forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Aujourd'hui à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baika33, Fab26, HDI, LOULE, maxgeo, popeye05, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Scenic 2 & historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franklin59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Scenic 2 & historique   Dim 20 Mai 2012 - 20:41

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum...

Je m'explique, j'ai acheté un scenic 2, le vendeur m'a assuré que la distribution été OK (voiture de 2005 - 105000Km. Carnet d'entretien absent...) j'ai donc voulu me renseigné auprès de concession renault. Tous m'ont demandé de l'argent pour avoir accès à l'historique de mon véhicule...

Ma question est donc la suivante, est ce qu'une personne du forum a accès aux historiques des véhicules, si oui pourrait-elle faire cette recherche pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dutbas
découvreur
découvreur

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 18:42

En effet, je rejoint pathol, ce n'est pas normal que le garage qui a vendu le véhicule n'est pas donner le carnet d'entretien / Facture / historique.

En ce qui me concerne, j'ai acheter mon Renault Scenic Latitude dans un petit garage de cartier (même pas un revendeur Renault) et il ma fourni un historique de la voiture.

Faisant les entretiens moi-même je me suis fait un petit fichier Excel afin de pouvoir continuer l'historique, ce qui me fera un plus pour la revente.

Tout ça pour dire que je pense que le plus logique, c'est que cet historique soit fourni a l'achat (quelque soit la forme : Facture / Carnet / historique sur papier / ...).

BD
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 19:59

pathol a écrit:

Pour moi, il aurait dû le demander au vendeur du véhicule avant d'acheter. Car apparemment il n'a pas de carnet d'entretien, pas de factures scratch . mais bon c'est fait.

sur ça , nous sommes tous d'accord.... Smile

le vendeur aurait du lui montrer la facture quand le sujet a été abordé , surtout que si ça été fait , sa date d''il y a un ans ou deux max (si je me base sur une préconisation tout les 5ans ou tout les 120.000km )...donc c'est pas vieux...la facture doit être encore dans le coin a moins que le gars ce chauffe au papier lol! . D'autant plus que si la distribution n'a pas été faite chez Renault , l'historique ne fera pas référence à une quelconque intervention sur la distri.... et si c'est le cas , Franklin sera toujours dans l'impasse.... pas cool de ne pas savoir si elle a été faite ou non.....
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 21:04

D'autant plus que si la distribution n'a pas été faite chez Renault , l'historique ne fera pas référence à une quelconque intervention sur la distri.... et si c'est le cas , Franklin sera toujours dans l'impasse.... pas cool de ne pas savoir si elle a été faite ou non.....[/quote]
Comme je lai dit plus haut, l'historique Renault ne parle pas de courroie de distri. Le 15/09/2011 le véhicule avait, ou du moins il a été noté 100 000 km pour une demande de code, qui a été facturé (on ne va pas recommencer le débat), mais à mon avis le kilométrage noté a été donné par le client sans vérif du chef d'atelier pour la facture. (100 000 tout rond me parait bizarre). Il faudrait connaitre le kilométrage actuel.
Maintenant ça ne veut pas dire que la distri n'a pas été remplacé ailleurs.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 23:38

Slt,

Je suis un peu HS, mais le Scenic est connu pour avoir un problème au niveau du tableau de bord. Et quand le tableau de bord est remplacé, le vrai kilométrage n'est pas remis puisque le nouveau compteur est installé avec 0 km.
Et là où je suis surpris, c'est que Renault ne remet pas le kilométrage réel, et quand lui pose la question Renault répond qu'il ne sait pas faire ça !! Lu sur de nombreux posts.

Cdlt,
Diabolo
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Jeu 24 Mai 2012 - 1:53

pathol a écrit:

Maintenant ça ne veut pas dire que la distri n'a pas été remplacé ailleurs.

bah ouais , c'est pour ça que pour être sur , mieux vaut peut être que franklin reprenne contact avec le vendeur afin d'avoir une facture qui lui prouverait que la distri a été faite.... (mais bon , si le vendeur n'en a plus rien a faire , franklin n'obtiendra pas ce qu'il veut.......) (comme quoi , payer un historique , qui n'est pas complet , c'est doublement aberrant ^^mais ne relançons pas le débat lol! )

reste plus qu'a vérifier visuellement la distri et les galets , pour ...tenter ...de voir si celle ci est ressente....ou non..... et dans le doute..la remplacer (mieux vaut prévenir , que guérir comme on dit....) . Bien que , en cas de problème et suivant la date d'achat , il y a des recours.... (faut être juste motivé ^^) . Comme quoi , il vaut mieux exigé d'avoir la preuve avant de payer, et de se rétracter en cas de doute , ça évite bien des galères parfois....

Franklin , essaie de voir avec le vendeur pour avoir une facture prouvant le remplacement de la courroie...qui ne tente rien.....n'a rien..... Smile , c'est la seul solution pour que tu sois vraiment sur qu'il dit vrai....
micbic54
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Jeu 24 Mai 2012 - 9:17

La on devie vraiment le sujet de depart etait l historique du vehicule je pense qu il faut clore le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 22 Oct 2012 - 13:27

Bonjour à tous.

Je relance ce sujet car je suis aussi à la recherche de l'historique des révisions de ma voiture.

Je vous explique ma situation : Je me suis aperçu que le kilométrage de mon véhicule a subit une modification à la baisse... D'ailleurs, mon garagiste Renault me l'a prouvé en montrant sa base de données ou figurait la liste des révisions et le kilométrage affiché. Par contre, il ne pouvait pas m'imprimer une copie de cette historique car a priori c'est confidentiel...
J'ai impérativement besoin de cette preuve pour me retourner contre le précédent propriétaire...

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Aujourd'hui à 22:48

Scenic 2 & historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2