forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par fedge Aujourd'hui à 8:31

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, gege72, popeye05, profil54, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Diag sur mégane II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Diag sur mégane II   Sam 9 Juin 2012 - 14:18

Bonjour à tous,

J'ai un problème "injection à contrôler" sur le tableau de bord, je l'ai donc emmené au garage pour un diag, on m'a changé le capteur pression turbo, mais comme ça n'a rien changé, on m'a dit qu'il fallait aller chez renault, que je devais avoir un faisceau électrique grillé.

N'ayant pas envie de me faire entuber encore et de payer une fortune pour un problème qui n'empêche pas ma voiture de rouler, mais qui bride mon moteur d'après ce que je comprend, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur DDT2000, pour faire le diag de ma voiture, réinitialiser les erreurs, etc...

Donc à partir de là, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que le logiciel est adapté à ce que je veux en faire ?
- Si oui quel câble dois-je me procurer pour le relier à mon pc ?
- Si non est-il possible de me guider vers la meilleur solution ?

Etant assez débrouillard, j'ai décidé d'apprendre par moi même à m'occuper de ma voiture, pour éviter de payer des sommes astronomique qui ne règle pas mes problèmes.

Pour plus de précision, j'ai une mégane II 1.9DCI 120Ch de 2002.

Bref j'en appel à votre aide pour démêler tout ça !!!

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Sam 9 Juin 2012 - 14:34

Bonjour,
l'interface idéale pour ta Mégane est la Clip (environ 200 euros voire moins); avec cet outil, tu aura certainement le défaut ou la lecture de paramètres qui te permettrons d'avoir un diagnostic plus précis de ton problème.
Si un membre du forum est dans ta région (possédant cet outil) c'est aussi une solution.
A tu eu, de chez Renault, un rapport de défaut avec l'intitulé?
http://www.automarket.fr.vu
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Sam 9 Juin 2012 - 15:09

quand tu l'a envoyer dans le garage qui t'a changé le capteur pression turbo, ils ont fait un diag je pense (enfin j'espère), c'était pas un renault? que t'ont ils dit qui était en défaut ?
tu as payé pour rien ils auraient aussi bien pu te changer les pneus, ça aurait eu le même effet, et le devoir de résultat ils en font quoi ? si ils ne savaient pas ils auraient du te remettre ton capteur pression d'origine et te dire "on ne sait pas allez chez renault" car là c'est quand même un peu du vol.
pour ta question le mieux pour toi comme te l'a dit automarket c'est le clip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Sam 9 Juin 2012 - 17:42

Le garage où je l'ai emmené n'est pas un Renault, c'est une connaissance de ma famille, donc je me suis dit que je pouvais avoir confiance.
Il m'a fait pas payer le diag (heureusement ). Et c'est en prenant le capteur chez renault qu'il lui ont dit que ça pouvait venir d'un faisceau électrique grillé, qu'il fallait que je l'emmène là-bas.

Bref en me renseignant un ptit peu, sur mon voyant, j'ai vu que ça pouvait venir de pleins de choses différentes et que renault à part changer toutes les pièces et faire payer, ne réglait pas le problème.
Un collègue qui a la même voiture et qui a eu le même soucis me l'a confirmer.

J'ai donc nettoyer ma vanne EGR, ce qui ne m'a coûté que du temps, mais n'a rien changé.

Après mon moteur refoule un peu d'huile, pas beaucoup mais c'est tout le temps, je pense que c'est lié au défaut et donc de la mauvaises gestion du moteur ?
J'ai un petit truc aussi, ça n'a peut-être rien à voir, mais je prend souvent le jus entre ma voiture et ma porte de garage, pas avec une autre voiture. ( je fais ce rapprochement à cause du du faisceau électrique grillé ? )

Je peux aussi parler de mes commandes au volant qui ont été changé avant de l'acheté à cause du voyant airbag. Mais je n'ai pas remarqué en la prenant qu'il me manquait un bouton sur la commande de gauche pour mon limiteur de vitesse ou mes feux automatique ( mes options en bref ). Et mes essuies glace qui fonctionne comme ils veulent en mode intermittent.
J'ai l'ancienne commande et je pensais donc pouvoir rechanger en réglant le problème de voyant airbag.

Bref sinon elle roule très bien. J'ai passé mon CT la semaine dernière, tout va bien.

Pour la question de automarket, non je n'ai rien je l'ai pas emmené chez Renault.

Je rajoute au cas où que si il y a quelqu'un pour m'aider, je peux proposer mes services d'informaticien en échange, au cas où... Chacun son domaine Razz

automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Sam 9 Juin 2012 - 18:51

Demande a ton garage le code défaut trouvé lors de son diag.
Les fuites d'huiles ne sont pas liés a la gestion moteur.
Les "coups de jus" sont de l'électricité statique, donc rien a voir; de plus, le courant dans un voiture est 12 Volts maxi. Tu ne le sent pas.
Les commandes volant ont été changées a cause du contacteur tournant pour l'airbag; il fait partie intégrante du commodo. (panne courante sur Mégane2)

"Et mes essuies glace qui fonctionne comme ils veulent en mode intermittent."
Renseigne toi sur les équipements de ta voiture; elle a peut-être un détecteur de pluie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 18 Juin 2012 - 10:16

Désolé pour le sujet laissé un peu à l'abandon, j'attendais de regarder ma voiture ce week-end.

Pour le code défaut, ça fait trop longtemps, je n'aurais rien.
Je vais voir pour le Clip, je regarde sur la boutique en lien ou je dois regarder ailleurs ?

Sinon j'ai rechanger le comodo ce week-end, le défaut airbag est revenu ( normal ) mais par contre, ma commande pour les options ne fonctionne pas, je suppose qu'il doit falloir re-programmer?

Pour les essuies glaces, ça doit en effet venir du détecteur de pluie.

Pour ma fuite, je suis passé en dessous, j'ai démonté le carter de protection et là y'en avait un peu partout, en nettoyant un peu, ça m'a l'air de venir de la vanne egr, je me tâte à changer la vanne entière ou juste le joint pour commencer ?

Bref j'ai encore du boulot, je vais avancer petit à petit.

Je m'excuse si je prononce des énormités...
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 18 Juin 2012 - 14:20

Pour la fuite D'huile, contrôle ou fait contrôler le jeu et l'état du turbo; c'est un sujet de panne courant sur le moteur F9Q et cela peut aller jusqu'à la casse du moteur.
Pour le message"injection à contrôler", vérifie les bougies de préchauffage; en cas de 1 ou plus de grillées,cela déclenche le message a l'OBD.
Après, passage obligé à la CLIP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 25 Juin 2012 - 9:57

Alors, j'ai contrôler mes bougies de préchauffage, j'ai en 1 de morte et les 3 autres ne fonctionne pas correctement après test avec un multimètre.
Donc je vais déjà changer ça.

Pour la fuite d'huile, mon beau-frère m'a expliqué que ça pouvait venir du turbo comme tu me l'as dit. Car j'ai de l'huile au niveau du radiateur devant, où il ne doit y avoir que de l'air qui passe.
Si j'ai bien compris, l'usure du turbo fait que de l'huile passe dans l'admission ?
Après ça fait plus d'un an, que ma fuite est là, et ça se dégrade pas.

Par contre si ça vient du turbo, je n'ai plus qu'a attendre que ça casse ? ou il y a quelque chose à faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 25 Juin 2012 - 10:59

Ne pas attendre que le turbo casse si ta diagnostiquer cette panne car sur certains modèles,
la casse du turbo peut entrainer un emballement du moteur et
de la casse de celui-si.
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 25 Juin 2012 - 17:05

automarket a écrit:

Les "coups de jus" sont de l'électricité statique, donc rien a voir; de plus, le courant dans un voiture est 12 Volts maxi. Tu ne le sent pas.

Petit HS:
Certes c'est du 12v mais par endroit t'as pas mal d'intensité.
Pour certaines opérations (démarreur, alternateur ...) il vaut mieux débrancher .

sinon pour le turbo faut faire gaffe quand même car comme déjà dit, si l'huile passe dans l'admission tu risques un emballement moteur et si tu réagit pas bien c'est casse moteur.
http://www.auto-mobile-entretien.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 25 Juin 2012 - 20:40

Justement, avec tout ce que j'ai vu, ça me fait assez peur comme ça.

Donc je demande en gros si il y a quelque chose à faire à part le changer ?
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Mar 26 Juin 2012 - 8:30

Bonjour,
Si tu n'est pas sur, fait contrôler le turbo par un pro; cela te coûtera moins qu'une casse moteur.
Dans le cas ou le turbo est usé, tu trouve sur le net, des CHRA (c'est a dire le carter central avec les turbines) pour moins de 300 euros.
Cherche sur Google avec le type de ton turbo.
TOTO14
découvreur
découvreur

interface :
  • Vag

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Sam 14 Juil 2012 - 9:38

SLT. ddt2000 ne fonctionne pas sur megane 2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Dim 15 Juil 2012 - 20:11

Ah merci de l'info, ça m'évitera de chercher...

Sinon j'ai quand même avancé sur mon problème, j'ai changé mes bougies de préchauffage, le voyant ne s'est pas éteint.

J'en ai profité par la même occasion pour démonter le pare-choc avant et regarder exactement où ça fuyait, résultat : de l'huile un peu partout, j'ai donc démonté l'échangeur, le tuyau en amont et j'ai nettoyé autant que je pouvais.

Du coup, je sais pas si je peux être sur que ça vient du turbo ?
Ça coule pas mal au niveau de la vanne EGR que j'avais déjà nettoyé, mais je pense pas que ça puisse venir que de ça ?

Si quelqu'un a les dimensions du fléxible d'échappement sur une mégane II 1.9 dci 120cv, je suis preneur.
Donc j'avance petit à petit, je surveille que ça ne s'aggrave pas au niveau de la fuite d'huile et je vais essayer de réparer tout ça par moi même au fur et à mesure...

Je remercie encore de l'aide que vous pouvez m'apporter Wink
dell 66
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Dim 15 Juil 2012 - 22:30

Bonsoir, si tu a de huile sur avant du moteur il se peu que le circuit reniflard soit bouché au niveau du tube sur carte inférieur de ce fait une surpression des vapeurs huile du moteur provoque ce genre de symptome.

https://rapidshare.com/files/338311456/Java Printing.mdi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Lun 23 Juil 2012 - 8:54

Hello !!

Bon j'y été encore ce week-end et cette fois j'ai démonté un peu tout de l'échangeur d'air jusqu'à la vanne egr, j'ai nettoyé, même si je sais que l'huile va revenir.
J'ai regardé le reniflard aussi, tout va bien.

Je pense que je suis bon pour m'occuper du turbo, et je pense suivre le conseil d'automarket pour trouver un CHRA, puis on verra la suite.

Je renouvelle ma question sur le flexible d'échappement( tresse d'échappement ), si quelqu'un connaît les dimensions je suis preneur, sinon je prendrai les mesures en même temps que je démonterai le reste.

Puis si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diag sur mégane II   Aujourd'hui à 9:05

Diag sur mégane II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1