forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Diagnostique Climatisation automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 3:33

Bonjour,

J'ai essayé de diagnostiquer un problème de compresseur qui ne s'enclenche lorsque j'active l'air conditionnée de ma climatisation automatique sur 406 restyl 2001 HDI2.0 90CV OPR8717.

J'ai effectuer un diagnostique avec PP2000 v25.01 ce jour et il n'y a aucun défaut de calculateurs et pas de variables erronées dans les calculateurs climatisation et BSI-->Climatisation

Le seule chose suspecte que j'ai trouvé est que lorsque j'effectue mon diagnostique moteur à l'arrêt j'ai dans le bsi section climatisation une entrée "autorisation coupure compresseur climatisation" qui oscille de 0 à 1 et vice versa à raison d'une seconde environ, lorsque le moteur tourne cette entrée reste à 1.

Sous pp2000 j'ai bien l'entrée pressostat qui est à 1 dans bsi climatisation.

J'ai bien sur contrôler le bon fonctionnement du compresseur dans le menu actionneur compresseur climatisation avec pp200, j'entends bien claquer à chaque appels du BSI. (Pas de problème de relais BSI je l'ai changé en préventif)

Si vous voyez d'autre voies pour m'aider dans mon diagnostique je suis preneur. Rolling Eyes

Dernière édition par titi180 le Mar 1 Mai 2012 - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
netnico
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 7:24

salut

est-ce que toutes tes vitesses ventilateur moteur fonctionne
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Vitesse pulseur   Mar 1 Mai 2012 - 10:55

Bonjour,

Oui il n'y a rien d'anormal le pulseur d'air fonctionne correctement ainsi que tous les autres éléments, hormis le compresseur de climatisation.

Merci d'avance.

Dernière édition par titi180 le Mar 1 Mai 2012 - 22:24, édité 1 fois
netnico
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 11:51

netnico a écrit:
salut

est-ce que toutes tes vitesses ventilateur moteur fonctionne

je me cite moi meme : je te demande si le ventilateur moteur fonctionne correctement, pour cela il faut aller dans le calc moteur et faire un test actionneur
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 14:01

Oups désolé,

Oui j'ai testé le ventilateur moteur et celui-ci fonctionne en PV et GV avec le test actionneurs. (plusieurs impulsions)
Connais-tu les seuils de température pour la PV et GV du ventilateur moteur. D’après opr:8717 c'est le calculateur moteur qui contrôle le ventilateur (pas de boitier bitron).
mikey59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 21:04

Salut,

Dans un premier temps il aurait fallu faire un contrôle de pression de l'installation.
Ensuite sur les 406 un problème connu les BSI qui crame au niveau de la commande de clim.

Donc commencer par la pression de l'installation.
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 22:02

salut
Tout d'abord ta clim est - elle chargée?
Maladie connue sur peugeot 406!
Controle si le compresseur de climatisation reçoit de l'alimentation au moment de la mise en route, il se peut qu'avec un multimètre il te donne un voltage au environ de 11,5 jusqu'a 12 volts mais cela ne veut pas dire que le compresseur est défectueux bien au contraire ne le change pas. Il faut que tu verifie le plus d'alimentation quand la cosse est connecté donc quand le circuit est en charge si je puis dire.
Le plus simple fabrique toi un ersatz de lampe témoin avec une ampoule 12v21w que tu branches un coté sur le + qui va au compresseur(la cosse connectée au compresseur) et l'autre à une masse;Tu enclenches ta clim et regarde comment l'ampoule brille. Si elle brille fort c'est que le circuit est correct et sinon la panne vient d'un transistor dans le BSI .
Si tu as le shéma électrique de la voiture tu peux très bien remplacer ce transistor par un relai en le montant en volant sur le faisceau électrique sinon nouveau BSI.
Bon test et tiens moi au jus.

Antoine technicien peugeot
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 22:06

Pour la pression , j'ai l'entrée pressostat qui est à 1 dans le bsi section climatisation avec pp2000 donc je pense que ma pression circuit est bonne.(pas une certitude physique)

Comme indiqué plus haut, j'ai testé dans le menu actionneur compresseur clim et celui ci fonctionne correctement, j'ai bien un claquement de l'embrayage électrique du compresseur. Neutral (voir début du post)

Pour la charge de clim je ne serai répondre, car depuis que j'ai ce véhicule la clim n'a jamais fonctionnée, c'est pour cette raison que je me suis mis dans le diagnostique avec pp2000. Car les beaux jours arrivent.

Pouvez-vous me renseigner les températures de déclenchement du ventilateur moteur PV et GV, d'avance merci.
mikey59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Mar 1 Mai 2012 - 22:43

Avant de contrôler ton ventilo,passe dans garage faire un contrôle de pression clim via une station de charge.

Parce que les valeurs de pression via le PPS,je me méfie.

Un peu de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 17:16

Bonjour,

J'ai fais effectuer la révision de ma climatisation chez norauto, en sortant de chez, je teste la clim et oh miracle le compresseur s'enclenche, mais pas du tout de froid, pensant que c’était peut être le volet de mix qui déconnais, je retourne donc chez moi, trois jours plus tard plus de compresseur de clim.
Je dois retourner les voir pour de nouveau révision de la clim car sous garantie pendant 6 mois.

En attendant merci pour votre aide car le symptôme est tout désigné d'un circuit déchargé.

maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 19:15

Tu dois avoir accès à ta pression de gaz dans PPS. Regarde dans BSI.
Donne nous ta valeur. Moi je pense que tu as une fuite ce qui explique qu'elle se soit enclenchée juste après une recharge chez NORAUTO et ensuite plus rien.
Peut être aussi que Norauto n'a pas mis assez de gaz + une petite fuite.
Une prise de pression s'impose. Ensuite recharge avec traceur et lampe UV.
Regarde au niveau du condenseur ( projection de cailloux ) et écarte le radiateur pour voir si tu ne vois pas d’auréole sur le condenseur. Déjà eu le cas.

malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 20:04

+1 maitresox dans la législation quand une clim est completement vide on ne remplis pas complettement on met juste une demis charge et on demende au client de revenir un peu plus tard pour voir si il y a une fuite.

dans ton cas à coup sur tu à une fuite et donc tu na plus asser de gaz et donc tu a atteint le niveau mini de pression et ta bsi recoit l'info du pressosta et elle interdie l'enclenchement du compresseur.

donc ce qui te resste a faire tu retourne chez norauto et il te ferons une recherche de fuite.

Je trouve vraiment bizard que lorsque ta récupéré ton véhicule il ne t'on pas expliquer sa.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 20:12

change de boutique !nortoto à part changer des consommables et encore !? Fuis cette enseigne et va voir un petit indépendant équipé pour cela! Wink
http://.......................................
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 22:51

salut

A mon avis tu es bon pour changer ton condenseur c'est une maladie chronique sur les 307 parmis pleins d'autres lol.

Antoine
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Ven 18 Mai 2012 - 22:54

tenez pas compte de mon post suis à coté de la plaque fais me pieuter mdr.
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 19 Mai 2012 - 1:16

zamaz a écrit:
change de boutique !nortoto à part changer des consommables et encore !? Fuis cette enseigne et va voir un petit indépendant équipé pour cela! Wink

cheers JE te le fait pas dire, tu dis tout haut ce que je pense tout bas lol Very Happy Very Happy Very Happy
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 19 Mai 2012 - 4:29

Faut pas être si catégorique, il y a de bons mécanos chez NORAUTO, le problème c'est qu'ils n'y restent pas très longtemps. Vous pourriez être surpris du matos qu'ils ont dans les centres Tout dépend de la compétence des gars.
mathes
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 19 Mai 2012 - 8:09

+1 maitresox en ce qui concerne Norauto voire Speedy ,mais là on s'écarte du sujet.........A+
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 19 Mai 2012 - 8:13

-1

Ah bon !! Ce sont des mécaniciens !je n'y crois pas vu l'incompétence de ces centres,même pas capable de changer un filtre à gazole!!Il faut faire appel à la dépanneuse après une révisions!mais comme tu dis maitresox ;les 'bons' ne restent pas longtemps !
http://.......................................
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 19 Mai 2012 - 18:28

bref on a un bon exemple la clim a été recharger à moitier et le client n'est meme pas au courant et ils lui ont meme expliquer qu'il devait revenir pour compléter sa recharge ou faire un diag de recherche de fuite.
titi180
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 9 Juin 2012 - 10:46

Bonjour,

Je reviens vers vous après être retourné chez Norauto.
Ils m'ont fait une recherche de fuite et la bingo le condenseur est bien percé. (307, 406 même problème)
Ils m'ont appelé pour venir constaté une auréole de produit entre mon condenseur et mon radiateur du circuit de refroidissement.

Donc je suis bon pour un condenseur, j'ai lu sur le net que je pouvais le faire moi même, en ouvrant doucement la soupape basse pression pour vidanger le circuit de son gaz sans déplacer l'huile, est-ce vrai ??

Car Norauto me propose le condenseur à 178€ TTC ça reste correcte mais 180€TTC de main d’œuvre la je suis moins d'accord pour 1 heure de boulot. (ah le nerf de la guerre!!!)

A+ et merci pour vos conseils
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 9 Juin 2012 - 22:54

Salut,
Achète le condenseur, remplace le c'est assez simple et va faire une recharge dans un autre centre.
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Sam 9 Juin 2012 - 23:09

salut

Pour toi il y a 1 heure de boulot mais il tienne compte du temps de réparation préconisé par Peugeot à savoir 3 heures. En tout cas comme le dit maîtresox achète le et change le toi même, c'est très facile sur les 406 de ton modèle. Fais attention à ne pas respirer le gaz si tu décharges le système à la main c'est du poison et ça pue grave.
Bon amusement!!!!

Antoine
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Lun 11 Juin 2012 - 14:15

meme avis fait le toit meme vu qu'il est percer ya deja plus de gaz donc aucun risque que le fluide s'évapore dans la nature quand tu va ouvrir tes tuyaux.

Sa va sur ta 406 tu a largement de la place pour bricoler. apres montage va dans un centre pour faire ta recharge et dis leur que ta changer les condenseur et si le mec est bon il va te remettre un peu d'huile j'avait vu en cours que l'on rajouter une certaine quantité d'huile en fonctionde l'élément remplacer par exemple je dis une connerrie si on change un tuyau basse pression on rajoute 10ml ......

Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagnostique Climatisation automatique   Aujourd'hui à 1:18

Diagnostique Climatisation automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1