forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par Teuteu0169 Aujourd'hui à 12:01

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, heineken, loukoum60, popeye05, remy28, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Lun 25 Juin 2012 - 19:41

Bonjour à tous:
Suite a un long séjour dans le garage, mon scénic phase 1 1.6 16s de 1998 refuse de démarrer.
Je constate que le voyant antidémarrage reste éteint constamment, meme aprés vérouillage des portes.
La batterie est neuve, tous les fusibles ont étés controlés (habitacle et compartiment moteur).
Le plip fonctionne sur une clé sur 2 (il déverouille et verouille bien les portes).
Impossible de rentrer en apprentissage a l'aide du bouton CPH (celui ci ouvre et ferme les portes a chaque appui mais aucune réaction lors de l'appui long)
Le 5A de l'UCH est bon , les accessoires fonctionnent correctement: Warning essuie glace fermeture centralisée etc...
Y a t il un autre fusible pour l'alim UCH ou antidémarrage?
Merci pour votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Lun 25 Juin 2012 - 20:55

L'essuie glace arrière fonctionne? (je te dis ca car le fusible de l'essuie glace ARR est le même que celui de l'UCH..)
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Lun 25 Juin 2012 - 21:21

a tu le can clip ?

vérifie de bien avoir 5V a la bague
http://www.lemondedudiagauto.com/
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Lun 25 Juin 2012 - 21:34

alaindeloin a écrit:
tous les fusibles ont étés controlés (habitacle et compartiment moteur).

as tu controlé la tension sur les fusibles ?

alaindeloin a écrit:

Le plip fonctionne sur une clé sur 2 (il déverouille et verouille bien les portes).
Impossible de rentrer en apprentissage a l'aide du bouton CPH (celui ci ouvre et ferme les portes a chaque appui mais aucune réaction lors de l'appui long)

ça c'est normal car je penses que tu a des télécommandes en radio fréquence, pour les apprendre il te faut le clip. l'appui long pour la resynchro c'est pour l'infra-rouge.
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Mar 26 Juin 2012 - 16:05

as tu regardé le contacteur de choc
je ne connais pas les symptômes de ce dernier quand il est enclenché alors dans le doute je contrôlerais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 18:57

Resalut...
Merci pour vos réponses.
J'ai bien la tension sur tous les fusibles y compris dans le compartiment moteur.
La bague est alimentée aussi...
Le contacteur de choc est bien enclenché.
Je n'ai pas de CAN clip à dispo malheureusement.
Un ami vient demain pour une lecture code défaut avec un outil multimarque mais j'y crois pas trop...
Je vois bien une reprogrammation de l'UCH . (Chez Renault :/
D'autres idées?

alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 19:05

as tu contrôlé si tu as bien ta masse moteur ?
vérifie si pas d'oxydation dans les connectiques calculateur moteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 19:11

Le démarreur tournerai pas sans masse moteur... Non?
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 19:16

voir si l'anti démarrage a pas passé de type 2 vers 1 ou 1 vers 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 19:51

Avec un peu de chance on verra ça demain je ne sais pas de quel modèle de "valise" mon pote dispose précisément .
je jetterai un œil à la connectique du calculateur aussi.
Merci pour ces réponses
jorge8265
confirmé
confirmé

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 20:10

debranche ta batterie attend 5 minute est rebranche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 21:10

Smile elle est débranchée en permanence je branche à chaque fois que je retourne me pencher sur la panne.
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 5 Juil 2012 - 23:30

alliottom59 a écrit:
voir si l'anti démarrage a pas passé de type 2 vers 1 ou 1 vers 2

+10000 quasi sur que c'est ca! Very Happy
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Sam 7 Juil 2012 - 13:16

En general ca clignote rapidement quand ca passe de type 1 a 2 maintenant ca vaut toujours le coup de regarder, mais j'y crois moyennement sachant que si l'antidem est complètement eteind faut plus se diriger vers l'uch directement (alim/masse) .. j'ai encore fais la semaine dernière un UCH qui c'etait complètement déprogrammer suite a un débranchement batterie du coup plus de voyant antidem Wink
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Sam 7 Juil 2012 - 13:36

salut purepwnage

tu pense qu' il y aurait de l alime à la bague avec un problème d uch ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Sam 7 Juil 2012 - 19:45

Non mais même c'est pas un problème de bague, si déjà à la base ton voyant antidem ne clignote pas même sans mettre la clef c'est qu'il y a une anomalie du système...
ce n'est pas l'histoire de type 1 type 2 car dans ce cas là l'antidem clignote rapidement pour signaler que la clef est invalide, mais dans ton cas à toi rien ne se passe même sans clef/contact alors que le voyant devrait clignoter pour signaler que l'antidem est en fonctionnement... donc il faut directement regarder à la base l'UCH... Est-ce que déjà avec le contact tu arrives à rentrer dans le boitier interconnexion et dans l'antidemarrage avec la clip?
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Sam 7 Juil 2012 - 21:05

Purepwnage a écrit:
Non mais même c'est pas un problème de bague, si déjà à la base ton voyant antidem ne clignote pas même sans mettre la clef c'est qu'il y a une anomalie du système...
ce n'est pas l'histoire de type 1 type 2 car dans ce cas là l'antidem clignote rapidement pour signaler que la clef est invalide, mais dans ton cas à toi rien ne se passe même sans clef/contact alors que le voyant devrait clignoter pour signaler que l'antidem est en fonctionnement... donc il faut directement regarder à la base l'UCH... Est-ce que déjà avec le contact tu arrives à rentrer dans le boitier interconnexion et dans l'antidemarrage avec la clip?

le problème n'est pas le mieux
je te poser juste la question au passage
domimog
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Jeu 2 Juin 2016 - 20:15

Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème sur un master 2 série 2 j'ai trouvé ce sujet en fouillant sur le forum
c'est dommage de ne pas savoir si la panne est résolue ,ça m'aurai bien aidé ,La panne est survenue d'un coup sans raison
J'ai mis une batterie neuve et contrôlé tous les fusibles mais le voyant reste éteint et le moteur ne part pas .A la différence du Scénic
mon verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec les 2 clés depuis que le voyant est éteint; Il fonctionne avec le bouton intérieur Si vous avez une idée je suis preneur !merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1   Aujourd'hui à 13:24

Voyant antidémarrage fixe éteint scénic phase 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1