoir entre 13,6 et 14,4.
Tu peux le faire aussi avec PP2000.
Si ta batterie a plus de 5 ans, tu peux la remplacer sans regrets.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 16:35

Merci ravican pour tes réponses.

Je vais tester tout ça demain, j'ai pas mes appareils. study

J'ai démonté pour jeter un œil sur la bobine cylindre 6 : la bobine est propre ainsi que le puits de bougie ( je penchais pour une fuite d'huile dans le logement de la bobine).

Par contre, j'ai de l'huile au niveau du joint du collecteur d'admission sur 3 des 6 cylindres. scratch
Je pensais avoir mis trop d'huile après vidange : au tableau de bord, aiguille huile est au trois quart, et à la vérification jauge à huile, apparemment aussi.
Sauf que l'huile (synthèse quartz 9000) étant neuve, il est quasiment impossible d'en distinguer le niveau exacte : il y a de huile sur toute la longueur de la jauge par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
micka
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

Messages : 702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Pb allumage   Dim 8 Juil 2012 - 17:30

Salut
Ton huile sort du collecteur ou c'est un écoulement qui vient de plus haut, car si elle sort du collecteur c'est pas bon signe. Un petit rappel, le niveau d'huile se fait a froid, c'est pour ça que tu en as plein dans le puits de jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pb allumage   Lun 9 Juil 2012 - 13:51

Bonjour,

j'ai vérifié les tensions, c'est normal.

J'ai essuyé le plan de joint n°5 entre le répartiteur supérieur et inférieur. Je pense que l'huile entre par le papillon par le reniflard, et provoque des ratés.



Après avoir ré-effacer les défauts, j'ai repassé pp2000 moteur tournant : plus de raté, plus de défaut, les paramètres affichés semblent correctes, mais j'ai l'impression que c pas rond quand même : PP2000 affiche un défaut au delà de 120 ratés pour 3000 combustions je crois, mais en dessous de 120, pas d'alerte, ça veut pas dire que c rond pour autant.

Avec PP2000, y a t'il possibilité d'avoir les taux de compressions de chaque cylindre, ainsi que la pression d'huile ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pb allumage   Lun 9 Juil 2012 - 13:54

L'ai oublié de dire que j'ai enlever environ 1/4 L d'huile et que je suis à 63 % de remplissage maintenant. Donc pas de trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pb allumage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: