forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

injection a controler et esp a controler sur laguna2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 16:13

bonjour voici le probleme
suite a l'allumage du voyant d'injection et d'esp la voiture roule en mode degrade
j'ai fait l'aquisition d'un can clip v117 et la je vois que les codes injecteurs sont manquants.
jusque la ca va le probleme c'est que lorsque j'essaie de rentrer les codes avec can clip il me met erreur d'ecriture
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 19:16

Sur certaines motorisation il n'y a pas de code injecteurs (même si tu as quand même l'option de les rentrer) ... tu avais quoi en défaut dans l'ESP et l'injection?
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 19:48

Pour que l'on puisse résoudre ton Problème ;D

il nous faudrait des renseignements du véhicule ...

Et nous dire le ressenti : manque de puissance ... car des modes dégradé , y'en a tout comme des stratégies calculateur ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 20:17

renaultmeg a écrit:
Pour que l'on puisse résoudre ton Problème ;D

il nous faudrait des renseignements du véhicule ...

Et nous dire le ressenti : manque de puissance ... car des modes dégradé , y'en a tout comme des stratégies calculateur ...

https://i48.servimg.com/u/f48/17/48/19/71/photo_13.jpg
Laguna phase 2
1,9 DCI avec FAP
Voila la photo d'un de mes injecteurs. Le régime moteur ne depasse pas les 2500 tours, les défauts relevés avec can clip : DF276 apprentissage codes injecteurs et DF121 couple demandé non réalisable (pour l'ESP). Les codes injecteurs sont tous AAAAAA.
Voici les codes que j'ai essayé d'entrer avec can clip :
8H148F 881D86 8IMA5K A1SND2(comme sur la photo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 20:34

combin de temps can clip met il pour ecrire les codes injecteurs? cet apres midi j'ai attendu pendant 2 heures et il etait toujours sur commande en cours
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 20:40

les Injecteurs sont d'origine ?

Que donne tes paramètres injecteur ?

Sur certain système, il faut suivre une procèdure bien spécifique pour réaliser l'apprentissage ( au roulage )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 20:48

oui tout est d'origine pour le defaut d'injection il me dit pas de codes en memoire et les parametres injecteurs ont l'air normaux je verifie et je reviens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:26

alors moteur demarre
INJECTION DEFAUT PRESENT 1 ENREGISTRE 0
EXPLOITATION DES CODES INJECTEURS EN DEFAUT
LE CODE DEFAUT DF276 APPRENTISSAGE CODE INJECTEUR 2DEFINITION
1ERE DEF ANOMALIE ELECTRONIQUE INTERNE LORS DE L'ECRITURE
2EME DEF PAS DE CODE EN MEMOIRE
CORRECTION CARBURANT
CYLINDRE 1:0,42MG/CP
CYLINDRE 2:0,92
CYLINDRE 3:0,08
CYLINDRE 4:0,60

DEFAUT ESP 121 COUPLE DEMANDE NON REALISABLE
GUERZAY28
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:31

Bonsoir

Sur certain véhicule Renault, tu as 2 types de codes injecteurs à entrer, le code qui est au dessus ou en dessous de l'injecteur.

Si quelqun pourrait m'éclairer dessus, ce serait gentil.

Merci
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:41

as tu essayé les codes un par un, en validant d'abord sur la touche entrée du clavier puis tu valide le pavé bleu, puis vérifier si le code est rentré.
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:51

Lorsque l'écriture des codes est effectuée :
– Couper le contact.
– Attendre la fin du power-latch* et remettre le contact.
– Entrer en communication et effacer la mémoire de défaut.
– Fin de l'opération.

Si le défaut DF276 reste présent après la saisie des codes injecteur, contrôler que le power-latch* est effectué à chaque coupure du contact.
Pour le vérifier, couper le contact et attendre 10 s que le témoin antidémarrage clignote.
Si le témoin antidémarrage clignote dès la coupure du contact, le power-latch* n'est plus effectif, et le calculateurd'injection ne peut pas mémoriser les informations (apprentissages, configurations ...).

Alors vérifie ta ligne du power-latch oxydation ? coupé ? ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:58

j'utilise la version 117 de can clip donc ma procedure est la suivante:
dans saisie des codes injecteurs j'ai code actuel cylindre 1 AAAAAA 2,3 et4pareil
codes souhaiter
je remplie
puis valider
et la il lance l'ecriture des codes
meme un par un sa ne fonctionne pas soit il me met erreur d'ecriture soit ilme fait attendre 2 heures sans rien changer No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 21:59

combien de temps lui faut il pour enregistrer les codes?
renaultmeg
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 22:02

Cela s'effectue de suite après avoir valider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 22:26

est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le bon code que j'essaie de rentrer le code est A1SND2 c'est l'injecteur cote distribution donc cylindre 4 si je suis logique.j'ai mis une photo de l'injecteur en question plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mar 1 Mai 2012 - 22:35

est ce qu'une version plus ancienne pourait corriger le probleme
si oui ou pourrais je en trouver une
car j'ai vraiement besoin de la voiture je n'ai que celle la pour aller bosser
pascal29
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 0:23

salut philou, oui c'est le bon code, malheureusement je pense que c'est le calculo qui est en rade il lui faudrait une reprogrammation mais impossible sans le code renault.net car dejà vu la perte des codes injecteurs sans la possibilité de rentrer le code.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2212
si tu veux le manuel de réparation (MR341X7413B050 qui traite de ce problème) envoie moi ton mail en MP et tu regarde page 115

● Les codes injecteurs en mémoire sont indiqués dans l'écran "identification" et dans la colonne "ACTUELLE" de
la "Commande spécifique : SC002 "SAISIE DES CODES INJECTEURS".
● Pour savoir si la fonction IMA est en service :
– ET104 "Exploitation des codes injecteurs" dans l'écran principal qu'il indique "OUI" si le calculateur intègre
l'apprentissage IMA.
Procédure de programmation des codes injecteurs
– Relever le(s) code(s) "alpha numérique(s)" de 6 caractères*, gravé(s) sur la partie supérieure du corps Bakélite
de(s) l'injecteur(s).
– Sélectionner SC002 "SAISIE DES CODES INJECTEURS".
– Sur CLIP, suivre les instructions définies dans le bouton d'aide (représenté par un livre).
– Lorsque la commande est terminée, le (les) code(s) modifié(s) est (sont) affiché(s) dans la colonne
"ACTUELLE".
– Le cas échéant, effacer le défaut DF276 "Apprentissage codes injecteurs" : 1.DEF.
* Nota :
– Les lettres "Q" et "J" ainsi que les chiffres "0" et "9" ne sont pas utilisés dans la codification IMA.
– Chaque code doit être affecté au cylindre sur lequel l'injecteur est monté !
– Le cylindre n˚ 1 se trouve côté volant moteur.

Ce défaut est présent sur tout calculateur vierge (neuf ou suite reprogrammation).
– Programmer les codes injecteurs en utilisant :
soit la commande SC002 "Saisie des codes injecteurs"
soit la commande SC001 "Ecriture données sauvegardées"
(Consulter les procédures définies dans la partie Interprétation des commandes).
– Lorsque l'écriture des codes est effectuée :
– Couper le contact.
– Attendre la fin du power-latch* et remettre le contact.
– Entrer en communication et effacer la mémoire de défaut.
– Fin de l'opération.

IMPORTANT
Si le défaut DF276 reste présent après la saisie des codes injecteurs, contrôler que le power-latch* est effectué à
chaque coupure du contact.
Pour le vérifier, couper le contact et attendre 10 s que le témoin antidémarrage clignote.
Si le témoin antidémarrage clignote dès la coupure du contact, le power-latch* n'est plus effectif, et le calculateur
d’injection ne peut pas mémoriser les informations (apprentissages, configurations ...).
Remettre en état si nécessaire.
Si tous ces contrôles sont inefficaces et que le défaut reste présent, contacter la techline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 16:18

je tiens a remercier tous ceux qui on tenter de m'aider cheers
j'ai ramener la voiture chez renault et le gars m'a dit qu'il devait reprogrammer le calculateur alors ma question est la suivante:peuvent ils verifier si il y a eu une manipulation de faite sur le calculateur?
rosaire974
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 16:43

Alors vérifie ta ligne du power-latch oxydation ? coupé ? ..
ou se trouve cette ligne
peut on le distinguer sur un schema electrique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 16:56

le voyant clignoter juste apres avoir couper le contact et comme j'avais absolument besoin de la voiture je l'ai amener
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 17:04

salut pascal29 si tu as un manuel de reparation ca m'interesse par contre comme je suis nouveau je ne peux pas te contacter en mp alors comment faire?
ca pourrait me servir pour la prochaine fois
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 18:35

t'as pas essayer de flasher ton calculateur après avoir voulu modifier ta carto pour gagner en puissance dès fois?
http://www.kwp2000.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 18:41

non en fait quelques jours avant la voiture avait le fap colmate
je l'ai donc nettoyer et effacer le code defaut
avant masse de suie dans le filtre 69g
apres 0 la voiture roulait bien je n'explique pas la perte des codes injecteurs
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 18:56

les codes injecteurs ne se perdent pas comme cela,c'est pour cela que je dis et au vue de ta présentation cela me laisse penser cela.
http://www.kwp2000.net
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Mer 2 Mai 2012 - 22:22

Citation :
je l'ai donc nettoyer et effacer le code defaut

A mon avis t'as lancer la commande "Memoire de défaut" mais aussi "Mémoire calculateur", mauvaise manip plus de codes injecteurs
pascal29
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Jeu 3 Mai 2012 - 1:13

phm59 a écrit:
les codes injecteurs ne se perdent pas comme cela,c'est pour cela que je dis et au vue de ta présentation cela me laisse penser cela.
si, phm59 c'est rare mais cela arrive et à 90% une programmation suffit comme le dit le garagiste à philou d'ailleurs je crois me souvenir d'une Note Technique sur ce problème, autrement regarde ici aussi http://forum.autoplus.fr/prestige/Renault/Clio/perte-injecteurs-clio-sujet_1212_1.htm
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Jeu 3 Mai 2012 - 19:35

tu m'excuseras mais je taff dans le réseau renault et un calculateur ne perd pas les codes comme ça sans raison ou alors y a un autre pb derrière (mauvaise manip avec la clip?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Jeu 3 Mai 2012 - 22:05

ca y est j'ai recuperer la voiture plus de message tout fonctionne
le garagiste m'a dit qu'il avait refait les apprentissages et rentrer les codes injecteurs sans probleme apparement il y avait un fil de couper
enfin l'importance est que j'ai pu recuperer ma voiture qui roule Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: injection a controler et esp a controler sur laguna2   Aujourd'hui à 1:18

injection a controler et esp a controler sur laguna2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1