forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Scenic 2 & historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franklin59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Scenic 2 & historique   Dim 20 Mai 2012 - 20:41

Bonsoir à tous Smile

Je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum...

Je m'explique, j'ai acheté un scenic 2, le vendeur m'a assuré que la distribution été OK (voiture de 2005 - 105000Km. Carnet d'entretien absent...) j'ai donc voulu me renseigné auprès de concession renault. Tous m'ont demandé de l'argent pour avoir accès à l'historique de mon véhicule...

Ma question est donc la suivante, est ce qu'une personne du forum a accès aux historiques des véhicules, si oui pourrait-elle faire cette recherche pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
f0emm
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Dim 20 Mai 2012 - 20:43

Salut
Payer pour l'historique, c'est la meilleure
En tout cas il y a 4 ans c'était gratos et heureusement sinon c'était scandale assuré
A+
Fab
franklin59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Dim 20 Mai 2012 - 20:46

J'en ai fait 2 des garages. Et les deux me demande 17€

J'ai contacter le centre Renault et il demande la même chose pour un duplicata de carnet d'entretien...
C563
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Dim 20 Mai 2012 - 20:54

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par l'historique de ma voiture une C5. je l'ai acheté d'occasion il y 3 mois chez Citroen avec une garantie d'un an et depuis que je l'ai, elle a passé plus d'un mois en réparation. A chaque fois que je pose des question sur son historique je n'obtiens que des réponses évasives du style elle a toujours été entretenue dans le réseau ou on n'a jamais rien noté sur elle. par contre ils ne veulent rien me donner, je n'ai même pas eu le rapport du contrôle technique.
Alors si quelqu'un a un tuyau pour avoir son historique je suis preneur

Merci.

C563
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 21 Mai 2012 - 20:57

franklin59 a écrit:
Bonsoir à tous Smile

Je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum...

Je m'explique, j'ai acheté un scenic 2, le vendeur m'a assuré que la distribution été OK (voiture de 2005 - 105000Km. Carnet d'entretien absent...) j'ai donc voulu me renseigné auprès de concession renault. Tous m'ont demandé de l'argent pour avoir accès à l'historique de mon véhicule...

Ma question est donc la suivante, est ce qu'une personne du forum a accès aux historiques des véhicules, si oui pourrait-elle faire cette recherche pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Donnes-moi ton immat et une adresse mail (en MP ou ici) et je te donnerai l'historique, dans la mesure où le véhiculel est passé dans le réseau.
P.S. : je ne prends que 10 €. geek
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 21 Mai 2012 - 21:31

franklin59 a écrit:
J'en ai fait 2 des garages. Et les deux me demande 17€

J'ai contacter le centre Renault et il demande la même chose pour un duplicata de carnet d'entretien...

N'importe quoi c'est gratos de filer un historique putain c'est dingue tu m'etonnes que les garagistes ont une reputation de voleur... file moi ton immat ou n° de serie je peux eventuellement te l'envoyer
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 21 Mai 2012 - 22:31

Ma proposition tient toujours également.
Pour les 10 € je plaisantais évidemment. Laughing
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 21 Mai 2012 - 23:07

Il n'y a pas si longtemps , un vendeur au comptoir pièces de rechange chez Renault ma donné l'historique gratuitement , avec la iste des options en sortie d'usine (bon je le connais un pti peu ) ...mais je suis étonné que l'on te demande de l'argent pour y avoir accès
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Lun 21 Mai 2012 - 23:28

Non mais ce genre d'info doit être remise a la rigeur que si le mec se pointe avec la carte grise mais de la à faire payer 15€ je suis sur le cul perso
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 3:09

Slt,

Toute peine mérite salaire et je ne suis pas étonné que l'historique soit payant. Bon, on peut toujours discuter du montant de 15€, je suis d'accord.

Imaginez que le garagiste ait plusieurs demandes à traiter dans la journée, à votre avis combien de temps non facturé va-t-il perdre ? Sans parler de l'utilisation et de l'entretien du matériel informatique qui a quand même un coût, ainsi que le salaire et charges de l'employé que le demandeur occupe.

J'ai été client et patron, alors je sais de quoi je parle, et payer un employé qui ne rapporte rien c'était pas mes options. Il y a aussi la solution de ne pas payer l'employé pendant qu'il fait des actes gratuits.

J'ai vaguement l'impression que certains oublient qu'ils s'adressent à des centres de profit, et non à la CAF ou Emmaeus.

Ceci est une réflexion et non une critique, donc ne le prenez pas mal. Wink

Cdlt,
Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 9:16

bonjour,
je me demande si non ne sommes pas en face d'une incompréhension.
en effet pour moi aussi l’accès à l'historique d'un véhicule doit être gratuit, mais le duplicata du carnet d'entretien peux être payant puisqu'il sous entant de fournir un carnet d'entretien que l'on compléterai.
bon mais je croie avoir compris que des âmes charitable t’ont fourni l'historique gratuitement.
pour ce qui est de l'employé c'est vraie que ça coute chère, mais de toute façon quant on travail sur un voiture on cherche généralement l'historique pour savoir ou l'on va.
Cdlt
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 10:09

Bonjour,
De toutes façons, il n'est pas possible de fournir le duplicata du carnet d'entretien, avec les révisions faites et tamponnées, sauf si c'est toujours le même garage qui faisait les révisions. Et un carnet neuf est payant.
Pour ce qui est de l'historique, ça prend 2 minutes, puisqu'il suffit de se connecter avec le n° d'immat. Par contre c'est marqué confidentiel Renault, je ne suis donc pas sûr que l'on ai le droit de le donner par rapport à la charte Renault.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 13:20

Citation :
Toute peine mérite salaire et je ne suis pas étonné que l'historique soit payant.

Non mais c'est autre chose de rendre service au client (donc fidéliser sa clientèle dans un sens) et faire payer 15€... de plus l'accès à ICM prend exactement 2mins tu rentres le VF et puis voilà.. en plus si tu payes 15€ ca m'etonnerai fortement qu'on te fournisse une facture de "cet achat" voit le bon sens ça paiera les cafés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 13:29

Purepwnage a écrit:
Citation :
Toute peine mérite salaire et je ne suis pas étonné que l'historique soit payant.

Non mais c'est autre chose de rendre service au client (donc fidéliser sa clientèle dans un sens) et faire payer 15€... de plus l'accès à ICM prend exactement 2mins tu rentres le VF et puis voilà.. en plus si tu payes 15€ ca m'etonnerai fortement qu'on te fournisse une facture de "cet achat" voit le bon sens ça paiera les cafés...

+1

Un garagiste est un commerçant avant tout, à lui de prendre les bonnes mesures pour fidéliser une clientèle...
Vous imaginez les vendeurs en magasins vous facturer leurs conseils, ou la vendeuse d'un magasin d'habillement facturer le temps passé lors de l'essayage... Shocked

franklin59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 20:33

Merci à tous pour vos réponses Smile

Moi non plus je ne comprend pas trop pourquoi il faut payer pour savoir comment un véhicule a été entretenu... (dans le meilleur des cas pour le garagiste, j'aurais fait les choses oublié !)Mais bon, on dirait que certain garage ne joue pas vraiment le jeu...

Voici mon immat : AG-315-TA
Il ne faut rien d'autre ?

Encore merci à tous
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 21:22

Slt,

Vous demandez un service à un garagiste auquel vous n'avez jamais donné d'argent, ou fait travailler, et vous vous offusquez quand il vous demande un dédommagement pour le temps qu'il vous consacre.

Quand vous allez chez le médecin, celui-ci ne vous soigne pas mais vous fourni juste un diagnostic et une ordonnance, mais là vous ne râlez pas en donnant 23€ pour du vent puisqu'en sortant de son cabinet vous serez autant malade qu'en y entrant !!
Ah oui, j'oubliais que c'est remboursé, alors c'est pas pareil ! En attendant, le toubib a encaissé 23€ et ne sera pas embêté avec une obligation de résultat, on repayera s'il faut revenir, c'est remboursé, alors on peut dépenser sans compter. (je n'ai rien contre les toubibs, juste que le système est à revoir)

La clientèle se fidélise quand elle est déjà cliente. Or, vous demandez à un centre de profit la gratuité d'un acte alors que vous ne lui avez jamais donné/fait gagné un seul centime, et qu'en plus vous hurlez devant son taux horaire et allez au moins cher pour vos réparations, alors ne dites surtout pas que vous serez pour lui un futur client !!

Je suppose que personne d'entre-vous n'est à son compte, ceci expliquant cela.

Cdlt,
Diabolo
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 21:57

Citation :
Vous demandez un service à un [...] compter.
(je n'ai rien contre les toubibs, juste que le système est à revoir)

Je suis carrément d'accord avec ce que tu dis un gros +1, a la rigueur allez on peut comprendre qu'un garagiste fasse payer les historiques mais là on parle de 15e dans ce cas là le prix est vraiment abusif ....
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mar 22 Mai 2012 - 22:42

Bsr,

Il est plus facile pour le commerçant/artisan de faire un cadeau à un client fidèle qu'à une personne inconnue qui vient quémander un service gratuit, alors que cette personne sait pertinemment bien qu'elle ne sera jamais cliente chez toi, vu que déjà elle "pleure" pour 15€, alors si on lui présente une facture de 500€ pour une réparation elle se suicide direct dans le garage !!

Devenez déjà client, puis vous aurez les avantages réservés aux clients, mais pas avant, faut pas brûler les étapes.

Cdlt,
Diabolo
franklin59
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 6:36

Je suis tout à fait d'accord avec vous Diabolo ! Je n'ai nullement dis que je n'étais pas client dans l'un de ces garages !

Bon, Ok je ne fais que acheter les pièces détachées (scenic 1 avant celui là. Je ne veux que des pièces d'origine) mais bon, c'est déjà pas mal non ? De plus la distribution, je ne fais pas donc si il m'aurait dit pas d'historique de distribution, j'aurais étais dans l'obligation de la faire Surprised

Bonne journée à tous Smile
alliottom59
Expert
Expert

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 6:53

ont va tous arrêter de travailler pour délivrer des duplicatas d'historique
car si tu calcul chez renault c'est quoi 70 a 80 € de heure
la juste pour 2mn a 17€ = 17*30= 510€ de heure
mdr mais cela est normal

http://www.lemondedudiagauto.com/
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 11:28

Diabolo a écrit:

heu...diabolo...il faut comparer avec ce qui est comparable......1 morceau de papier a 15€ (100Fr a quelques cts près) ....et ....500€ pour une réparation ..... perso....je préfère débourser 500€ pour un vrai boulot , qui a pris un peu plus de temps que 2min, et qui offre aussi un résultat pas négligeable !!!!..... lol! Même faire un diag chez renault revient moins cher niveau argent/temps....Et vu que tu parle du médecin , même lui par rapport au temps passé , touche moins d'argent à la minute par rapport a un historique facturé !!! (et perso quand je vais chez le médecin , c'est as du vent ;-) et puis dire que le médecin n'a pas d'obligation de résultat , euh , désolé , il risque gros avec cette diagnostique et prescription , certes , pas dans tout les cas , mais quand même , plus que imprimé un historique de réparation d'un véhicule Very Happy )

D'autant plus , que cette historique peut être délivré , comme dans mon cas , par la personne qui est au comptoir pièces de rechange de la concession . Cette personne a du temps , enfin , le temps pour imprimé un papier ....... d'autant plus que cela n'a aucun incident sur le matériel informatique puisque si la personne en sort 5 (et encore lol) dans la journée c'est bien (il sort 100fois plus de facture ^^ ) et puis cette historique n’intéresse pas tout le monde , puisque personne ni pense ou tout simplement parce que la personne n'en a aucun intérêt d'autant plus que l'historique ne concerne que les véhicule suivit par renault (donc ça fait du monde en moins , beaucoup de monde en moins a demander cette historique) .

Tu dis "Or, vous demandez à un centre de profit la gratuité d'un acte alors que vous ne lui avez jamais donné/fait gagné un seul centime" .....alors là excuse moi , mais si a la base , on va chez renault demander un historique , c'est que au départ , Renault , a gagné de l'argent sur le véhicule qui est concerné par le dit historique......donc dans le fond , Renault a gagné de l'argent .....

"La clientèle se fidélise quand elle est déjà cliente".... perso , on me fidélise justement par ce genre de petit geste gratuit... et je pense que je ne suis pas le seul a réagir comme ça..... moi si on me propose , un truc gratuit , ou une réduction , je reviens souvent et je fais de la pub...(le gars qui me fait payé 15euro une feuille A4 , est sur de ne pas me revoir et d'avoir de la mauvaise pub)....... J'ai été salarié vendeur , je suis mon propre patron , et pourtant je ne pense pas comme toi..... pour fidélisé un client , il faut penser comme le client , et puis avec certaines marge qui sont déjà prise a droite et a gauche , on peut se permettre d'imprimer un papier qui ne dépasse pas 10cts au prix de revient total , et même pas 20cts le taux horaire du salarié , juste pour faire venir le client et lui en mettre plein la vue pour lui faire acheter ou le faire revenir.....il y a aussi a la méthode , d'augmenter un marge de 10 ou 20cts d'un acte régulièrement effectué , genre changement de plaquette ou un diag (des exemple prit au hasard , c'est juste pour illustré) , et ainsi de rendre la délivrance de l'historique gratuit et récupérer , pour les plus rapiat , de l'argent pour l'imprimante et le café . On peut discuté des heures sur les méthodes commerciale..... mais celle de facturé une feuille A4 , n'est pas la bonne solution pour fidéliser quelqu'un ......

Tout sa pour dire , que facturé un bout de papier qui ne prend que deux minutes ..... c'est aberrant , et pas commercial , contrairement a ce que tu dis.......

Ni vois aucunes agressions ou critique ...tu défend ton opinion et les centres de profit ....moi je donne mon contre avis de "clients" et de "patron" ;-)

alliottom59 a écrit:
ont va tous arrêter de travailler pour délivrer des duplicatas d'historique
car si tu calcul chez renault c'est quoi 70 a 80 € de heure
la juste pour 2mn a 17€ = 17*30= 510€ de heure
mdr mais cela est normal

c'est clair lol! +1!!!
510€ de l'heure..... 71400€ par mois en bossant un peu près 35h/semaine...... je sens que je vais changer de métier....imprimé des historique , ça paie!!!! ceux qui font des étude de médecine ou qui vendent des trucs illégaux n'ont rien compris lol!
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 13:19

Slt,

>je sens que je vais changer de métier....imprimé des historique , ça paie!!!! <
Justement, non, ça ne paie pas, puisque vous ne voulez pas payer !! Wink
----
Il fut un temps Philips donnait gracieusement les codes anti-vol aux clients ayant égaré leur code. Tant que c'était gratuit, beaucoup appelaient pour obtenir ce code, ne voulant pas se donner la peine de rechercher ce code dans leurs papiers personnels. Puis, devant le nombre exponentiel de demandes, Philips décida que ce service ne serait plus gratuit et, comme par hasard, le nombre de demandes baissa énormément.
La question est donc : pourquoi cette baisse de demandes ?
Je ne pense pas que les possesseurs de postes Philips aient jeté leur autoradio bloqué, mais qu'ils ont simplement fait un effort de recherches dans leurs affaires.

Concernant ce fameux historique facturé par Renault, il me semble avoir lu qu'au départ vous étiez contre le paiement pour obtenir cet historique, décidant de votre propre chef que le garagiste devait en supporter l'intégralité des frais pour votre seul avantage personnel.

Imaginez un instant que cet historique soit gratuit. Alors je n'ose pas imaginer le nombre d'historiques que Renault devra imprimer gratis. Allez, au pire disons 1 historique pour chaque vente de véhicules Renault d'occasion en France (réseau, garagistes, particuliers, etc..) Là, on est loin du cas isolé !

Au fait, ça rapporterait quoi à Renault d'imprimer des historiques gratuits ? Rien, puisque j'ai lu que tous les garagistes étaient des voleurs, alors je ne pense pas que vous allez leur confier votre véhicule !!

Toutefois, je reconnais que demander 15€ est un peu excessif, mais c'est dissuasif pour limiter les abus. Et puis, il n'est pas interdit à Renault de faire une remise de 15€ sur la facture des réparations entreprises suite à la lecture de l'historique payant obtenu.

Quant au médecin, il n'a aucune obligation de résultat mais une obligation de moyens, c'est pas pareil.

Pour moi le débat est terminé, j'ai exprimé mon point de vue sur le sujet.

Cordialement,
Diabolo
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 13:48

Bonjour,
Pour continuer le débat, je comprends bien la position de diabolo. Heineken tu dis que si historique il y a, c'est que Renault a gagné de l'argent. Oui, mais qui Renault? Il ne faut pas faire un amalgame avec le concessionnaire/succursale et l'agent qui est son propre patron et qui, si le véhicule n'est jamais venu chez lui, n'a rien gagné sur ce fameux historique et qui voit débarquer quelqu'un qui voudrait des renseignements sur un véhicule acheté ailleurs et dont l'ancien propriétaire devrait posséder le carnet d'entretien, voire les factures de réparations.
Je peux vous assurer que toute la journée ce sont des appels pour un prix de pièces, de devis, de code autoradio, de renseignements divers ; des défilés au comptoir pour les mêmes choses et que c'est beaucoup de temps perdu.
Perso, je communique l'historique gratuitement lorsque les personnes se déplacent, les codes autoradio sont facturés 8 euros si ce n'est pas un client.
Là aussi ça ne prend QUE 2 minutes et je pense que je vais avoir droit à des reflections affraid mais c'est mon choix.
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 13:58

@franklin59,
En ce qui concerne ton Scenic, depuis le 19/12/2008 à 48 079 KM pour une révision, on passe au 15/09/2011 à 100 000KM pour une demande de code.
Il n'y a pas de changement de courroie de distribution chez Renault. Si le remplacement a été fait ailleurs, l'ancien proprio doit pouvoir te donner la facture ; dans le cas contraire c'est qu'elle n'a pas été changé.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 14:24

Diabolo a écrit:
Slt,

>je sens que je vais changer de métier....imprimé des historique , ça paie!!!! <
Justement, non, ça ne paie pas, puisque vous ne voulez pas payer !! Wink

non mais tu n'a pas compris.....nous disons ça par rapport a ceux que tu dis..... c'est ironique Wink , c'est pas méchant , c'est juste .......ironique Smile une petite taquinerie !!!! Smile c'est bon enfant Smile

Diabolo a écrit:
Il fut un temps Philips donnait gracieusement les codes anti-vol aux clients ayant égaré leur code. Tant que c'était gratuit, beaucoup appelaient pour obtenir ce code, ne voulant pas se donner la peine de rechercher ce code dans leurs papiers personnels.
dans notre cas , l'historique du véhicule n'est pas dans les petit papiers de la personne.....donc y a pas trop de rapport avec ton exemple (la personne a le code dans ces affaires) et l'historique d'un véhicule (que la personne n'a jamais sans doute eu!!)...... bien que logiquement , un véhicule devrait avoir un carnet d'entretien correctement rempli , mais des oublies d'informations peuvent arrivé , donc si les prestation ont été faites chez Renault c'est bien de pouvoir le vérifier (entre autre), d'où la différence avec un code anti-vol d'un poste entre autre... et encore , ça peut arrivé de le perde , tout est possible . et puis un code anti-vol , c'est contre le vol , donc c'est un peu logique qu'il ne doit pas être donné gratuitement ... enfin,ce n'est que mon point de vue .....

Diabolo a écrit:
Concernant ce fameux historique facturé par Renault, il me semble avoir lu qu'au départ vous étiez contre le paiement pour obtenir cet historique, décidant de votre propre chef que le garagiste devait en supporter l'intégralité des frais pour votre seul avantage personnel.
perso , je n'ai jamais dis que j'étais pour la facturation direct d'un historique...... mais , éventuellement , la répercutions des quelques petit centimes sur une prestation courante , 1 ou 2 cts , Renault , si retrouvera très vite , et vu le nombre de demande d'historique , renault devrait même se faire du bénéfice lol 100€ au lieu de 99€99 par exemple (99€99 , ou comment donner l'impression à une personne de ce faire prendre pour un mouton , bon j'avoue cette technique commerciale fonctionne assez bien avec pas mal de monde Laughing )

Diabolo a écrit:
Imaginez un instant que cet historique soit gratuit. Alors je n'ose pas imaginer le nombre d'historiques que Renault devra imprimer gratis. Allez, au pire disons 1 historique pour toute vente de véhicules Renault d'occasion en France (réseau, garagistes, particuliers, etc..)
c'est quoi quelques centimes sur le prix d'achat d'un véhicule??? les marges de vente de Renault , ou les vendeurs eux même peuvent largement encaissé le minuscule sur-cout..... c'est ça faire un geste commercial.... entre autre.....

Diabolo a écrit:
Quant au médecin, il n'a aucune obligation de résultat mais une obligation de moyens, c'est pas pareil.
certes c'est pas pareil....comme ... une prescription médical , n'a rien a avoir avec un historique d'un véhicule , comme je te l'ai dis , compare avec ce qui peut être comparable..... !!! en fait , c'est comme si tu devait payé pour récupérer ton dossier medical chez un médecin généraliste.... lol! (historique d'un véhicule = détail des opérations faites chez renault , dossier médical = détail du suivis chez le médecin .....voilà une bonne comparaison ...lol)

Diabolo a écrit:
Au fait, ça rapporterait quoi à Renault d'imprimer des historiques gratuits ? Rien, puisque j'ai lu que tous les garagistes étaient des voleurs, alors je ne pense pas que vous allez leur confier votre véhicule !!

personnellement je n'ai jamais dit de tel ........ je ne l'ai jamais dis de ma vie d'ailleurs (ou peut être lors d'un apéro , un long apéro ^^ ) .....ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac ...... et puis , c'est toujours bon pour l'image d'une entreprise de faire un petit geste (minuscule dans le cas qui nous rassemble )

Diabolo a écrit:
Toutefois, je reconnais que demander 15€ est un peu excessif, mais c'est dissuasif pour limiter les abus. Et puis, il n'est pas interdit à Renault de faire une remise de 15€ sur la facture des réparations entreprises suite à la lecture de l'historique payant obtenu.
Dans ce cas il n'est pas interdit non plus au client de demander la "preuve" (gratuite) de la traçabilité de son véhicule dans le réseaux renault Wink et comme je l'ai dis renault peut très bien répercuter les quelques centimes d'un imprimé sur une prestation courante , ce serais encore plus rentable pour eux , qu'une remise sur une intervention éventuelle .... et puis un historique , n'engendre pas de réparation donc une remise serai inutile , un cadeau "bateau" , quoique , ce genre de geste peut marcher avec une personne qui ne comprend pas grand chose à la vie lol! ... mais pas avec des personnes comme moi ..... moi le 99€99 au lieu de 100€...ça marche pas lol!

bref......... perso , je n'ai pas payé mon historique.....du coup , quand j'ai besoin d'une pièces spécifique je vais chez lui (depuis quelques années déjà) , et je lui fais de la pub en passant.....c'est donnant......donnant......et il gagne plus que moi dans l'affaire ..... lol! rien que quand je lui envoi un client en faisant sa pub.....l'historique et......largement!!!....remboursé!!! , nous revoilà encore au geste commercial......le petit geste , fera plaisir au client et reviendra , et en fera venir d'autre ..... etc....

juste pour dire , que le faible coup de reviens de l'historique peut être prit en charge dans le bénéfice net , ou répercuté très faiblement ailleurs , ce qui permettrait de délivrer l'historique d'un véhicule par un geste gratuit , qui est appelé un geste commercial...... le garage ne perd pas d'argent , au contraire , la prestation où le centimes a été répercuté sera beaucoup plus utilisé que il y a aura de nombre d'historique imprimé et le client est content du geste , et reviendra sans doute , et même que le concessionnaire peut profité de la visite de cette personne , pour mettre en avant c'est produit divers et varié....enfin , c'est faire du commerce quoi.....

enfin , l'argent , s'est comme la politique , les avis divergents , et donne lieu a des débats...interminable Wink

Dernière édition par heineken le Mer 23 Mai 2012 - 15:03, édité 2 fois
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 14:50

pathol a écrit:
Bonjour,
Pour continuer le débat, je comprends bien la position de diabolo. Heineken tu dis que si historique il y a, c'est que Renault a gagné de l'argent. Oui, mais qui Renault? Il ne faut pas faire un amalgame avec le concessionnaire/succursale et l'agent qui est son propre patron et qui, si le véhicule n'est jamais venu chez lui, n'a rien gagné sur ce fameux historique et qui voit débarquer quelqu'un qui voudrait des renseignements sur un véhicule acheté ailleurs et dont l'ancien propriétaire devrait posséder le carnet d'entretien, voire les factures de réparations.
que ce soit la concession ou le garage...au bout du compte , l'enseigne renault , fait vendre , Renault gagne de l'argent , le gérant gagne de l'argent , il y a différente façon de rentrer de l'argent ...que ce soit en vendant une renault , ou en réparant une Renault (c'est sur la réparation est moins rentable si on compare) Et je suis d'accord pour dire que c'est principalement Renault qui gagne le plus dans l'histoire , une concession rentera plus d'argent que le petit garage affilié renault à la sortie du village , mais personnellement , je me dirige plutôt vers la concession (comme je le fais) pour avoir un historique...c'est peut être là où mon raisonnement n'est pas trop compris , je ne parle pas d'aller prendre la tête au pti garage Renault pour avoir un historique mais plutôt d'aller chez le concessionnaire (en même temps pour moi c'est un truc logique , si je veux un papier concernant mon abonnement téléphonique , je n'irai pas a la petit boutique du centre commercial , mais j'irai directement au magasin "orange" en ville , c'est juste pour illustrer lol).....
je suis d'accord pour dire , que ce genre de renseignement , devrait n'être qu’accessible que en concession ...
et comme je le disais , il y a d'autre technique commercial qui peut permettre l’effacement du léger sur-cout, au lieu de faire fuir en facturant un historique.....

pathol a écrit:
Je peux vous assurer que toute la journée ce sont des appels pour un prix de pièces, de devis, de code autoradio, de renseignements divers ; des défilés au comptoir pour les mêmes choses et que c'est beaucoup de temps perdu.
bein ouais , je sais , c'est du temps de perdu , mais malheureusement sa fait parti du boulot , le service ..... moi c'était le genre de truc qui me tapé sur le système , mais ça permettait aussi , d'engendrer des ventes .....

pathol a écrit:
Perso, je communique l'historique gratuitement lorsque les personnes se déplacent, les codes autoradio sont facturés 8 euros si ce n'est pas un client.
voilà.....ça c'est logique...

pathol a écrit:
Là aussi ça ne prend QUE 2 minutes et je pense que je vais avoir droit à des reflections affraid mais c'est mon choix.
bein ouais...y a des fainéants...lol.... mais je suis d'accords avec le fait que pour avoir ce genre d'information , il est bon de ce déplacer et de présenter sa carte grise....... (enfin c'est mon avis perso.....tant que je peux éviter le téléphone , et avoir la personne devant , j'y vais lol , même si j'ai 20minutes de routes....)
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 15:31

Slt,

>en fait , c'est comme si tu devait payé pour récupérer ton dossier medical chez un médecin généraliste.... (historique d'un véhicule = détail des opérations faites chez renault , dossier médical = détail du suivis chez le médecin .....voilà une bonne comparaison ...lol)<
Je suis sûr que vous payeriez sans discuter votre dossier médical si c'était remboursé par la SECU.
On parie ?

Cdlt,
Diabolo
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 17:04

Diabolo a écrit:
Slt,
>en fait , c'est comme si tu devait payé pour récupérer ton dossier medical chez un médecin généraliste.... (historique d'un véhicule = détail des opérations faites chez renault , dossier médical = détail du suivis chez le médecin .....voilà une bonne comparaison ...lol)<
Je suis sûr que vous payeriez sans discuter votre dossier médical si c'était remboursé par la SECU.
On parie ?

près à tout pour la vanne mon diabolo..... lol!
Mais la question ne se pose même pas , puisque les médecins généraliste (oui je parle des généralistes parce que les hôpitaux ont l'obligation par la loi de garder l'original et de facturé la copie , c'est la loi kouchner , et encore c'est moins cher qu'un historique de voiture a 15euro... , 2,75€ sur cd , 18cts sur format A4 et sa concerne principalement les imageries médicale pour preuve que la facturation de plus de quelques centimes d'un historique d'une voiture est limite aberrante) , ont été assez intelligent pour ne pas faire payer "l'historique" de notre suivis santé à leur cabinet médicale (logique en même temps , et puis vu que tu a parlé du tarif du médecin , c'est sans doute pour ça qu'ils ne facturent pas le dossier médicale , les frais de fourniture sont en partie compris dans le tarif de la prestation , ce qui revient a l'exemple de financement du minuscule surcout répercuté sur une opération courante en atelier que j'ai avancé dans un autre de mes commentaires , mais peut être ne pense tu que au profit justement pour ne pas pouvoir envisager des solutions vivable autre que de facturer au client , une feuille A4 qui aura aura pour effet de lui donner plus l'impression de ce faire prendre pour un "beubeu" que de lui donner l'impression d'avoir accé a un vrai service maquillé en geste commercial sans obligation d'achat qui l’inciterait a revenir en concession pour une autre chose bien plus fructueuse pour le garage parce que ce petit geste lui aura donné confiance en l’établissement ) ......

non mais tu peut te rendre compte par toi même que de faire une facture , pour un historique .....c'est du papier et du temps supplémentaire..... cheers donc...un cout supplémentaire si on continu dans le truc , un truc sans fin quoi^^..... alors que si le minuscule cout (oui je dis bien minuscule cout , puisque la copie d'une imagerie médical revient a 18cts sur feuille A4 , et je précise bien que ce n'est pas remboursé par la sécu vu que sa te tien a cœur, alors imagine le cout d'un historique de voiture ) est répercuter ailleurs , c'est du temps , une feuille , de l'encre d'économisé...... (bah ouais , moi quand je paie quelque chose , je veux une facture....normal....)

limite que ça frise le hors sujet là .....on pourrait presque croire à l’insinuation douteuse ..... Mad genre "heineken" est radin , "heineken" profite de la société ,veille à mieux argumenter si tu ne veux pas que je comprenne mal les choses. Si mon avarice était reel , je ne ferais pas de la pub gratuitement pour une célèbre marque de bière ( a consommer avec modération) , je demanderais une rémunération ou une reduc sur les pack en magasin ..... (simple illustration et auto-dérison pas de panique ) , c'est pas parce que je debat sur la facturation d'une feuille queje vis tout nu dans une caravane dans les bois a manger des écureuils..... lol!

faut que sa reste bon enfant , diabolo , j'ai mon avis , tu as le tien , je fais avec ton avis , alors fais avec le mien , tu ne m'obligera pas a changer mon point de vu pour le tiens ..... et je ne vais pas te persécuter pour que tu change d'avis lol!
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 18:19

Perso, je comprends votre point de vue à tous les deux.
Mais il ne faudrait pas perdre le sujet de ce post qui était l'historique du scénic de franklin59, que j'ai donné plus haut.
Pour moi, il aurait dû le demander au vendeur du véhicule avant d'acheter. Car apparemment il n'a pas de carnet d'entretien, pas de factures scratch . mais bon c'est fait.
dutbas
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Mer 23 Mai 2012 - 18:42

En effet, je rejoint pathol, ce n'est pas normal que le garage qui a vendu le véhicule n'est pas donner le carnet d'entretien / Facture / historique.

En ce qui me concerne, j'ai acheter mon Renault Scenic Latitude dans un petit garage de cartier (même pas un revendeur Renault) et il ma fourni un historique de la voiture.

Faisant les entretiens moi-même je me suis fait un petit fichier Excel afin de pouvoir continuer l'historique, ce qui me fera un plus pour la revente.

Tout ça pour dire que je pense que le plus logique, c'est que cet historique soit fourni a l'achat (quelque soit la forme : Facture / Carnet / historique sur papier / ...).

BD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenic 2 & historique   Aujourd'hui à 1:00

Scenic 2 & historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant