forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, LOULE, ravican, robertduval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Mar 29 Mai 2012 - 22:20

Rappel du premier message :

Bonjour,
pour changer mon démarreur j'ai du retirer le système qui relie les 2 grosses durite d'air au collecteur.
Dessus j'ai arraché les 2 petites durites qui vont aux électrovannes (pour l'air chaud et l'air froid avec le système papillon)
Ces dernières étaient dur à sortir j'ai dû tirer fort.
Ensuite je change le démarreur remonte l'ensemble tout va bien, je roule et au bout de 10 kms en poussant à plus de 2000tr le voyant moteur d'allume avec le message "anomalie antipollution"et il passe en mode dégradé.
J'éteint et redémarre le voyant reste allumé et plus de mode dégrader jusqu'a env 10kms et rebellote.
Si je roule sur des petits trajets à faible vitesses et avec plusieurs redémarrage, au bout de quelques jour le voyant s'éteint tout seul.
Je la passe au PPS qui m'indique pression turbo trop élevé et cela je précise depuis le changement du démarreur. et seul le système des électrovannes à était touché.(peut-etre que la petite durite rigide à était trop pousser dans celle en caoutchouc coudé fixée à l'électrovanne supèrieur
Aurriez-vous une piste Rolling Eyes
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-technique.wifeo.com/

AuteurMessage
Gilles 24
participant
participant

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 9:47

donc il est sortie mais ne rentre pas à l'accélération à priori
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 9:50

Quand ça fonctionne
Au ralenti la tige est en haut est quand tu accélère la tige descend.
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 9:57

seb607 a écrit:
Gilles 24 a écrit:
en position ralenti la tige doit être rentrée non?
Non c est le contraire.

Euh, il y a les deux systèmes sur le coupé...d'ou le paramètrage avec le pp2000.
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 10:06

je viens de refaire un contrôle j'ai poussé jusqu'a 3000tr et il ne bouge pas toujours sorti
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 10:36

en débranchant les tuyaux d'air de l'électrovanne peut on voir si elle fonctionne?
cela afin de déterminé si c'est le swirl ou l'électrovanne à changer
merci
jlucmx
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Sam 2 Juin 2012 - 18:04

Le tout est que la tige du swirl passe d'une position (soit complétement rentré, soit complétement sortie) quand régime moteur au ralenti, à la position opposé de la précédente quand le régime moteur dépasse 2500 trs/min, puis revienne la position initiale quand redescend en dessous des 2500 trs/min.

Un swirl défaillant ne se remarque qu'à forte accélération (provoque mise en sécurité du moteur) ou dans les grandes montées (le moteur peine à garder une vitesse stabilisé et s'essoufle). Mais il n'empéche pas le fonctionnement du moteur.

Pour vérifier ton circuit de dépression, pas besoin de mano: juste un peu de réflexion.
Moteur éteint:
- vérifie que toutes les durites ne sont pas fissuré/troué: les déposent une à une et souffle dedans en bouchant l'autre extrémité.
- vérifie que chaque volet répond bien à la dépression: débranche sa durite et connecte un autre petit tuyau dans lequel tu aspires pour actionner le volet.
Moteur au ralenti:
- tu remontes le circuit à partir de chaque volet pour voir si la dépression est présente en entrée de chaque élement (volet, électrovanne), en débranchant la durite et mettant ton doigt à l'extrémité: doit sentir une aspiration bien franche.

Au boulot Wink
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 8:58

Ellipsis a écrit:
seb607 a écrit:

Non c est le contraire.

Euh, il y a les deux systèmes sur le coupé...d'ou le paramètrage avec le pp2000.

je confirme que sur mon autre coupé de la même année et même moteur,au ralenti le swirl est rentré et sort à fond à partir d'une accélération supérieur à 2000tr
A l'arrête du moteur il est sortie.

Dernière édition par Gilles 24 le Dim 3 Juin 2012 - 9:18, édité 2 fois
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 9:03

jlucmx a écrit:
Le tout est que la tige du swirl passe d'une position (soit complétement rentré, soit complétement sortie) quand régime moteur au ralenti, à la position opposé de la précédente quand le régime moteur dépasse 2500 trs/min, puis revienne la position initiale quand redescend en dessous des 2500 trs/min.

Un swirl défaillant ne se remarque qu'à forte accélération (provoque mise en sécurité du moteur) ou dans les grandes montées (le moteur peine à garder une vitesse stabilisé et s'essoufle). Mais il n'empéche pas le fonctionnement du moteur.

Pour vérifier ton circuit de dépression, pas besoin de mano: juste un peu de réflexion.
Moteur éteint:
- vérifie que toutes les durites ne sont pas fissuré/troué: les déposent une à une et souffle dedans en bouchant l'autre extrémité.
- vérifie que chaque volet répond bien à la dépression: débranche sa durite et connecte un autre petit tuyau dans lequel tu aspires pour actionner le volet.
Moteur au ralenti:
- tu remontes le circuit à partir de chaque volet pour voir si la dépression est présente en entrée de chaque élement (volet, électrovanne), en débranchant la durite et mettant ton doigt à l'extrémité: doit sentir une aspiration bien franche.

Au boulot Wink
salut,

qu'appel tu volet, les volets papillons qui sont à l'intérieur du gros doseur d'air qui va à la pipe d'admission?
jlucmx
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 10:30

Yes sir, exact.
Sur le conduit d'admission,, il y a jusqu'à deux volets:
- le volet papillon EGR,
- le volet papillon FAP, si véhicule équipé du FAP
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 10:48

jlucmx a écrit:
Yes sir, exact.
Sur le conduit d'admission,, il y a jusqu'à deux volets:
- le volet papillon EGR,
- le volet papillon FAP, si véhicule équipé du FAP
Suspect
Inexact : l'egr arrive sur l'admission APRES les doseurs d'air, et fonctionne avec sa vanne actionnée par l'électrovanne.
Les doseurs d'air :
- un pour faire passer l'air refroidi par l'intercooler (fonctionnement normal);
- l'autre s'ouvre (quand le premier se ferme), pour laisser passer l'air réchauffé par l'échangeur thermique admission/LDR, pendant les régénérations du fap.
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 11:03

j'ai une petite durite de fendu voir photo c'est possible que ça vienne de là?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 11:15

Pratiquement sûr !
Et cela montre aussi que c'est aussi possible à un autre endroit...
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 11:16

sur mon autre hdi cette fente existe aussi mais un peu moins longue
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 11:36

j'ai contrôlé elle n'est pas percé mais je l'ai inversé par précaution
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 12:56

par contre j'ai démonter la durite qui va de l'électrovane(qui est sous la boîte à air) au swirl, elle n'est pas percé.
Mais quand j'aspire cette dernière qui est reliée au swirl j'entend bien l'air qui circule mais il n'y a pas de dépression en aspirant ça bloc pas et si en même temps je fais naviguer manuellement le swirl je sent bien une petite force en // de mon aspiration dans la durite mais pas suffisante pour bloquer le swirl
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 14:33

je viens de vérifier avec mon autre HDI et quand j'aspire dans cette durite le swril bouge et garde pratiquement ça position quand je bouche la durite avec ma langue et lorsque je relache il repare donc j'en déduit que le swirl est à changer non?
jlucmx
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 20:30

Bien Gilles, tu as trouvé: capsule de swirl (nommé diaphragme chez PSA) à changer, puisque ne réagit en aspirant dans son tuyau !

@Ellipsis:
Entierement d'accord pour le circuit EGR, qui passe 'échappement, vanne EGR, introduction dans l'admission après les volets par un tuyau métal'.
Mais je donnais la désignation PSA du volet d'admission d'air frais: doseur papillon EGR, commandé par son électrovanne papillon EGR.
Cela m'a souvent mené à confusion aussi, mais c'est ainsi que le nomme PSA.
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 20:38

maintenant je recherche un revendeur de swirl et une petite procédure pour l'intervention
merci à vous...
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir
La pièces que chez Peugeot a mon avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 21:47

Un bon revendeur de swirl : les concessions et agents peugeot... Laughing
Ce n'est pas une pièce hors de prix, environ 30 euros ref 0363.87 chez Peugeot.
Pour le remplacement, après avoir enlevr les caches moteur, je crois qu'il faut commencer par ôter le tuyau inox de l'egr (vanne egr/admission) pour accéder au swirl.
Un petit peu long, mais rien d'insurmontable.
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Dim 3 Juin 2012 - 21:52

ok merci à tous je passe commande prochainement.
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Ven 8 Juin 2012 - 18:10

Bonjour,
Pièce reçu est montée ce jour.
Il n'y a que 3 vis pour la tenir mais j'ai mis entre 1h30 et 2h pour faire l'échange des swirls.
J'ai retirer le filtre à air l'embout flexible et le tube inox puis assemblé des rallonges avec un embout torx pour les vis du swirl.
La pièce m'a couté 30,27€

j'ai retrouvé du couple à bas régime et même en montant dans les tours
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Ven 8 Juin 2012 - 18:38

Donc tu as une rotule de swirl d'avance ?
Ça change de l'ordinaire... Laughing
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Ven 8 Juin 2012 - 19:47

voilà Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air   Aujourd'hui à 13:16

Voyant moteur + pression turbo trop élevée après démontage doseur d'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2