forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 228 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain1957, autodiagauto, doudou espace92, fedge, gaetan, Makram92, maxgeo, papy3264, pat, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Dim 17 Juin 2012 - 22:58

Après ma petite présentation je viens vous demander de l'aide,

Petite histoire, la voiture de mon beau frère n'à quasi pas bougé depuis 1 an elle à fait en tout et pour tout 170km, comme on veut lui faire une surprise on à commencé à préparer son véhicule:
- C5 restylé de 2004 - 2005
- 2.0 Hdi 136 ou 138 cv sans FAP
- 243000km

Quand t on la démarré pour l'emmener au lavage nickel puis en roulant elle nous à affiché "système anti pollution moteur défaillant" et impossible de dépasser les 70 ou les 130 et lors d'une monté alors qu'on est à fond sur l'accélérateur la voiture peine à monter et perd de la vitesse.
On à trouvé le Lexia de José mais on sait pas vraiment l'utiliser on à navigué un peu et on à vu un défaut du style "pression turbo trop haute" apparemment le paramétre est à 2080 et le turbo à atteint les 2350.
Pourtant on entent bien le turbo et on à de la "patate" jusqu'à 110 - 130.
Si on met le limiteur et qu'on dépasse les 70 ou les 130 il indique " limiteur (ou régulateur) de vitesse défaillant" et impossible de l'utiliser pourtant si on met le régulateur à 130 nickel sa fonctionne et on sent le véhicule "pousser" mais si on met 150 et dés qu'il l'atteint rebellote même défaut.
Si on éteint le véhicule et qu'on le rallume le dessin orange du petit moteur est allumé et le message concernant l'anti pollution s'affiche, et la même histoire que celle décrite plus haut se reproduit.
Avez vous une piste, ou un conseil pour regarder plus en détail se défaut et régler le problème?

Pour info la vanne EGR à déjà été changé il y à 2 ans elle à environ 8000km + les 2 espèces de vannes de couleur orange et un capteur ou sonde aussi il y à 2 ans.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 16:22

Comme d'hab, vérifier les tuyaux de dépression, les électrovannes de turbo, la commande de GV, et pis essayer d'avoir des codes défauts pour mieux te guider.

Pression de turbo trop haute et mode dégradé ça me rappelle le SWIRL HS de ma 607 (ex-607)
http://www.auto-mobile-entretien.fr
judec83
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 17:26

Salut jccs67

Ton problème m'a l'air d’être le capteur de pression différentiel qui est derrière le cache batterie il prend l'eau et fait tout bugué essaye de le sécher comme il faut mais moi de mon coté j'avais du le changer sur ma 307 hdi d’Alleur j'avais changer aussi toute les électrovannes pour rien avant d'arriver à celui la grrrrrrrrrrr scratch .
Enfin pour mon cas ca venez de la.
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 18:12

Comme Tosh j'ai vu différent problème sur 2.2HDI concernant le swirl notament la mebrane swirl hs ou alors l'electrovanne qui est sous la batterie hs.
J'ai rencontré ses deux problèmes peut etre cela t'aideras... j'ai une photo de la fameuse électrovanne si sa t interresse?

Mais il me semble que sur les 2l HDI il n'y a pas cette fameuse membrane swirl à confirmer...
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 18:19

Salut à tous,

@ tosch78:
En lisant les divers sujets j'avais pris l'initiative de contrôler les différents tuyaux et RAS d'ailleurs quand je débranché certains tuyaux on entendait une aspiration je pense que c'est normal. Je pense que les éléctrovannes de turbo sont celles qui sont oranges?
C'est quoi la commande de GV?
Où regarder pour les codes défauts?
Par contre en regardant les différents sujets et aprés avoir regardé sur le véhicule je pense qu'il n'y à pas de swirl ou je me trompe?

@judec83:
Pourrais tu me dire à quoi ressemble le capteur différentiel? Ou mieux une photo, car derriére la batterie j'ai un grand boîtier en plastique avec des fusibles etc....

@ 1cricri1:
Pourrais tu m'envoyer la photo car je n'ai rien sous la batterie: bon pas possible de poster mon adresse mail donc comment faire?

Merci à vous 3 pour votre début d'aide.
A+
judec83
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 18:51

salut

apparemment je me suis trompé j'avais pas vu que tu n'avait pas le fap donc pas de capteur de pression différentiel alors excuse moi mais avec ce défaut afficher une défaillance peu en entrainer une autre et c'est très pénible essaye de voir vu le défaut trouvé avec lexia ton électrovanne de turbo et ton debimètre d'air car si le debimètre est mort le véhicule ce met en mode dégrader car le turbo ne fonctionne plus correctement.

j’espère que tu trouvera la solution a ton problème
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:09

[img][/img]
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:10

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:12

je t ai mis la vue éclaté de la vanne swirl d'un 2.2HDI la pièce numéro 15 est l'electrovanne elle est fixé sous la batterie ou alors sur le coté du moteur comme sur la vue. J'avais le même défaut que toi j'ai changé cette pièce et depuis nikel! Smile
judec83
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:23

re salut

@1cricri1 ce que tu appelle vanne swirl ce n'est pas l’électrovanne de pression de turbo ? Smile
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:35

Re,

Alors je vous confirme bien qu'il y à pas de swirl sur le 2.0 hdi.
Comment je peux voir les codes défauts avec le Lexia?

A+
judec83
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 19:39

re re Very Happy

a coté de ton défaut il y a un numéro normalement sur la gauche

jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 21:39

Re,

Ok je vais voir ça demain à midi, si vous êtes ok rdv demain "soir".

Merci encore
A+
judec83
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 21:45

bonsoir

Wink a demain pour la suite

bonne soirée
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Lun 18 Juin 2012 - 21:54

oui sa doit etre sa Judec^^ en tout cas j'avais exactement la même erreur que lui "pression turbo mesurée trop forte" ainsi que la voiture en mode dégradée et c'était cette pièce.
Tiens nous au courant des que tu as du nouveau et bon courage Smile
jlucmx
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Mar 19 Juin 2012 - 0:04

Attention, il me semble que les moteurs 2.0 HDI 136 sont avec FAP.

@Jccs67: donnes le numéro VIN du véhicule, en oubliant les 6 derniers chiffres. Dedans il y a le code moteur.

Je pencherai pour un moteur 2.0 HDI 110 sans FAP sur ta C5.
Et dans ce cas, il y a bien un système swirl sur ce moteur.
La panne la plus courante est la rotule au bout de la tige de la capsule swirl (capsule swirl est la pièce repère 12 sur le schéma de 1cricri1. Elle est pilotée par son électrovanne, pièce repère 15) qui est cassé et n'est ainsi plus solidaire de la tringlerie qui met en oeuvre l'écoulement d'air 'spéciale' (swirl) dans le moteur.

Identifie la capsule dans le compartiment moteur; regarde sa tige; remplace sa durite par un autre petit tuyau dans lequel tu aspires et vérifie si la tige rentre complétement et est solidaire de la tringlerie.
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Mar 19 Juin 2012 - 11:17

Jlucmx ne pouvais pas etre plus claire c est exactement la procédure que j ai effectué pour tester ma membrane swirl... Essaye deja d accélérer voir si la tige bouge apres deux solution si c est l electrovanne nikel c est rapide mais si c est la membrane c est une galere d avoir acces au vis même avec deux rallongej ai passé des heures :-/
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Mar 19 Juin 2012 - 13:18

Salut à tous,

@ jlucmx:
Je reconfirme ce que j'ai écrit plus haut C5 restylé 2.0 Hdi 138cv sans FAP donc aucun Swirl.
C'est un VF7RCRHRG76.

@ tous:
Défauts + Codes défauts:
- défaut permanent, signal pression turbo court circuit au plus; P0238
- défaut fugitif, signal de recopie position vanne turbo valeur supérieure à la consigne; P2563
- défaut permanent, absence de communication avec le capteur d'angle volant valeur reçue incorrecte; P05D2
- défaut distant, défaut fugitif, absence de communication avec le boîtier servitude intelligent absence de signal; P05D2

Voilà les défauts qu'il y avait, sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos.
Merci et à ce soir.
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Mer 20 Juin 2012 - 17:49

Salut à tous,

Personne ne peut m'aider?

Faut il d'autres renseignements? Lesquels? Où les trouver?

Merci
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 6:47

Plus personne depuis 2 ou 3 jours vous m'inquietez c'est un probléme si chiant que ça?

Répondez moi un minimum.

Merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 7:35

la définition de ton code défaut P2563 n'est pas bonne !je ne sais pas où tu l'as trouvée!?

pour calc DELPHI DCM3.4:
P2563-Défaut signal de recopie position turbo : Écart négatif entre la consigne de position turbo et la position mesurée
Zones suspectes :
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d'air

pour calc SIEMENS SID803:
P2563-Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif
Zones suspectes;
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d'air

http://.......................................
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 14:22

Salut zamaz,

Merci pour ta réponse:

Pour le code + défaut P2563 c'est exactement mot pour mot ce que me donne le Lexia.

Par contre se que je trouve bizzare c'est que sur les 2 codes + défauts "température d'air débimétre" est à -50°c, est normal?

Comment savoir quel calculo j'ai?

Merci, A+.
jlucmx
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 14:37

Pour le calculateur d'injection, lorsque tu 'diag' le module moteur sous Lexia, choisit la première entrée 'afficher version' un truc comme cela.
Sinon, lorsque tu mémorises la TRACE, cela apparait dans le rapport.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 14:59

fais une capture d'écran avec le N° du code défaut STP,sur SBox citroen par rapport à ton moteur/calc il me donne une définition différente ?!

autrement :'P2563
- défaut permanent, absence de communication avec le capteur d'angle volant valeur reçue incorrecte'

le capteur d'angle volant pour l'ESP se situe dans le com2000
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 15:28

Bah moi pour cette voiture j'ai ca pour ce code :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.auto-mobile-entretien.fr
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 17:27

Ok qui c'est qui me donne son mail pour lui envoyer les photos d'écran car avec un iPad c'est la galére en plus je suis une brêle en informatique.

En plus mon père à flingué le Lexia à José (apparemment) impossible de communiquer avec.

Le P2563 c'est le défaut fugitif et le P0238 c'est le défaut permanent est ce qu'il est la conséquence du fugitif ou c'est un autre probléme?

Merci, A+
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 17:43

Petite question est ce que les différentes versions de Lexia peuvent donner differents codes entre elles?
Merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 17:51

Petite question est ce que les différentes versions de Lexia peuvent donner differents codes entre elles?
non! suivant les calculateurs

Calculateur moteur SIEMENS SID 803
P0238-Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus
Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Turbocompresseur bloqué en position : Suralimentation maximale
Turbocompresseur : Endommagé
Capteur de pression de suralimentation
jccs67
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 18:26

@ zamaz: merci et ça vient de partir.

Sur le capteur en sortie de filtre à air il y à marqué Siemens si ça peut aider.

Si on arrive à communiquer de nouveau avec le Lexia comment savoir quelle est ça version?
Est ce que le diagnostique est mieux ou plus précis avec une version plus récente? (d'aprés ce que j'ai pû lire la version 25 et 48, j'ai bon?)

Merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Ven 22 Juin 2012 - 18:30

c'est marqué en haut sur la gauche pour la version, il vaut mieux avoir l'outil à jour pour lexia 3 c'est v48.01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"   Aujourd'hui à 9:30

Votre aide pour "Systéme anti pollution moteur défaillant"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant