forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherche

guechtou38, heineken, LOULE, ravican, robertduval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Jeu 24 Mai 2012 - 22:56

Bonsoir,
J'ai acheté sur internet un appareil de diag obdII à base d'elm327, pas chez diagrostoto, désolé :-) ,
pour ma petite twingo en panne .
j'utilise le logiciel easyOBDII 2.4.0 et grosse déception, aucun code d'erreur en mémoire d'après l'appareil .
Pensez-vous qu'un autre appareil de diag aurait pu lire une erreur ou se peut-il que la voiture soit tombée en panne en marche sans que le calculateur de bord n'ait rien mémorisé ?
Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Jeu 24 Mai 2012 - 22:59

ce que tu as acheter ne vaut rien du tout
prend une clip renault sa marcheras beaucoup mieux

pour info encore aujourd hui un ami a passer une citroen avec exactement le meme matos que toi et il a trouver zero defaults , ensuite je passe avec l interface constructeur (lexia)
j ai trouver 9 defaults
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Jeu 24 Mai 2012 - 23:02

C'est dingue !
le protocole obdII est pas standard pour demander les codes d'erreurs au calculateur ou est-ce que les petits cachottiers de constructeurs ne listeraient pas tous les défauts ?
Tu parles des can clip vendus sur internet ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Jeu 24 Mai 2012 - 23:24

Citation :
le protocole obdII est pas standard pour demander les codes d'erreurs au
calculateur ou est-ce que les petits cachottiers de constructeurs ne
listeraient pas tous les défauts ?

Il les listes pas tous mais que certains paramètres/etat sinon ca servirait à rien d'avoir une clip... on va dire que c'est bride volontairement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Ven 25 Mai 2012 - 0:10

Est-ce que les problèmes liés à l'allumage ou à la distribution sont sensés apparaître dans le protocole EOBD ou est-ce que ça fait partie des codes d'erreurs qui peuvent n'apparaître que sur une can clip ?
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Ven 25 Mai 2012 - 2:58

De quelle année la twingo, quel motorisation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Ven 25 Mai 2012 - 20:38

C'est une twingo de décembre 2006, moteur D7F 702, 1.2L essence .
Je me suis décidé hier soir à casser ma tire-lire, peut-être pour rien on verra, en commandant un can clip renault V119 chez diyobd2 .
Avec un peu de chances, je récolterai des informations valables pour réparer la twingo
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 1:28

J'ai eu entre les mains il y a longtemps, une Twingo avec le D7F qui tournait pas mal au ralenti, mais en pleine charge, c'était sur 3 cylindres. Rien ne remontait avec un simple ELM327. La voiture a été vendu depuis et à priori, c'était une soupape qui ne se fermait pas correctement.
A savoir maintenant, si avec le Can Clip, j'aurais put diagnostiquer ce genre de soucis sur un système d'injection pareil, j'ai un doute. Peut-être en arrivant à interpréter les valeurs de la sonde Lambda.

As-tu vérifier les premiers éléments qui se contrôle ? Etincelles, ordre d'allumage, puissance de l'étincelle, arrivée de carburant, pression de carburant, état du filtre à air/carburant, connectiques en place et en bon état... Fait nous un topo de ce qui a déjà été fait, ça peut grandement aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 8:32

Salut Nikola ,
Je débute en mécanique en fait, pour l'instant je me cantonnais à faire les vidanges et changer les plaquettes de frein, mais j'ai envie de progresser !

J'ai des partiels importants le 7 juin, donc là faut que j'y aille mollo sur ce qui est extra-scolaire .
Pour l'instant j'ai changé les bougies, vérifié le capteur PMH ( résistance 225 Ohm ce qui me paraît correct ) , quand je mets le contact, j'entends la pompe à essence fonctionner pendant 2/3 secondes .
Les prochains points que je compte vérifier c'est l'allumage .
Je pense vérifier au niveau du fil haute tension venant de la bobine jusqu'à la tête de delco en court-circuitant le relais du démarreur avec un tournevis et en mettant le fil haute-tension à 1cm d'un point de la carrosserie à la masse ( j'ai lu ça sur internet ) .
S'il n'y a pas d'étincelle c'est que ça vient de là .
S'il y a des étincelles, je démonterai et vérifierai une à une les 4 bougies en plaçant l'électode du bas contre un point de la carrosserie à la masse pour voir si les étincelles jaillissent .
Si la méthode que j'ai glanée sur internet est foireuse, merci de me le dire :-)) !

Comment vérifies tu l'ordre d'allumage, sa puissance et l'arrivée de carburant ?
Merci ,
A plus
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 9:30

Pour vérifier les étincelles, j'utilise une autre méthode. Il existe un petit outil qu'on trouve en magasin automobile avec un "cylindre transparent" et qu'on intercale entre le fil de bougie et la bougie. Si étincelle, on voit le "cylindre" s'allumer. C'est une méthode pour savoir si il y a une étincelle. Mais tu ne peux pas déterminer la puissance de celle-ci. Si elle suffit à allumer une étincelle avec la bougie dans le cylindre, elle peut ne pas suffire pour assurer la combustion. J'ai eu le cas sur une Twingo, mais moteur C3G. Etincelles partout, mais démarrait pas. En regardant la tête du distributeur d'allumage, le doigt et le distributeur était rincé à mort. Sur les D7F, normalement, c'est des bobines Jumo-statique qui sont à priori sensible.

L'ordre d'allumage, pas la peine de le vérifier si l'allumage n'as pas été changé entre temps. Sinon, tu as les numéros de chaques cylindres sur la bobine jumostatique pour t'aider.

L'arrivée de carburant, il faut débrancher la durite qui arrive dans le compartiment moteur, la plonger dans une bouteille en plastique propre et vide et ensuite enclenché le démarreur. Si le débit est trop faible, tu risques d'avoir du mal à démarrer. (une pompe qui tourne peut ne pas avoir le débit et/ou pression nécessaire pour démarrer).

Le PMH, à partir du moment où il est OK, tu auras de l'étincelle, mais parfois il y a des coupures, la mesure de la résistance n'est pas toujours exacte, mais bien pour dégrossir et avancer.

Une piste aussi, c'est le moteur de régulation du ralenti ou moteur pas à pas. Et je discutais avec un gars qui est mécanicien qui m'avait conseillé de faire attention au débitmètre, mais sur le D7F que j'avais, il n'y en avais pas.

Voilà pour ce matin.

A plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 9:48

Ca me paraît une bonne idée de vérifier l'arrivée d'essence au moteur .
Une bouteille en plastique de 1.5 L est censée se remplir en combien de temps à peu près ?
à plus
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 10:01

Je n'ai pas vraiment de valeur à te donner car ça dépends des pompes. Le débit s'exprime en l/h ou parfois l/min, fait une recherche sur internet ? Mais tu peux déjà savoir si tu as de l'essence qui arrive ou pas. Sinon, tu renifles au silencieux d'échappement à la recherche d'une odeur d'essence(méthode de base, mais pas assez approfondie). Si tu vois que dans la bouteille, ça débite un léger filet, c'est déjà une piste. Faut que ça gicle un minimum.
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 12:12

bonjour!

controle deja ton antidemarrage! (avec ton double de clef)

pannes frequentes sur ce modele: plip antidemarrage fragiles, capteur pmh...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 22:44

Salut !

Le capteur pmh a déjà été vérifié, j'ai vérifié aujourd'hui l'anti-démarrage avec la deuxième clé et c'est pas ça .
Au fait est-il possible de diagnostiquer qqchose au CAN clip s'il n'y a pas de voyant d'erreur au tableau de bord ?
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 26 Mai 2012 - 23:11

Je pense que le CAN CLIP pourrait aller un peu plus profondément.

Tu fais quelque chose de spéciale demain ?

study
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Dim 27 Mai 2012 - 11:43

ced92 a écrit:
Pensez-vous qu'un autre appareil de diag aurait pu lire une erreur ou se peut-il que la voiture soit tombée en panne en marche sans que le calculateur de bord n'ait rien mémorisé ?

salut, oui il y a des pannes que les calculateur ne voient pas et c'est logique (ex: distribution cassée, panne de la pompe à essence, joint de culasse, soupapes, et autres)

pour ton problème, comme c'est arrivé en roulant il faut voir si ta distribution n'a pas cassée, pour ça déjà est ce que le bruit de ton moteur sous action démarreur est semblable à avant ta panne, ne te semble t'il pas pas qu'il tourne plus vite?
ensuite si ok distri, voir arrivée essence, débranche le tuyau et mets le contact, l'essence doit sortir sous pression pas juste couler.
après on voit, dis nous déjà pour ça et ce que tu as fais déjà.

ps: question idiote, tu as de l'essence dans le réservoir et c'est bien de l'essence?
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Dim 27 Mai 2012 - 13:09

ced92 a écrit:
Salut Nikola ,
Je débute en mécanique en fait.....................

Je pense vérifier au niveau du fil haute tension venant de la bobine jusqu'à la tête de delco................
Salut,

Vu que du débute, déjà utilise les bon termes, DELCO c'est une marque déposé et non un organe d'allumage, donc c'est une "tête d'allumeur" sont vrai nom et pas "tête de delco", beaucoup de personne font cette erreur, car avant beaucoup de tête d'allumeur vendu étaient de marque DELCO et donc tous le monde c'est mis a dire "tête de DELCO".
Tous comme la marque DUCELLIER, tu dis pas "tête ducellier" lol!

@+

PS: Que ma remarque ne soit pas mal interpréter car je sens bien les reproche, c'est juste pour information vu qu'il débute.
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Dim 27 Mai 2012 - 13:32

Et d'ailleurs, il n'y a pas de delco sur un D7F jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Dim 27 Mai 2012 - 14:27

toutafé, il n'y en a pas , je l'ai constaté hier soir
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Mar 29 Mai 2012 - 14:45

Problème résolu hier : essence contaminée par du sucre dans le réservoir suite à vandalisme.
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Mar 29 Mai 2012 - 14:59

bonjour nikola
qu as tu fais pour que l on te force le bouchon de reservoir pour y metttre du sucre?(juste curieux)
tu ne t es pas apercu du vandalisme?avant?
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Jeu 31 Mai 2012 - 22:40

Merci Nikola pour la réparation, tu m'as enlevé une épine du pied, j'y aurai pas pensé seul .
@lapluie: désolé pour la curiosité mais j'ai pas le temps, ni l'envie d'ailleurs, de parler de mes embrouilles avec mon connard de voisin .
Nikola_FR
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Ven 1 Juin 2012 - 23:59

Le bouchon a été forcé, certainement avec un tournevis. Plusieurs pistes m'ont mis la puce à l'oreille : couleur de l'essence à l'entrée de la rampe d'injecteur (pastis avec eau), l'odeur, une coulure collante sous la trappe à essence(pour de l'essence.... :-/ ), un morceau de plastique du bouchon dans la goulotte et le fait que le bouchon tournait avec un tournevis à la place de la clé. Comme quoi, une interface même du constructeur, ne fait pas tous dans ce genres de cas Neutral
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Sam 2 Juin 2012 - 13:06

bonjour
c est sur que l interface va pas t indiquer l erreur de carburant,encore moins du pastis!
non plus d actes de vandalisme,c est bien tu as localiser le probleme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne   Aujourd'hui à 13:18

pas de codes d'erreur obd pour une voiture en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1