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 Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP

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Brice59
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MessageSujet: Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP   Mar 29 Mai 2012 - 23:57

Après déculassage sur 307 HDI 1.6 de 12/2004 pour enlever les bougies cassées ( et oui!), le moteur peine mais redémarre. Avant de démarrer, effacement des défaut avec PP2000. Il tourne 30s, je le coupe, je redémarre et le laisse tourner 5 minutes. J'essaye d'accélérer et là, il se coupe. Lecture défaut et voici les codes P1728 et P0405. Les injecteurs sont bien télécodés avec les bons IMA. Je suis également allé dans pièces de rechange puis système d'injection et vanne EGR électrique mais toujours rien. Elle ne redémarre plus. En fait, elle part 1 mais s'étouffe de suite. Des fois, elle tourne 2 secondes et on croit qu'elle va partir mais non. J'ai bien pompé la poire de nombreuses fois.

C'est quoi P1728 couple moteur envoyé sur le CAN incorrect?

Pour le P0405 EGR signal brut de recopie faible, un démontage et nettoyage pourrait-il être une solution?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
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maitresox
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MessageSujet: Re: Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP   Mer 30 Mai 2012 - 0:31

Essaye de refaire une purge du circuit HP.
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Brice59
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MessageSujet: Re: Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP   Mer 30 Mai 2012 - 8:07

Bonjour maitresox!

Merci. Je vais tenter cela ce matin. J'imagine qu'une vis de purge existe sur le filtre à gasoil.
J'essayerai aussi en débranchant l'arrivée de gasoil sur les injecteurs.

Bonne journée!
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Brice59
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MessageSujet: Re: Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP   Mer 30 Mai 2012 - 18:07

Bonjour à tous!

Je viens avec des infos. J'ai donc vérifié que l'arrivée de gasoil aux injecteurs était ok et effectivement, le flux était important donc pas de soucis à ce niveau là.

Ensuite, malgré les tests actionneurs, la vanne EGR ne réagit pas mais PP2000 n'indique pas d'erreur.

J'ai démonté la vanne et aspergé au dégrippant, tout coulisse bien, pas de grippage.
Ensuite, l'un des colliers de serrage sur l'échangeur EGR, celui qui donne sur l'admission était mal serré et de la fumée en sortait.

Après ces deux dernières manipulations, le véhicule a démarré sans soucis et les codes d'erreurs ne réapparaissent plus après effacement.

Est-ce que la fuite au niveau du collier faisait baisser la pression et empêchait le démarrage ou est-ce que j'ai remis la vanne EGR dans une position qui permet le démarrage?

En tout cas, j'espère que ce post sera utile à d'autres.

Bonne journée!

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MessageSujet: Re: Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP   Aujourd'hui à 2:51

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Défauts après déculassage 307 HDI 1.6 110CV FAP
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