forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 10:06

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 231 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Crys, Franck41, FREDO59157, galinouz, maxgeo, patstch, profil54, prutserjo, ravican, serval, Teuteu0169, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Jeu 24 Mai 2012 - 12:39

bonjour

Bon j ai besoin d aide car je commence à être à court d'idéé.

Je viens de récupéré une c5 ou mon collègue a remplacé le joints de culasse mais le problème c est que le véhicule de démarre plus et et que j ai un défaut permanent aac p0340.

J ai controle mes alim capteur ok j ai un 12V SIGNAL 5V ALIM ET UNE MASSE j ai controlé la continuité des fils et meme j ai tiréé une masse dirct bat sur le capteur pour etre sur de cette dernière.

Essai d un nouveau capteur aac idem a suivre cette aprem essai capteur pmh neuf

Deux arbre a cames mais un seul capteur aac sur l échappement.

La distribution est correctement calé (mes piges tombe parfaitement et même après plusieurs tour moteur)

La cible est ok pas de déformation ni d impact impossible de mal mettre cette dernière puisqu il y a une clavette.

Je redepose les aac cette aprem pour vérifier calage de la chaine mais bon j ai un doute car si il y en a un de décalé c est l adm puisque l echappement a une pige mais si celui admin est pas bien placé comment ca se fait que le défaut remonte puisque pas de capteur sur aac adm.

Voila en gros si quelqu un à une idée je suis preneur

merci d avance

cdl
Revenir en haut Aller en bas
jc15
participant
participant

interface :
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Jeu 24 Mai 2012 - 13:49

Salut
Bizarre que tu trouve un 12v sur le capteur d arbre a came Shocked
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Jeu 24 Mai 2012 - 14:42

Et après l'essai du capteur PMH neuf ?
Car c'était ma première idée.
http://www.auto-mobile-entretien.fr
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Jeu 24 Mai 2012 - 18:17

oui il y un 12v pour le signal c est un capteur a effet hall;

G testé un capteur pmh neuf j ai eu une fausse joie car le def est passé en fugitive donc je me dit c est bon mais même pas le moteur démarre toujours pas et le def 340 remonte en permanent.

La on redemonte les aac pour vérifier le calge de la chaine. Verdict demain

Le moteur toussote en sent bien qu il à envie de partir mais sans succès.

On à réussi à le démarrer une fois la semaine dernière il tournée au ralenti mais je trouvé le bruit moteur bizarre. On à coupé et ne redémarre plus.

Au tout début juste après avoir "fini le remontage le moteur démarré pas avec mon collègue donc je viens voir direct je pense au capteur aac je modifie un peu l entrefer et c est la qu il a démarré mais en insistant quand même voir même un peu de start pilot mais bon. donc voila je trouve tout cela étrange.
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Jeu 24 Mai 2012 - 20:58

Salut vérifie bien le calage de tes 2 AAC ensemble tu as un marquage sur la chaine pour chaque AAC et de même une marque sur chaque AAC.
Pourquoi avoir changer le joint de culasse?
Quel était le problème avant?

Antoine
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 1:34

Consommation d eau et fumée blanche mais bref c est plus le soucis maintenant.... pale

CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 18:32

Bon je m arrache les cheveux...

J ai contrôlé la distribution ainsi que la chaine tout est ok g les repères de chaine en face des flèche des aac et les piges dans les trou

j ai testé la continuité des lignes du capteur pmh 2 VOIES ok mais que dois trouvé sur le connecteur une alim une masse ; je pense que c est un capteur inductif mais j aimerais avoir confirmation

mardi je change les cosses dans la connectique du pmh et après .....?????

le moteur tourne bien les compression ok il tousse mais "s etouffe" de suite et remonte le p0340

CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 18:35

jc15 a écrit:
Salut
Bizarre que tu trouve un 12v sur le capteur d arbre a came Shocked

Il me met un doute quel qu un peux confirmer ou démentir car pour moi effet hall signal en 12V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 19:34

suggestion : La chaîne qui relie les 2 AAC elle bien tendue ?
Si elle est détendue cela peut générer une oscillation et provoquer le défaut via le capteur d'AAC.

Smile
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 22:21

Bonne idée je vais creuser un peu ...

La comme ca je crois pas la chaine semblé bien tendu et c est un tendeur automatique donc trois quatre vis et ca se met en place.

On va vérifier quand même...

G trouvé un forum peugeot (607)pour ma part ou une personne était dans le même cas que moi à cause d un décalage entre pignon de chaine et l aac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c était suite à une casse de la dsitri semble t il donc plausible mais moi je vois pas commet j'aurais pu fair pour décaler les miens puisque les pignon sont monté en force

n empêche je vais vérifier quand même

affaire à suivre mercredi.....
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Ven 25 Mai 2012 - 23:38

salut oui signal effet hall est bien en 12 v le capteur aac est alimenté en 5V sur le pin 1 et à la masse sur le pin 3 le pin 2 étant le signal mais je penche comme même sur le controle des calages des AAC . Tu as moyen de lire des paramètres au moment ou tu démarres avec ta valise?, Qu'en est-il?

a+++++

antoine
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Sam 26 Mai 2012 - 1:32

les tensions d alim sont bonnes régime etc ok mais synchronisation ne se fait pas mais je me demande si un de ses pignon de chaine n aurait pas tourné par rapport a sonn aac (dephasage) le calage de la chaine par rapport au pignon est ok on a refait ca cet aprem.
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Sam 26 Mai 2012 - 9:50

salut
Tu as un osilloscope? Si oui verifie le signal de ton capteur pmh et son alimentation, si tu as un signal et une bonne alimentation au capteur AAC alors logiquement ça decrait tenir à l'autre capteur, vérifie bien le faisceau soit en ordre et qu'il n'y a pas de court circuit à la masse ou au plus.

Tiens nous au jus

Antoine
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Sam 26 Mai 2012 - 15:43

J'avais pas d oscillo jusque la mais je suis en train de voir pour en avoir un pour MARDI. Pour justement comme tu le dis vérifie mes signaux aac et pmh.

Pour ce qui est de la ligne j ai testé tout semble ok et je me dit si j avais un co ou cc diag lexia me l aurais signalé je pense.

J essaye de rester logique au maximum si ça tourné très bien avant que mon collègue dépose repose la culasse il bosse quand même bien en général donc hormis une coïncidence fortuite.

On ne coupe pas un fil ou pince un fil sans voir par contre j ai de gros doute sur la distri en lisant le poste du forum ci dessus le mec à après lecture approfondi les même symptômes que moi

Je met la vu éclaté pour être plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dsl je me souviens plus comment on met en grand direct...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Dim 27 Mai 2012 - 7:19

Oui pour le décalage des pignons sur AAC c'est possible Neutral mais rare quand même, il faut qu'il y ai eu un dysfonctionnement (Casse courroie, pige de calage oublié,...) pour que cela arrive.
Et voici les angles de calage des pignons sur les AAC que j'avais trouvé :
ADM

ECH

Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Dim 27 Mai 2012 - 10:43

salut

CHOUMTAK envoie moi ton mail en MP et je te fais parvenir la méthode peugeot pour le même moteur et à toi d'en déduire après si c'est le bon calage ou pas.

Antoine
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Lun 28 Mai 2012 - 20:39

Salut,Tu as 12V sur le pin2 contact mis et connecteur branché ou pas?
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 29 Mai 2012 - 18:37

Bon ca continue la galere,

j ai démontée mes aac et je les aient comparés par rapport au dessin ci dessus tout semble correspondre ma flèche tombe bien a 90 quand la rainure clavette est en haut. Pour l autre aussi en comparant avec les cames.

sinon pour barth oui g un 12V VOIE2 contact mis mais j ai pas essayer contact coupé . PK c'est quoi ton idée tu peux développer stp.. connecteur débranché et j ai déjà contrôlé les cosses je les aient resserrer en cas de mauvais contact demain je met 3 neuves pour être sur

et je cherche tjrs un oscillo...
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 29 Mai 2012 - 20:49

Si le defaut n'est pas effacable, je pencherais plus sur un probleme electrique.

Par contre si le defaut est effacable et qu'il reapparait a chaque tentative de demarrage je pencherais plus sur un probleme de synchro AAC/vilo.

Sur le Pin2 du connecteur tu doit avoir 12V quand le connecteur n'est pas branché.(Le calculo envoi 12V a travers une resistance interne pour qu'il puisse mesurer le signal)

Mesure aussi en borne 1 et 3 si tu as 5V connecteur BRANCHE
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 29 Mai 2012 - 21:15

j arrive a effacer mais il réapparait a chaque démarrage.

Les contrôle elec semble ok voir ci dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mer 30 Mai 2012 - 8:35

CHOUMTAK a écrit:
Bon ca continue la galere,

j ai démontée mes aac et je les aient comparés par rapport au dessin ci dessus tout semble correspondre ma flèche tombe bien a 90 quand la rainure clavette est en haut. Pour l autre aussi en comparant avec les cames.

As tu pu contrôlé les angles par rapport aux cames de références (A1 pour admission et E1 pour l'échappement), ainsi que le repère de calage ?

PS : Les cames de références sont celle du cylindre 1 coté embrayage.
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mer 30 Mai 2012 - 12:50

Je comprend pas trop ta question...

J ai comparé les angles de cames de visu par rapport au dessin mais bon j ai pas sorti le rapporteur non plus j ai mis rainure clavette en haut j ai regardé du coté distri et ou se trouve mes cames par rapport au dessin et tout semble ok

Tant qu a faire j ai regardé toute les cames adm ech et bon rien de flagrant

Pour le repère de calage je pense que tu parle aac par rapport au pignon de chaine je n ai strictement rien ou alors je suis miro. J ai mes deux point blanc sur l aac mais je suis pas sur que ce soit un repère vu qu il est loin d’être précis. Par contre si c est ca ma dent est décalé de deux dent par rapport aux deux points blanc.

sinon en repère j ai une flèche sur une des dent gravé une sur chaque aac mais ca pour moi c est pour positionné les maillon de chaine de couleur.
On voit pas trop la différence de couleur mais il y a quand même une différence de teinte et j ai compté le nombre de maillon par rapport au photo qu il ya sur le forum peugeot ci dessus et cela correspond (10 axes entre les deux maillons.

J essaye de mettre des photo prochainement....
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mer 30 Mai 2012 - 12:54

Essai une autre poulie d'arbre a cames si tu peux
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Dim 10 Juin 2012 - 16:18

question bête : où tombe les vis dans les trous oblong de la poulie d'arbre à cames ? Tu dois être proche du milieu. Si tu es en butée de boulonnière le calage n'est pas correct, d'où le défaut.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Dim 10 Juin 2012 - 16:46

Salut,
Vu que ca marchait avant et que la reparation a demandé beaucoup de "dépose/debranchement", je pencherais plutot pour un oubli de cosses de masse, connectique mal enfichée...
Verifis bien dans ce sens, il n' y a vraiment aucunes raisons que tu ais une panne sur ce capteur.. a partir du moment ou la distri est bien calée!
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Dim 10 Juin 2012 - 19:33

on avait deja eu le tours en concession apres remplacement d'un joint de culasse, meme bien aclé il y avais 1/2 dents de decalage
essaye une demie dent en arriere ou en avant pour voir
tosch78
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Lun 11 Juin 2012 - 15:03

J'ai déjà eu le cas sur 406 d'un capteur Pmh qui était sale et qui mettait ce défaut.
Après dépose et nettoyage rapide tout est revenu OK.
http://www.auto-mobile-entretien.fr
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 12 Juin 2012 - 20:13

tosch78 a écrit:
J'ai déjà eu le cas sur 406 d'un capteur Pmh qui était sale et qui mettait ce défaut.
Après dépose et nettoyage rapide tout est revenu OK.

Non pas possible même avec un capteur neuf même problème

Pour mes trous oblongue pas de soucis ça tombe a peu prés au milieu pas de vis en butée

Pour les connectiques je vois pas y a pas grand chose hormis ce capteur et les bougies de préchauffe mais tkt que j ai regardé quand même, résultat rien vu ou alors je suis miro.

Je vais voir pour essayer avec un léger décalage ça vaut le cout d essayer au point ou on en ait...

La voiture est avec un collègue plus expérimenter il à remonté tout seul et il a le même pb apparemment affaire à suivre...
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 12 Juin 2012 - 20:16

seb21t a écrit:
on avait deja eu le tours en concession apres remplacement d'un joint de culasse, meme bien aclé il y avais 1/2 dents de decalage
essaye une demie dent en arriere ou en avant pour voir

Quelle à été la solution dans ton cas????
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Mar 12 Juin 2012 - 20:23

Une piste qu on m'a donné à méditer : il y a le capteur de pression dif sur la meme ligne que mon capteur aac on m'a raconté que ce capteur peut mettre le bazar et remonté un p0340..

Qu' en dite vous... ??? Bon c sur avec sedre et el schéma ce que je dis est plus compréhensible Razz
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI   Aujourd'hui à 10:51

p0340 def synchro aac abs signal apres rmpl jts de culasse 2.2HDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant