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 recherche de panne help!!!

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MessageSujet: recherche de panne help!!!   Dim 27 Mai 2012 - 15:58

Bonjour,
Après changement de caisse et moteur impossible de démarrer. Sad
206 hdi 1.4 de 2007 (euro4).
passage à la valise et pas de défauts (ni sur le BSI, ni sur le calculateur moteur si ce n'est l'éternel message calculateur non référencé mais ne pose pas de problème à priori pour la lecture des défauts).
le symptome: le moteur commence à peine à s'élancer (environs 800 t/mn) mais ne démarre pas. Crying or Very sad
un peut de fumée à l'échappement. No
circuit de gazoil en pression et lecture pression carburant dans la rampe lors des essais de démarrage monte à 340.
après vérification des actionneurs vanne de régulation de carburant à priori ok. Rolling Eyes
je vais vérifier le calage de la distribution mais savez vous si le callage de la pompe haute pression est important? scratch
une chose de sur la position des injecteurs pour le codage doit etre correcte car j'ai réutilisé les anciens en respectant les emplacements du vieux moteur. clown
merci pour votre aide.
cordialement jc
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citroman
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Dim 27 Mai 2012 - 18:39

bonjour, pour la pompe hp il n y a pas de calage puisqu elle ne sert qu a obtenir de la pression .
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acropora34
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Dim 27 Mai 2012 - 19:01

salut
POUR un moteur 1.4HDI AVEC injection Siemens.
Pour la pompe pas de calage mais il faut remettre le régulateur pression et L'électrovanne d'origine du calculateur de la voiture elle est codé sur le 1.4 hdi si je me rappel bien .
pour la distribution il ya les repères sur l'arbre a came et le vilebrequin tu as un petit trou sur la flasque pour la pige si tuas pas de flasque tu aura la clavète a 15h voila pour le calage.
pour ton démarrage il faut que Ts les capteurs soit brancher.
Attention au réamorçage du carburant il est très galère il faut bien pomper sur la poire et remplir le filtre.
il faut vérifier si tu na pas de fuite sur la tuyauterie des injecteurs (bien serrer) une micro fuite = chute de pression et le calculateur coupe.
Pour une injection bosch pas d'électrovanne sur la pompe haute pression juste un régulateur de pression.
pour le reste pas de changement .
A suivre...

1.4HDI tu le trouve sur les forde comme la Fiesta
citroen C2, C3 et les peugot 206,207

voila une doc de chez citron

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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Dim 27 Mai 2012 - 19:18

bon bon,
ok pour la confirmation "pas de calage pour la pompe". Smile
j'ai conservé les anciens capteurs (sauf le capteur d'arbre à came, pression et niveau d'huile) ainsi que la pompe a gazoil avec la rampe aussi. Cool
pour le calage je remet les piges demain pour vérifier et je regarde si il existe une fuite sur les raccords. Wink
pour le démarrage tout le cablage était raccordé sinon trop de risque de défauts.
concernant la purge effectivement il y a un doute mais si la pression monte sur le tableau de mesure lors de l'action du démarreur pour le démarrage alors cela doit etre correcte ? confused
SINON j'ais oublié l'afficheur indique mode ECO: pourquoi?
cordialement

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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Dim 27 Mai 2012 - 20:34

merci ACROPORA 34 pour la doc . Wink
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barthdu22
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 20:22

Salut, injection bosch ou siemens? Calculateur bosch ou siemens?
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lapluie
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 20:36

bonsoir
as tu recuperer tous les elements de l autre moteur?faisceau,bsi...etc?
calculateur?c est important aussi
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patrick383
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:03

bonsoir
le faisceau injection doit être celui de l'ancien moteur j'ai déjà u le cas sur une 206 1.4 hdi comme la tienne après le changement démarrer au quart de tour
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:17

bonsoir à tous.
injection BOCH et calculateur SIEMENS.
tous les éléments de l'autre moteur y compris les faisceaux, BSI, calculateur car effectivement il existe parfois des modèles légèrement différent notamment au niveau de la vanne EGR (mécanique ou électrique) des bougies de préchauffage (avec filetage ou non) ...
bon pas eu le temps de vérifier le calage de la distribution aujourd'hui reporté à demain.
cordialement
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phm59
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:28

33joelc a écrit:
bonsoir à tous.
injection BOCH et calculateur SIEMENS.
cherche pas plus loin Shocked
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:41

je contrôle demain les marques car sur l'autre caisse aucun problème de fonctionnement (la voiture donneuse était accidentée (renversement sur le coté dans un fossé) mais fonctionnait correctement sauf le problème lors de la remise en route après l'accident constat: beaucoup de fumée et des remontées de vapeur d'huile dans le haut moteur d'ou le changement du bloc moteur complet).
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barthdu22
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mar 29 Mai 2012 - 20:52

Il faut que le calculateur et l'injection soit de la meme marque. Sinon il ne demarrera jamais.
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mer 30 Mai 2012 - 11:06

Bonjour,
bon je suis à l'amende Embarassed calculateur de marque BOCH et injection BOCH.
Je repasse la valise aujourd'hui.
pouvez vous me confirmer si il y a un problème au niveau capteur de régime moteur (extrémité vilebrequin) cela doit apparaitre comme un défaut avec la valise?
ha au fait rectification le régime moteur atteint lors des essais de démarrage c'est 600tr/mn.
cordialement
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barthdu22
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mer 30 Mai 2012 - 20:51

Salut, Il existe de type de pompe bosch (cp3.2 et cp1h) qui ne sont pas compatible entre elles.
Verifie celle qui etait montée a l'origine et celle qui est montée actuellement.

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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mer 30 Mai 2012 - 22:20

bon je résume impossible de démarrer recherche origine de la panne:
-panne mécanique possible:
1/distribution mal calée: à vérifier par la remise en place des piges
2/pas assez de pression dans la rampe d'injection (problème mécanique de la pompe ou
du régulateur) :lecture mesures avec la valise
3/pas assez de compression No matériel spécifique Suspect
4/mauvais emplacement des injecteurs (à renseigner pour le calculateur):
controle emplacement avec la valise

-panne de gestion moteur (électrique/électronique):
4/défaut capteur arbre à cames = arrêt moteur :controle?
5/défaut capteur de pression de la rampe d'injection = arrêt moteur(trop de pression) si
pas assez uniquement allumage voyant diagnostic/lecture mesure avec la
valise

6/défaut capteur régime moteur = arrêt moteur:controle?
7/défaut alimentation capteurs de pression de la rampe d'injection =si tension supérieur à
5,3v arrêt moteur:mesure de la tension
8/défaut calculateur = non pilotage des injecteurs:controle?

bon pour rappel pas de défauts avec la valise excepté le problème de calculateur en cours de référencement.
si vous pouvez compléter les contrôles à effectuer (contrôle?) ou me corriger
enfin je suis preneur de toutes vos suggestions . study
cordialement
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mer 30 Mai 2012 - 22:24

merci Barthdu22.
la pompe monté est le modèle démonté sur l'ancien moteur comme le calculateur. Cool
cordialement
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jpeto
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Mer 30 Mai 2012 - 22:47

Salut,
Fais deja tourner le moteur une trentaine de secondes au "nettoyant frein"!
D' une part, ca te permetra d' ecarter les problemes "mecaniques (calage/compression..), ensuite, s' ils' avere que ce n' est qu' un probleme de reamorcage circuit (injecteur ou pompe capricieux), une fois bien "élancé, il devrait tourner!!
Sinon, tu reviens a un probleme de connectiques oubliée ou mal branchée, voire un capteur en defaut..
Mais bon en general, apres remplacement moteur, on oublie toujours de rebrancher quelque chose..
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popeye05
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 7:49

salut
quand tu as changé tes injecteurs as tu fai t attention aux joints cuivre ?
il arrive qu'ils restent collé dans la culasse et que du coup tu te retrouve avec 2 joints sur chaque injecteur
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 8:55

Bonjour,
merci Jpeto ,
Le "nettoyant frein" est il comparable au startpilote car avec le startpilote le moteur cogne et tourne encore moins vite avec le démarreur. Embarassed
Popeye05 concernant les joints soufflage obligatoire pour avoir une portée propre et les anciens joints cuivre collé sur les injecteur lors de l'extraction du bloc. Cool
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jpeto
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 12:58

Le start pilot, c' est pour les moteurs essence!!

Le nettoyant frein est, pour moi, l' ideal pour avancer dans le diagnostic sur l' etat mecanique moteur:
en general, un moteur en bon etat, demarre quasi au quart de tour et tourne "rond" tant que tu l' alimentes avec ta bombe (l' ideal etant toujours de pulveriser a l' entrée de la "pipe admission" et pas coté filtre a air, chemin trop long a parcourir..)
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Jeu 31 Mai 2012 - 14:19

Jpeto merci pour l'info start pilot = moteur essence Embarassed
des nouvelles: pompe BOCH type CP1H ATTENTIONce modèle doit être calé au meme titre que l'arbre à came.
bon vérification calage de la pompe incorrecte et après mise en place des piges y compris de la pompe et repose de la courroie mise en route (ouah le nuage de fumée) et moteur tourne correctement maintenant. cheers
merci pour vos interventions. Smile
cordialement
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MessageSujet: Re: recherche de panne help!!!   Aujourd'hui à 21:19

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