forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 404 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 386 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 21 Juin 2012 - 10:37

Bon, afin d'éviter de fâcher Grototo, je continues ici ce que j'avais commencé dans ma présentation:

Nous en étions là :

electron66 a écrit:

Bonjour Mapk,

Pour le probleme qui te concerne, je pense que ton dieseliste avait raison!

Pour ce type de motorisation, Fiat 1,9d de 2001, équipé en pompe Lucas Epic, hélas, il est trés probable que le probleme réel soit effectivement la pompe d'injection.......

Si tu arrive a rentrer en communication avec l'ECU moteur grace à ton interface, cela va seulement te dire que tu as un probleme d"actuateur d'avance ou de capteur de position dans la pompe d'injection.

Ton outils de diag se limitera là.

Probleme bien connu chez Fiat.

Bonne chance.

Bonjour Electron66.

Merci de tes renseignements pas bien rassurants mais auxquels je crois quand même fortement, les établissements LEROUX-BROCHARD à Hérouville St Clair étant réputés sérieux, mais l'atelier n'avait pas vu la voiture, avis juste sur descriptif des symptômes, alors, j'y croyais encore !

Beaucoup de Fiat "modernes" (par rapport à ma Croma 2.5 TD !) souffrent de ce mal ?

Bon, je vais arrêter de causer de ça sur ce fil, Grototo me rappelant à l'ordre !

Merci en tous cas !

Marc

Dernière édition par mapk le Jeu 21 Juin 2012 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 21 Juin 2012 - 10:37

Hello Electron66 !

Le problème semble bien connu chez Fiat, mais connaissent-ils une solution moins "radicale" que tout changer ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La suite, qui provient elle d'un autre post sur FiatECUScan, dans lequel je m'étais attardé "Hors Sujet" (reproduction
presque totale, j'ai éliminé les passages sur le "mauvais post", puisque maintenant c'est bon !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Bon, ça a mis du temps car bien sûr, pas de prise ODB2 sur cette grongneugneu de voiture, et j'ai dû me procurer un câble "3 fils".

Ensuite, FiatECUScan qui fonctionnait bien sur ordi fixe ne reconnaissait plus mon ELM sur mon portable (sous Vista, lui), et comme je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à tout ça (d'où mon long silence, lié au fait que cette voiture me sort par les yeux maintenant qu'elle fait des gros caprices, 2000 € pour faire à peine 3000 Km ça fâche !), je ne m'y suis mis que tardivement.

Verdict (sans images, il faut que je recommence pour penser à faire des copies d'écran) :

- 1 problème systématique sur le préchauffage, dit-il, mais je n'ai pas vu pourquoi (bougies neuves, la tension arrive bien, le courant semble là (les lumières éclairent mieux quand la préchauffe s'arrête, pas très scientifique mais c'est un indice !) et le boîtier de préchauffage semble faire son boulot)

- 1 problème pas systématique mais très fréquent, avec un message que j'aurais dû noter, mais qui parle de l'actuateur qui serait souffrant, il faut vraiment que je refasse la manip car là je ne vais pas vous aider à m'aider.

Bon, cette histoire d'actuateur, un diéséliste m'en avait parlé, "Electron66" de ce site également et ça semble plutôt mauvais, le problème semble connu chez Fiat pour ce modèle et entraîne forcément le remplacement ou échange de la pompe d'injection (Lucas EPIC), j'avais trouvé un site qui vend des kits (lien en fin de message), dont celui d'actuateur, mais c'est assez cher sans garantie de fonctionner, le message d'erreur de FiatECUScan ne semblant forcément représenter la panne réelle (si j'ai bien compris ce que m'a écrit Electron66 plus haut, il y a déjà un certain temps)...

Lien vers LIRON - Pompes Epic

Bonne journée.

Marc
poloo20
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Mer 27 Juin 2012 - 20:34

bonjjour
il y a une solution pour ces pompes de 1.9d.
il suffit de mettre une pompe injection de fiat tempra 1.9d avec un cable d'accelerateur.
j'ai vu de mes propre yeux et sa fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 0:13

poloo20 a écrit:
bonjjour
il y a une solution pour ces pompes de 1.9d.
il suffit de mettre une pompe injection de fiat tempra 1.9d avec un cable d'accelerateur.
j'ai vu de mes propre yeux et sa fonctionne.

Merci poloo20 pour cette astuce, dont je connaissais le principe mais pas quelle pompe il fallait mettre, se diriger vers la bonne est un plus !

Je ne sais pas combien se monnaye une pompe comme ça chez un épaviste, je pense à 150/200/250 ?
J'ai une Croma 1.9 TDI à mettre en morceaux, mais comme c'est une turbo, je ne sais pas si ça irait, je crois qu'il y a plein d'accessoires en trop sur le dessus, ça taperait (de mémoire) dans le capot, c'est embêtant !

Pour revenir à ton astuce fort intéressante, l'accélérateur d'origine étant électronique, si tu sais sur quel modèle mécanique il faut se servir, je suis preneur du tuyau !

Bonne fin de semaine.

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 0:22

Bon, j'ai fait quelques copies d'écran, si ça met quelqu'un sur la voie, je suis preneur aussi !

On commence par... le début !

Informations détaillées sur la pompe:

Résultats du scanner simple :

Les erreurs enregistrées :

L'état au ralenti :

Situation à 1500 tours:

Situation à 2000 tours

Situation à 3000 tours

Situation à 4000 tours

Et on ne va pas plus loin, ça gueule assez comme ça sous le capot !!! ;-)
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 0:39

ses le capteur rotor qui merde j'ai dejas eux ce problème a plusieurs reprise ainsi avec mon fiat doblo 1.9d.....

si je me trompe pas le capteur chez le dieseliste du coin ma demandé 500euros pour la pièces..... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 0:46

Merci Prinzo57, j'avais espéré que changer le bloc actuateurs (environ 250 euros) aurait réglé le problème, mais le message parle bien du capteur de position, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas dans ce capteur (entre les 4 sorties vers injecteurs ?) que le système anti-démarrage se trouve, non ?

Bon, il fera jour demain, comme on dit !

Bonne fin de semaine.

Marc
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 14:26

C'est normal que l'ajustement de l'avance reste toujours à zéro ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 15:36

Nikola_FR a écrit:
C'est normal que l'ajustement de l'avance reste toujours à zéro ?

Bonjour Nikola_FR.

Je m'étais posé la question, et je me suis dit que c'était peut-être la correction entre l'avance souhaitée et l'avance réelle, comme elles sont identiques dans tous ces exemples, la correction est de "zéro".

Mais je ne suis pas certain de ma théorie !

A+

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 15:42

prinzo57 a écrit:
ses le capteur rotor qui merde j'ai dejas eux ce problème a plusieurs reprise ainsi avec mon fiat doblo 1.9d.....

si je me trompe pas le capteur chez le dieseliste du coin ma demandé 500euros pour la pièces..... Twisted Evil

Re-bonjour Prinzo.

Je relis ton message et je constate que tu as eu le même problème à plusieurs reprises, as-tu dû changer ton capteur à chaque fois (damned !), ou veux-tu dire que ton Doblo avait souvent le problème et que tu as fini par changer la coûteuse pièces ?

Si tu l'as changé, d'ailleurs, le prix de 500 € était "avec main d'oeuvre" ou "pièces seules" (ce que je crains !), et ton problème a-t-il disparu de manière fiable et durable ?

Merci de partager ton expérience !

Marc
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Jeu 28 Juin 2012 - 19:20

il ce trouve a l'arrière de la pompe entre les sorties des tuyaux d'injecteur,j'ai appelle deux dieseliste et le prix étais le même 500euros la pièces.... Shocked d'aprés eux il faut passé la pompe au banc pour rêglages en plus du prix de la pièces.....

j'ai changer ce capteur par un occase et qui a tenue plusieurs mois avant d'avoir denouveaux le même problème....ces pompe epic sont vraiment un casse tête et qui rapporte beaucoup d'argent aux concession:evil:

ton véhicules a quoi comme symptome????

mauvais demarage,accoup a petit regime ?????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Ven 29 Juin 2012 - 1:13

Salut Prinzo.

Accoups vers 80/90 en 5, oui, ça lui arrivait avant de se mettre à faire des siennes, j'accélérais un poil et ça passait.

Mauvais démarrage, pas vraiment, à part juste avant de se mettre à déconner, elle avait du mal quand il faisait très froid (-7/-8°C), mais sinon, démarrage normal, par contre, son ralenti est instable, le régime se met à accélérer, puis descendre très bas, il y 2 ou 3 "battements" comme ça qui s'amplifient, le voyant "petit moteur" finit par s'allumer, sans doute parce qu'il n'arrive plus à suivre cette partie de tennis, et le régime descend trop bas, ça cale, ça ne repart pas toujours bien sauf si on attend 2/3 minutes, mais le phénomène revient alors très vite, encore qu'il lui est arrivé de fonctionner nickel une semaine entière, et me lâcher dans les embouteillages du vendredi soir, quand je l'ai prise pour constater le problème après que ma femme soit tombée en panne en pleine campagne, elle avait rétrogradé trop lentement, le régine était descendu et le moteur avait calé !

C'est un symptôme, mais il y en a d'autres, par exemple, le phénomène est bien plus fort le matin quand il fais frais que le soir après un après midi de soleil, après quoi elle arrive même souvent à fonctionner plutôt bien, mais à partir de 15, 30 ou 50 km, elle finit toujours par allumer ce témoin "petit moteur", sans forcément que ça déconne tout de suite d'ailleurs.

Bref, c'est la voiture de mon épouse et elle ne veut plus en entendre parler, elle n'a plus confiance, elle ne veut même plus que j'investisse à essayer de la réparer, et m'a vivement suggéré de la brader à 5/600 euros (achetée 1900 € en décembre 2011, bonne affaire !) en précisant bien sûr les symptômes, pour bricoleur averti, car elle ne voudra plus aller bosser avec (75 Km par jour) !

Si c'était ma voiture à moi, la pompe mécanique de Tempra 1.9D m'aurait bien dit, il faut quand même en trouver une car pas hyper courante, cette voiture (donc pompe rare aussi, sauf si sur d'autres engins ?), le coût doit rester raisonnable genre 200 € pas plus, et reste le mécanisme d'accélérateur électronique à bricoler (sérieusement) pour le passer en câble, peut être compliqué, non, et je ne sais pas comment se comporterait l'électronique qui ne comprendrait plus rien, non ?

Bon, allez, hopla, au lit !

Bonne fin de semaine à tout le monde.

Marc

PS : l'électronique de codage ne doit pas être dans cette pièce, si tu as pu la changer sans problème !
cett voiture nous ayant été vendue qu'avec une seule clé, et pas la clé "master" en plus, j'ai cru comprendre (info Fiat Caen) que si nous perdions cette unique clé, c'était foutu ! Alors si j'arrivais à déconnecter ce truc inutile et source de problème, ça me rassurerai, car le vendeur nous avait bien donné un double, en se gardant bien de nous dire qu'il y avait un anti-démarrage codé sur cette petite auto, pas habitué, moi, avec mes vieilles Croma sans jamais le moindre soucis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"   Aujourd'hui à 19:00

FiatECUScan et la Fiat Palio équipée "LUCAS EPIC"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1